Juillet 2017 - SF to SF, funk to funky
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Juillet 2017 - SF to SF, funk to funky
S'il te plaît

-
flem68
- Ecureuil de Yellowstone NP
C'est demandé si gentiment 
Bon j'avais un prétexte puisque je viens de vendre ma maison, ça occupe un peu
Je prépare ma journée à Los Angeles et reviens vers vous rapidement...
Bon j'avais un prétexte puisque je viens de vendre ma maison, ça occupe un peu
Je prépare ma journée à Los Angeles et reviens vers vous rapidement...
- Retour d'expérience d'un roadtrip US
- Octobre 2025 : Nouvelle-Angleterre. Préparation
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
- Juillet 2017 : Boucle SF - LA - Parcs - LV - Yosemite - SF = Le Projet et Le Carnet - SF to SF, funk to funky
Ahhh super

-
laetitia07
- Séquoia géant
Ahhhhh los angeleeeeessss... 
Bon dépêche toi un peu on attends nous !!!!
Bon dépêche toi un peu on attends nous !!!!
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
flem68
SF to SF, funk to funky - J7
J7 - Los Angeles
Journée complète passée à Los Angeles. Contrairement à beaucoup d'entre vous, il n'y a pas eu d'"Universal Studio" (après validation par le conseil familial) :
Prix exorbitant en juillet en FastPass (1000$ à 4
) et nous n'étions pas fana des queues...
Nous avons donc commencé par aller voir le "walk of Fame". J'avais récupéré un dépliant montrant la position des étoiles afin de me faire un petit circuit.
Il faisait déjà chaud
(il y a 20 minutes de marche environ depuis l'hôtel) et à un moment, nous avons vu un attroupement avec des policiers.
Pour la suite, je préfère vous prévenir, c'est assez "dur", je passe en mode "caché"...

Après cet épisode marquant (je vous avais prévenu), nous voilà sur le trottoir pour faire notre parcours d'étoiles.

Au bout d'une 1/2h, on pense avoir fait le tour de la chose, la température continuait d'augmenter...
Arrêt chez Starbucks pour décider de la suite de la journée. Ma fille CL devait gérer cette partie mais elle n'avait pas vraiment fait son boulot...
J'avais en tête un musée (au moins on serait au frais), ce sera donc le LACMA.
Pendant notre halte, une équipe d'ouvriers était en train de préparer une nouvelle étoile juste devant le Starbucks.
J'ai demandé à CL d'aller voir qui était l'heureux élu.
Elle est revenu quelques minutes plus tard : "C'est un français qui gère un site web chelou"
M'étonne pas, car cela coûte cher pour avoir son nom sur un trotoir.
J'ai pu faire une petite photo rapide avant de partir :

Pour aller au musée, les transports en commun n'étaient vraiment pas pratique.
Nous avons utilisé l'application mobile CityMapper, la même que nous utilisons sur Paris.
L'application nous annonçait au moins 3 changements et plus d'1 heure !
On a donc voulu essayer Uber : on installe l'application, on associe la carte Revolut et on commande la course.
Cela nous a pris moins de 10 minutes
Et en 5 minutes, la voiture était là et 20 minutes pour atteindre le musée (et avec un coût inférieur à 9$)
Le musée est très grand, il y a vraiment de quoi faire (15$ la place adulte, gratuit pour les enfants)
Nous n'avons pas fait tous les pavillons évidemment mais il y avait de belles peintures.
Voici quelques photos faites rapidement pour se donner une idée :

Petite faim, nous sommes allés manger à la cafétéria du musée (cher et sans intérêt, je ne recommande pas spécialement).
En sortant, on a respecté la tradition en collant notre ticket du musée
:

Pour le retour vers l'hôtel, même moyen de transport avec un uber. Cela a été moins facile : la géolocalisation n'a pas bien fonctionné et Il nous attend près de l'autre entrée ce qui nous a forcé à faire un petit sprint...
e chauffeur était très sympa, on a beaucoup parlé musique. Il adore la France et il a pu citer tous les présidents de la Vème république (sauf 1...)
En revanche, beaucoup de monde sur la route, on a mis 45 minutes pour revenir à l'hôtel.
Après un petit repos, on part en voiture pour faire le coucher de soleil en haut du Griffith Park. On est parti relativement tôt (vers 18h30) Et cela a été une bonne idée !
Car beaucoup, beaucoup de monde. On a réussi à monter tout en haut et trouver une place de parking, ce qui n'est pas évident (de nombreuses voitures parquées).
Le parking est à 4$ de l'heure.
Avant le coucher du soleil, on prend le temps de visiter le bâtiment avec une expo sympa, la possibilité à l'exétieur de voir des planètes au travers d'un télescope...
Après j'ai passé un peu de temps à mitrailler le superbe panorama avec les lumières de Los Angeles (pied photo obligatoire). Don't worry, je ne mets que quelques photos :

Vers 21h, on redescend la colline (la visite aura duré 2h) et on découvre une queue impressionnante de voitures qui tentent de monter.
Petit tour dans Mulholland Drive avant de revenir à l'hôtel (un peu déçu, on pensait trouver une belle vue sur la ville).
Puis courses de nouveau au Ralphs pour nous faire un petit repas à 15$ pour 4 (entrée, plat, dessert, boisson) en utilisant le Micro-ondes de l'hôtel
On se couche tôt car un long trajet nous attend le lendemain : c'est la fin de la 1ère partie de notre voyage, on allait quitter la Californie
Synthèse de la journée :
Journée complète passée à Los Angeles. Contrairement à beaucoup d'entre vous, il n'y a pas eu d'"Universal Studio" (après validation par le conseil familial) :
Prix exorbitant en juillet en FastPass (1000$ à 4
Nous avons donc commencé par aller voir le "walk of Fame". J'avais récupéré un dépliant montrant la position des étoiles afin de me faire un petit circuit.
Il faisait déjà chaud
Pour la suite, je préfère vous prévenir, c'est assez "dur", je passe en mode "caché"...
Spoiler

Après cet épisode marquant (je vous avais prévenu), nous voilà sur le trottoir pour faire notre parcours d'étoiles.

Au bout d'une 1/2h, on pense avoir fait le tour de la chose, la température continuait d'augmenter...
Arrêt chez Starbucks pour décider de la suite de la journée. Ma fille CL devait gérer cette partie mais elle n'avait pas vraiment fait son boulot...
J'avais en tête un musée (au moins on serait au frais), ce sera donc le LACMA.
Pendant notre halte, une équipe d'ouvriers était en train de préparer une nouvelle étoile juste devant le Starbucks.
J'ai demandé à CL d'aller voir qui était l'heureux élu.
Elle est revenu quelques minutes plus tard : "C'est un français qui gère un site web chelou"
M'étonne pas, car cela coûte cher pour avoir son nom sur un trotoir.
J'ai pu faire une petite photo rapide avant de partir :

Pour aller au musée, les transports en commun n'étaient vraiment pas pratique.
Nous avons utilisé l'application mobile CityMapper, la même que nous utilisons sur Paris.
L'application nous annonçait au moins 3 changements et plus d'1 heure !
On a donc voulu essayer Uber : on installe l'application, on associe la carte Revolut et on commande la course.
Cela nous a pris moins de 10 minutes
Et en 5 minutes, la voiture était là et 20 minutes pour atteindre le musée (et avec un coût inférieur à 9$)
Le musée est très grand, il y a vraiment de quoi faire (15$ la place adulte, gratuit pour les enfants)
Nous n'avons pas fait tous les pavillons évidemment mais il y avait de belles peintures.
Voici quelques photos faites rapidement pour se donner une idée :

Petite faim, nous sommes allés manger à la cafétéria du musée (cher et sans intérêt, je ne recommande pas spécialement).
En sortant, on a respecté la tradition en collant notre ticket du musée

Pour le retour vers l'hôtel, même moyen de transport avec un uber. Cela a été moins facile : la géolocalisation n'a pas bien fonctionné et Il nous attend près de l'autre entrée ce qui nous a forcé à faire un petit sprint...
e chauffeur était très sympa, on a beaucoup parlé musique. Il adore la France et il a pu citer tous les présidents de la Vème république (sauf 1...)
En revanche, beaucoup de monde sur la route, on a mis 45 minutes pour revenir à l'hôtel.
Après un petit repos, on part en voiture pour faire le coucher de soleil en haut du Griffith Park. On est parti relativement tôt (vers 18h30) Et cela a été une bonne idée !
Car beaucoup, beaucoup de monde. On a réussi à monter tout en haut et trouver une place de parking, ce qui n'est pas évident (de nombreuses voitures parquées).
Le parking est à 4$ de l'heure.
Avant le coucher du soleil, on prend le temps de visiter le bâtiment avec une expo sympa, la possibilité à l'exétieur de voir des planètes au travers d'un télescope...
Après j'ai passé un peu de temps à mitrailler le superbe panorama avec les lumières de Los Angeles (pied photo obligatoire). Don't worry, je ne mets que quelques photos :

Vers 21h, on redescend la colline (la visite aura duré 2h) et on découvre une queue impressionnante de voitures qui tentent de monter.
Petit tour dans Mulholland Drive avant de revenir à l'hôtel (un peu déçu, on pensait trouver une belle vue sur la ville).
Puis courses de nouveau au Ralphs pour nous faire un petit repas à 15$ pour 4 (entrée, plat, dessert, boisson) en utilisant le Micro-ondes de l'hôtel
On se couche tôt car un long trajet nous attend le lendemain : c'est la fin de la 1ère partie de notre voyage, on allait quitter la Californie
Synthèse de la journée :
- Coups de coeur : LACMA, Griffith Observatory
- Déceptions : Walk of Fame
- Conseils : Arriver tôt à Griffith pour trouver une place, visiter...
Alors j'ai pas tout compris aux hommes couchés pare terre...
Ils sortent d'où ? c'est un tournage ?
Ils sortent d'où ? c'est un tournage ?
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Mai 2013 - Route 66 : Chicago > Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / Nouveau-Mexique
Juil 2018 - Colorado / Nebraska / Dakota du Sud / Wyoming / Montana / Idaho / Utah / Nevada / Californie
Février 2020 - Hawaii
Mai 2023 - Nevada / Arizona / Californie
Novembre 2024 - NY / Pennsylvanie / Washington
Juin 2025 - NV / AZ / UT / ID / MT / WY / SD / NE / CO
Géniale la photo de la nouvelle étoile
Si, sur les photos, la situation est réelle, vous avez dû avoir un choc
+
Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Merci de prendre le temps de faire la suite
L'étoile de Dôme

L'étoile de Dôme
-
flem68
SF to SF, funk to funky - J8
J8 : De Los Angeles à Kingman
Après cette grosse semaine le long de la côte Californienne, on va changer de paysage pour cette 2ème partie du voyage (tout en sachant que la 3ème artie sera de nouveau en Californie...).
Nous allons passer environ 2 semaines à faire la grande boucle pour atteindre Las Vegas en passant par de nombreux parcs de L'Arizona, Utah et Nevada.
Après un petit-déjeuner pris dans la chambre, on fait de nouveau des courses au Ralphs avec notamment un "petit" pack d'eau (32 bouteilles)
Et nous partons à 10h du matin pour une grande journée de voyage.
Nous avons utilisé Waze pour éviter les bouchons : cela nous a permis de contourner un ralentissement à la sortie de Los Angeles.
Trajet sans encombre jusqu'à Barstow où nous faisons la pause déjeuner. Ce sera au Lila's Kitchen, un excellent restaurant mexicain, le meilleur du séjour.
C'était bon, pas trop bourratif, une vraie cuisine familiale.
Petit truc avec le soda à volonté : le remplir avant de quitter le resto, cela permet de tenir pendant le trajet (les voitures américaines ont toutes leurs porte-gobelets).
La partie entre Needles et Kingman vaut vraiment le coup.
La chaleur a été accablante toute la journée pour atteindre son paroxysme un peu avant Oatman.
Un des records de température du séjour avec 120°F, c'était impressionnant.

Petit tour dans cette ville où l'activité tourne au ralenti avec cette chaleur.
Cela fait un peu touristique mais c'est sympa.

Au bar, nous n'avons pas failli à la tradition en cloutant un billet de 1$, toute la pièce était tapissée de billets.

La route vers Kingman est super sympa, complètement sauvage. Nous prenons notre temps en nous arrêtant régulièrement.

Arrivés à Kingman, nous allons directement à l'hôtel (Ramadan, 123$) : correct mais la piscine était fermée.
Nous nous installons puis nous nous préparons déjà pour le repas.
Pour le restaurant, ce sera indien (India Spice N Bar, $63), pas mauvais du tout.
Après, envie d'une glace en passant devant le Sonic Drive-In.
C'est un drive donc il a fallu passer par un interphone...

Ce fut un bon moment de fou-rire
Ma fille CL, a utilisé son plus bel accent américain pour passer sa commande (un simple "Oreo ice-cream").
Et bien pas moyen de se faire comprendre !!!
C'est une ville étape sans grand intérêt mais bien placée. Un point à noter, le prix relativement faible de l'essence.
Synthèse de la journée :
Après cette grosse semaine le long de la côte Californienne, on va changer de paysage pour cette 2ème partie du voyage (tout en sachant que la 3ème artie sera de nouveau en Californie...).
Nous allons passer environ 2 semaines à faire la grande boucle pour atteindre Las Vegas en passant par de nombreux parcs de L'Arizona, Utah et Nevada.
Après un petit-déjeuner pris dans la chambre, on fait de nouveau des courses au Ralphs avec notamment un "petit" pack d'eau (32 bouteilles)
Et nous partons à 10h du matin pour une grande journée de voyage.
Nous avons utilisé Waze pour éviter les bouchons : cela nous a permis de contourner un ralentissement à la sortie de Los Angeles.
Trajet sans encombre jusqu'à Barstow où nous faisons la pause déjeuner. Ce sera au Lila's Kitchen, un excellent restaurant mexicain, le meilleur du séjour.
C'était bon, pas trop bourratif, une vraie cuisine familiale.
Petit truc avec le soda à volonté : le remplir avant de quitter le resto, cela permet de tenir pendant le trajet (les voitures américaines ont toutes leurs porte-gobelets).
La partie entre Needles et Kingman vaut vraiment le coup.
La chaleur a été accablante toute la journée pour atteindre son paroxysme un peu avant Oatman.
Un des records de température du séjour avec 120°F, c'était impressionnant.

Petit tour dans cette ville où l'activité tourne au ralenti avec cette chaleur.
Cela fait un peu touristique mais c'est sympa.

Au bar, nous n'avons pas failli à la tradition en cloutant un billet de 1$, toute la pièce était tapissée de billets.

La route vers Kingman est super sympa, complètement sauvage. Nous prenons notre temps en nous arrêtant régulièrement.

Arrivés à Kingman, nous allons directement à l'hôtel (Ramadan, 123$) : correct mais la piscine était fermée.
Nous nous installons puis nous nous préparons déjà pour le repas.
Pour le restaurant, ce sera indien (India Spice N Bar, $63), pas mauvais du tout.
Après, envie d'une glace en passant devant le Sonic Drive-In.
C'est un drive donc il a fallu passer par un interphone...

Ce fut un bon moment de fou-rire
Ma fille CL, a utilisé son plus bel accent américain pour passer sa commande (un simple "Oreo ice-cream").
Et bien pas moyen de se faire comprendre !!!
C'est une ville étape sans grand intérêt mais bien placée. Un point à noter, le prix relativement faible de l'essence.
Synthèse de la journée :
- Coups de coeur : restaurant Lila's Kitchen à Barstow, Oatman sympa, route 66
- Déceptions : RAS
- Conseils : Kingman est une étape bien placée entre Los Angeles et Grand Canyon