Virée de l'Utah...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Virée de l'Utah...

Message par bea »

(...)

Le retour vers Panguitch se fera par la scenic byway 14, histoire de varier les paysages :clin: On va s'arrêter au Zion Overlook. Ça se passe tout au fond et sur place avec le panneau explicatif on a bien repéré Kolob et Zion.
Image

La suite de la route se fera entre cinder cones et lava flow
Image
A gauche le cinder cone et au milieu les blocs de lave.

On arrive ensuite au dessus du Navajo Lake, formé par l'activité volcanique
Image
Image

On quitte le plateau Markagunt et les arbres ont de belles couleurs ...
Image

Retour au motel puis direction l'Arena, c'est juste derrière ! il y a plein de chevaux mais pas pour le genre de concours qu'on voit chez nous ! là c'est du bull riding où il faut tenir au moins 8 secondes sur le cheval et des courses de barrel (maniabilité le plus vite possible). Vaut mieux pas regarder les éperons ... il y a de tout et parfois rien :super:
Image
Faut pas croire ... il n'est pas resté 8s sur le cheval :langue:
Image

On a passé un bon moment ! faut dire que les chevaux on aime ça et demain on va essayer de revenir pour voir du barrel, là les cow girls avaient fini et c'était salon de thé :lol:

On cherche sur le net où dîner et ça sera là !
Image
Image

Notre première "vraie" journée ! on a pas mal marché mais ça valait vraiment le coup :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Béa,

Superbes photos :super:

En 2014 nous avions aussi beaucoup aimé Cedar Breaks qui est magnifique, qu'on voit d'ailleurs assez rarement dans des carnets car le plus souvent on fait le classique Bryce > Zion (ou l'inverse)

Et effectivement pour monter le petit chemin en pente qui va le long du rim l'essoufflement du à l'altitude s'est vite fait sentir :hein:

Je dirais quand même que pour mieux l'apprécier à sa juste valeur il faudrait si possible le voir avant d'avoir fait Bryce. Car en le faisant derrière Bryce, on risque d'avoir un petit sentiment de relative déception, surtout qu'on ne peut pas descendre dedans

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J4 Kodachrome Basin ... et ses trails

Y a de la courbature dans l'air ... :lol:
On quitte Panguitch sous les nuages. Aujourd'hui c'est à Kodachrome qu'on va crapahuter. On prend le Scenic Byway 12 et traversons Red Canyon. Dire qu'on est passé par là en 2013 et qu'on ne l'avait pas vu ... bon à notre décharge il faisait nuit et on cherchait un motel vu que celui que j'avais réservé c'était pour juin et qu'on était en septembre ...

On rentre dans Kodachrome et là ce sont les couleurs qu'on aime ! les rouge, blanc, ocre, jaune et tout ça sur des hoodoos, des colonnes ...
On se prépare pour faire le panorama trail, une boucle de 10 kms, avec un point de vue superbe :super:
Image
Au bout de la route c'est Sand Pipe

Les nuages sont là mais vers 11h ça va se dégager, on fera avec :langue:
Et voilà on entame Panorama Trail avec ses différentes curiosités
Image
Ah oui un truc ! il y avait plein de fleurs partout et ça sentait bon ! chaque journée avait son lot de végétation en fleur.

Image
Au fond on devine une autre Sand Pipe

Image
Image

On fera un premier arrêt à l'Indian Cave avec ses empreintes de mains
Image
Image

Puis Ballerina Spire
Image
Image

Hat Shop mais les hoodoos ont presque tous perdu leur chapeau :(
Image

Là on est sur Secret Passage
Image
Faut grimper un peu pour se retrouver sur une petite plateforme avec vue sur les alentours
Image

Pour en descendre y a qu'à se laisser glisser dans le slot canyon à droite
Image
Image

On continue sur Cool Cave et le soleil est de retour :fete:
Image

Pour rentrer dans Cool Cave faut s'enfiler dans un canyon et on arrive dans un cul de sac
Image
Ça porte bien son nom et c'est là qu'on fait un arrêt miam
Image

On a fait une moitié du chemin et là on part vers Panorama Point. On va avoir chaud :chaud: de temps en temps il y a un peu de vent et ça fait du bien :clin:
Image
Image
là on regarde Kodachrome

Image
derrière nous

(...)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Merci Hubert :)

(...)

On retourne à la voiture, Do devant et moi qui traine à la suite :clin: Enfin de l'ombre et une table de picnic :content:
C'est quand même chouette de manger face à des paysages de film :super: En face de nous il y a le départ de Grand Parade Trail mais je ne me sens pas du tout de le faire ... déjà je suis cuite et en plus il fait super chaud :chaud: :chaud: je sais suis jamais contente :clin:
Du coup on monte en voiture :lol: direction Eagle's View Trail ... ah ben mince c'est fermé ! on ne peut pas y monter :pprr: :hihi:
On fait quelques photos alentours
Image

Et une balade dans le Nature Trail
Image
Image
Image
Image
Image

Avant de quitter le parc on va partir sur Chimney Rock mais avant Sand Pipe et du ciel bleu !
Image

Gros monolithe au milieu de nulle part : Chimney Rock
Image

T'as vu !? si on prend à gauche sur la piste on peut aller voir 2 autres curiosités ...
Zou on y va ! on ne fera pas tout le trail, fainéants nous ? :hein: :clin:
Image
Shakespeare Arch
Image

et Sentinel
Image
On s'est vraiment demandé si c'était bien Sentinel parce que plus loin il y avait une formation rocheuse pile au dessus de la vallée !
On quitte tranquillement Kodachrome. Arrivés sur Red Canyon on fait quelques photos ...
Image
Image
Une balade un peu plus poussée est prévue le jour de notre départ de Panguitch :hihi:

De retour au motel on va vers l'Arena pour les courses de barrel mais c'est sur une vente de chevaux que l'on tombe ! alors c'est vraiment trop fort^^ si vous avez l'occasion faut voir ça :super: j'ai trouvé cette vidéo et c'est vraiment ce qu'on entend :lol:

Va comprendre le prix d'achat d'un cheval ... du coup on se penche sur l’épaule du cowboy devant nous^^ il pige vite qu'on capte rien et du coup à chaque vente nous dit le prix voulu et s'il est atteint voire dépassé !
En attendant y a un 2 ans sur la piste qui me fait de l’œil. Il partira à pour 3500$ j'espère qu'il ne fera pas que garder les troupeaux parce qu'il avait vraiment plein de capacités :siffler:

Bon une autre belle journée de passée. Demain on sera dans Bryce Canyon :langue:
Arnyuk
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Arnyuk »

Oh là, j'ai loupé ma correspondance, j'arrive à peine :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Heureusement que tu as précisé que c'était Cedar Break sinon j'aurais pensé à Bryce :super:
On se rend compte que on n'a pas vu le 10ème des merveilles dans ce coin là grâce à toi c'est vraiment à moi que tu vas faire peter un fusible :mdre: merci hein vraiment merci ! :lol:
Serieusement c'est magnifique et ces couleurs de l'Automne qui s'y rajoutent c'est superbe aussi :super:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Je ne connais pas Cedar Break qui à l'air très joli et tranquille :oui: .
Quant à Kodachrome et son Panorama Trail, j'ai vraiment apprécié cette ...chaude..balade :lol: .

+

Laetitia
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

titio a écrit : :coucou:

Je ne connais pas Cedar Break qui à l'air très joli et tranquille :oui: .
Quant à Kodachrome et son Panorama Trail, j'ai vraiment apprécié cette ...chaude..balade :lol: .

+
Laetitia
Tu as raison ! à partir du moment où le soleil s'est pointé on a eu vraiment chaud :chaud:
Cessie a écrit :On se rend compte que on n'a pas vu le 10ème des merveilles dans ce coin là
Raison de plus pour y retourner :clin:

Merci Jo et bienvenue Arnyuk :)

J5 Bryce Canyon côté Fairyland Trail

Bryce Canyon on va le faire sur 2 jours :clin: On commence par le côté moins couru, Fairyland, où l'on va en prendre plein les yeux, les pattes, les pieds ... nan nan je râle pas ... je constate :langue:
Ce matin on s'est levé plus tôt et à 8h20 en démarre le trail ! remarque vu la distance vaut mieux commencer tôt ça laisse de la marge :hihihi:

On n'a pas à marcher beaucoup pour rester en extase devant les lieux ! c'est toujours aussi beau même si le soleil n'est pas de la partie ... c'est comme la veille, ça va se découvrir en fin de matinée :siffler:

Image

Et nous voilà en route vers le fond du canyon. On marche entre les hoodoos, les colonnes et tout ça avec des couleurs allant du blanc à l'orange en passant par des mauves ... dès que le soleil pointe son nez j'essaie de faire des photos mais les nuages vont plus vite que moi :censored:
Image

Image

Image

Image

Arrive derrière nous un joggeur :shock: on se pousse pour ne pas l'interrompre dans sa course, moi je profiterai de l'occaz pour faire une pause à sa place, et là il s'arrête quand il nous entend parler :clin: c'est un jeune bordelais qui vit à Salt Lake City depuis 1 mois et qui profite du WE pour se balader :super: enfin moi 12 kms de jogging dans Bryce ben j'appelle ça de la torture :oui: :siffler: On va papoter un peu puis il repart et va vite disparaitre de notre vue

Image

Image
J'adore ces formes improbables :)

Le trail nous permet de voir les formations rocheuses de plein d'endroits :clin:
Image

Image

Ici on quitte le sentier pour s'approcher au plus près de Tower Bridge vu d'en-haut
Image

Image

Après c'est de la descente jusqu'à le voir du bas. Ca sera aussi l'endroit où l'on va se poser un peu en compagnie d'un Steller's Jay
Image

Image

Image

On entame la remontée vers Sunrise Point
Image

Image

Arrivés en haut on retourne à la voiture en longeant le rim.
Image

Image

Image

Image

(...)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

:super:

Bon. Ben c'est Bryce : beau, très beau, superbe, magnifique, fabuleux, génial, extraordinaire, exceptionnel, et j'en passe...

Après : 1km à pied ca use, 1km à pied ca use les souliers -> 2km à pied ... Certes mais quel pied cette balade en bas : il n'y a qu'à regarder tes jolies photos pour s'en re-persuader :oui:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »