Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: Live your dreams don't dream your life ...

Message par philippe78 » 20 août 2017, 14:39

Cessie a écrit :
mickdep a écrit :À tous Willy Groot est réparé , on est reposés , on n a jamais autant flemmardé que cette année lol

Autre bonne nouvelle mon chéri vient de me commander un suoer Nouveau MacBook Air qui devrait arriver dans 10 jours je vais pouvoir continuer à vous raconter ce fabuleux voyage
:super: :super: :super:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

pinpon33
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par pinpon33 » 20 août 2017, 16:29

:coucou: Cessie,

quelques jours d'absence et les pages défilent à la vitesse grand V :help:

Pour Hawaï dommages que c'est magnifiques plages soient parcourues par des vagues qui rendent la baignade dangereuse :grrrr: et que la vie soit chère :lis:

Tes photos elles, sont magnifiques :clap: :clap: :clap:

Il est sur qu'après Hawaï, le contraste avec Honolulu est saisissant :siffler: :siffler:

Même si ce ne sont pas des lieux que je kiffe :siffler: :siffler: je vais continuer à te suivre car ta façon de raconter votre périple nous transporte :super: :super:

Pellok1
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pellok1 » 21 août 2017, 06:10

:coucou:
Bonnes vacances!
je garde ton carnet au chaud en attendant la suite... le char japonnais a éveillé ma curiosité, j'espère qu'on en verra plus.
A+ Pascal

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 août 2017, 18:09

pinpon33 a écrit : :coucou: Cessie,

quelques jours d'absence et les pages défilent à la vitesse grand V :help:

Pour Hawaï dommages que c'est magnifiques plages soient parcourues par des vagues qui rendent la baignade dangereuse :grrrr: et que la vie soit chère :lis:

Tes photos elles, sont magnifiques :clap: :clap: :clap:

Il est sur qu'après Hawaï, le contraste avec Honolulu est saisissant :siffler: :siffler:

Même si ce ne sont pas des lieux que je kiffe :siffler: :siffler: je vais continuer à te suivre car ta façon de raconter votre périple nous transporte :super: :super:
Coucou Pinpon :coucou:

Merci beaucoup pour les compliments ça me fait plaisir que même si la destination ne te transporté pas, ma narration te fasse rester c est flatteur :love:

Nous rentrons cette nuit donc dans les jours à venir la suite devrait arriver ;)

Bises à toi et Mimi

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 août 2017, 18:12

Pellok1 a écrit : :coucou:
Bonnes vacances!
je garde ton carnet au chaud en attendant la suite... le char japonnais a éveillé ma curiosité, j'espère qu'on en verra plus.
A+ Pascal
Coucou Pascal

Je suis en train de rattraper mon retard sur les carnets et je vais bientôt commencer le tien ;)

Je pensais avoir Le temps de Le faire en vacances mais on s'est trouvés débordés par la fainéantise :mdre:

Oui Le musée devrait t intéresser en tout cas nous il nous a bien plu ;)

A très vite ;)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 24 août 2017, 03:40

Hello everybody :cool:

Ca y est rentrée de vacances , reposée et bronzée :fete: :fete:
Vous avez du le constater j'ai rattrapé mon retard sur les carnets en cours :siffler: , désolée pour ceux que je n'ai pas encore lus , il y en a plein qui me font de l'oeil mais c'est dur de tout concilier là :oops:
Mon vieux Mac tient encore un peu le choc et le nouveau arrive fin du mois du coup je serais en mesure de vous écrire la suite dès demain :cool:
Bon c'est quoi ce bazar là , y a des papiers de glaces et des popcorns partout :shock:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 24 août 2017, 13:27

Cessie a écrit :Hello everybody :cool:

Ca y est rentrée de vacances , reposée et bronzée :fete: :fete:
Vous avez du le constater j'ai rattrapé mon retard sur les carnets en cours :siffler: , désolée pour ceux que je n'ai pas encore lus , il y en a plein qui me font de l'oeil mais c'est dur de tout concilier là :oops:
Mon vieux Mac tient encore un peu le choc et le nouveau arrive fin du mois du coup je serais en mesure de vous écrire la suite dès demain :cool:
Bon c'est quoi ce bazar là , y a des papiers de glaces et des popcorns partout :shock:

Bon si tu promets de nous poster la suite bientôt, je veux bien passer l'aspirateur :siffler: :siffler:

SylandCo
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par SylandCo » 24 août 2017, 16:23

Cessie a écrit :
valerie49 a écrit :
Bon si tu promets de nous poster la suite bientôt, je veux bien passer l'aspirateur :siffler: :siffler:
Les photos sont chargées la suite ce soir ma copine ;)
Bisous
:content: :fete:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 24 août 2017, 22:48

Mercredi 21 juin

1er fail et pas des moindres :oops:

Ce matin nous nous levons de bonne heure et de bonne humeur mais cela va - t - il durer ? :siffler: :siffler:

Nous sortons petit déjeuner au Starbuck du Hilton , tout près , que j'avais repéré hier …. Nous prenons 1 café , 1 chocolat chaud , 2 chocolate croissants , 1 jus d'orange , 1 banane …
Facture : 26 $ :shock: :shock:
Non mais ils nous ont pris pour des américains eux :lis: , bon ben on va le déguster le petit déj :mdre: et surtout on n'y reviendra pas :non:

Nous entamons ensuite notre journée , il fait beau et chaud déjà , il est 8h du mat :chaud: , au programme de cette matinée le volcan éteint Diamond Head :fete: :fete:
Je suis motivée à monter au cratère , j'ai tout bien préparé et j'ai hâte d'amirer la vue depuis là haut sur la baie d'Honolulu :love:
Image

Nous prenons de la hauteur en direction du parking et du visitor center …
Image

En arrivant nous voyons des gens traverser le tunnel peu avant le parking .. Puis nous commençons à trouver du monde sur la route :siffler: :siffler:

Une fois à l'entrée , parking full :censored: , déjà :shock: ! il est 8h20 , on est en semaine et hors saison , ça doit être quoi les week ends en saison ? :oops:

Le guichetier nous demande de faire demi - tour , pas moyen de patienter :( , et de revenir dans 1/4 d'heure :siffler: :siffler:

Ben bien sur ! On n'est pas débiles non plus hein :grrrr: , vu la queue derrière nous et le nombre de voitures faisant demi-tour c'est sur que dans un quart d'heure y aura pleins de places :non:

Déjà je suis agacée :( , on décide alors d'aller se garer au parking d'un point de vue un peu plus bas et de faire comme les autres gens , traverser le tunnel à pied … Mais bien sur PLUS DE PLACES ! :censored: :censored:

Et là , voyant un Trolley déverser des chinois me vient une idée :cool:
Image

On va redescendre , se garer près d'un arrêt de trolley , le prendre pour pouvoir visiter enfin Diamond Head et un reprendre un autre pour redescendre à la voiture ! Pas bête la fille hein ? :langue:

On étudie le parcours des Trolleys sur le net et d'après lui il y a un arrêt près du zoo de Honolulu , cela coute 2,50$ , on a la monnaie c'est parfait :super:

Nous re longeons Waikiki , bien calme ce matin .
Image

Et finalement , trouvons une place près de l'aquarium , le parking du zoo étant lui aussi full :siffler: , on découvre un joli mémorial non prévu sur le planning c'est cool :clin:
Image

Nous traversons un petit park en direction de l'arrêt du Trolley , toujours ces fameux et étranges Banyans Trees :love:
Image

Et on attend …. On attend … On attend encore :???:

Ah ça y est en voilà un ! :content:

Il s'arrête, il est presque vide , il n'y a que 2 GC à l'intérieur … Je monte et présente mes 2,50 $ au chauffeur et là il me réponds que c'est un tour privatisé ! :shock:
2 chinois ont privatisé le trolley :hein: , ben ils ont les moyens eux :siffler: :siffler:

Bon ben on va attendre le prochain :siffler: :siffler: , qui arrive 10mn plus tard :oops: , cette fois ci il y a du monde dedans , l'espoir renait :cool:

Eh ben non !!!!! :grrrr: :grrrr: Celui ci est réservé aux clients d'un hôtel :censored: :censored: , le chauffeur nous dit qu'il faudrait retourner à Waikiki pour trouver celui qui prends les gens pour 2$ :help:

Bon là j'en ai marre marre et MARRE !! :grrrr: :grrrr: c'est bon on se casse ! :lis: , pas question de retourner se garer dans un parking hors de prix à Waikiki :lis: , mon idée pourrite nous a fait perdre 1h et on n'a toujours pas reussi à entrer sur le site de Diamond Head :censored: :censored:

Willy , voyant ma déception , j'y tenais vraiment à ce volcan :snif: , propose de retenter le parking une dernière fois ce que j'accepte mais sans grande conviction :pprr:

Nous remontons par une autre route et découvrons quelques points de vues sympathiques qui me redonnent un peu de bonne humeur .
Image

Image

Il y a même un espèce de mémorial avec des cailloux et des petits drapeaux disposés un peu partout mais je n'ai pas trouvé en quel honneur :oops:
Image

Image

Image

La couleur de l'eau , les contrastes de bleu , vert , jaune avec les couleurs des plantes , c'est splendide :love: , cela me réconcilie avec Honolulu :super:
Image

Image

Evidemment notre dernière tentative pour voir Diamond Head s'est soldée par un échec cuisant puisque le parking s'est avéré encore full mais tant pis , il y a d'autres belles choses à voir apparemment et puis on n'a pas dit notre dernier mot :clin:
Image

On va donc poursuivre notre planning du jour par la visite du quartier historique de Honolulu :cool:

Nous arrivons donc au parking de la Aloha tower , cette fois ci il y a pleins de places :mdre:
Image

Cela va être le début d'un grand fou rire pour tous les 2 …. :lol:

En effet c'était indiqué sur Google : "Aloha Tower Market Place " pour vous ça évoque quoi ? :pprr: , pour moi cela veut dire Shopping et magasins un "Market Place " :diable:

Eh ben non :rotfl: :rotfl: :rotfl: , le cars de chinois qui vient d'arriver va aussi en faire l'expérience :diable:
Image

En fait ça a du être un centre commercial il y a longtemps mais là tout ce qu'on voit c'est des vitrines vides , des magasins fermés et des statues bien sympa elles quand même :mdre:
Image

Image

Bon heureusement la Aloha Tower , elle est ouverte et gratuite , nous sommes les seuls à y monter par un ascenseur vétuste , si on tombe en panne , vu l'affluence on est mal :mdre:
Image

La vue depuis là haut est sympa et on apprécie d'autant plus qu'on est seuls , mais ou sont donc les chinois ? :???:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous redescendons enchantés de ce moment tranquilles , pour constater la foule dans le centre commercial :mdre:
Image

Seul truc ouvert, d'ailleurs on se demande encore comment il survit :???: , un Hooters qui tombe à pic car on a une petite faim :clin:
Image

On y déjeune tranquilles ça c'est clair :rotfl:
Image

C'est donc bien rassasiés et détendus que nous commençons le parcours à pied que j'avais imaginé pour visiter le quartier historique :fete:

Toujours ce mélange de moderne et d'ancien typique des grandes villes américaines .
Image

Image

Un truc nous questionne :???: , les voitures de police que nous avions précédemment vu étaient blanches mais celle ci est bleue :pprr: , peut être est ce pour marquer un grade ? Si quelqu'un connait la réponse ça nous intéresse :clin:
Image

On arrive à la Cathédrale St Andrews , moins imposante que ce qu'on imagine d'une cathédrale mais mignonette :)
Image

Puis nous longeons le State Capitol en traversant un joli petit parc .
Image

Image

On s'arrête un moment devant le mémorial dédié à la guerre de Corée et du Vietnam , chaque marche représentant un soldat mort au combat c'est original .
Image

Image

Image

Image

Nous passons ensuite devant le Musée des Arts
Image

Pour arriver finalement au quartier historique proprement dit .
Image

Image

Le palais de la reine Iolani
Image

Image

Le parc et ses Banyans Trees , vous pouvez mieux en mesurer la taille avec Willy à sa base :clin:
Image

