Les roadtrippeurs du ranch perdu... [CO, UT, WY, SD]

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J14- Grand Canyon of the Yellowstone : South Rim

Message par lgk31 »

Image

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !

De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.

Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !

Scène 1 : Où les Loulous n'en demandaient pas tant !

Ce matin, nous ne traînons pas car une journée chargée nous attend. Nous déjeunons dans la chambre de provisions achetées au General Store de Canyon Village la veille au soir. A 9h, la voiture est chargée, le checkout fait et nous décollons.

Notre premier arrêt se fait au Visitor's Center où nous faisons vérifier le travail des enfants par une charmante Rangerette... :lol: Le travail est bon, les enfants vont pouvoir prêter serment.

Je demande à la Rangerette son autorisation de filmer la scène, elle me l'accorde. Merci Madame la Rangerette ! Voici donc une petite vidéo de 51s qui immortalise ce moment !

Les enfants ont non seulement gagné un patch de Yellowstone (qui ne remporte pas l'unanimité, tout comme le patch gagné à Bryce Canyon l'an passé...), mais surtout ils ont remporté un beau badge célébrant les 100 ans du National Parc Service et fleurant bon le bois... Celui-là leur plaît beaucoup ! :super:

Image

Peu de temps après, nous prenons la route, en direction de la rive Sud du Grand Canyon de Yellowstone.

Attention ! Gros pépère en vue !!!

Image

Le parking d'Uncle Tom's étant fermé pour cause de travaux, nous nous dirigeons directement vers le parking d'Inspiration Point. Il est quasiment 10h du matin et c'est blindé. :( Nous faisons un tour du parking et je repère un énorme truck dont le propriétaire s'est garé complètement à l'arrache : il occupe deux places ! :grrrr:

Le propriétaire, format joueur de foot américain, est toujours sur son truck avec ses deux fils à se préparer pour leur rando à venir, et fait mine d'ignorer totalement les gens qui cherchent à garer leur voiture. Je descends de la nôtre (au grand dam des enfants qui auraient préféré que je me la joue discrète) et demande poliment au monsieur s'il peut décaler son truck afin de libérer la dernière place disponible sur le parking pour que nous puissions nous garer. Le monsieur me regarde, avise la foule de voitures qui attend une place, et... s'exécute ! :cool:

Scène 2 : Où l'on arpente la rive Sud du Grand Canyon

Nous prenons la direction du South Rim Trail. Ce chemin, qui longe la rive Sud du Grand Canyon, est aujourd'hui le seul moyen d'accéder à Uncle Tom's Trail. Ca n'est pas grave, j'avais bien l'intention de le parcourir !

Dès le départ, les vues sur le canyon sont nombreuses. Au loin, on voit les Lower Falls dont nous allons nous rapprocher petit à petit.

Image

J'avais peur que ça soit le métro aux heures de pointe sur le trail, mais il y a finalement beaucoup moins de monde que ce que le parking laissait présager. Je vous avoue que je suis soulagée ! :chaud:

Image

Le canyon n'a pas bougé depuis hier... ^^

Image

On profite du trail et de l'humeur coopérative des enfants pour faire quelques photos de famille - et pour procéder à des échanges de lunettes qui nous font bien rire ! :hihi:

Image

La luminosité intense à cette heure de la journée ne facilite pas la prise de photos vers le côté Est du canyon... :pprr: Conseils aux roadtrippeurs : privilégiez l'après-midi pour faire ce trail !

Image

A certains endroits, des glissements de terrain ont dû se produire... ça fait froid dans le dos !

Image

Nous parvenons à un overlook qui nous offre une première vue sur les Lower Falls.

Image

Ici, la végétation vit sa vie... ou sa mort ! :lol:

Image

Nous sommes parvenus au bout du South Rim trail en un peu plus d'une trentaine de minutes, nombreux arrêts-photos compris. Nous faisons halte à un overlook situé non loin du fameux Uncle Tom's Trail.

Image

Nous nous sommes sérieusement rapprochés de la chute ! :cool: D'où nous sommes, nous voyons bien la plateforme de Brink of the Lower Falls sur laquelle nous nous trouvions hier.

Image

De l'autre côté, il y a le canyon.

Image

Le contre-jour atténue largement ses couleurs par rapport à ce que nous avons vu hier après-midi.

Image

Mais ça n'est pas bien grave... J'avais rêvé de ce Grand Canyon de Yellowstone, et même si la lumière n'est pas idéale pour les photos, aujourd'hui, il est à moi ! :fete:

Image

Je suis toute contente d'être là ! :content:

Scène 3 : Où l'on prend le chemin de l'Oncle Tom

Nous avons maintenant 328 marches à descendre... Ca commence entre les arbres...

Image

Assez rapidement, on se retrouve sur un escalier à flanc de paroi. Je ne vous cache pas qu'il y a un peu de monde sur cet Uncle Tom's Trail... Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir envie de nous dégourdir les jambes ! :lol:

Image

Louloutte, qui souffre du vertige, prend courageusement sur elle. :clap: Elle ne lâchera pas la main de son père tout au long de la descente et de la remontée...

Au fur et à mesure que nous descendons, le canyon se dévoile... et comme par magie, la luminosité s'améliore de telle sorte qu'on voit beaucoup mieux la couleur jaune du canyon ! C'est vraiment très beau.

Image

Nous profitons également de la descente pour admirer la vue sur la chute !

Image

Une fois parvenus au niveau de l'overlook qui se trouve en bas de l'escalier, la vue sur la chute est impressionnante !

Image

Le bruit qui parvient jusqu'à nous n'est pas moins "tsugoï" ("impressionnant" en japonais, expression de Louloutte. ^^)

Image

Nous profitons un peu de la vue, et nous entamons la remontée. Croirez-moi si vous le voulez, mais Loulou dépasse assez vite Louloutte et Chéri-chéri... et finit même de grimper les cent dernières marches en courant ! :clap: :clap: :clap:

Image

Ca y est, l'épreuve de Louloutte est terminée, et elle l'a remportée haut la main ! Bravo Louloutte ! Et bravo aux sportifs ! On a un peu travaillé les cuisses et les fessiers ! :lol:

Scène 4 : Où l'on rebrousse chemin

Nous reprenons le South Rim Trail en sens inverse.

Image

Il y a une amélioration au niveau de la luminosité, mais c'est nettement moins bien que dans le canyon. Je suis néanmoins toujours sous le charme de cet endroit magnifique, majestueux et grandiose. :love: Oui, tout ça à la fois ! :lol:

Image

Un petit coup d'oeil en arrière... ^^

Image

Un peu brûlée quand même, cette photo... :(

Image

Arrêt obligé à l'overlook que nous avions zappé à l'aller... ^^

Image

C'est beauuuuuuuu ! :love:

Image

Mais ce qui est encore plus beau, je trouve, ce sont les couleurs de l'arc-en-ciel qui se reflètent dans la brume au bas des chutes... :love: :love: :love:

Image

Nous jetons nos derniers coups d'oeil sur ce magnifique canyon... (Enfin, je jette mes derniers coups d'oeil, parce qu'à vrai dire, ma petite troupe en a un peu assez que je traîne derrière et est loin devant moi ! :pprr: )

Image

Nous avons adoré ce Grand Canyon du Yellowstone. J'y retournerai un jour, c'est sûr !

Image

Et voilà, nous avons fini notre visite... Lorsque nous rejoignons le parking, il y a une file très impressionnante de voitures qui font la queue pour se garer ! Nous sommes arrivés au bon moment, a priori... Quelqu'un va être content de récupérer notre place ! :clin:

Nous quittons désormais la zone du Grand Canyon pour nous diriger vers le Sud : Hayden Valley, nous voilà !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les roadtrippeurs du ranch perdu...

Message par Cessie »

Je suis en train de m'imaginer remontant les marches :mdre: :mdre:
Sublimes tes photos celle avec l'arc en ciel mérite d'être mise en avant sur la Page Facebook :diable: :diable:
Je crois que j'aurais beaucoup de mal à quitter ce lieu :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laurence,

Superbes photos :clap: :super:

Dommage que quand nous sommes passés le trail fut aussi fermé, ce qui nous a empêché de le faire et d'aller à Uncle's Tom. :grrrr:

Ceci dit Nicole m'a dit qu'au final elle était contente de ne pas avoir eu à faire cette descente/remontée des marches :)

Mais bon. Perso je regrette vraiment et encore plus au vu de tes photos

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Merci pour le récit de ce trail et pour ces photos qui me permettent de voir ce qu’on a raté. :(
En effet, comme pour Hubert, le trail était fermé quand nous y sommes passés.

Tes photos en bas des escaliers sont superbes. :clap: :clap:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut Laurence,

magnifique ce canyon, sous toutes les coutures !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

@ Cessie : Merci pour les photos ! :) Je suis sûre que tu adoreras ce Grand Canyon, c'est tellement beau !
Pour le Uncle Tom's Trail, franchement, les 328 marches, ça n'est pas si terrible que ça, et ça se fait assez vite et plutôt bien, avec juste une pause à mi-parcours en ce qui nous concerne (on avait hâte d'en avoir fini et d'être arrivés en haut ! :mdre: ). C'est surtout l'escalier en lui-même qui est impressionnant pour ceux qui souffrent de vertige comme ma Louloutte... mais elle a assuré ! :super:

@ Hubert et Micka : J'ai l'impression que nous avons eu beaucoup de chance lors de notre visite au Grand Canyon de Yellowstone, parce qu'effectivement, j'ai ouï dire que pas mal de roadtrippeurs ont eu des déconvenues avec les parkings ou les trails fermés... Nous avons pu faire tout ce que j'avais prévu !

@ Emmanuelle : Merci pour ton commentaire sur les photos... :) difficile de les rater cela dit : ce canyon est tellement beau ! :love:

@ Julie : merci pour ton message. :cool: Oui, comme tu dis, il est magnifique ce canyon, en grand angle ou en plans rapprochés !

La suite, c'est... maintenant !
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

J14- Yellowstone : Hayden Valley, Mud Vulcano & route vers C

Message par lgk31 »

Image

Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !

De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.

Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !

Scène 1 : Où la Hayden Valley... c'est bôôôô et y'a du bison !!!

Il est quasiment midi lorsque nous reprenons la voiture en direction du Sud et de Hayden Valley.

C'est avec un pincement au coeur et un sentiment de trop peu que je laisse le Grand Canyon de Yellowstone derrière moi, et je me fais la promesse que j'y reviendrai un jour ! Deux petites demi-journées, c'était bien mais j'aurais largement pu y consacrer deux fois plus de temps... Ce Grand Canyon-là a vraiment un goût de revenez-y ! :oui:

Histoire de me consoler, les paysages se font charmants.

Image

Yellowstone est un refuge pour les oiseaux migrateurs et nous croisons plusieurs colonies de passage ici pour l'été. :cool:

Image

La nature nous gâte avec des dégradés de bleus !

Image

La Hayden Valley est charmante, très apaisante.

Image

Bien évidemment, nous ne manquons pas de croiser quelques troupeaux de bisons... On s'y habituerait presque ! ^^

Qui dit bison près des routes dit immanquablement embouteillage... Et qui dit bison jam dit immanquablement touristes prêts à risquer leur vie pour une photo... (et nous constatons que ce sont souvent des chinois... :lis: )

Image

Quand on voit la masse qui passe près de notre voiture, on se dit qu'elle était vraiment inconsciente, la madame !

Image

Pendant que les paysages et les bisons défilent, ça négocie sec dans la voiture. J'ai annoncé à Chéri-chéri et aux enfants que nous avions un dernier bassin géothermique à voir avant de quitter Yellowstone. Les enfants sont passés en mode "encore des geysers !?" et ne veulent pas en entendre parler... :non:

Quant à moi, évidemment, je tiens absolument à aller y faire un tour :siffler: . Nous finissons par trouver un terrain d'entente : on ne fait qu'un passage rapide histoire de voir les quelques phénomènes qui se trouvent pas loin du parking, et on laisse tomber l'idée de faire le trail complet. Ca me convient parce que de toutes façons, les bassins et sources que je tiens à voir se situent à proximité du parking ! :clin:

Accessoirement, il est maintenant plus de 12h30 et nos estomacs commencent à gargouiller un peu (en même temps, on ne peut pas dire que nos petits déjeuners nous auront vraiment tenu au corps à Yellowstone ! :pprr: ).

Scène 2 : Où à Sulphur Caldron... ça puire, ça fume, et... y'a aussi du bison !!!

Nous voici donc arrivés devant Sulphur Caldron, où nous ne marquons qu'un arrêt rapide.

Cette source se trouve à proximité immédiate de la route et il suffit de descendre de la voiture pour pouvoir la visualiser... et la sentir ! Hé oui, laissez-moi vous dire que ça pue grave, ici ! Louloutte, qui est très sensibles aux odeurs, en a immédiatement la nausée et fais demi-tour vers la voiture illico presto (en me maudissant probablement... :grrrr: ).

Image

Nous apprenons que Sulphur Caldron est dix fois plus acide que le jus de citron. Des gaz riches en soufre remontent à sa surface, de telle sorte que cette source est pleine d'acide sulfurique... Ce qui est étonnant, c'est que son acidité n'empêche pas cette source de grouiller de vie !!!

La vie, il y en a, invisible, à l'intérieur de la source... mais on la trouve aussi un peu plus loin, sous la forme beaucoup plus imposante d'un bison, nullement incommodé par les émanation nauséabondes qui émanent de là.

Image

Au final, il n'y a pas grand chose de plus à voir et nous ne restons que quelques minutes à peine à Sulphur Caldron.

Scène 3 : Où à Mud Vulcano... ça puire et ça fume encore, mais... y'a pas d'bison !

Non loin de là, se trouve la zone de Mud Vulcano.

Image

C'est encore différent de ce que nous avions vu jusqu'ici.

Image

Je ne vais pas vous faire le coup du "Je suis sous le charme ! :love: " car ça ne serait pas tout à fait vrai...

Image

Mais je trouve néanmoins une certaine grâce à cette végétation improbable...

Image

J'ai promis aux enfants que nous ne ferions pas le tour, mais il y a néanmoins quelques phénomènes que je tiens à voir... Et ça commence avec Dragon's Mouth Spring.

Image

De l'antre de ce "dragon" sortent non seulement une épaisse fumée, mais également, un bruit rauque étrange... Amusant, même pour les enfants qui en ont "marre des geysers" ! ^^

Image

Nous poussons un tout petit peu plus loin, pour aller voir un autre phénomène que je tiens à observer. Au passage, on (enfin je :lol: ) admire encore une fois la végétation qui a réussit à faire sa vie ici.

Image

Incroyable, la vivacité de la végétation dans ces bassins géothermiques !

Image

Nous parvenons rapidement à Mud Vulcano. Ici, c'est de la boue gargouillante et bouillonnante...

Image

Accessoirement, ça pue et Louloutte n'aime pas ! :lol:

Scène 4 : Où à Mud Geyser... ça puire et ça fume toujours, et... y'a à nouveau du bison !

Le gars qui a nommé les phénomènes ici manquait sacrément d'inspiration (ou alors, il manquait singulièrement de vocabulaire... :clin ) : en effet, après Sulphur Caldron puis Mud Vulcano, c'est maintenant Mud Caldron que nous allons voir !

Image

Puis nous gravissons une petite colline qui permet de mieux voir Mud Geyser, et surtout d'admirer un peu les alentours.

Image

Derrière les arbres, on devine le parking et la Yellowstone River.

Image

Et après Mud Vulcano, Mud Caldron et Mud Geyser... je vous présente : Mud Bison ! :lol:

Image

Le gros pépère se prélasse dans les vapeurs chaudes, humides, et... nauséabondes !

Image

Je ne tarde pas à m'apercevoir qu'en fait, il n'y a pas un, mais deux bisons qui profitent de la chaleur (et des odeurs) de Mud Geyser. :)

Image

Pendant que ma troupe commence à rebrousser chemin vers le parking (on ne la fait pas aux Loulous, hein ! pas question de faire la grande boucle ! :non: ), je prends un peu plus de hauteur pour faire quelques dernières photos du site...

Image

... et surtout, pour parvenir à saisir les deux gros pépères sur un même cliché. Si vous regardez bien, vous apercevrez les deux bisons de Mud Geyser, l'un vers la gauche et l'autre vers la droite (presque entièrement caché par la fumée).

Image

Je me hâte de rejoindre Chéri-chéri et les Loulous au parking...

Scène 5 : Où le Lake Yellowstone... c'est bôôôô et y'a encore et toujours du bison !!!

Il est plus de 13h lorsque nous reprenons la voiture. C'est officiel, nous avons faim ! :lol:

Nous parvenons rapidement en vue du Lac Yellowstone. Nous faisons arrêt à Fishing Bridge où se trouvent un General Store et surtout... un fast-food ! Je commence à en avoir un peu assez des burgers-frites, car ça doit au moins faire mon troisième depuis que nous sommes arrivés à Yellowstone, mais j'en connais trois qui n'en n'ont toujours pas marre ! :clin:

Nous ne traînons pas trop, et à peine notre repas terminé, nous reprenons la route, cette fois-ci en direction de Cody.

Image

Nous longeons le Lake Yellowstone. :love:

Image

J'adore ces dégradés de bleu...

Image

Le quasi-monochrome, c'est un style...

Image

Et nous croisons... un bison ! Ca faisait longtemps... :lol:

Image

Scène 6 : Où la montagne... c'est bôôôô aussi, et cette fois-ci, y'a vraiment plus d'bisons !!!

Nous continuons à longer le lac. C'est vraiment très joli. Puis nous quittons définitivement le lac et faisons cap vers l'Est.

Image

Nous traversons des paysages qui portent les stigmates d'un incendie...

Image

Et nous voici désormais sur les routes de montagne. Nous franchissons le col de Sylvan.

Image

La route est magnifique.

Image

Nous voici arrivés au check-point qui marque la sortie de Yellowstone (ou l'entrée, pour les chanceux que nous croisons et qui font route en sens inverse de nous !)...

Image

Je verse ma petite larme en quittant ce parc que j'ai tant aimé...

Image

Ce n'est pas parce qu'on a quitté Yellowstone que les paysages se mettent à être moches, loin de là !

Image

Ca nous fait plus penser à des paysages de l'Ouest...

Image

En même temps, vous m'direz, c'est normal, nous y sommes dans l'Ouest ! :lol:

Image

Welcome to the Wild, Wild, West!

Image

Nous faisons un petit arrêt pour photographier notre bolide dans ce paysage...

Image

Puis nous reprenons la route. Au loin, les montagnes et leurs neiges éternelles...

Image

Le relief devient plus plat à l'approche de Cody...

Image

On commence à apercevoir quelques fermes isolées.

Image

Et toujours des buttes, ici et là...

Image

Impressions fantômatiques de Wild, Wild, West...

Image

Juste avant Cody, nous passons par le Buffalo Bill Reservoir. Ici, la région a été inondée par la mise en place d'un barrage.

Image

Mais ça ne donne pas une réplique du Lake Powell, ni même de Flaming Gorge, loin de là ! Il manque les roches rouges et un canyon pour que ça soit aussi réussi ! :clin:

Image

Tiens, quand on parle de rouge...

Image

...hé bien, quand on parle de rouge, on arrive à Cody !

Nous passons devant Old Trail Town qui se trouve sur le bord de la route. Dans mon roadbook, j'avais noté de faire cette visite en arrivant à Cody. Mais les enfants en ont leur claque pour aujourd'hui et ont hâte d'arriver à l'hôtel (pour deux raisons que je vous laisse deviner... :clin: ). Par ailleurs, je ne vous cache pas qu'en arrivant de Yellowstone, l'aspect d'Old Trail Town n'est pas très engageant. Le site n'inspire rien de bon !

Nous laissons donc tomber Old Trail Town et toute vélléité de visite pour aujourd'hui. Il est plus de 16h et nous n'avons plus qu'une idée en tête : buller pour le reste de la journée !

Nous investissons notre hôtel, le Best Western Sunset Inn. Après les chambres somme toutes assez sommaires de Yellowstone, nous sommes ravis de retrouver un hôtel de chaîne avec tout le confort que cela implique : les grands lits, le frigo, la télévision, et... le wifi ! :hihi:

Au terme de quatre jours de sevrage, je peux vous dire que dès l'arrivée dans notre chambre, c'est la ruée sur les portables et les tablettes... Et après avoir bien fait chauffer le wifi, c'est la ruée sur la piscine !

Image

Nous profitons de la piscine un long moment.

Puis, la fin de la journée approchant, Chéri-chéri et moi ramenons les enfants à la chambre et partons vaquer à des occupations plus terre-à-terre : nous nous mettons en quête d'un supermarché, le Albertson's (repéré sur Internet), afin de nous approvisionner pour notre dîner de ce soir (plats "traiteur" à réchauffer au micro-ondes) ainsi que pour nos quelques prochains jours au ranch, où nous serons dès demain soir... :cool:

Nous passons une petite soirée tranquille dans notre chambre à faire le bilan de ces 5 jours incroyables à Yellowstone :love: , et à rêver sur le programme des jours à venir ^^ ...

C'est avec un peu de nostalgie que je réalise qu'au soir de ce quatorzième jour, nous sommes exactement à mi-parcours. :(

Laurence

*** Canada ***

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'ai le même bison en photo dans Sulphur Caldron :)

Enfin ! le même ? De toute manière si ce n'est pas lui, c'est donc son frère :hihi:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :Hello,

J'ai le même bison en photo dans Sulphur Caldron :)

Enfin ! le même ? De toute manière si ce n'est pas lui, c'est donc son frère :hihi:

Il est mort votre bison oui :mdre: :mdre: entre l'odeur et l'acidité il est statufié :jesors:

Bon ben cette partie là de la fin du voyage me semble evidement un peu morne après celle du Grand Canyon :oops: mais j'aime le lac et les roches même pas rouges à l'approche de Cody , j'ai hâte de lire la suite :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »