Ouest + Floride c'est audacieux!laetitia07 a écrit : en ce moment je prépare mon 1er roadtrip pour mai 2018 (ouest + floride en 3 semaines) et j'ai hate
Une valise en + : Texas Louisiane Tennessee feat la Route 66
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Dianeetanthony
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Une valise en + : Texas Louisiane Tennessee feat la Rout
Carnets :
2017 Texas Louisiane et route 66
2017 Noël à New york
2018 New York et Nevada Trip (pas fini)
2023 La Floride en Août même pas peur
Nos vidéos:
Roadtrip 2015 de Las Vegas à La Nouvelle Orléans
Roadtrip 2016 Las Vegas et LA
Road trip 2017 Texas , Louisiane et Route 66
Road trip 2018 New York et Nevada Trip
Profil Instagram
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
-
Dianeetanthony

georgia a écrit :Y'a pas à dire, c'est une autre atmosphère, une ambiance bien sympa qu'on retrouve dans tes photos![]()
Je vais devoir m’atteler à ce nouveau roadtrip !![]()
Merci pour la glace
Merci Mercilaetitia07 a écrit :tes photos sont tres belles malgré la pluie et j'ai une preference pour ta petite étape dans ce village abandonné![]()
j'aime bcp ce petit air de la maison dans la prairie, et en prime avec le soleil![]()
en revanche un peu moins cool pour le coup du canapé sans draps
Carnets :
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
-
Dianeetanthony

J11 Mardi 15 Aout
Ce matin pas de réveil c'est donc à 11h qu'on commence la visite de Nashville d'abord le Colisé, étonnant mais pourquoi pas
nous ne sommes pas rentrés pour visiter l’intérieur, le parc est vraiment agréable, après cette petite promenade bucolique nous prenons la direction d'un nouveau quartier de Nashville: The Gulch , surtout pour aller chez Urban outfitters, essayer de trouver des lunettes de soleil à Anthony ses Rayban sont restées à Panama city

Woman Suffrage Monument représentant la marche des femmes pour le droit de vote en 1920

The Gulch:

Puis j'avais noté Broadway st, on reprend la voiture 1er parking 24$ les 2 heures 2eme parking 17$ la 1ere heure et ainsi de suite
on fini par laisser tomber on va plutôt aller déjeuner chez Hattie's réputé pour son poulet frit et effectivement ce fut un délice
.

Depuis ce matin Brigitte essaye de joindre un Blésois (habitant de Blois la d’où l'on est*) installé à Memphis depuis 20 ans et un très bon ami d'amis de Brigitte (vous suivez
) on doit se voire mais avant réussir à se contacter c'est donc pendant cette pause déj que nous conviendrons de passer les voire à 18h.
Rendez vous pris , nous re-tentons notre chance pour Broadway et la bingo tout en haut un parking 3$ l'heure va pour 2 heures nous déambulons dans la "vieille" rue entourée de buildings et cela fait un drole d'effets quand on levé le nez l'ambiance est chouette la rue n'est remplie que de bar boutiques souvenirs et bottiers 2 heures été amplement suffisant, à 17h19 (c'est précis heim?) nous regagnons la voiture et on a bien ri , notre ticket allait jusqu'a 17h23 et un employé du parking attendait prés de notre voiture surement prêt à nous mettre une prune car il est reparti en même temps que nous en claquant la porte de son auto

A 18h nous arrivons chez nos hôtes du soir , que nous ne connaissons pas nous avons passés un agréable moment et bien mangé évidement il nous pour continuer la soirée en ville, notamment The Wild horse un bar country nous irons donc finir la soirée, malheureusement le groupe joue sa dernière chansons lorsque nous rentrons dans l établissement s'en est suivi un cours de danse country auquel Brigitte à participé , puis un DJ a repris la main pour alterner country et musique du moment .

Ce matin pas de réveil c'est donc à 11h qu'on commence la visite de Nashville d'abord le Colisé, étonnant mais pourquoi pas

Woman Suffrage Monument représentant la marche des femmes pour le droit de vote en 1920

The Gulch:

Puis j'avais noté Broadway st, on reprend la voiture 1er parking 24$ les 2 heures 2eme parking 17$ la 1ere heure et ainsi de suite

Depuis ce matin Brigitte essaye de joindre un Blésois (habitant de Blois la d’où l'on est*) installé à Memphis depuis 20 ans et un très bon ami d'amis de Brigitte (vous suivez
Rendez vous pris , nous re-tentons notre chance pour Broadway et la bingo tout en haut un parking 3$ l'heure va pour 2 heures nous déambulons dans la "vieille" rue entourée de buildings et cela fait un drole d'effets quand on levé le nez l'ambiance est chouette la rue n'est remplie que de bar boutiques souvenirs et bottiers 2 heures été amplement suffisant, à 17h19 (c'est précis heim?) nous regagnons la voiture et on a bien ri , notre ticket allait jusqu'a 17h23 et un employé du parking attendait prés de notre voiture surement prêt à nous mettre une prune car il est reparti en même temps que nous en claquant la porte de son auto

A 18h nous arrivons chez nos hôtes du soir , que nous ne connaissons pas nous avons passés un agréable moment et bien mangé évidement il nous pour continuer la soirée en ville, notamment The Wild horse un bar country nous irons donc finir la soirée, malheureusement le groupe joue sa dernière chansons lorsque nous rentrons dans l établissement s'en est suivi un cours de danse country auquel Brigitte à participé , puis un DJ a repris la main pour alterner country et musique du moment .

Carnets :
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
-
Cessie
- Star du cinéma

Chouettes murals et chouette entrée en matière dans cette ville mythique
Je me demande si je vais lire la suite ça va encore me donner des envies tout ça et je ne peux pas rajouter le Tennessee dans mon parcours
D'ailleurs hormis combiné avec la Louisiane et le Texas je sens que je vais avoir du mal à la caser dans un prochain trip
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
-
Lorax
- Séquoia géant
Merci pour le carnet 
C'est vraiment une ambiance différente. Une autre facette des USA. J'aime beaucoup! J'ai sur ma to-do list un roadtrip à travers le Tenessee, et la route du blues (avec New Orleans). Ca a l'air très différent des autres endroits et de valoir le coup. Un jour
C'est vraiment une ambiance différente. Une autre facette des USA. J'aime beaucoup! J'ai sur ma to-do list un roadtrip à travers le Tenessee, et la route du blues (avec New Orleans). Ca a l'air très différent des autres endroits et de valoir le coup. Un jour
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Dianeetanthony

Effectivement cette parti "centrale" est plus difficile à combiner , Si nous n'avions pas embarqués Brigitte , nous aurions fait une boucle au départ d'Atlanta avec de la cote Est. Mais sinon il y a de très beaux parcs dans le Tennessee et on peu aussi y voire des ours (au final il y en a partout aux US je crois!)Cessie a écrit :![]()
Chouettes murals et chouette entrée en matière dans cette ville mythique![]()
Je me demande si je vais lire la suite ça va encore me donner des envies tout ça et je ne peux pas rajouter le Tennessee dans mon parcours![]()
D'ailleurs hormis combiné avec la Louisiane et le Texas je sens que je vais avoir du mal à la caser dans un prochain tripou alors avec Détroit
Carnets :
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
-
Dianeetanthony

De rien , effectivement c'est moins spectaculaire que l'ouest mais c'est un tout autre charmeLorax a écrit :Merci pour le carnet
Carnets :
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
-
Dianeetanthony

Jour 12 Mercredi 16 Aout
Ce matin nous prenons la direction de Memphis mais avant nous allons chercher des donuts chez Five daughers bakery, suivi d’un bon petit déj chez Biscuit love (adresses relevées sur Instagram) puis nous prenons la route.

C'est avec émotion que je repense aux donuts Vanille et Créme brulée (d'ailleurs il y a de plus en plus Five daugher dont 1 au nord de la Floride)
A 14h nous arrivons au Airbnb ou nous déposons juste les valises et filons à Graceland j’ai une grosse attente de ces 2 jours à Memphis qui tombe pile en pleines commémorations de la mort d’Elvis Presley(16 août 1977)
Nous arrivons sur le parking nous nous acquittons de 10€ puis nous passons par les nombreuses boutiques pour enfin attendre la navette qui nous déposeras devant la maison on nous distribue audio guide avec tablette interactive c’est vraiment bien fichu, j’essaie de prendre la maison en photo mais avec les navettes et la foule c’est moche , on entre dans la maison et découvrons l’univers d’Elvis c est plutôt simple et de bon gout énorme coup de cœur pour le papier peint caniche qui habille la sdb des parents d Elvis .

La salle a manger ainsi que la cuisine sont encore en service la fille d'Elvis ,y organise des repas

Nous nous dirigeons ensuite vers un autre bâtiment qui nous en apprend plus sur sa vie n’étant pas des fan on a tout appris de sa vie nous sommes a présent incollable ,puis vient le jardin de méditation la ou repose Elvis et ses parents il y a énormément de fleurs de cadeaux d’énormes compositions c’est très jolie toutes ses compo et vivant , le soleil décline déjà et miracle plus aucun badaud devant la maison
.

Nous reprenons une navette pour découvrir ses divers moyens de locomotion , voitures , motos , bateaux et avions vous trouverez votre bonheur , après avoir fait quelques emplettes (pas trop kitch) on se dirige vers la sortie il est 19h30 et la gros fail sur le parking , il y'a des affiches (pour ceux qui arrivent) de tout ce qu’il y a voire à Graceland ou plutôt dans notre cas de ce que nous sommes censé avoir vu et l’affiche "découvrez les costumes de scènes " on a zappés cette partie qui devait vraiment valoir le coup malgré ça le verdict est unanime on a adoré .

Puis nous sommes allez diner chez Pig ou une petite serveuse d’a peine 10 ans nous installe, prend nos commandes et apporte nos limonades trop choupinette je laisserai un tip à son attention , après ce bon repas nous allons nous changer puis commandons un Uber pour profiter pleinement de la soirée à Memphis nous arrivons sur Beale street (qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Broadway st à Nashville) ou il y a un rassemblement de motos ce qui plait bien à Anthony , Brigitte et moi sommes déçue pas un sosie d’Elvis à l’horizon ni le folklore attendu , après avoir fait 2 bars nous rentrons nous coucher un peu déçus par cette fin de soirée.

Ce matin nous prenons la direction de Memphis mais avant nous allons chercher des donuts chez Five daughers bakery, suivi d’un bon petit déj chez Biscuit love (adresses relevées sur Instagram) puis nous prenons la route.

C'est avec émotion que je repense aux donuts Vanille et Créme brulée (d'ailleurs il y a de plus en plus Five daugher dont 1 au nord de la Floride)
A 14h nous arrivons au Airbnb ou nous déposons juste les valises et filons à Graceland j’ai une grosse attente de ces 2 jours à Memphis qui tombe pile en pleines commémorations de la mort d’Elvis Presley(16 août 1977)
Nous arrivons sur le parking nous nous acquittons de 10€ puis nous passons par les nombreuses boutiques pour enfin attendre la navette qui nous déposeras devant la maison on nous distribue audio guide avec tablette interactive c’est vraiment bien fichu, j’essaie de prendre la maison en photo mais avec les navettes et la foule c’est moche , on entre dans la maison et découvrons l’univers d’Elvis c est plutôt simple et de bon gout énorme coup de cœur pour le papier peint caniche qui habille la sdb des parents d Elvis .

La salle a manger ainsi que la cuisine sont encore en service la fille d'Elvis ,y organise des repas

Nous nous dirigeons ensuite vers un autre bâtiment qui nous en apprend plus sur sa vie n’étant pas des fan on a tout appris de sa vie nous sommes a présent incollable ,puis vient le jardin de méditation la ou repose Elvis et ses parents il y a énormément de fleurs de cadeaux d’énormes compositions c’est très jolie toutes ses compo et vivant , le soleil décline déjà et miracle plus aucun badaud devant la maison

Nous reprenons une navette pour découvrir ses divers moyens de locomotion , voitures , motos , bateaux et avions vous trouverez votre bonheur , après avoir fait quelques emplettes (pas trop kitch) on se dirige vers la sortie il est 19h30 et la gros fail sur le parking , il y'a des affiches (pour ceux qui arrivent) de tout ce qu’il y a voire à Graceland ou plutôt dans notre cas de ce que nous sommes censé avoir vu et l’affiche "découvrez les costumes de scènes " on a zappés cette partie qui devait vraiment valoir le coup malgré ça le verdict est unanime on a adoré .

Puis nous sommes allez diner chez Pig ou une petite serveuse d’a peine 10 ans nous installe, prend nos commandes et apporte nos limonades trop choupinette je laisserai un tip à son attention , après ce bon repas nous allons nous changer puis commandons un Uber pour profiter pleinement de la soirée à Memphis nous arrivons sur Beale street (qui ressemble comme 2 gouttes d’eau à Broadway st à Nashville) ou il y a un rassemblement de motos ce qui plait bien à Anthony , Brigitte et moi sommes déçue pas un sosie d’Elvis à l’horizon ni le folklore attendu , après avoir fait 2 bars nous rentrons nous coucher un peu déçus par cette fin de soirée.

Carnets :
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
2017 Noël à New york
Nos vidéos:
Profil Instagram
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucou
Whaouuuu Chouette journée...
Je ne suis pas fan de elvis mais cette visite m'aurait bcp plu. Ca devait etre tres intéressant !
Ce retrouver ds la demeure de cette gde star...
Vraiment Dommage pour les costumes ca devait etre beau a voir...
En plus vs avez eu de la chance qu'il n'y ai pas foule !
Je ne savais pas que sa maison se visitait...je trouve ca génial pour les fans !!!!
Sinon les donuts avaient l'air pas mal aussi
Whaouuuu Chouette journée...
Je ne suis pas fan de elvis mais cette visite m'aurait bcp plu. Ca devait etre tres intéressant !
Ce retrouver ds la demeure de cette gde star...
Vraiment Dommage pour les costumes ca devait etre beau a voir...
En plus vs avez eu de la chance qu'il n'y ai pas foule !
Je ne savais pas que sa maison se visitait...je trouve ca génial pour les fans !!!!
Sinon les donuts avaient l'air pas mal aussi
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
Je continue de suivre, un peu (beaucoup
) en silence
Je suis fan d'Elvis. Si un jour on va à Memphis ce sera LE grand motif du voyage
Merci de ton partage

Je continue de suivre, un peu (beaucoup
Je suis fan d'Elvis. Si un jour on va à Memphis ce sera LE grand motif du voyage
Merci de ton partage
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934