Mandarina a écrit :Nofra,
Je ne me souviens plus quand tu pars ? Nous on y etait en novembre "de bonne heure" relatif = vers 10h - 10h30, un jour ferie (un long weekend) et il n'y avait pas la foule (enfin si il y avait la queue pour l'entree au SP mais pour pour le kayak on etait tranquille
![]()
)
Road trip Août 2017 : la Floride avant Irma
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Roadtrip Août 2017 : la Floride avant Irma
@Cessie : c'est vrai qu'on a eu de la chance avec les Lamantins. Ce qui est merveilleux c'est de les voir nager à coté de nous, tranquillement sans stress, c'est vraiment des animaux pacifiques
@Mandarina : Effectivement cette règle à l'air d’être nouvelle et c'est dommage car la partie forestière de la rivière est la plus belle et il faut au moins pagayer 45mn avant de l'atteindre quand on part du Roger's Park
@Nofra : comme le dit Mandarina, peut-être qu'en Juin il y aura moins de monde (quoique beaucoup de gens qu'on a vu sur la rivière sont des locaux). En tous cas essayer d'y être à l'ouverture.
@Emmanuelle : merci pour ton message, effectivement ce sont des animaux attendrissants et on en a bien profité
@Valérie : Merci aussi pour ton message, quant aux moustiques, et bien il y en a eu quelques uns mais pas l'attaque atomique des Everglades, alors cette fois on avait mis de la lotion même sur les vêtements (qu'on a du jeter après parce que la lotion ça laisse des traces indélébiles
)
@Mandarina : Effectivement cette règle à l'air d’être nouvelle et c'est dommage car la partie forestière de la rivière est la plus belle et il faut au moins pagayer 45mn avant de l'atteindre quand on part du Roger's Park
@Nofra : comme le dit Mandarina, peut-être qu'en Juin il y aura moins de monde (quoique beaucoup de gens qu'on a vu sur la rivière sont des locaux). En tous cas essayer d'y être à l'ouverture.
@Emmanuelle : merci pour ton message, effectivement ce sont des animaux attendrissants et on en a bien profité
@Valérie : Merci aussi pour ton message, quant aux moustiques, et bien il y en a eu quelques uns mais pas l'attaque atomique des Everglades, alors cette fois on avait mis de la lotion même sur les vêtements (qu'on a du jeter après parce que la lotion ça laisse des traces indélébiles
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Oui tu as raison Cover, plus tot on y est mieux c'est
En juin Nofra tu auras l'avantage que ce ne sont pas encore les vacances scolaires et que tu es vraiment en hors saison
Apres c'est vrai qu'il fera plus chaud que ce que nous on avait en novembre (les americains qu'on y a croise venaient du nord pour se rechauffer en Floride
) et du coup cela peut s'averer plus interessant pour les locaux comme le dit Cover.
Ah oui c'est penible les lotions anti-moustiques/les cremes solaires qui laissent des taches
Ah oui c'est penible les lotions anti-moustiques/les cremes solaires qui laissent des taches
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Jour 11 : St Augustine -> Silver Springs SP
Dimanche 20 Août
Réveil tardif ce matin (ceux qui arrivent à faire lever 3 ados à 6h30 du matin tous les jours bravo
)
On prend notre petit-déjeuner dans l’appartement, on range nos valises et on part à la découverte de St Augustine.
On arrive dans les environs du Flagler College et on commence à chercher à garer, là un employé nous informe que le parking dans les rues un peu plus loin est gratuit du fait qu’on est un dimanche. On tourne un peu et on finit par trouver une place gratuite.
On commence par se promener aux alentours du Flagler College - ancien hôtel de luxe reconverti en université privée haut de gamme.

Puis on rentre dedans et on voit l’écriteau que les visites à l’intérieur sont annulées pour cause de « rentrée des classes »
. Et oui aux USA, la rentrée des classes c’est le dimanche !

Et là on est envahi par une horde d’étudiants qui rentrent tous dans le bâtiment en même temps (pas eu le temps de prendre une photo)
On continue par la mairie et son joli jardin japonais

On repart vers le centre-ville par les rues piétonnes,

J'aime bien le slogan
Il y a moins de monde que la veille alors la balade est sympa. On rentre dans quelques boutiques (surtout pour profiter de l’air conditionné) et on finit par arriver au Musée des Pirates.
On rentre, on paye et on suit la visite guidée.

C’est un petit musée sympa, le petit dernier a adoré (les grands ont surtout aimé la boutique
)
On ressort, on passe devant la plus vieille école en bois, on arrive jusqu’aux portes de la ville et on repart trouver un restaurant.

En cherchant un peu, on finit par trouver un petit restau sympa et très bon, quoique leur plateau de fromage n’ait pas un air très habituel

J'ai pas pu résister à l'envie de faire une photo de ce "plateau de fromages"
On repart à la voiture et on prend la route vers Silver Springs SP. En gros, on refait la moitié de la route effectué la veille.
En arrivant sur Silver Springs, on passe au Wal-Mart pour faire quelques courses et on arrive à l’entrée de derrière du SP – celle qui donne accès au camping et bungalows.
En effet, on a loué un bungalow pour une nuit dans le SP
. A l’entrée, le Ranger nous donne toutes les explications et nous indique que la baignade est interdite dans le Parc. Nous qui étions morts de chauds, on devra se rabattre sur la douche.
On arrive au bungalow, tout confort avec Four et Lave-vaisselle, seule Internet et la télévision sont absents (pour notre plus grand plaisir)

Comme il fait encore jour, on décide d’aller faire une petite balade et on part pour River Trail, boucle de 2 km le long de la rivière.
En fait on commence par traverser une grande forêt, avec beaucoup de pistes cyclables, et on arrive au bord de la rivière.

Tout est calme, malheureusement il n’a pas trop d’animaux mais la balade et sympa.
Ah si comme animaux, il y a le retour de nos amis
les moustiques, donc c’est lotion protectrice et marche rapide.
On revient au bungalow, on se douche, on prépare notre repas du soir et ensuite c’est soirée « jeux de sociétés », on se croirait revenu 15 ans en arrière
Un dernier tour dehors pour vérifier qu’il n’y a pas d’animaux sauvages dehors et au dodo.
La suite dès que possible
Dimanche 20 Août
Réveil tardif ce matin (ceux qui arrivent à faire lever 3 ados à 6h30 du matin tous les jours bravo
On prend notre petit-déjeuner dans l’appartement, on range nos valises et on part à la découverte de St Augustine.
On arrive dans les environs du Flagler College et on commence à chercher à garer, là un employé nous informe que le parking dans les rues un peu plus loin est gratuit du fait qu’on est un dimanche. On tourne un peu et on finit par trouver une place gratuite.
On commence par se promener aux alentours du Flagler College - ancien hôtel de luxe reconverti en université privée haut de gamme.

Puis on rentre dedans et on voit l’écriteau que les visites à l’intérieur sont annulées pour cause de « rentrée des classes »

Et là on est envahi par une horde d’étudiants qui rentrent tous dans le bâtiment en même temps (pas eu le temps de prendre une photo)
On continue par la mairie et son joli jardin japonais

On repart vers le centre-ville par les rues piétonnes,

J'aime bien le slogan
Il y a moins de monde que la veille alors la balade est sympa. On rentre dans quelques boutiques (surtout pour profiter de l’air conditionné) et on finit par arriver au Musée des Pirates.
On rentre, on paye et on suit la visite guidée.

C’est un petit musée sympa, le petit dernier a adoré (les grands ont surtout aimé la boutique
On ressort, on passe devant la plus vieille école en bois, on arrive jusqu’aux portes de la ville et on repart trouver un restaurant.

En cherchant un peu, on finit par trouver un petit restau sympa et très bon, quoique leur plateau de fromage n’ait pas un air très habituel

J'ai pas pu résister à l'envie de faire une photo de ce "plateau de fromages"
On repart à la voiture et on prend la route vers Silver Springs SP. En gros, on refait la moitié de la route effectué la veille.
En arrivant sur Silver Springs, on passe au Wal-Mart pour faire quelques courses et on arrive à l’entrée de derrière du SP – celle qui donne accès au camping et bungalows.
En effet, on a loué un bungalow pour une nuit dans le SP
On arrive au bungalow, tout confort avec Four et Lave-vaisselle, seule Internet et la télévision sont absents (pour notre plus grand plaisir)

Comme il fait encore jour, on décide d’aller faire une petite balade et on part pour River Trail, boucle de 2 km le long de la rivière.
En fait on commence par traverser une grande forêt, avec beaucoup de pistes cyclables, et on arrive au bord de la rivière.

Tout est calme, malheureusement il n’a pas trop d’animaux mais la balade et sympa.
Ah si comme animaux, il y a le retour de nos amis
On revient au bungalow, on se douche, on prépare notre repas du soir et ensuite c’est soirée « jeux de sociétés », on se croirait revenu 15 ans en arrière
Un dernier tour dehors pour vérifier qu’il n’y a pas d’animaux sauvages dehors et au dodo.
La suite dès que possible
-
Cessie
- Star du cinéma

En voyant les photos de ta fille entre les arbres je me suis justement dis : " y a pas de moustiques ? " et ben j'ai eu la réponse à la fin
Bon j'avoue que cette cabane dans le State Park ne m'attire pas plus que ça , je trouve ça un peu tristounet pour le coup
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Coucou Cover, encore une journée bien sympa !!! 
Quoique... Ça ne manquerait pas d'un petit passage chez Sephora, quand même ??? !!!
Quoique... Ça ne manquerait pas d'un petit passage chez Sephora, quand même ??? !!!
Laurence
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
*** USA
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !
*** Le Carnet Sans Fin...
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !
* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie a écrit :![]()
En voyant les photos de ta fille entre les arbres je me suis justement dis : " y a pas de moustiques ? " et ben j'ai eu la réponse à la fin![]()
Bon j'avoue que cette cabane dans le State Park ne m'attire pas plus que ça , je trouve ça un peu tristounet pour le coup
C’était sympa la cabane perdue au fond des bois, en plus quand le parc ferme on est vraiment tout seul. Dans le camping il devait y avoir 5 tentes et 2 RV donc c’était pas la foule
De plus, il y a des panneaux partout pour ne pas laisser ses poubelles dehors à cause des ... Ours !
Du coup on reste tranquille dedans.
Mais bon quand on a demandé au Rangers le lendemain ils nous ont dit que ça fait 10 ans qu'ils n'ont pas vu d'Ours dans le Parc mais que la probabilité existe vu qu'il y en a dans la forêt d'Ocala.
Mais vraiment c’était sympa cette expérience sans Internet et sans télévision. Ca nous a rappelé notre nuit en gite dans le Triglav en Slovénie.
A+
lgk31 a écrit :Coucou Cover, encore une journée bien sympa !!!
Le deuxième passage chez Sephora est prévu pour la fin de séjour.
-
Catanga
- Ecureuil de Yellowstone NP
Je passe en coup de vent, et je suis toujours sous le charme de ton récit et de tes photos, qui me font totalement revivre nos propres vacances.
Je suis bien contente d'avoir pu t'aider pour la Loop Road (tu n'y parles pas des moustiques, es-tu sorti de la voiture ?
) et la Weeki Wachee River (vous avez eu de la chance d'y voir un lamantin, car normalement ce n'est pas une période de l'année où on les croise dans cette rivière, si j'ai bien compris). Ces deux endroits sont deux énormes coups de coeur de notre roadtrip, et je vois que pour vous aussi.
Grâce à Cessie aussi, nous avions aussi fait une halte au Naples Pier, et nous avions pu y voir un dauphin évoluer. C'était merveilleux.
Ah là là, quelle nostalgie
Dans le coin de Sarasota, St Pete Beach et + au nord, j'aurais bien aimé voir des dolines, mais on n'en a pas croisées. Et vous ?
Je suis bien contente d'avoir pu t'aider pour la Loop Road (tu n'y parles pas des moustiques, es-tu sorti de la voiture ?
Grâce à Cessie aussi, nous avions aussi fait une halte au Naples Pier, et nous avions pu y voir un dauphin évoluer. C'était merveilleux.
Ah là là, quelle nostalgie
Dans le coin de Sarasota, St Pete Beach et + au nord, j'aurais bien aimé voir des dolines, mais on n'en a pas croisées. Et vous ?
Roadtrip en famille SF-LV-Yellowstone du 19 juin au 9 juillet 2016
Roadtrip Floride toujours en famille du 8 au 25 juillet 2017 (+4 nuits Chicago)
On a promis... un jour on ira visiter New York
Roadtrip Floride toujours en famille du 8 au 25 juillet 2017 (+4 nuits Chicago)
On a promis... un jour on ira visiter New York
En debut de voyage avec le decalage horaire ce doit etre faisable pour les ados
Tres sympa le Flager College
J'aime beaucoup le slogan aussi
Original le musee des pirates.
Cover, enfin, encore une photo de plateau repas ?!
Moi je trouve que le bungalow a l'air tres sympa, joli jardin, bien equipe, cosy, sans internet et la tele pour les djeuns ca fait du bien de couper
Et ca me rappelle votre soiree jeux de societe de ton carnet de voyage Slovenie / Croatie. Bref une superbe idee 
Tres sympa le Flager College
J'aime beaucoup le slogan aussi
Original le musee des pirates.
Cover, enfin, encore une photo de plateau repas ?!
Moi je trouve que le bungalow a l'air tres sympa, joli jardin, bien equipe, cosy, sans internet et la tele pour les djeuns ca fait du bien de couper
Floride 3 semaines en novembre 2016