Nos aventures de Denver à... Denver !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Nos aventures de Denver à... Denver !

Message par Cessie »

Lorax a écrit :Arf, je pensais que le jour suivant était en ligne! Non, non, je ne mets pas la pression :lol:
Pareil !!! :diable: :diable:
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 »

Superbe San Juan Skyway et bravo pour les belles photos, comme toujours ! :super: :cool:
A propos de la couleur peu naturelle de la rivière, je crains que ce soit une pollution chimique. de nombreuses mines d'or abandonnées dans les San Juan Mountains ont encore des bassins de décantation pleins de poison qui dégorgent parfois accidentellement. Je me souviens qu'en août 2015, alors qu'on venait juste de traverser la région, un accident similaire s'est produit au-dessus de Silverton, polluant le cours de la rivière San Juan. cela a causé un fameux scandale à l'époque, car les indiens des réserves en aval dépendent entièrement de cette rivière pour leur approvisionnement en eau. La rivière San Juan avait pris cette même teinte jaune chrome. Je suppose donc que les mêmes causes engendrent les mêmes effets, mais je ne me suis pas documenté. :pprr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :Arf, je pensais que le jour suivant était en ligne! Non, non, je ne mets pas la pression :lol:
:coucou: Lorax
....presque pas la pression non !!! :diable:
La suite c'est maintenant ...
Cessie a écrit :
Pareil !!! :diable: :diable:
Rhooo ma copine :love: toi aussi tu t'y mets :diable:
JMZ45 a écrit :Superbe San Juan Skyway et bravo pour les belles photos, comme toujours ! :super: :cool:
A propos de la couleur peu naturelle de la rivière, je crains que ce soit une pollution chimique. de nombreuses mines d'or abandonnées dans les San Juan Mountains ont encore des bassins de décantation pleins de poison qui dégorgent parfois accidentellement. Je me souviens qu'en août 2015, alors qu'on venait juste de traverser la région, un accident similaire s'est produit au-dessus de Silverton, polluant le cours de la rivière San Juan. cela a causé un fameux scandale à l'époque, car les indiens des réserves en aval dépendent entièrement de cette rivière pour leur approvisionnement en eau. La rivière San Juan avait pris cette même teinte jaune chrome. Je suppose donc que les mêmes causes engendrent les mêmes effets, mais je ne me suis pas documenté. :pprr:
:coucou: Jean Marc
Merci pour les photos et les explications qui malheureusement confirme ce que je pressentais...J'espère que la suite t'enchantera autant :clin:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J20 : Mardi 11 Juillet 2017

Avertissement aux lecteurs, un peu de blabla et un peu de photos :lol: :clin:

Nous quittons le Quality Inn de Grand Junction vers 9h après un petit déj traditionnel de ce type de chaine et prenons la direction de COLORADO NM, West entrance. Nous allons pour l’essentiel faire les points de vue de la RIM ROCK DRIVE et un petit trail près du visitor center. :super:

Il fait encore bien chaud ce matin, le temps est orageux, mais pour l’instant le ciel n’est pas menaçant.

On arrive à l’entrée du parc vers 9h30, on présente notre pass et c’est parti pour une jolie grimpette avec une vue comme je les aime…l’immensité à mes pieds !

Image

Image

Image

Image

Un balanced rock ici aussi

Image

Image

Image

Image

Après une belle grimpette, nous nous arrêtons au Visitor Center qui comme à chaque fois est très instructif, les explications sont toujours d’une qualité remarquable….

Image

Nous nous arrêtons un instant sur l’histoire de John Otto
*Point histoire : John Otto est tombé amoureux des canyons du Sud Ouest de Grand Junction et n’a eu de cesse de faire de cet endroit un parc national. Alors qu’il est pris pour un fou il construit des kilomètres de chemin de randonnée pour que d’autres puissent apprécier la beauté des lieux. Entrainant avec lui les citoyens de Grand Junction, le rêve de John Otto se réalise en 1911, COLORADO National Monument voit le jour, il en sera le gardien jusqu’en 1927 pour la modique somme de 1$ par mois.

Le travail souvent oublié de ces hommes qui nous permettent aujourd'hui d'accéder à ces coins autrefois inaccessibles...

Image

La RIM ROCK DRIVE a été terminée en 1950.

Les parcs inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco dans le secteur des Four Corners, on a presque fait le grand chelem, il nous manque Mesa Verde.

Image

Au départ du visitor center nous attaquons Canyon Rim trail, une petite balade d’une demi-heure sans aucune difficulté particulière.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Book Cliff View

Image

Image

Image

De retour sur la RIM on s’arrête à Independence Monument View. :love: :love:
Nous papotons avec un ranger qui tente de nous expliquer la différence entre un National Monument et un National Park…en plus des considérations de réputation et de taille, les NM sont proclamées NM par le Président des Etats Unis alors que les NP le sont par une loi du Congrès, c’est donc une affaire politique … :???:
En tous les cas il est ravi de voir des français par ici, il trouve que son parc vaut bien une visite et nous sommes d’accord avec lui, on adore COLORADO NM :love: :love:

Image

Image

Image

Nous sommes le 11 juillet, il y a 7 jours lors de la fête nationale la bannière étoilée a été hissée au sommet de Independence Monument.

