Fermeture Hosting Pics au secours !!

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Fermeture Hosting Pics au secours !!

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

De mon côté je n'ai pas de problème pour le copier/coller vers Word (je l'avais déjà fait avec nos carnets)

Mais derrière il y a quand même pas mal de boulot pour refaire la mise en page et redimensionner les photos pour qu'elles soient correctement affichées sur la page word

Je vais surement dire une sottise.

Si Cessie remet ses photos sur un nouvel hébergeur, nous ne saurions pas ensuite nous partager le boulot pour aller modifier tous les liens dans les pages de ses carnets, si Dom nous ouvre la possibilité de le faire ?

Voire même si Cessie nous permet d'aller sur l'hébergeur (en nous donnant les passes) on pourrait aussi se partager la récupération des photos et leur mise sous un autre hébergeur

En tous cas pas de soucis pour aider quand la meilleure méthode aura été définie

:coucou:

T'es trop gentil mon fantôme :love: mais non t'inquiètes pas tu sais qu'il faut que je m'occupe la nuit :siffler: alors je vais me mettre au boulot :clin: remplacer les anciennes EURL des photos par les nouvelles si j'arrive à m'enregistrer sur Flickr parce que pour l'instant ils ne veulent pas m'envoyer la clé de controle pour m'inscrire :censored: ( je ne reçoit pas le mail avec le code :grrrr: )
Mais merci beaucoup je sais que ça vient du coeur :love:
Bises
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Si tu veux récupérer seulement ton post en html sur une page, tu peux faire ceci :
L'astuce, c'est qu'il faut faire le copier/coller dans le fichier source de la page.
Prenons l'exemple du J1 du carnet du Canada 2015 :
1- Je clique sur le lien du J1 dans le sommaire (bonne idée d'ajouter ça au début du carnet :) )
2- Dans la nouvelle fenêtre, je regarde au début pour repérer un texte relativement unique, ici je copie/colle "Mardi 13 octobre : Quebec City".
3- Dans mon navigateur web Firefox, je vais dans le menu Outils/Développement Web / Code source de la page, ce qui ouvre un nouvel onglet contenant le code source de la page.
4- Je vais sur l'onglet contenant le code source.
5- Je vais faire la recherche de mon texte (donc Ctrl+F ou menu Edition/Rechercher) "Mardi 13 octobre : Quebec City".
La ligne sur laquelle se place le curseur contient tout le texte, c'est donc cette ligne que je veux.
6- Je vais au début de la ligne (avec l’ascenseur horizontale en bas de page), et je sélectionne la ligne (c'est pas grave si tu prends un peu plus, tu pourras facilement supprimer l'excédent). En gros tu mets ta souris devant le début de la ligne, tu cliques en maintenant le bouton appuyé et tu descends un peu pour qu'il sélectionne la ligne (mise en couleur) et tu relâches le bouton.
7- Je copie :)
8- Dans un éditeur de texte, je colle :)
9- J'enregistre ce fichier en mettant l'extension .html
10- Et voilà !
Tu peux ouvrir ce fichier html avec ton navigateur et faire "Fichier/Enregistrer sous..." pour récupérer tes photos.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit :
lgk31 a écrit :Ou tout récupérer (texte + images) via un aspirateur de sites web ?
Plus simple, dans le navigateur, aller dans le menu "Fichier/Enregistrer sous..."
Il suffit de le faire sur chaque page qui contient le post que l'on veut. Ainsi toutes les photos seront récupérées en local (et on a aussi une copie de la page html, donc du texte).

L'avantage de récupérer les photos de cette manière c'est que tu vas garder leur nom, qui correspondent aux urls dans les posts. Donc si tu peux mettre ces fichiers chez un hébergeur (ton FAI ?), ensuite "il suffira" de faire un "chercher/remplacer" de "http://img4.hostingpics.net/pics/" vers "http://ton-site-chez-ton-FAI/pics/". Ce sera moins lourd que de devoir tout renommer...

Euh tu peux répéter la question ? :hein: :lol:

Quand je suis sur mon carnet je fais fichier / enregistrer sous ( bureau par exemple ) et pi je les reposte sur le forum ?
Désolée je suis plus douée en mécanique qu'informatique moi ( même si c'est presque la même terminaison :lol: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

phoenix16 a écrit :Si tu veux récupérer seulement ton post en html sur une page, tu peux faire ceci :
L'astuce, c'est qu'il faut faire le copier/coller dans le fichier source de la page.
Prenons l'exemple du J1 du carnet du Canada 2015 :
1- Je clique sur le lien du J1 dans le sommaire (bonne idée d'ajouter ça au début du carnet :) )
2- Dans la nouvelle fenêtre, je regarde au début pour repérer un texte relativement unique, ici je copie/colle "Mardi 13 octobre : Quebec City".
3- Dans mon navigateur web Firefox, je vais dans le menu Outils/Développement Web / Code source de la page, ce qui ouvre un nouvel onglet contenant le code source de la page.
4- Je vais sur l'onglet contenant le code source.
5- Je vais faire la recherche de mon texte (donc Ctrl+F ou menu Edition/Rechercher) "Mardi 13 octobre : Quebec City".
La ligne sur laquelle se place le curseur contient tout le texte, c'est donc cette ligne que je veux.
6- Je vais au début de la ligne (avec l’ascenseur horizontale en bas de page), et je sélectionne la ligne (c'est pas grave si tu prends un peu plus, tu pourras facilement supprimer l'excédent). En gros tu mets ta souris devant le début de la ligne, tu cliques en maintenant le bouton appuyé et tu descends un peu pour qu'il sélectionne la ligne (mise en couleur) et tu relâches le bouton.
7- Je copie :)
8- Dans un éditeur de texte, je colle :)
9- J'enregistre ce fichier en mettant l'extension .html
10- Et voilà !
Tu peux ouvrir ce fichier html avec ton navigateur et faire "Fichier/Enregistrer sous..." pour récupérer tes photos.

Ah zut on a écrit en même temps :oops:
Bon ce qui complique c'est que je suis sous MAC moi :siffler: je cumule les emm..... J'aime bien :lol:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Bonsoir a tous :coucou:

Comme déjà dit plus haut , je suis dans le même cas que Cessie avec mon carnet

Je comprends rien a toutes les manips que vous expliquez :oops: ( suis une bille en informatique ... )

Je pense que je vais remplacer toutes les adresses de mes photos par d'autres adresses que j'aurais obtenues en chargeant mes photos sur un autre site ( il faudra que Domm me donne l'accès ) . Heureusement , je dois avoir "que" 700 photos à modifier

Par contre , que doit -je choisir comme hébergeur fiable dans le temps ( j'ai un compte Gmail mais je n'ai jamais compris le fonctionnement de Google photo - si il y a quelqu'un de patient pour m'expliquer - ) ??

Merci d’éclaircir ma lanterne

Rémy
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Cessie a écrit :

Ah zut on a écrit en même temps :oops:
Bon ce qui complique c'est que je suis sous MAC moi :siffler: je cumule les emm..... J'aime bien :lol:
P :censored: de totem :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

brem a écrit :Bonsoir a tous :coucou:

Comme déjà dit plus haut , je suis dans le même cas que Cessie avec mon carnet

Je comprends rien a toutes les manips que vous expliquez :oops: ( suis une bille en informatique ... )

Je pense que je vais remplacer toutes les adresses de mes photos par d'autres adresses que j'aurais obtenues en chargeant mes photos sur un autre site ( il faudra que Domm me donne l'accès ) . Heureusement , je dois avoir "que" 700 photos à modifier

Par contre , que doit -je choisir comme hébergeur fiable dans le temps ( j'ai un compte Gmail mais je n'ai jamais compris le fonctionnement de Google photo - si il y a quelqu'un de patient pour m'expliquer - ) ??

Merci d’éclaircir ma lanterne

Rémy
Remy on est jumeaux non ? :mdre: 700 photos t'as de la chance encore :chaud:
J'essayes de m'inscrire sur Flickr moi , sur les conseils de Domm mais il ne veulent pas m'inscrire :censored:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello ,

Bon on progresse , inscription sur flickr faite .. reste à comprendre comment ça marche parce que la je fais l essai avec 2 photos ça fait 10mn que ça charge :censored: donc pour 5700 ça va être long :siffler:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Cessie a écrit : Quand je suis sur mon carnet je fais fichier / enregistrer sous ( bureau par exemple ) et pi je les reposte sur le forum ?
Désolée je suis plus douée en mécanique qu'informatique moi ( même si c'est presque la même terminaison :lol: )
Il faut faire la manipulation sur chaque page, donc pour le carnet du Canada, tu dois le faire 14 fois. Ensuite, t'en fait ce que tu veux :) Je proposais cette solution par rapport à l'aspirateur suggéré par lgk31.

Le html peut être ouvert par un traitement de texte, et ce même traitement de texte peut exporter en html (du coup je ne vois pas pourquoi vous voulez passer par du PDF).

Je ne peux pas non plus ouvrir une page complète du forum avec Open Office. Par contre ça marche si tu ne prends que ton post, d'où les instructions détaillées... :lol:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Cessie a écrit : Bon ce qui complique c'est que je suis sous MAC moi :siffler: je cumule les emm..... J'aime bien :lol:
Firefox existe pour Mac :) je pense que c'est tout pareil :)

Revenir à « Divers »