crilea a écrit :Bonsoir
je viens de finir la lecture de ces 94 pages. J'ai adoré lire toutes vos aventures décrites avec brio. J'ai presque versé ma petite larme à la fin.
A de nombreuses reprises, j'avais l'impression de lire les aventures de mon personnage de roman préféré, je m'identifiais à fond avec cette nana passionnée qui avait à coeur de faire découvrir à sa famille tout ce qu'elle avait préparé les mois précédents!
Nous avons prévu de faire l'ouest des USA en 2019: mon mari, nos 2 ados (15 et 11 ans) et moi.
Notre idéal: San Francisco... Las Vegas en 3 semaines mais je dois encore énormément peaufiner.
On nous a conseillé de dormir plusieurs jours à Kanab par ex pour éviter d'être sur la route sans arrêt et de circuler en étoile à partir de là... mais je ne sais pas encore si ce sera possible.
J'ai lu (je ne sais plus à quelle page oups) que vous aviez réalisé des road books pour vos enfants.
Je souhaiterais également leur en faire avec des challenges à réaliser ( celui qui fait le plus de photos des plaques de voiture différentes, d'animaux...). l'auriez vous mis en ligne ?
Je vous remercie pour tout, à très vite sur vos autres carnets

Bonsoir Crilea, merci beaucoup pour ce gentil message qui me touche énormément !
Ca me fait vraiment plaisir de savoir que mon carnet est encore lu et puisse encore servir à préparer un voyage.
Mais ce qui me fait le plus plaisir, finalement, c'est quand tu me dis que tu t'es identifiée à Bibi la narratrice...
C'est que j'ai réussi à te faire passer un peu des émotions que j'ai ressenties lors de ce voyage. Le fait que tu aies pu lire mon carnet un peu comme un roman, c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire !

C'est un peu dans ce sens que je l'ai écrit, plus comme un "récit" de voyage que comme un "carnet".
Les roadbooks que j'ai conçu pour mes enfants sont consultables dans ma signature (il y a des liens "roadbook"), en revanche, je n'ai pas fait de challenges, ce sont plutôt des roadbooks informatifs sur les différents lieux d'intérêt et parcs que nous allions voir, ou les activités prévues au programme.
Mes roadbooks ne sont pas téléchargeables depuis la signature, mais si tu souhaites récupérer les fichiers PDF en l'état, je peux tout à fait te les envoyer, il suffit que tu me le demandes.
Rayonner depuis Kanab me semble être une bonne idée. J'ai une collège qui l'a fait (1 semaine) et sa famille et elle ont apprécié de se retrouver au même endroit tous les soirs, malgré le fait que les temps de route étaient un peu plus conséquents...
Tu as un beau voyage qui se profile à l'horizon : je te souhaite d'avoir autant de plaisir à le préparer, à le vivre, et à le raconter que j'en ai eu !!! Et surtout, si tu as des questions sur la gestion des voyages avec les ados ou pré-ados, n'hésite pas !
A bientôt et merci encore pour ton message !