Et le palais du roi Kamehameha devant lequel se dresse sa statue :love:
Image

Image

Image

Nous finirons par la cour de justice avant de rejoindre notre voiture direction Waikiki :cool:
Image

En effet cette promenade et surtout le désert du market place nous ayant pris moins de temps que prévu , nous avons décidé de visiter le musée du Fort Derussy , fermé la veille :cool:

Le Fort Derussy c'est quoi ? Source Wikipédia :

La propriété appartenait autrefois au marchand millionnaire chinois Chun Afong qui construit une villa sur les trois hectares de terrain paysager. Il a été utilisé par Afong pour accueillir des fêtes et a reçu des invités royaux, des dignitaires, des diplomates, des officiers militaires et d'autres. La propriété a été vendue en 1904 au Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis pour 28 000 $ pour les constructions de Battery Randolph et Battery Dudley .
Situé sur la plage de Waikiki , à proximité des hôtels historiques de l'Oahu, l'hôtel Royal Hawaiian et l' hôtel Moana , l'ancienne Shore Battery Randolph a été utilisée comme site pour le repos et la récupération (R & R) des soldats pendant la guerre du Vietnam .

Fort DeRussy a été l'un des nombreux site sur l'île d'Oahu, conçu pour fournir une défense côtière. La plupart des armes à feu sur ces sites ont été retirées au début des années 1950. Les canons de quatorze pouces de Shore Battery Randolph ont été utilisés une fois peu de temps après l' attaque sur Pearl Harbor , brisant plusieurs des fenêtres du Royal Hawaiian et Moana, et n'ont plus été réarmés ensuite

Le musée :

Le Musée de l'armée américaine de Hawaii est logé à l'intérieur de la Battery Randolph, une ancienne batterie d' artillerie côtière . La batterie Randolph a été construite en 1911 pour défendre le port d'Honolulu sur Oahu contre l'attaque et a été équipée de deux canons de 7 pouces sur des supports avec une portée d'environ 37 km. [

La collection du musée contient des pièces d'artillerie de la Seconde Guerre mondiale , un hélicoptère AH-1 Cobra et des armes légères à l'intérieur, ainsi que la batterie elle-même. Les expositions couvrent l'histoire de la guerre de l'armée américaine dans l'hémisphère du Pacifique .

Effectivement visite très intéressante et gratuite mais bon vu la gentillesse du vétéran à l'accueil j'invite FORTEMENT à laisser un TIP :clin:

De nombreuses photos d'époque, chaque salle a son thème :
Image

Image

Evidemment la partie féminine m'a le plus intéressée :clin:
Image

Image

Image

La dernière salle est dédiée aux médaillés de guerre .
Image

Image

Et enfin les extérieurs avec la fameuse batterie et les vehicules .
Image

Image

Le même que celui ci , un Chaffee M24 est actuellement en cours de restauration dans notre garage :clin: , Laurence , Valérie, David ect … C'est celui qui était tout sablé et tout vide :clin:
Image

Nous sommes ravis , c'était chouette , intéressant et climatisé :lol: , il fait encore plus de 30 degrés dehors , on ne retente pas Diamond Head , on va finir par une note positive hein :mdre:

Du coup ce sera détente et baignade à Waikiki Beach enfiiiiin :content: :content:
Image

Image

Nous finirons la soirée au Ala Moana Center , immense centre commercial à ciel ouvert :diable: , nous dinerons au bubba Gump , valeur sure on n'y est jamais déçus :lol: et rentrerons dans notre petit appartement que nous apprécions de plus en plus :cool:
Image

Cette journée avait très mal commencé , ce big fail à Diamond Head ( qui m'a bien énervée quand même :grrrr: ) aurait pu nous gacher le plaisir mais les points de vues , le fou rire au " Market Place " , la promenade sympathique dans le quartier historique , le musée et la baignade dans les eaux chaudes et cristallines de Waikiki nous ont réconciliés avec Honolulu :super:
Finalement elle est sympa cette ville :cool:

Demain nous partirons enfin explorer l'ile , va t on l'aimer autant que Maui ?

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »