#Pourquoi ne pensons-nous jamais à passer par le nord de la Californie?
Samedi 7 juillet, 6H00 : Réveil matinal. Ce sera notre heure de réveil durant presque tout le voyage. C'est pas spécialement compliqué grâce au décalage horaire. Et en plus le soleil se lève un peu avant, alors autant profiter des 14-15h que dure la journée
Nous commençons le roadtrip sans nos valises car elles n'arriverons que demain en fin de journée à San Francisco.
Le problème est que le trépied de mon reflex est dans cette foutue valise. Donc les photos que je prendrais en fôret en cette fin de journée risquent d'être floues.
Après un ravitaillement à 7h30 au Dotties blue cafe (petit déj à emporter), nous quittons San Francisco par la grande porte (Golden Gate), direction Napa Valley.
La map du jour:
Carte
Comme nous serons assez tôt à Napa Valley, c'est là que nous avons prévu de faire un tour au Walmart pour le matériel de camping. Ensuite nous passons au Whole foods market pour la nourriture, dont les fameuses salades à composer soi-même pour environ 8$ par personne. Nous emportons également 2 steaks pour le barbecue du soir.
Bon après les achats, il est l'heure de visiter un peu Napa Valley
Nous nous dirigeons vers la Andretti Winery, que nous avons un peu pris au hasard parmi tout les producteurs de vin. Un Joli exemplaire de cactus se trouve sur cette propiété.
Nous y faisons une dégustation de vins (3 vin blanc et 3 vins rouge). Les blancs sont pour Kerstin et les rouges pour moi. La température à 11heures dépasse déjà les 100°F. Autant dire que le vin monte vite à la tête. Après la dégustation nous achetons une bouteille de sauvignon blanc et un pot de moutarde fait maison.
Délicieux
Nous quittons le vignoble Andretti direction la Long Meadow Ranch. Nous ne faisons pas la dégustation mais nous achetons une bouteille de sauvignon blanc (vous l'aurez compris, nous adorons le sauvignon blanc, notre référence est le Cloudy bay sauvignon blanc de Nouvelle-Zélande)
Nous poursuivons notre route vers le nord pour faire un autre arrêt à Fort Bragg. C'est ici que se trouve la Glass Beach. En quittant Napa Valley peu avant 13h il fait 107°F (41,6°c). En arrivant à Glass beach deux heures plus tard c'est le choc thermique avec seulement 59°F (15°c). La côte est souvent dans la brume.
Pas mal cette plage même s'il y a beaucoup de monde pour admirer cette plage unique. Après une petite pause il est temps de continuer vers les Redwoods. Il reste une bonne heure de route avant d’arriver à l'entrée du Humboldt State Park.
Le lien vers la map du parc :
https://www.parks.ca.gov/pages/425/file ... re2014.pdf
Nous entrons dans le parc par l'avenue des géants, une route d'environ 50km qui loge le highway mais qui serpente au plus près entre les Redwoods, les plus grands arbres du monde. Et là effectivement , mes photos ne sont pas nettes. Bon pour un carnet de voyage en 800x600 pixel ça va encore, mais pour en faire imprimer une sur de l'alu dibond et du plexi en 90x60cm je peux oublier.
Qu'a cela ne tienne l'avenue des géants en voiture c'est déjà une belle mise en bouche. Et pas mal de petits sentiers débutent le long de cette route. La plupart des attractions de l'Humboldt Redwood State Park sont sur cette route.
Nous empruntons la Mattole Road pour rejoindre l'Albee creek campground. Nous avons choisi ce camping car il est un peu à l'écart de la route principale et est donc très calme. Ce camping est aussi équipé de douches.
La Mattole Road:
Le camping:
De plus ce camping est le point de départ de notre balade du soir : Le homestead and big tree loop, une boucle de 5-6 km à travers une belle population de Redwoods. Nous avons adoré cette balade dans le calme de la forêt. Très peu de monde, loin de l'avenue des géants. Pas de voiture.
Je poste les photos les moins floues. Il est environ 19h à ce moment là.
Bon après cette belle balade nous retournons au camping pour faire à manger (Steak + Salade)
Quoi de mieux que le camping en tente dans les parcs? Nous adorons.
En tout cas le nord de la Californie nous plaît dès le premier soir.
#Pourquoi ne pensons-nous jamais à passer par le nord de la Californie?
The Good ... Murals, Twin Peaks, Mosaïc stairs, Golden Gate, météo (2x), maisons victoriennes, garden court, chinatown, Ashbury/Haight, Mr Holmes Bakery, Whitechapel Gin Bar, Wine tasting, Glass Beach, Steak+salade, avenue of the giants, les Redwoods, Albee creek campground ... 18 points
vs
The Bad ... Bagages perdus, trépied indisponible= photos floues ... 20 points