Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par HPR38 »

Hello Laurence,

Comme Mickael nous n'avions pas le temps de faire le musée quand nous sommes passés à Cody

Donc merci de nous l'avoir montré avec toutes ces photos, ces détails et explications :super:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma Laurence

Trop de musée tue le musée :lol: , j'ai laché un peu je l'avoue :oops:
J'aime beaucoup les statues dehors :love:
Et puis j'ai hâte de voir le ranch et les chevaux :love:
Milka781
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Milka781 »

Merci ma Laurence pour ces bonnes vibes :love:
Bon comme tu te doutes j'ai lu cet épisode plus rapidement que les autres, mais j'ai quand même suivi.
Vivement la suite
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Bravo pour avoir réussi à enchaîner toutes ces visites. Déjà pour des adultes c'est pas facile, alors pour les enfants :clap:
Quand on se lasse ou simplement que l'on se dit que l'on passe trop de temps dans un musée (plus intéressant que prévu, donc on passe plus de temps que ce qui était planifié), on prend en photo les panneaux et on les lit tranquillement par la suite sur l'ordinateur.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Laurence!

Sacré musée! :super:
Effectivement même mises en valeur des armes restent des armes... avec les conséquences qu'on connaît... mais bon ca fait partie de la culture américaine!

Hâte de voir le ranch!

Emmanuelle
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

Salut Laurence.
Superbe retranscription de ces musées.
Etant moi même dessinateur industriel, et ayant travaillé durant 15 ans derrière une planche à dessin, je ne peux qu'admirer le travail réalisé à l'époque, même si ces plans représentent des armes à feu.
Si ce n'est pas indiscret, sur quel logiciel a tu travaillé?
A+
Jean-luc
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou à tous !

@ Julie : je te conseille vraiment ces musées si vous passez par Cody, ils devraient beaucoup vous intéresser !

@ Micka : Merci pour ton message ! Dommage que vous ayez zappé les musées de Cody, mais... on ne peut pas tout faire ! :)

@ Hubert : Merci pour ton petit mot également, comme pour Micka, c'est dommage que vous n'ayez pas eu le temps... On n'a pas assez d'une vie... ^^

@ Cessie : ah ah, je me doutais bien que j'en perdrais certains en route, mais tu peux remonter dans le train, on est repartis sur quelque chose qui devrait (je l'espère) plus t'intéresser !

@ Milka : Oui, je sais ma belle, les musées et toi, ça fait... 3, 4, 20 ! :mdre: Allez, la suite va te plaire, tu vas voir !!!

@ Phoenix : Merci pour tes applaudissements, mais ça ne nous a pas coûté du tout, de visiter les 5 musées (6 si on compte Old Trail Town). On va dire que c'était la journée "culture" du roadtrip - il en faut bien une ! :lol:

Pour les panneaux, j'applique la même technique que toi, je les prends en photos (si je devais tout lire, j'en aurai pour une semaine dans le musée !) C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris autant de photos... :siffler:

@ Emmanuelle : Merci d'être encore là ! :oui:
J'ai les armes en horreur, mais comme tu dis... ça fait partie de la culture américaine. On en apprendra d'ailleurs plus à ce sujet, avec un éclairage intéressant, lors de notre séjour au ranch !

@ Jean-Luc :
Merci pour ton message !

Dessinateur industriel, ça c'est rigolo pour quelqu'un qui manie si bien les mots ! CATIA (Drafting), ça te parle ?

@ Tous : je me doutais bien que j'en perdrais certains en cours de route avec 3 épisodes sur les musées de Cody, mais il fallait bien ça pour rendre compte de notre visite...

Les quelques prochains épisodes vont être complètement différents, puisque nous allons arriver au ranch où nous passerons les 4 prochaines nuits !!! Alors : vous nous accompagnez ?

Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J15 bis- Arrivée des roadtrippeurs au ranch perdu

Message par lgk31 »

Image

Quelques jours dans un ranch perdu, nous sommes posés
Dans le quotidien des cowboys et des wranglers, avons été immergés
En leur compagnie, dans la forêt de Shoshone, avons chevauché.

Scène 1 : Où l'on quitte Cody en passant par chez lui

Lorsque nous quittons la ville de Cody, l'après-midi tire à sa fin puisqu'il est plus de 17h30... Nous passons rapidement devant l'hôtel Irma, construit par Buffalo Bill lui-même et devenu une "landmark" de la ville de Cody.

Mes photos, prises de la voiture, ne rendent rien. Pour illustrer, je me permets de vous mettre une petite photo, trouvée sur le net, que j'aime bien. ^^

Image
Crédit photo : mybighornbasin.com

Une fois Cody derrière nous, nous sommes à nouveau sur la route... Celle que nous empruntons se nomme la Southfork Road, et elle nous emmène au Sud-Ouest de Cody, en plein coeur de la Shoshone National Forest.

Image

Les paysages s'égrènent, semblables et pourtant différents les uns des autres...

Image

Nous apercevons à plusieurs reprises des daims, mais ils sont souvent trop loin ou trop rapides (ou les deux ^^ ) pour que je puisse les prendre en photo. Soudain, à quelques dizaines de mètres devant nous, nous en voyons un jeune qui traverse la route tranquillement... Le temps d'arriver à sa hauteur, et de dégainer l'appareil photo, il est déjà sur le bas-côté... mais il est dans la boîte ! :cool:

Image

Alors que nous nous éloignons de la civilisation, et que les habitations se font de plus en plus éparses, nous retrouvons ce sentiment de liberté que seuls les roadtrips aux US semblent pouvoir offrir... :fete:

Image

Nous passons devant quelques butes, qui semblent légèrement incongrues ici. Mais pour nous, c'est le signe que nous sommes bien dans l'Ouest !

Image

Tout à coup, nous trouvons le panneau que j'attendais : nous pénétrons officiellement dans la Shoshone National Forest.

Image

Alors que nous faisons un petit arrêt pour observer le paysage qui s'offre à nous, en contrebas, nous réalisons que le terme de "forêt" est quelque peu trompeur.

Image

En effet, ce ne sont pas des étendues intensément boisées que nous découvrons, mais plutôt une végétation basse, faite de broussailles et de buissons...

Image

Parle de forêt à un parisien, et il imagine instantanément celle de Fontainebleau ou de Rambouillet, avec une profusion d'arbres hauts... Objectivement, la notion de forêt n'est pas la même dans cette région des Etats-Unis que chez nous... :clin:

Image

Nous avons repris la route. Le soleil déclinant magnifie le paysage.

Image

Cela fait environ trois-quarts d'heure que nous roulons, et nous ne devrions plus être très loin, maintenant...

Image

Nous surveillons les panneaux le long de la route : dans les instructions envoyées par le ranch, on nous disait que l'entrée pouvait être facile à louper...

Scène 2 : Où l'on arrive au ranch perdu...

Et tout à coup... Ca y est, enfin, nous y sommes : le Double Diamond X Ranch, DDX Ranch pour les intimes ! :content:

Image

Nous sommes tout de suite sous le charme de l'endroit... Nous allons être bien, ici, dans les prochains jours ! :love:

Image

Nous sommes accueillis par Matt, le propriétaire du ranch, qui vit ici avec sa femme Jenine et leurs jeunes enfants. Une fois les présentations d'usage faites, Matt nous accompagne à notre "cabin" tout en nous expliquant un certain nombre de choses sur notre séjour au ranch.

Parmi les éléments à garder à l'esprit, il y a une règle de sécurité fondamentale : ne jamais s'éloigner du ranch sans avoir avec nous un spray anti-ours. En effet, les plantigrades sont nombreux dans le coin et il n'est pas rare d'en croiser, ou de voir des traces de pattes ou des crottes, y compris au plus près des habitations... :hein:

Nous investissons notre cabin : la "Pinto". Elle est simple, mais cosy : il y a deux chambres en enfilade, séparées par une salle de bains. L'une comporte un lit double, l'autre deux lits simples. Elles sont chacune équipées d'un frigo, d'un four à micro-ondes et d'une armoire ou d'une commode pour ranger les vêtements. Pas de télé ni de wifi ici, mais nous n'en aurons pas besoin, n'est-ce pas ? :clin:

Une fois la voiture déchargée, et nos affaires installées dans notre cabin, nous partons à la découverte des environs... Vous imaginez bien qu'à ce stade, Louloutte, qui avait rongé son frein toute la journée, piaffe désormais littéralement d'impatience de voir enfin les chevaux !

Nous traversons le barn et la grange. La luminosité de cette fin de journée crée une atmosphère presque irréelle ! :love:

Image

Les chevaux se trouvent derrière la grange, dans un enclos.

Image

Louloutte est aux anges de les voir enfin ! :love:

Image

A cette heure avancée de la journée, le ranch est dans l'ombre, car le soleil s'est couché derrière les montagnes qui sont dans notre dos... Les sommets qui nous font face, en revanche, sont encore joliments éclairées par la lumière oblique du soir.

Image

Au bout de quelques minutes à observer et caresser les chevaux, nous reprenons le chemin de notre cabin.

Image

Nous voilà de retour !

Image

Dans la pénombre de ce début de soirée, le ranch est très calme et son atmosphère, charmante...

Image

J'ai hâte de le découvrir en plein jour ! :love:

Scène 3 : Où l'on découvre le lodge... et une antiquité !

Il est quasiment l'heure de dîner, aussi nous commençons à nous diriger tranquillement vers le lodge principal.

En saison, Matt et Jenine, les propriétaires du ranch, emploient un couple pour s'occuper de la cuisine et servir les clients. Quelques jours avant notre arrivée, Jenine nous avait envoyé un mail pour nous demander si nous avions l'intention de dîner dans leur restaurant le soir (ils ont besoin de gérer l'approvisionnement), et j'avais réservé une table pour nos quatre soirs au ranch.

Nous entrons dans le lodge par le saloon... Matt est en train de servir des bières à deux hommes plus agés, dont il nous explique qu'il s'agit de son père et de son beau-père venus quelques jours les aider Jenine et lui à entretenir les espaces verts du ranch et à faire quelques menus travaux.

Ils nous mettent tout de suite à l'aise. L'ambiance est sympathique et détendue, et nous nous sentons bien ici, comme chez des amis. Nous bavardons quelques minutes avec eux. N'ayant pas osé leur demander si je pouvais les prendre en photo, je me suis permis de piquer une photo du saloon sur le site du DDX Ranch pour vous montrer à qui il ressemble. ^^

Image
Crédit photo : http://www.ddxranchwyoming.com

Outre son bar sympathique, le saloon comprend une table de billard qui m'attire tout de suite l'oeil. Cette pool table ne paye pas forcément de mine, comme ça, mais c'est une antiquité qui se revendrait probablement très cher dans Pawn Stars...

Image

Hé oui, figurez-vous que cette table de billard a été achetée par Buffalo Bill lui-même pour son hôtel Irma de Cody ! C'est donc une véritable pièce de musée qui se trouve face à nous ! :super:

Puis nous poussons les portes battantes du saloon pour pénétrer dans le salon de musique du lodge... Louloutte trouve rapidement de la lecture ! :lol:

Image

Avec ses mini-chaises en bois destinées à accueillir des mini-personnes, ce salon de musique est trop choupi, comme dirait Louloutte !

Image

Nous nous sentons tout de suite bien dans cette pièce chaleureuse, équipée d'un piano... La pièce attenante, avec sa cheminée et ses gros fauteuils qui invitent à la paresse, n'est pas mal non plus, dans le genre cosy... ^^

Image

En attendant que le restaurant ouvre (ou plutôt, que le couple qui le tient soient prêt à nous accueillir), nous nous installons dans les fauteuils. :cool:

Image

Nous testons aussi les balancelles qui se trouvent sur le front deck... ^^

Image

Puis la dame qui tient le restaurant (j'ai oublié son prénom mais il me semble qu'il s'agissait de Jeannie, alors je vais continuer à l'appeler comme ça) vient nous chercher et nous dit de nous installer à la table de notre choix : nous avons l'embarras du choix car ce soir, nous serons les seuls hôtes du restaurant !

Image

De notre table, la vue sur le ranch et les montagnes au loin est juste à tomber... :love:

Image

La carte du restaurant et assez variée et faire la part belle aux produits locaux. Certains sont tout droit issus du jardin de Matt et Jenine ! Pour faire original, Chéri-chéri et les Loulous prennent des burgers frites. Ce soir, je tente une salade du jardin ! :cool:

C'est un vrai plaisir de dîner dans ce cadre superbe et chaleureux. Jeannie, très prévenante, est aux petits soins pour nous... C'est vraiment une soirée parfaite...

Une fois nos estomacs bien remplis, nous regagnons notre cabin pour goûter à un repos bien mérité.

Image

Après cette journée riche en découvertes muséales, nous avons atteint le havre de paix qui doit nous permettre de recharger nos batteries après quinze jours de roadtrip bien remplis... et de découvrir un autre aspect du mode de vie américain, différent de celui que nous connaissons avec ma famille de coeur.

Personne n'a l'idée de se plaindre de l'absence de wifi, car nous sentons tous que les quelques prochains jours vont être une parenthèse privilégiée et que nous avons beaucoup de chance d'être là... :love:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

:coucou: ,

retour en pleine nature. Ce ranch à l'air super.
Hâte de lire la suite...
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »