Milan, vous connaissez ?

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Milan, vous connaissez ?

Message par noumaios3 »

:coucou: à tous

Voilà, dans le cadre de notre C.E. (dont je fais partie) nous projetons un WE à Milan, fin septembre (destination retenue, suite vote des salariés). Départ le vendredi en fin d'après-midi de Nantes, retour le dimanche en fin d'après-midi.
Alors voilà :
où faut-il loger pour être au plus près des points d'intérêts ? :pprr:
Quels sont les points d'intérêts ?
J'ai besoin de vos conseils ...

Merci à tous
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Milan, vous connaissez ?

Message par Lorax »

Malheureusement, je ne peux pas t'aider, c'est une ville que je n'ai encore jamais visité :(

Ms il y a quelqu'un sur le forum qui y a passé le réveillon de Noël. Je ne me souviens plus de son pseudo :oops:
J'espère qu'elle passera par ici et pourra t'aider :)
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Bonjour

Je suis allée à Milan lors de l'expo universelle. j'étais venue en train depuis la France et j'ai logé dans un appartement trouvé sur booking à deux pas de la gare. Quand tu es dans ce quartier, tu peux rayonner facilement à pied ou en transport en commun.

Voici le lien : https://www.google.fr/search?q=corso%20 ... 492!4f13.1

Milan est une ville très agréable. Avec de belles choses à découvrir et de bons petits restos...

Bon séjour :clin:
véro
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

bonjour,

Nous y sommes allés également lors de l'expo universelle. Nous en avions profité pour passer quelques jours du côté du lac de Côme.
A Milan, nous avions séjourné à l’hôtel Garden, 380€ les 3 nuits pour 4 personnes, petit déjeuner continental gratuit (avec vrai café et chocolat). Dans mes souvenirs, l'hôtel fait un peu vieillot mais reste propre.

Pour un week-end, je suppose que nous ne serez pas en voiture mais sinon l'hôtel dispose d'un parking.
Je ne me souviens plus exactement où il est situé mais nous avions visité la ville à pied depuis l'hôtel.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je ne connais pas encore, mais nous projetons d'y aller pour un long WE au printemps... Je ferai peut-être un mini carnet :clin:
Par contre, j’ai commencé à regarder et la ville semble mériter au moins 2 - 3 jours pleins... Je vous dirai !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !

L'hyper centre est très petit donc Milan est la ville parfaite pour un we.

Je te file un lien en mp :clin:
katze
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : http://www.katze.fr/
Flickr : 06katze

Message par katze »

Bonsoir,

Déjà les transports en commun sont très performant et le métro très pratique..
Une belle ville , très agréable .... :hihi:
2 ou 3 jours pour en faire l'essentiel.
A voir : le Duomo, juste à coté la galerie Victor Emmanuel, le château des Forza... en fait tous les grands classiques de la ville que vous trouverez dans tous les bons guides....
Ne pas rater le quartier moderne et la tour Unicredit => dans ce quartier à faire absolument le cimetière Monumental (vraiment hors norme avec des architectures imposantes et impressionnantes...). :shock:
A voir aussi les tours végétalisées dans ce même quartier...
La gare qui est aussi magnifique..
Plein de choses à voir et à découvrir, et en dehors du centre vous trouverez de petits établissements typiquement italien pour une clientèle italienne qui servent une savoureuse cuisine....
Enjoy !!
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La Page Facebook : https://www.facebook.com/katze06
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »