Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Citytrip ou roadtrip, pourquoi choisir ? NY et Yellowsto

Message par mickdep »

isadesmontagnes a écrit :Journée de transition donc ...
J'adore la photo du camion sur la route grise ...
A bientôt pour la suite !
:coucou:
:coucou: isa,
Merci pour la photo.
Oui journée de transition, un peu vide. Je m'en suis rendu compte avec le nombre de photos et surtout de vidéos beaucoup moins important que les autres jours. J'ai même failli ne pas faire la vidéo de la journée car je n'avais presque rien.
HPR38 a écrit :Hello Mickaël,

Mais vous nous avez suivi à la trace :mdr:

Bon. Nous avons eu du soleil à Bighorn canyon (et l'avons emporté avec nous), et avons été dormir un peu plus loin (à Buffalo) mais quand même :clin:

Nicole a ressenti pleins de choses à Médicine Wheel avec l'âme des indiens dans l'air :)

:coucou: Hubert,
c'est vrai qu'on vous a suivi de près.
C'est pas très sympa pour le soleil, vous auriez pu nous en laisser un peu.

Je suis sur que le ressenti de Nicole sera très bien transcrit dans le carnet.
titio a écrit ::coucou:

Entre Mirabella et Toi, c'est la journée des arrestations avec amende :mdre: !
Je me dis que le sheriff qui m'a arrêtée à Lovell (Wyoming) était vraiment très sympa car il m'a juste expliqué l'importance du respect de la limitation de vitesse :lis: .

+

Laetitia
:coucou: Laetitia,
Oui, je viens de lire le carnet de Laura, drôle de coïncidence, même aventure, poster le même jour. :)
Mais pour nous, il était quand même moins désagréable que pour Laura.
Tu as effectivement eu de la chance de ne pas avoir eu d'amende.
Lorax a écrit :Journée de transition. J'adore la photo du camion. Elle est top! Sheridan à l'air sympa de ce que tu en dis. Nous y ferons étape la aussi l'an prochain (suite à une journée de route aussi). Attention sur la route donc.
:coucou: Lorax,
Merci pour la photo, je l'aime bien également.
Le centre de Sheridan est pas mal, mais nous n'avons pas pris de le temps de nous y balader à part le petit tour en voiture. Par contre, l'endroit ou se trouvait notre hôtel, en bordure de la ville ne payait pas de mine.
Effectivement, surveille bien ton compteur. :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Pas de bol pour le contrôle routier :hein:

On ressent bien dans ton récit que ce ne fut pas la plus mémorable journée de vos vacances.

Quel est la signification de Medicine Wheel ?

A+
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Sylvie,

C'est un lieu sacré pour les indiens, ou ils viennent régulièrement prier les dieux

C'est plus que très sérieux et il y a d'ailleurs, en plus des rangers au départ pour l'accès au chemin qui y monte, un ranger à demeure (juste devant le cercle) toute la journée pour surveiller et faire respecter le site et la coutume (il faut faire le tour du cercle uniquement en partant vers la gauche)

https://en.wikipedia.org/wiki/Medicine_ ... c_Landmark

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bein dis donc, quelle aventure avec le policier ! Pas de bol pour la contravention :(

Merci pour tes explications concernant les retouches photos. Comme tu le dis, les décisions liées au cadrage, au post-traitement, etc. font partie des choix "artistiques" propres à chacun. J'aime les photos naturelles, mais je ne suis pas du tout "opposée" aux photos post-traitées, au contraire, car je vois souvent beaucoup de réflexion dans les choix de re-travail (dans tes photos et celles de Straw, également). Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime.

Dans le genre, j'aime celle-ci :

Image

Je vais m'intéresser à Google Nic Collection du coup.

Concernant Medicine Wheel, vous êtes passés quelque temps après les célébrations du solstice d'été par les indiens, c'est la raison pour laquelle vous avez vu ces petits bouts de tissus et ces offrandes répartis un peu partout sur le site. Si vous êtes passés par Devils Tower, vous en aurez probablement également observés.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

HPR38 a écrit :Hello Sylvie,

C'est un lieu sacré pour les indiens, ou ils viennent régulièrement prier les dieux

C'est plus que très sérieux et il y a d'ailleurs, en plus des rangers au départ pour l'accès au chemin qui y monte, un ranger à demeure (juste devant le cercle) toute la journée pour surveiller et faire respecter le site et la coutume (il faut faire le tour du cercle uniquement en partant vers la gauche)

Merci Hubert et Laurence pour vos explications :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello ;)

Je constate quand même que sur ce forum il y a un paquet de hors la loi qui mériteraient une petite affichette « Reward «  placardée sur les murs du saloon ....
Entre celles qui bravent les interdits pour une casquette ou une photo ... Ceux qui se retrouvent à moitié à poil à Monument Valley et ceux qui font des excès de vitesse ah ben bravo hein ! :mdre:
Sinon effectivement vous n avez pas eu de chance non plus avec la météo ce jour là mais vous avez su garder le meilleur , en voyage toutes les journées sont belles ;)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

SylandCo a écrit :Pas de bol pour le contrôle routier :hein:

On ressent bien dans ton récit que ce ne fut pas la plus mémorable journée de vos vacances.

Quel est la signification de Medicine Wheel ?

A+
:coucou: Sylvie,
Effectivement, ce ne fut pas la meilleure journée des vacances. :clin:
Mais on a vu de très belles choses quand même.
HPR38 a écrit :Hello Sylvie,

Merci Hubert.
lgk31 a écrit :Bein dis donc, quelle aventure avec le policier ! Pas de bol pour la contravention :(

Merci pour tes explications concernant les retouches photos. Comme tu le dis, les décisions liées au cadrage, au post-traitement, etc. font partie des choix "artistiques" propres à chacun. J'aime les photos naturelles, mais je ne suis pas du tout "opposée" aux photos post-traitées, au contraire, car je vois souvent beaucoup de réflexion dans les choix de re-travail (dans tes photos et celles de Straw, également). Après, on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime.

Dans le genre, j'aime celle-ci :

Image

Je vais m'intéresser à Google Nic Collection du coup.

Concernant Medicine Wheel, vous êtes passés quelque temps après les célébrations du solstice d'été par les indiens, c'est la raison pour laquelle vous avez vu ces petits bouts de tissus et ces offrandes répartis un peu partout sur le site. Si vous êtes passés par Devils Tower, vous en aurez probablement également observés.
:coucou: Laurence,
Bon amusement avec Google Nik Collection. :clin:
Merci pour les explications, nous avons effectivement vu quelques offrandes à Devils Tower, mais beaucoup moins.
Cessie a écrit :Hello ;)

Je constate quand même que sur ce forum il y a un paquet de hors la loi qui mériteraient une petite affichette « Reward « placardée sur les murs du saloon ....
Entre celles qui bravent les interdits pour une casquette ou une photo ... Ceux qui se retrouvent à moitié à poil à Monument Valley et ceux qui font des excès de vitesse ah ben bravo hein ! :mdre:
Sinon effectivement vous n avez pas eu de chance non plus avec la météo ce jour là mais vous avez su garder le meilleur , en voyage toutes les journées sont belles ;)
:coucou: Cessie,
Tu as raison, un vrai repère de délinquants ce forum. :mdr:
C'est sur qu'avoir une journée un peu creuse, avec quelques mésaventures et une mauvaise météo au bout d'une vingtaine de jour de voyage où on a vu des choses extraordinaires, ce n'est pas grave du tout.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

COUCOU Mickael

je viens de reprendre la lecture de ton compte-rendu, et que vois-je BYRON ????? çà me dit quelque chose.......
Nous aussi, nous y sommes passés en septembre dernier pour aller à BigHorn, et pareil (c'est moi qui conduisais!!), un sapin de Noël s'est allumé derrière notre voiture en traversant la ville......

comme tu dis, comme dans un film, mon mari me dit de me ranger.... benhhhh oui, c'était pour moi.
Un agent (pas sympa, j'ai l'impression qu'il venait de rentrer de vacances, tout bronzé, et çà le faisait c...r de bosser)
il m'a fait une fleur (enfin c'est ce qu'il a dit), car nous portions notre ceinture de sécurité, et çà m'a coûté 120USD.

Il nous a expliqué comment payer, il nous a indiqué un endroit dans le village, on a fait mine de ne pas comprendre, eh benhhh, il nous a accompagné jusqu'à l'intérieur d'un bâtiment (style perception)..... la classe, quoi (bof,bof)

bon, je n'en menais pas large, et par la suite je roulais au pas dans les agglomérations :grrrr: :grrrr:

je n'ai pas eu la présence d'esprit de le prendre en photo ce "shérif", mais je pense qu'il aurait refusé......

Dommage, car Byron avait l'air d'être un joli petit patelin......
Joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille
cordialement
Sonia
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mickdep »

noiro67700 a écrit :COUCOU Mickael

je viens de reprendre la lecture de ton compte-rendu, et que vois-je BYRON ????? çà me dit quelque chose.......
Nous aussi, nous y sommes passés en septembre dernier pour aller à BigHorn, et pareil (c'est moi qui conduisais!!), un sapin de Noël s'est allumé derrière notre voiture en traversant la ville......

comme tu dis, comme dans un film, mon mari me dit de me ranger.... benhhhh oui, c'était pour moi.
Un agent (pas sympa, j'ai l'impression qu'il venait de rentrer de vacances, tout bronzé, et çà le faisait c...r de bosser)
il m'a fait une fleur (enfin c'est ce qu'il a dit), car nous portions notre ceinture de sécurité, et çà m'a coûté 120USD.

