Islande Août 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Islande Août 2017

Message par sebi52 »

Coucou les voyageurs :coucou:

Nous voici enfin en vacances, avec du temps pour avancer notre carnet de voyage sur l'Islande.
Voici le Jour 10 qui fût l'une des journées les plus impressionnantes en terme de paysages !

Au programme :
- Borgarfjörður et ses macareux
- La longue piste lunaire F910
- Le volcan d'Askja et ses lacs somptueux :love:

Par ici >>>>>> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j10

Bonne lecture et la suite arrivera très prochainement ^^

Seb & Nella
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

:bave: :bave: :bave:

Superbe! Quel voyage!!! Et quel témérité. J'avoue que je n'oserais jamais m'aventurer dans des endroits aussi perdus et .. hostiles! Cela doit être une sacrée expérience! Merci du partage :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Encore une superbe journée ! :super:
Nous avons également adoré Askja et plus généralement sa région.
Sage décision, d'avoir dormi au refuge d'Herdubreid... pour passer le gué sur la Lindaa le matin ! :clin:
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou: Tres sympa cette journee aventure,du vrai roadtrip :super: Je decouvre la caldeira d'Askja et la cratere de Viki, de belles photos :)
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Salut les roadtrippers :coucou:

Le jour 11 est en ligne avec le retour d'une météo typiquement islandaise :pluie: :hihihi:
Au programme : la F88 et ses gués périlleux, les chutes de Dettifoss, Selfoss, Hafragilsfoss et une balade au milieu d'étonnantes formations de lave à Hljódaklettar.
Sans oublier une guesthouse de charme au bord de l'eau :love:

Par ici le lien ============> https://www.aupaysdesvoyages.com/islande-j11

Bonne lecture et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Seb & Nella
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Paysages encore une fois incroyable et magnifiques!!!

Par contre, la route :hein: Vous n'avez pas eu super peur quand la voiture a calé dans le gué? J'ose pas m’imaginer dans ces conditions :oops: En plus, je viens de changer de voiture, et la nouvelle est super basse (la hauteur du bas de caisse est de 13cm). Du coup je m’imagine sur ces pistes avec. Je crois que je ne fais pas 2 Km avant d'être bloqué (ce qui vu le prix de la voiture fait cher le Km) :mdr:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Alors chapeau pour le passage du gué de la Lindaá !... Avec un Duster, sous la pluie, et le piquet au "rouge", fallait oser !... et bravo pour votre sang froid quand vous avez calé. Quand nous avons traversé la Lindaá, une dépanneuse était stationnée prête à intervenir... le gars semblait installé là pour la journée :lol: ... et pourtant, le piquet n'était pas au rouge mais orange.

Sinon, dommage pour la météo à Hljóðaklettar... mais vos photos de Dettifoss sont superbes et renvoient bien la puissance de cette chute :clap: !

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:super: Beaucoup de boulot ces temps ci mais j'essaie de me tenir a jour sur quelques carnets, en tout cas chapeau les aventuriers !! :clap:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Lorax a écrit :Paysages encore une fois incroyable et magnifiques!!!

Par contre, la route :hein: Vous n'avez pas eu super peur quand la voiture a calé dans le gué? J'ose pas m’imaginer dans ces conditions :oops: En plus, je viens de changer de voiture, et la nouvelle est super basse (la hauteur du bas de caisse est de 13cm). Du coup je m’imagine sur ces pistes avec. Je crois que je ne fais pas 2 Km avant d'être bloqué (ce qui vu le prix de la voiture fait cher le Km) :mdr:
Salut Lorax,
J'avoue que quand la voiture à calé j'ai eu un instant de frayeur :shock: heureusement le moteur n'a pas aspiré d'eau au redémarrage ! Le tout c'est d'y croire fort et ca passe :hihihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »