Ce matin c’est grasse mat’, on se lève à 8h30 , en forme et les ennuis de la veille oubliés, ce n’est pas une carte bancaire qui va nous gâcher nos vacances zut alors !!
Nous prenons un petit déjeuner correct mais sans plus, chargeons encore une fois la voiture selon maintenant un rituel bien établi, il serait temps me direz vous à 3 jour du départ....le rituel....ben DH charge tout !
Près de l'hôtel
Ce que nous retiendrons de Grand Lake Village...c'est peu je vous l'accorde
Grand Lake
Aujourd’hui nous avons rendez-vous avec notre dernier National Park : Rocky Mountain.
Nous y voilà
La ranger à qui nous présentons notre pass à l’entrée de Rocky Mountain nous indique que des Mooses ont été vus ce matin, nous ouvrons alors grands les yeux, une équipe scrute la droite de la route et l’autre la gauche….mais jusqu’à HOLZWARTH HISTORIC SITE, nous ne voyons pas la queue ou plutôt les bois d’un Moose…
Un petit point historique rapide sur HOLZWARTH HISTORIC SITE : Au début du XXème siècle un couple d’allemand John et Sophie appelée Mama ont installé un complexe touristique « rustique » dans les Rocky Mountains. Le ranger qui nous accueille nous a fait sourire, car, très fier de nous présenter un morceau très bien conservé de l’histoire de son pays il s’est presque excusé que cette histoire remonta qu’à une centaine d’années » seulement « ….
Le chemin pour arriver aux Cabins
La Cabin de John et "Mama" qui fait l'objet d'une visite guidée avec un vieux Monsieur juste A.D.O.R.A.B.L.E
L'arrière de la Cabin, avec le beau manteau en fourrure de Bison, que nous essaierons tous, mais dont vous ne verrez que cette photo !!! Quoi je suis lâche ??? Meuh non
La boutique du taxidermiste
Une Cabin en toile ...
les mobils home des années 1900...
Notre visite terminée, nous pique niquons sur place en vidant tout ce qui reste dans la glacière.
C'est en reprenant la route pour une balade digestive : Colorado River Trailhead sur les conseils de Floran que nous apercevons des voitures arrêtées sur le bord de la route, vous connaissez la suite on s’arrête à l’arrache, je saute de la voiture encore quasi en marche et je coure rejoindre quelques appareils photos euh …. Quelques personnes les yeux rivés vers …. Un MOOSE !!!
L’animal me surprend, je le trouve plus petit que ce que j’imaginais et ….un peu mal foutu, mais quand même, voir cet animal, le dernier qui manquait à notre bonheur, c’est magnifique.
Alors que notre gentil moose s’éloignait en quête sûrement d’un autre animal à quatre pattes et que nous nous reprenions la voiture, un imbécile lui fait peur en se garant quasiment devant, le pauvre moose a paniqué et traversé la route évitant un accident avec un autre véhicule qui ne l’avait pas vu débouler de la prairie… il passera juste derrière nous et ira se cacher au fond des bois ….
Nous marcherons une petite partie sur Colorado river Trail dont le but était de peut être apercevoir un moose, la rencontre ayant eu lieu, nous ferons demi tour au petit pont en bois pour reprendre la Trail Ridge Road jusqu’à l’Alpine Visitor Center
Stop à Milner Pass d’où nous apercevons les Cabins de la famille Holzwarth et où nous retrouvons le ranger qui nous a accueilli ce matin, nous lui racontons notre rencontre avec le Moose.
Les rencontres avec la faune locale ne sont pas terminées, il y a beaucoup de troupeaux de Deer et de Elk, on est gâté.
Et juste avant le Visitor Center ce magnifique Elk...j'ai du patienter un bon moment avant qu'il ne daigne me jeter un regard
Enfin ....
Toujours des vues superbes ....
Après une pause au Visitor Center, nous faisons le petit Alpine Ridge trail, la vue est bien sûr superbe.
Malgré la crainte que nous avions, nous n'avons jamais ressenti le mal de l'altitude, sûrement parce que nous étions en fin de parcours
Et toujours des troupeaux de Deer ...
Nous continuerons sur la Trail Ridge Road jusqu’à Rock Cut où je reste tenir compagnie à un gentil Monsieur assis dans sa voiture et nous commentons le ballet des Marmottes !! Pendant cette joyeuse récréation, DH tentera Tundra Communities Trail !
Nous nous arrêtons ensuite au point de vue Forest Canyon, point de vue magnifique sûrement, je n’en ai vu que ses habitants !! En effet le temps de repartir à la voiture changer mon objectif revenir, faire les photos des Elks, Dh et ma fille avaient déjà fait leur tour !
On est mieux à deux non ?
Dernier arrêt avant Estes Park : Many Parks Curve.
A Estes Park nous allons passer 2 nuits à L’Alpine Trail Ridge Inn sur les conseils de David et vraiment nous ne le regretterons pas ! Un accueil magnifique, des chambres toutes neuves (David, les photos seront dans le prochain post
To be continued....