Il nous a expliqué comment payer, il nous a indiqué un endroit dans le village, on a fait mine de ne pas comprendre, eh benhhh, il nous a accompagné jusqu'à l'intérieur d'un bâtiment (style perception)..... la classe, quoi (bof,bof)

bon, je n'en menais pas large, et par la suite je roulais au pas dans les agglomérations :grrrr: :grrrr:

je n'ai pas eu la présence d'esprit de le prendre en photo ce "shérif", mais je pense qu'il aurait refusé......

Dommage, car Byron avait l'air d'être un joli petit patelin......
Joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille
cordialement
Sonia
:coucou: Sonia,
bienvenue.

Eh bien, pas de chance non plus pour vous, même si vous avez eu droit à un tarif réduit. :lol:
Pour payer, il a pris notre carte bleue, rempli un document avec le numéro et toutes les infos permettant le paiement puis nous l'a fait vérifier (et peut-être signé, mais je ne suis plus certain)

Je ne suis pas sur que c'était le bon moment pour faire une séance photo, mais si vous l'aviez fait, ça aurait fait cher la photo. :)
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Citytrip ou roadtrip : Jour 23 - 26/07

Message par mickdep »

:coucou: à tous,

j'espère que Noël s'est bien passé et que vous avez été gâté. :)

Tout de suite, le compte-rendu du jour 23, de Sheridan à Wall.

Sheridan - Devils Tower NM - Deadwood - Wall

Jour 23 - Mercredi 26 juillet 2017

Nous avons passé une bonne nuit dans ce petit motel basique, on a apprécié de passer la nuit dans un vrai lit après 9 nuits de camping.

Pendant que Justine se prépare, j'en profite pour aller faire quelques photos des environs direct de l’hôtel.
Image
Image
Image

On charge ensuite la voiture et on se rend à la salle de petit déjeuner, mais comme on y a jeté un coup d’oeil hier, on ne s’attend pas à grand chose.

On traverse le lobby où il n’y a personne, dans la salle il n’y a personne également. La salle est propre, mais il n’y pas beaucoup de choix, quelques pâtisseries industrielles, du café, du lait, des céréales et du jus d’orange.
On se contentera d’un verre de jus d’orange puis on laisse la carte de la chambre dans une boite sur le comptoir du lobby car il n’y a toujours personne en vue.

On fait le plein à une station toute proche pour 2, 159$ le gallon, ça fait rêver. ^^
Ensuite un passage au Walmart pour le pique-nique de ce midi et on prend la route en direction de notre première étape de cette longue journée de route, près de 600km.

Je pense que c’est dans le carnet de Pascal (Pellock) que j’avais noté cet arrêt.
Il s’agit de Eagle Butte Mine Overlook, un point de vue sur une mine de charbon à ciel ouvert.
Ça ne mérite pas un grand détour, mais pour nous, ce n’est qu’a quelques kilomètres de notre route et ça permet de se dégourdir les jambes.
Bien qu’on ne les voit que de loin, les véhicules sont impressionnants.
Image
Image
Image

Sur le parking de l’overlook, il y a une roue et un godet pour se rendre compte de la taille des engins.
Image
Image

On reprend ensuite la route.
Image

On voit des voitures abandonnées sur des terrains un peu partout.
Ici ça doit être la casse du coin.
Image

Image

Image

La route ne présente pas d’intérêt particulier pendant un bon moment, mais lorsqu’on approche de Devils Tower, ça devient plus joli.
Image
Image

Encore des casses auto. :)
Image

Finalement, on aperçoit au loin la fameuse tour du diable, rendue célèbre par un certain Steven Spielberg.
Image

On approche.
Image
Image

Alors qu’il y avait très peu de voitures, lorsqu’on arrive à l’entrée du monument, il y a plein de monde.
Image

Heureusement, ça avance assez vite et on se retrouve rapidement dans l’enceinte du monument national.
Image

On se rend directement au parking qui se trouve au pied de la tour. Celui-ci est plein, mais des places se libèrent régulièrement.
On pique-nique dans la voiture sur le parking avant de partir faire le tour de ce rocher si particulier.
Image
Image

On aperçoit des gens en train de faire de l’escalade sur ces marches géantes.
Image
Image

On continue notre tour.
Image
Image

Ce site est un lieu de culte pour les amérindiens, on aperçoit donc par endroit des offrandes sous forme de tissus accrochés dans les arbres.

Arrivé à l’arrière du rocher, on a une belle vue sur la plaine.
Image
Image

Image
Image

De ce coté-ci, il y a également du monde en train de faire de l’escalade.
Image

La faune est également présente, on y croise d’abord des faons.
Image

Puis un cerf qui broute tranquillement et qui lève la tête régulièrement pour que je puisse le photographier. :super:
Image
Image

Ce tour de 2,5km nous aura pris 1h.

On reprend ensuite la route, mais arrivé près de la sortie du parc, il y a une grande prairie en face de laquelle sont arrêtées plusieurs voitures.
On ralenti donc pour voir ce qui se passe.
La prairie est est vrai champ de mine et on voit plein de petits animaux qui courent partout. Ce sont des chiens de prairie.
On va rester plus d’un quart d’heure à les admirer. Ils sont trop mignons et surtout pas farouches, ils viennent tout près de nous.
Je fais plein de photos.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après cet arrêt bien sympathique, on s’éloigne de ce monument impressionnant.
Un dernière photo avant de partir.
Image

La prochaine étape, c’est Deadwood, une ville western qui semble bien jolie.
Le centre d’intérêt de la ville consiste en une rue principale typique et une histoire liée à des cowboys célèbres comme Wild Bill Hickok et pour être le lieu de sépulture de Calamity Jane. Elle fut fondée illégalement sur un territoire indien lors de la rue vers lors dans les Black Hills et fut réputée pour ses bandits manchots et ses maisons closes.
On se gare sur un parking non loin de la rue principale et tout de suite, on voit qu’on est au far west. :clin:
Image
Image
Image

Il y a un welcome center très bien conçut avec toutes les informations sur l’histoire de la ville.
On s’engage ensuite dans Main Street qu’on trouve très belle.
Image
Image
Image
Image

C’est très touristique, il y a donc beaucoup de magasins, de restaurants et de salles de jeux, mais on aime l’ambiance.
Image
Image
Image
Image

On s’arrête dans un magasin mêlant western et bikers.
Image
Image
Image

On va jusqu’au bout de la rue puis on fait demi-tour.
On croise beaucoup de gens habillés en jean et chemise avec un chapeau de cowboy. Il y a aussi beaucoup de bikers.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne ensuite à la voiture et on se dirige vers le cimetière, le Mount Moriah Cemetary, qui se trouve sur les hauteurs de la ville et où est enterrée Calamity Jane.
Lorsqu’on y arrive, on constate que c’est payant. Pas très cher, je pense que c’était 2$, mais comme on voulait juste jeter un coup d’oeil et repartir, on décide de ne pas y aller et de reprendre la route tout de suite.

On se dirige maintenant vers notre étape du soir, Wall et son fameux drugstore.
Une fois sorti des Black Hills, la route devient monotone, une longue ligne droite sur plus de 50km après Rapid City.
Toutefois, en approchant de Wall, le paysage change et on devine les Badlands au loin.
On s’arrête chez DQ à l’entrée de la ville afin de remplir nos estomacs car il est déjà 19h30.
C’est une chaine que nous avons souvent croisé mais que nous n’avons pas encore testée. On trouvera que c’est un peu cher par rapport à la quantité, mais on se régalera.
On se rend ensuite au drugstore dont on a vu les panneaux publicitaires le long de la route depuis Devils Tower, à plus de 250km de là. :hein: :shock:
Image
Image

Je suis un peu surpris, je m'attendais à un magasin capharnaüm, mais en fait ce sont des magasins indépendants dans une galerie western très kitch.
Image

Il y a plein de photos un peu partout, de l'époque de la conquête de l’ouest et de l'histoire du magasin. C’est intéressant.
Image

Il y a même une chapelle.
Image
Image

Bon, lui, on se demande ce qu’il vient faire là! :pprr:
Image

L’historique du fil barbelé.
Image

On se rend ensuite à l’hôtel où l’accueil est assez froid.
On s’installe dans la chambre qui est spacieuse et propre.
On va profiter du confort du lit et de la douche car à partir de demain, on est de retour en camping.

Le logement
Econo Lodge Wall
Chambre 2 grands lits, 120$
Petit-déjeuner, wifi et parking gratuit.
Accueil froid, mais grande chambre confortable et propre. Petit-déjeuner continental donc assez basique.

Bilan de la journée
Cette longue étape n’a pas été pénible grâce aux arrêts prévus qui ont bien rempli la journée.
Devils Tower est un site assez incroyable et impressionnant mais dont on fait rapidement le tour. C’est bien de le voir si vous passez dans les environs, mais il ne mérite pas un détour spécifiquement pour le voir ( sauf si vous êtes fan de Rencontre du troisième type :) ).
Deadwood nous a beaucoup plu également, c’est une étape intéressante qui permet de couper la route, mais ne mérite pas non plus de faire un détour juste pour ça.
Donc ce fut une journée agréable qui nous laisse un bon souvenir.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »