Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par valerie49 »

J23 : Vendredi 14 Juillet 2017

Ce matin c’est grasse mat’, on se lève à 8h30 , en forme et les ennuis de la veille oubliés, ce n’est pas une carte bancaire qui va nous gâcher nos vacances zut alors !! :non:

Nous prenons un petit déjeuner correct mais sans plus, chargeons encore une fois la voiture selon maintenant un rituel bien établi, il serait temps me direz vous à 3 jour du départ....le rituel....ben DH charge tout ! :lol:

Près de l'hôtel
Image

Ce que nous retiendrons de Grand Lake Village...c'est peu je vous l'accorde

Image

Grand Lake

Image

Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec notre dernier National Park : Rocky Mountain. :snif: Mais avant ce RDV, nous souhaitons faire une courte balade aux Adams Falls qui sont sur notre route.La promenade est courte mais agréable, et la météo est belle ce matin encore.

Image

Image

Image

Nous y voilà :content:

Image

La ranger à qui nous présentons notre pass à l’entrée de Rocky Mountain nous indique que des Mooses ont été vus ce matin, nous ouvrons alors grands les yeux, une équipe scrute la droite de la route et l’autre la gauche….mais jusqu’à HOLZWARTH HISTORIC SITE, nous ne voyons pas la queue ou plutôt les bois d’un Moose… :pprr:

Image

Un petit point historique rapide sur HOLZWARTH HISTORIC SITE : Au début du XXème siècle un couple d’allemand John et Sophie appelée Mama ont installé un complexe touristique « rustique » dans les Rocky Mountains. Le ranger qui nous accueille nous a fait sourire, car, très fier de nous présenter un morceau très bien conservé de l’histoire de son pays il s’est presque excusé que cette histoire remonta qu’à une centaine d’années » seulement « ….

Le chemin pour arriver aux Cabins

Image

Image

Image

La Cabin de John et "Mama" qui fait l'objet d'une visite guidée avec un vieux Monsieur juste A.D.O.R.A.B.L.E :love:

Image

L'arrière de la Cabin, avec le beau manteau en fourrure de Bison, que nous essaierons tous, mais dont vous ne verrez que cette photo !!! Quoi je suis lâche ??? Meuh non :siffler: :siffler: :non:

Image

Image

La boutique du taxidermiste

Image

Image

Une Cabin en toile ...

Image

les mobils home des années 1900...

Image

Image

Notre visite terminée, nous pique niquons sur place en vidant tout ce qui reste dans la glacière.

C'est en reprenant la route pour une balade digestive : Colorado River Trailhead sur les conseils de Floran que nous apercevons des voitures arrêtées sur le bord de la route, vous connaissez la suite on s’arrête à l’arrache, je saute de la voiture encore quasi en marche et je coure rejoindre quelques appareils photos euh …. Quelques personnes les yeux rivés vers …. Un MOOSE !!!

Image

L’animal me surprend, je le trouve plus petit que ce que j’imaginais et ….un peu mal foutu, mais quand même, voir cet animal, le dernier qui manquait à notre bonheur, c’est magnifique.

Image

Image

Image

Alors que notre gentil moose s’éloignait en quête sûrement d’un autre animal à quatre pattes et que nous nous reprenions la voiture, un imbécile lui fait peur en se garant quasiment devant, le pauvre moose a paniqué et traversé la route évitant un accident avec un autre véhicule qui ne l’avait pas vu débouler de la prairie… il passera juste derrière nous et ira se cacher au fond des bois ….

Image

Nous marcherons une petite partie sur Colorado river Trail dont le but était de peut être apercevoir un moose, la rencontre ayant eu lieu, nous ferons demi tour au petit pont en bois pour reprendre la Trail Ridge Road jusqu’à l’Alpine Visitor Center

Image

Image

Stop à Milner Pass d’où nous apercevons les Cabins de la famille Holzwarth et où nous retrouvons le ranger qui nous a accueilli ce matin, nous lui racontons notre rencontre avec le Moose.

Image

Les rencontres avec la faune locale ne sont pas terminées, il y a beaucoup de troupeaux de Deer et de Elk, on est gâté.

Image

Et juste avant le Visitor Center ce magnifique Elk...j'ai du patienter un bon moment avant qu'il ne daigne me jeter un regard :siffler:

Image

Image

Image

Enfin ....

Image

Toujours des vues superbes ....

Image

Image

Après une pause au Visitor Center, nous faisons le petit Alpine Ridge trail, la vue est bien sûr superbe.

Image

Image

Malgré la crainte que nous avions, nous n'avons jamais ressenti le mal de l'altitude, sûrement parce que nous étions en fin de parcours

Image

Image

Et toujours des troupeaux de Deer ...

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuerons sur la Trail Ridge Road jusqu’à Rock Cut où je reste tenir compagnie à un gentil Monsieur assis dans sa voiture et nous commentons le ballet des Marmottes !! Pendant cette joyeuse récréation, DH tentera Tundra Communities Trail !

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons ensuite au point de vue Forest Canyon, point de vue magnifique sûrement, je n’en ai vu que ses habitants !! En effet le temps de repartir à la voiture changer mon objectif revenir, faire les photos des Elks, Dh et ma fille avaient déjà fait leur tour !

Image

Image

Image

Image

On est mieux à deux non ? :lol:

Image

Dernier arrêt avant Estes Park : Many Parks Curve.

Image

Image

Image

A Estes Park nous allons passer 2 nuits à L’Alpine Trail Ridge Inn sur les conseils de David et vraiment nous ne le regretterons pas ! Un accueil magnifique, des chambres toutes neuves (David, les photos seront dans le prochain post :clin: :langue: ) . Il n’y a pas de petit dej à l’hôtel, nous faisons donc quelques courses dans un petit market de l’autre côté de la route et prévoyons d’y revenir demain matin pour y commander nos sandwichs.

To be continued....
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Coucou Valérie !

Je suis content d'être repassé sur le forum aujourd'hui ; c'est justement le jour où tu décides de reprendre ton carnet ! Super ! :content:

Mazette, vous avez été gâtés en matière d'animaux au Rocky Mountain NP ! C'est spectaculaire. Très belles photos, qui me plongent à nouveau dans mes souvenirs.
valerie49 a écrit :A Estes Park nous allons passer 2 nuits à L’Alpine Trail Ridge Inn : un accueil magnifique !
C'est de cela que je me souviens le plus : l'accueil. Je l'ai trouvé véritablement exceptionnel ! Et l'emplacement de l'hôtel, à deux pas de l'entrée du parc, est vraiment idéal.

Vivement la suite, bien sûr ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Magnifiques les photos de l'élan ! :bave:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Il est pas mal foutu ton Moose, il est super :super:
Vous avez passés une belle journée dans les Rockys.

Pas de bol avec votre CB. Enfin si la banque rembourse ou vous dédommage à la fin c'est l'essentiel.

A+
Fabian
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon ... je ne partirai pas de Rocky Mountain sans photo de Moose!!! Tu m'as vendu du rêve là :lol:

Superbes photos, et superbe journée! C'est magnifique comme coin. Et voir autant d’animaux : :love:
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Floran a écrit :Magnifiques les photos de l'élan ! :bave:
Ouais, et les photos de paysages aussi... :bave:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: ma copine

Ah ça y est la suite :content:
Ben y en avait des bestioles dans ce parc :shock:
Bon alors comme d'hab tout pareil ( comme je le disais sur un autre post ça devient étrange ce phénomène :hein: :lol: ) ici c'est Willy qui range le coffre que moi je remplis de mes achats :diable: et moi aussi le Moose je voyais ça plus grand avant d'en avoir vu au parc Omega au Canada :)
Toujours de superbes photos :love: même si je trouve le paysage moins dépaysant :clin: bon evidemment en Auvergne il y a plus de montagnes ( oui c'est des montagnes , petites mais s'en est :langue: ) que dans les pays de la Loire ceci explique aussi cela :clin:
:coucou:

PS : La peau de bête te sied à merveille :siffler: :siffler: :jesors:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello
Contente de trouver la suite de ton voyage :hihi: , avec toujours de bien belles photos. Quelle chance d'avoir vu autant d'animaux sauvages :love:
:clap: :clap: :clap:
Cessie a écrit : PS : La peau de bête te sied à merveille :siffler: :siffler: :jesors:
+1
Nonia
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Elle est où la photo de Valerie avec la peau de bête ?
Dans le carnet il n'y a que sa fille...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »