Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Virée de l'Utah...

Message par philippe78 »

Bryce est mon gros coup de coeur de 2011, tes photos me rappellent pourquoi :love:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

J'ai pris un peu de retard dans ma lecture mais je viens de le rattraper. Très jolies photos, j'aime beaucoup tout ce que tu nous montres de la partie de route vers Navajo Lake et les randos dans Kodachrome :clap:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

(...)

Autant quand on est arrivé il n'y avait pas de voitures que là le parking est plein ! 1ère mission ôter les chaussures :fete:
les doigts de pied en éventail on va installer nos affaires pour manger^^
On décide de faire les overlooks en commençant par le bout de parc, soit Rainbow Point, mais avant on boirait bien un café. On va jusqu’au lodge en espérant trouver un coin café mais on fera chou blanc :pprr:
Le soleil est de retour :super: et pas mal de monde aux overlooks ^^

On arrive à Rainbow Point
Image

Image

Et de là on part faire le Bristlecone loop trail qui passe par les arbres et pins, pas trop long mais didiou avec des ballerines aux pieds (on ne rigole pas dans la salle) on dirait 10 miles, pour aller à Yovimpa Point
Image

Je peux vous dire que plus jamais je n’ôterais mais chaussures si on n'est pas sûrs de ne plus remarcher même 200m :non: :non:

Back Birch Canyon
Image
On ne s'en rend pas compte mais il y a une sacrée descente ...

Ponderosa Point j'ai pas de photo qui me plaise :(

Agua Canyon
Image

Image
and his Hunter

Natural Bridge
Image

Image

Fairview Point
Image

Swamp Canyon
Image

Ça sera notre dernier arrêt de la journée :clin: La partie amphithéâtre on la fera demain vu qu'on y va pour descendre encore un coup au fond du canyon :langue:
Ah oui un truc aussi que je voulais vous dire ! j'en suis à ma seconde carte mémoire ... la 1ère n'a fait que Cedar Breaks :shock: et encore pas jusqu'au bout ! l’appareil de Do en contient une de secours et il me l'a filé en me disant alors que je pestais "photographier c'est savoir renoncer..." je ne sais pas où il est allé chercher ça mais lui il y arrive bien :lol:

On rentre au motel pour douche et massage de pieds :super: :content: c'est pas fini ! on ira faire le tour de Panguitch ... à pied :langue:
Image
Trick or Treat :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bryce on pourrait en voir des centaines de photos non seulement on ne se lasserait jamais mais en plus on ne voit jamais la même chose :love:
Superbes photos :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Béa et Do,
J'ai failli louper le départ ... Je me réjouis de suivre ton carnet ...vous passez par des endroits que nous aurions du faire un peu avant vous ... :( et que peut être nous ferons l'année prochaine :pprr: :???: Superbes photos comme d'habitude ... et oui la vente des chevaux ...amusant ... mon amie nous avait emmenés voir une vente de taureaux en Oregon ...nous avions adoré l'ambiance :oui:
Vivement la suite ...
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Salut Bea,

Des randos, des roches rouges, des paysages à couper le souffle... je n'ai pas beaucoup le temps de suivre les carnets en ce moment mais je sens que je vais faire une exception pour celui là :langue:

A cette période de l'année, il faisait vraiment très froid ? Quel type d'équipement (niveau vestimentaire) aviez vous prévu ?

Bonne rédaction :super:

Tiphaine
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

joelle21 a écrit : :coucou: Béa et Do,
J'ai failli louper le départ ... Je me réjouis de suivre ton carnet ...vous passez par des endroits que nous aurions du faire un peu avant vous ... :( et que peut être nous ferons l'année prochaine :pprr: :???: Superbes photos comme d'habitude ... et oui la vente des chevaux ...amusant ... mon amie nous avait emmenés voir une vente de taureaux en Oregon ...nous avions adoré l'ambiance :oui:
Vivement la suite ...
@+
Hey Joëlle :coucou: contente de te retrouver sur le forum :clin: J'avais bien deviné ... vous n'êtes pas partis cet été :( j'espère que ce n'était rien de grave et oui vous partez en 2018 :content: :fete: :oui:
Ah la vente des chevaux :super: vraiment c'est une ambiance :clin: t'as pas intérêt à te gratter le dos parce que tu repars avec un canasson :hein:
Sans rire le 2 ans était au top ... mais Do m'a ligoté les mains :mdre:
TiphaineB a écrit :Salut Bea,

Des randos, des roches rouges, des paysages à couper le souffle... je n'ai pas beaucoup le temps de suivre les carnets en ce moment mais je sens que je vais faire une exception pour celui là :langue:

A cette période de l'année, il faisait vraiment très froid ? Quel type d'équipement (niveau vestimentaire) aviez vous prévu ?

Bonne rédaction :super:

Tiphaine
Merci :) il doit rester quelques places dans la salle et des boissons chaudes :clin:
Pour la météo on a eu beau temps tout le séjour. Le matin on démarrait avec 5°C maxi + nuages et éclaircies jusqu'à 11h puis ciel dégagé avec du 15 à 20°C. Les vêtements étaient polaire + blouson légers au départ, le blouson tombait vite et la polaire dès que le soleil était de la partie. Je n'avais pas prévu de vêtements très chauds, en octobre on a toujours eu un temps agréable.
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Bonjour Béa,

Désolé, j'ai loupé le début! Super ce carnet, plein de coins que je ne connais que de nom, et que j'ai hâte de découvrir...

C'est pas mal cette période pour visiter l'ouest, il fait froid, mais j'imagine qu'il y a moins de monde. Par contre la météo est peut-être plus aléatoire; en tout cas pour vous, c'est un grand ciel bleu.
Superbes photos de Bryce et Cedar Breaks. Le soleil se couche à quelle heure à cette époque?

@ bientôt pour la suite...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »