Par l'incroyable travail de mère nature à Yellowstone, avons été émerveillés !
De la puissance du Vieux Fidèle et de l'irréelle beauté de Mammoth Hot Springs, avons été bluffés
Bouillonnements des geysers, clapotements des sources chaudes, vapeurs des fumerolles, avons adoré
Les deux rives du majestueux Grand Canyon aux parois jaunes, avons arpenté.
Partout, par l'incroyable foisonnement de vie sauvage, avons été enthousiasmés
Les animaux, grands, petits, cornus, velus, à poils, à plumes... nous ont gâtés !
Scène 1 : Où les Loulous n'en demandaient pas tant !
Ce matin, nous ne traînons pas car une journée chargée nous attend. Nous déjeunons dans la chambre de provisions achetées au General Store de Canyon Village la veille au soir. A 9h, la voiture est chargée, le checkout fait et nous décollons.
Notre premier arrêt se fait au Visitor's Center où nous faisons vérifier le travail des enfants par une charmante Rangerette...
Je demande à la Rangerette son autorisation de filmer la scène, elle me l'accorde. Merci Madame la Rangerette ! Voici donc une petite vidéo de 51s qui immortalise ce moment !
Les enfants ont non seulement gagné un patch de Yellowstone (qui ne remporte pas l'unanimité, tout comme le patch gagné à Bryce Canyon l'an passé...), mais surtout ils ont remporté un beau badge célébrant les 100 ans du National Parc Service et fleurant bon le bois... Celui-là leur plaît beaucoup !

Peu de temps après, nous prenons la route, en direction de la rive Sud du Grand Canyon de Yellowstone.
Attention ! Gros pépère en vue !!!

Le parking d'Uncle Tom's étant fermé pour cause de travaux, nous nous dirigeons directement vers le parking d'Inspiration Point. Il est quasiment 10h du matin et c'est blindé.
Le propriétaire, format joueur de foot américain, est toujours sur son truck avec ses deux fils à se préparer pour leur rando à venir, et fait mine d'ignorer totalement les gens qui cherchent à garer leur voiture. Je descends de la nôtre (au grand dam des enfants qui auraient préféré que je me la joue discrète) et demande poliment au monsieur s'il peut décaler son truck afin de libérer la dernière place disponible sur le parking pour que nous puissions nous garer. Le monsieur me regarde, avise la foule de voitures qui attend une place, et... s'exécute !
Scène 2 : Où l'on arpente la rive Sud du Grand Canyon
Nous prenons la direction du South Rim Trail. Ce chemin, qui longe la rive Sud du Grand Canyon, est aujourd'hui le seul moyen d'accéder à Uncle Tom's Trail. Ca n'est pas grave, j'avais bien l'intention de le parcourir !
Dès le départ, les vues sur le canyon sont nombreuses. Au loin, on voit les Lower Falls dont nous allons nous rapprocher petit à petit.

J'avais peur que ça soit le métro aux heures de pointe sur le trail, mais il y a finalement beaucoup moins de monde que ce que le parking laissait présager. Je vous avoue que je suis soulagée !

Le canyon n'a pas bougé depuis hier...

On profite du trail et de l'humeur coopérative des enfants pour faire quelques photos de famille - et pour procéder à des échanges de lunettes qui nous font bien rire !

La luminosité intense à cette heure de la journée ne facilite pas la prise de photos vers le côté Est du canyon...

A certains endroits, des glissements de terrain ont dû se produire... ça fait froid dans le dos !

Nous parvenons à un overlook qui nous offre une première vue sur les Lower Falls.

Ici, la végétation vit sa vie... ou sa mort !

Nous sommes parvenus au bout du South Rim trail en un peu plus d'une trentaine de minutes, nombreux arrêts-photos compris. Nous faisons halte à un overlook situé non loin du fameux Uncle Tom's Trail.

Nous nous sommes sérieusement rapprochés de la chute !

De l'autre côté, il y a le canyon.

Le contre-jour atténue largement ses couleurs par rapport à ce que nous avons vu hier après-midi.

Mais ça n'est pas bien grave... J'avais rêvé de ce Grand Canyon de Yellowstone, et même si la lumière n'est pas idéale pour les photos, aujourd'hui, il est à moi !

Je suis toute contente d'être là !
Scène 3 : Où l'on prend le chemin de l'Oncle Tom
Nous avons maintenant 328 marches à descendre... Ca commence entre les arbres...

Assez rapidement, on se retrouve sur un escalier à flanc de paroi. Je ne vous cache pas qu'il y a un peu de monde sur cet Uncle Tom's Trail... Apparemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir envie de nous dégourdir les jambes !

Louloutte, qui souffre du vertige, prend courageusement sur elle.
Au fur et à mesure que nous descendons, le canyon se dévoile... et comme par magie, la luminosité s'améliore de telle sorte qu'on voit beaucoup mieux la couleur jaune du canyon ! C'est vraiment très beau.

Nous profitons également de la descente pour admirer la vue sur la chute !

Une fois parvenus au niveau de l'overlook qui se trouve en bas de l'escalier, la vue sur la chute est impressionnante !

Le bruit qui parvient jusqu'à nous n'est pas moins "tsugoï" ("impressionnant" en japonais, expression de Louloutte.

Nous profitons un peu de la vue, et nous entamons la remontée. Croirez-moi si vous le voulez, mais Loulou dépasse assez vite Louloutte et Chéri-chéri... et finit même de grimper les cent dernières marches en courant !

Ca y est, l'épreuve de Louloutte est terminée, et elle l'a remportée haut la main ! Bravo Louloutte ! Et bravo aux sportifs ! On a un peu travaillé les cuisses et les fessiers !
Scène 4 : Où l'on rebrousse chemin
Nous reprenons le South Rim Trail en sens inverse.

Il y a une amélioration au niveau de la luminosité, mais c'est nettement moins bien que dans le canyon. Je suis néanmoins toujours sous le charme de cet endroit magnifique, majestueux et grandiose.

Un petit coup d'oeil en arrière...

Un peu brûlée quand même, cette photo...

Arrêt obligé à l'overlook que nous avions zappé à l'aller...

C'est beauuuuuuuu !

Mais ce qui est encore plus beau, je trouve, ce sont les couleurs de l'arc-en-ciel qui se reflètent dans la brume au bas des chutes...

Nous jetons nos derniers coups d'oeil sur ce magnifique canyon... (Enfin, je jette mes derniers coups d'oeil, parce qu'à vrai dire, ma petite troupe en a un peu assez que je traîne derrière et est loin devant moi !

Nous avons adoré ce Grand Canyon du Yellowstone. J'y retournerai un jour, c'est sûr !

Et voilà, nous avons fini notre visite... Lorsque nous rejoignons le parking, il y a une file très impressionnante de voitures qui font la queue pour se garer ! Nous sommes arrivés au bon moment, a priori... Quelqu'un va être content de récupérer notre place !
Nous quittons désormais la zone du Grand Canyon pour nous diriger vers le Sud : Hayden Valley, nous voilà !