Image

Les deux points de vue suivants sont tout autant impressionnants

Grand View :love: et Monument Canyon View :love:

Image

Aux arbres morts cette année j'ai rajouté les photos "barrières" :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Coke Ovens Overlook, une série de domes de pierre sculptés par le vent, l’eau et la glace…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Artists Point

Image

Image

Image

Upper Ute Canyon

Image

Ute Canyon View :love:

Image

Image

Red Canyon Overlook :love:

Image

Cold Shivers Point

Image

Image

Nous quittons COLORADO NM par East Entrance, il est un peu plus de 13h00, nous avons adoré ce parc, j'ai encore trouvé qu'il n'avait rien de commun avec ce qu'on avait déjà pu voir, vraiment c'est une jolie découverte.
Il y a de belles randos à y faire, mais alors il faut se lever..tôt :oops:

Nous déjeunons au Mac Do….mais au drive ce qui horripile DH :grrrr: et comme pour lui donner raison dans un geste incontrôlé il fait tomber toutes mes frites dans la voiture, autant vous dire que jusqu’à la fin du voyage on en entendra parler de la bêtise de manger dans une voiture…. :siffler: :siffler: (J’ai quand même mangé le meilleur Big Mac de toute ma vie !! :bave: )

Allez prochaine étape HANGING LAKE, nous avons deux heures de route avec l’inquiétude de ne pas avoir de place sur le parking… DH me rassure, en me disant que nous avons toujours beaucoup de chance question parking….et bingo on arrive au parking qui n’est pas si petit que ça et nous trouvons une place très facilement, première photo 15h38 !

Le Colorado puisqu’il s’agit bien de lui est rouge

Image

Image

Image

Image

Je suis super contente, j’ai ce trail dans la tête depuis le carnet de Mélane, le temps est un peu couvert, mais il fait moins chaud qu’à COLORADO NM et l’avantage de ce trail est qu’il se passe à l’abri d’un sous bois.

Image

Image

Image

Image

Image

Petite cabane sympa pour une pause mais dont l'accès est fermé à cause de squatteurs qui ont détériorés l'endroit avec des tags et bien d'autres bêtises :grrrr: :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Le trail grimpe bien mais est super agréable, il y a 7 ponts à franchir et des Switchbacks sympathiques jusqu’à Hanging Lake, il faut un peu plus d’une heure pour monter, mais la récompense est à la hauteur de mon espérance…
On est sous le charme de cet endroit, la couleur de l’eau est juste magnifique, nous faisons notre pause goûter assis face à ce spectacle….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est dur de redescendre, on a du mal quitter l’endroit…

Image

Mais on fait bien car à peine dans la voiture on se mange un bel orage avec de la pluie jusqu’à Carbondale notre point de chute pour la nuit. On fait une pause au Walmart pour acheter de quoi diner et faire le plein de produits de maquillage. :lol:

Bilan de la journée, archi +++++ on a adoré et COLORADO NM et la rando vers HANGING LAKE :love: :love:

Demain on se lève tôt pour les Marron Bell. :content:

To be continued…..
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Aaaah la voici cette journée :)

Colorado NM a l'air magnifique. Je suis content de l'intégrer ds le parcours! Pr Hanging Lake, la randonnée est-elle difficile? Il y a bcp de marches? Je suis tenté de la faire, mais j'ai lu qu'elle était pas facile et que ça montait fort. Bon ça devrait aller, mais ma femme a le genou un peu fragile et en début de roadtrip cela fait un peu peur :oops:

Cela vous a pris combien de temps la randonnée aller/retour + photos? Je réfléchis à l'intégrer ds notre parcours, mais j'aurais aimé randonner ds Colorado NM (faire la rando ds le fond du canyon). J'ai peur que ça fasse trop :( Rahlala trop de choses à voir !!!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit :Aaaah la voici cette journée :)

Colorado NM a l'air magnifique. Je suis content de l'intégrer ds le parcours! Pr Hanging Lake, la randonnée est-elle difficile? Il y a bcp de marches? Je suis tenté de la faire, mais j'ai lu qu'elle était pas facile et que ça montait fort. Bon ça devrait aller, mais ma femme a le genou un peu fragile et en début de roadtrip cela fait un peu peur :oops:

Cela vous a pris combien de temps la randonnée aller/retour + photos? Je réfléchis à l'intégrer ds notre parcours, mais j'aurais aimé randonner ds Colorado NM (faire la rando ds le fond du canyon). J'ai peur que ça fasse trop :( Rahlala trop de choses à voir !!!
:coucou: Lorax
Hanging Lake n'est pas difficile, ça grimpe mais ça ne m'a paru compliqué on avait aussi Ice Lake dans les pattes ...
Première photo à 15h38, celle du train et retour à la voiture 18h00, on a mis 1h pour monter et 3/4 d'heure pour descendre
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD »

Lorax a écrit : Cela vous a pris combien de temps la randonnée aller/retour + photos? Je réfléchis à l'intégrer ds notre parcours, mais j'aurais aimé randonner ds Colorado NM (faire la rando ds le fond du canyon). J'ai peur que ça fasse trop :( Rahlala trop de choses à voir !!!
Je pense qu'on a aussi mis une petite heure pour monter. Je dirais que ça monte de façon régulière. Après, attention, c'est à 2000 mètres d'altitude, donc si vous n'avez pas l'habitude, peut être attendre un peu d'être acclimaté.

Pour Colorado NM, je ne peux que recommander la randonnée qui va au pied de l'Independance Monument. On a adoré ! Il faut par contre partir tôt pour la chaleur. Récit ici.
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Valérie,

Quelle belle journée. :clap: :clap: :clap:

Très beau début avec Colorado NM et l'apothéose avec Hanging Lake, tes photos sont superbes. :love: :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: Ma copine

Oui du rouge :clap: :clap: :clap:
j'adore c'est très beau et les cascades aussi :love: et encore une fois tes photos sont chouettes :clap: :clap: :clap:
:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »