Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

Message par aivilo »

Bonjour Laurence, je viens juste de commencer la lecture de ton carnet de voyage après avoir découvert ton magnifique roadbook.
Nous faisons le même itinéraire (sauf Canyon De Chelly) en avril 2018 avec nos 3 enfants. Nous rendrons visite au cousin de mon mari et sa femme à Palmdale au nord de LA puis à des amis installées à San Diego.

J'ai sauté quelques pages pour aller voir la Page sur Joshua Tree et je comprends mieux pourquoi nos amis nous ont déconseillé de venir en été :clin:

j'aime beaucoup ton récit en tout cas, je vais le lire progressivement.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello aivilo,

C'est un super voyage que vous allez faire, et c'est top de partager un peu la vie des "locaux" ! :super:
J'espère que mon carnet te plaira...

Bons préparatifs ! Préparer, c'est déjà voyager ! :oui:

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je dévore ce carnet de voyage !
J'adore !!!!! et il me donne un bon aperçu de ce qu'on va faire puisqu'on a des enfants. je sens que le programme des Rangers Junior va avoir beaucoup de succès mais je ne savais pas qu'il fallait le valider officiellement pour obtenir un badge.
Je note pour le pique-nique à Valley of Fire. Combien de temps de visite conseillerais-tu ? Nous partions de LV le matin pour rejoindre Zion comme vous (puis journée à Zion le lendemain).
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Hello, je suis contente que mon carnet te plaise, merci pour ton message !!! :)

Pour Valley of Fire, tout dépend de ce que vous comptez faire. Nous avons dû y passer 4 heures en prenant notre temps, en nous posant un peu au frais au Visitor's Center... - et en étant assommés par la chaleur ! Mais nous n'avons pas fait la rando Fire Wave qui doit prendre 1h30 environ A/R. En avril, il fera moins chaud et vous pourrez donc la mettre à votre programme sans crainte !
Certaines personnes, en partant tôt de LV, parviennent à visiter VoF le matin et à passer l'après-midi à Zion pour y faire une rando. Mais, comme tu pourras le constater dans la suite du carnet, nous sommes plutôt adeptes des roadtrips "cool" et de bien profiter des endroits où nous sommes, alors pour nous, 2 parcs dans un journée, c'est trop.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
:coucou:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

J'ai terminé, j'ai beaucoup aimé ton récit et tes photos.

Je pense que je vais te poser beaucoup de questions lorsque je vais faire mon roadbook :clin:
Pour le moment, j'ai mon album photo sur l'Andalousie à finir (livre pré-payé à finir avant le 30/10) et le carnet de voyage à écrire + regarder un peu ce qu'on pourrait faire à Londres lors des temps libres (je pars 4 jours début novembre avec mes 2 grands mais voyage organisé par le CE de mon mari).
Donc ça se à partir de novembre pour le roadbook :clin:
NYC avril 2022 le carnet
L'Andalousie Avril 2017
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci pour ton retour !!!

Profitez bien de vos 4 jours à Londres !
Et n'hésite pas quand tu auras des questions. :)
Laurence

*** Canada ***

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Bonsoir
je viens de finir la lecture de ces 94 pages. J'ai adoré lire toutes vos aventures décrites avec brio. J'ai presque versé ma petite larme à la fin.
A de nombreuses reprises, j'avais l'impression de lire les aventures de mon personnage de roman préféré, je m'identifiais à fond avec cette nana passionnée qui avait à coeur de faire découvrir à sa famille tout ce qu'elle avait préparé les mois précédents!
Nous avons prévu de faire l'ouest des USA en 2019: mon mari, nos 2 ados (15 et 11 ans) et moi.
Notre idéal: San Francisco... Las Vegas en 3 semaines mais je dois encore énormément peaufiner.
On nous a conseillé de dormir plusieurs jours à Kanab par ex pour éviter d'être sur la route sans arrêt et de circuler en étoile à partir de là... mais je ne sais pas encore si ce sera possible.
J'ai lu (je ne sais plus à quelle Page oups) que vous aviez réalisé des road books pour vos enfants.
Je souhaiterais également leur en faire avec des challenges à réaliser ( celui qui fait le plus de photos des plaques de voiture différentes, d'animaux...). l'auriez vous mis en ligne ?
Je vous remercie pour tout, à très vite sur vos autres carnets :)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

crilea a écrit :Bonsoir
je viens de finir la lecture de ces 94 pages. J'ai adoré lire toutes vos aventures décrites avec brio. J'ai presque versé ma petite larme à la fin.
A de nombreuses reprises, j'avais l'impression de lire les aventures de mon personnage de roman préféré, je m'identifiais à fond avec cette nana passionnée qui avait à coeur de faire découvrir à sa famille tout ce qu'elle avait préparé les mois précédents!
Nous avons prévu de faire l'ouest des USA en 2019: mon mari, nos 2 ados (15 et 11 ans) et moi.
Notre idéal: San Francisco... Las Vegas en 3 semaines mais je dois encore énormément peaufiner.
On nous a conseillé de dormir plusieurs jours à Kanab par ex pour éviter d'être sur la route sans arrêt et de circuler en étoile à partir de là... mais je ne sais pas encore si ce sera possible.
J'ai lu (je ne sais plus à quelle page oups) que vous aviez réalisé des road books pour vos enfants.
Je souhaiterais également leur en faire avec des challenges à réaliser ( celui qui fait le plus de photos des plaques de voiture différentes, d'animaux...). l'auriez vous mis en ligne ?
Je vous remercie pour tout, à très vite sur vos autres carnets :)
Bonsoir Crilea, merci beaucoup pour ce gentil message qui me touche énormément !

Ca me fait vraiment plaisir de savoir que mon carnet est encore lu et puisse encore servir à préparer un voyage.

Mais ce qui me fait le plus plaisir, finalement, c'est quand tu me dis que tu t'es identifiée à Bibi la narratrice... ^^
C'est que j'ai réussi à te faire passer un peu des émotions que j'ai ressenties lors de ce voyage. Le fait que tu aies pu lire mon carnet un peu comme un roman, c'est le plus beau compliment que tu puisses me faire ! :love: C'est un peu dans ce sens que je l'ai écrit, plus comme un "récit" de voyage que comme un "carnet".

Les roadbooks que j'ai conçu pour mes enfants sont consultables dans ma signature (il y a des liens "roadbook"), en revanche, je n'ai pas fait de challenges, ce sont plutôt des roadbooks informatifs sur les différents lieux d'intérêt et parcs que nous allions voir, ou les activités prévues au programme.

Mes roadbooks ne sont pas téléchargeables depuis la signature, mais si tu souhaites récupérer les fichiers PDF en l'état, je peux tout à fait te les envoyer, il suffit que tu me le demandes.

Rayonner depuis Kanab me semble être une bonne idée. J'ai une collège qui l'a fait (1 semaine) et sa famille et elle ont apprécié de se retrouver au même endroit tous les soirs, malgré le fait que les temps de route étaient un peu plus conséquents...

Tu as un beau voyage qui se profile à l'horizon : je te souhaite d'avoir autant de plaisir à le préparer, à le vivre, et à le raconter que j'en ai eu !!! Et surtout, si tu as des questions sur la gestion des voyages avec les ados ou pré-ados, n'hésite pas ! :clin:

A bientôt et merci encore pour ton message !
Laurence

*** Canada ***

crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

merci pour cette réponse plus que rapide!!!
oui c'est ça c'était ma lecture de roman des derniers soirs!!!
et je ne sais pas toi mais moi je vis avec mes personnages pdt que je lis leurs aventures et à la fin du roman je suis toute chiffoune ben là c'est pareil !
mais là c'est trop bien mon personnage me parle :fete: :fete: :fete: :fete:
je garde toutes ces propositions sympathiques dans un coin de ma tête ou plutôt dans mon carnet de préparations qui commence à se noircir et quand je serai plus avancée je reviendrai vers toi. Merci encore!!!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

crilea a écrit : je ne sais pas toi mais moi je vis avec mes personnages pdt que je lis leurs aventures et à la fin du roman je suis toute chiffoune ben là c'est pareil !
mais là c'est trop bien mon personnage me parle :fete: :fete: :fete: :fete:
Excellentissime ! J'ai presque l'impression d'être sortie des pages de mon carnet ! :lol:

C'est vrai qu'il y a des personnages de romans auxquels on s'attache, mais je n'en reviens pas de ta comparaison !

Merci beaucoup ! :love:
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »