En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par Cessie »

:coucou:

Trop mignonne avec son blouson de Ranger :love: :love: sinon ben pareil qu'à mon précedent commentaire tes photos sont top :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: les filles, merci pour les photos
Elle était trop contente de sa veste, et beaucoup plus simple pour les badges pour nous !
et oui elle ne va plus la quitter pendant un moment
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Et avec cette couleur vous ne risquez pas de La perdre 😂
Ah La période rose des filles 😍
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

C est pas le seul avantage !
Pour le rose il y en a pour qui ça passe jamais!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 18 lundi 23 juillet part 2

Nous venions de tourner vers Tuba City et je trouve que la route est vraiment sympa, les paysages changent et on voit apparaitre les roches rouges que j’attends avec impatience

Image

Image

Une fois à Tuba City au feu nous tournons à droite et au bout d’une vingtaine de minutes je dirai nous arrivons en vue de l’éolienne, notre repère

Image

J’ai fait quelques acquisitions googlemap, voilà Coal Mine Canyon

Image

La partie que nous allons voir est celle de gauche

Image

La partie entourée est l’emplacement des tables de pique-nique et en rouge le tracé de notre petite balade

Image

Pour ce qui est des pistes que l’on peut apercevoir je ne sais pas laquelle nous avons emprunté, mais il me semble être passé pas trop loin de l’éolienne

Et voilà le spectacle que l’on peut découvrir à quelques pas des tables

Image

Une féérie de couleurs assez incroyable !

Image

Image

Image

Image

Vu l’heure nous décidons de manger avant de partir à la découverte de ce canyon mais cet avant-goût nous a conquis ! A la fin du repas une voiture arrive, c’est une famille de français, s’il passe dans le coin qu’ils fassent un petit coucou ! Le garçon avait attrapé un petit lézard, Charlotte est curieuse

Image

Image

Puis nous partons à la découverte de la rim, il est interdit de descendre dans le canyon.
c'est :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit bien la longueur du canyon sur cette photo

Image

La suivante est bien plus jolie ! :love:

Image

Un abri abandonné, une ancienne maison surement puisqu’à une centaine de mètres il y en a une toute jolie

Image

On l’aperçoit au fond

Image

Lors de cette petite promenade nous avons vu des fourmilières énormes, comme nous n’en avions jamais vu !
Des vaches en liberté aussi, bon les vaches c’est plus courant quand même.
Nous rebroussons chemin, encore pas mal de route aujourd’hui. J’ai décidé de pousser jusque Navajo NM pour compléter cette journée. Pas de grande balade de prévue mais le petit trail jusqu’à l’overlook sur betatakin et un nouveau badge pour Poulette

Au moment de quitter Coal Mine Canyon c’est un peu la confusion, nos GPS n’indiquent pas du tout la même heure d’arrivée, plus d’1 heure d’écart, et l’un dit à gauche l’autre à droite. Nous jetons un œil sur la carte et décidons de retourner sur Tuba City et de reprendre la 160. Nous avons tout de même compris le désaccord sur l’heure, nous perdons 1 h en terre Navajo et un des GPS le prenait en compte, par contre pour les différences de routes ??
La route est bordée d’étendues désertiques, c’est superbe.

Image

Nous arrivons sur Navajo NM, l’orage n’est pas loin

Image

Avant d’entrée dans le visitor center il y a un petit point de vue

Image

Le visitor center, petit mais sympathique. Charlotte est contente, le ranger qui nous accueille est indien, par contre on s’est demandé si elle était déçue qu’il ne soit pas en costume avec des plumes sur la tête. Nous lui avons expliqué que maintenant les indiens vivent comme nous.

Image

Image

La maquette des ruines que nous verrons de loin. Il existe des randos guidées qui vont jusqu’au 2 complexes de ruines mais il faut s’inscrire et avoir du temps, ce qui n’est pas notre cas

Image

Nous récupérons le livret junior ranger et nous demandons si nous avons le temps d’aller jusqu’à l’overlook avant que le visitor center ne ferment. Il nous dit qu’il n’y a pas de problème.

Nous nous engageons à l’arrière, il y a des habitations reconstituées

Image

Image

Un vieux chariot

Image

Nous nous engageons sur le trail, on voit au loin le soleil qui perce les nuages

Image

Le haut de l’alcove

Image

Une paire de jumelles est à disposition

Image

Image

Image

Image

Je sais pas expliqué mais ça nous a fait un truc d’être là, d’imaginer les habitants vivant là

Image

Image

Image

Image

Retour assez rapide au visitor pour terminer le livret et nouveau badge pour Charlotte, le 7éme :clap: :fete:

Image

Il est l’heure du gouter nous nous rendons dans le camping juste à côté, peu de monde donc nous n’avons aucune difficulté pour trouver une table.

Image

Il a l’air sympa ce petit camping et pour ceux qui prévoient une descente dans le canyon le lendemain y’a pas plus près ! Nous reprenons la route peu après direction Page. Nous allons nous prendre une de ces averses, d’une puissance que nous n’avons que rarement connue. Des trombes d’eau. Heureusement ça ne durera que peu de temps. Juste avant Page nous nous arrêtons chez adventurous Antelope Canyon photo tour avec qui nous avons réservé une visite du upper le lendemain des fois qu’il faudrait confirmer mais non tout est ok.
Peu après nous arrivons au camping, le Lake Powell campground et pour le prix il est vraiment bien !
Certes les emplacements ne sont pas immenses mais largement suffisant

Image

En plus il y a une aire de jeux

Image

Et surtout une piscine

Image

Pour le repas j’allume le barbecue et je dois dire que je ne me souviens plus ce que nous avons mangé mais il y avait des chamallows pour le désert. :bave:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Je récupère mon retard pour cause de NY :siffler:

Toujours de beaux endroits je trouve et que dire de la veste de la pitchoune :love:

Pour les vestiges anasazi, oui je te comprends quand je visite des sites archéologiques je suis toujours émue :oui:

Chouette virée en famille en tout cas !

On en s'inquiète pas trop pour les "mauvais traitements" de la petite :clin: ben oui les enfants plus grands ils ont une façon bien à eux de montrer leurs désaccords après on ne sait jamais ce qu'il s'est passé avant d'en arriver là :pprr:

à plus :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

georgia a écrit : 20 mars 2018, 21:15 Je récupère mon retard pour cause de NY :siffler:

Toujours de beaux endroits je trouve et que dire de la veste de la pitchoune :love:

Pour les vestiges anasazi, oui je te comprends quand je visite des sites archéologiques je suis toujours émue :oui:

Chouette virée en famille en tout cas !

On en s'inquiète pas trop pour les "mauvais traitements" de la petite :clin: ben oui les enfants plus grands ils ont une façon bien à eux de montrer leurs désaccords après on ne sait jamais ce qu'il s'est passé avant d'en arriver là :pprr:

à plus :hihi:
Hello :coucou: , oui j'ai vu que vous avez passé quelques jours à NY, c'est assez court j'espère que vous avez pu en profiter ! Merci de repasser prendre des nouvelles

@+
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Grrr j'ai enlevé Coal Mine Canyon au profit de Marble Canyon , Lee Ferry's et le Navarro bridge et c'est un crève coeur quand je vois tes photos :love: mais bon faut faire des choix et même si on passe pas très loin si je m'arrête à tout il faut que je parte 3 mois :oops:
Tant pis un jour peut être :clin:
Moi aussi je veux faire de la balançoire avec Charlotte devant ce paysage :love:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je ne connaissais pas Coal Mine Canyon et ça a l'air vraiment grandiose : ce dégradé de couleurs :hein: :love:
Petite question, quel est l'état de la piste ? Je suppose qu'en voiture normale on ne passe pas ? (je ne me souviens plus quel type de voiture vous aviez... et j'ai la flemme de retourner sur les premiers posts :oops: )
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »