Merci à vous pour vos commentaires
@SylandCo: c'est vrai qu'on a pas eu de chance pour les moustiques

Enfin c'est surtout à Bahia Honda State Park. Si il n'y avait pas eu cette pluie, je pense qu'on en aurait vu qu'un et entendu un aussi. Mais bon au final, rien de bien grave

Les photos de la croisière ci-dessous
@ebs68: on a aimé découvrir Miami
J'espère que vous aimerez aussi
@Nofra: c'est bien résumé
@Cessie: ah zut pour le Biltmore! On a pas vu. On s'est garé sur le parking en face, qui donne sur l'église. Il était presque plein et on était pas autorisé à s'y garer. Donc j'ai attendu ds la voiture

Mais bon pas grave, l'objectif était juste de le voir, et il a été atteint
On ne comprend pas non plus prq tout est muré au Children's Museum. C'est vraiment dommage ...

Bien qu'on est déça de ne pas avoir pu prendre de photos de la Skyline de nuit, on est super content de l'avoir vu de jour, et de notre tour la nuit! La Skyline est superbe et puis de nuit il y a quelque chose en plus

Donc merci pour les astuces
On a adoré Miami!!! Je crois qu'on est un peu monté crescendo avec cette ville. D'abord downtown, très bien mais un peu étrange vu qu'il y avait personne

Puis Bayside Park, avec de l'animation et le front de mer. Wynwood, South Beach, la plage, la Skyline de nuit, ...

Je pense que la difficulté de cette ville vient de sa taille. Tout est un peu dispersé. On aurait aimé resté un jour de plus histoire de découvrir un autre quartier, mais tant pis. C'est bien comme ça, on reste sur notre très bonne impression
Les bahamas juste en dessous
J20: Key Biscayne et départ de la croisière
Vingtième jour de voyage. C'est un vendredi, et ojd on doit rendre la voiture. Cela fout un petit coup au moral, car ça sonne presque comme la fin du voyage. Il reste certes la croisière, mais fini la liberté, le roadtrip. Fini aussi Miami qu'on aura finalement adoré! Heureusement il nous reste encore un petit peu de temps à y passer. La croisière part à 16h, et on doit rendre la voiture pour 14h (mais on vise 12h pour être à l'aise).
Après une grasse mat' bien méritée (réveil à 8h

), et un petit déjeuner à la supérette d'à côté, nous faisons le check-out de l'hôtel et nous mettons en route vers notre toute dernière étape: Key Biscayne. Sur le chemin, petit arrêt pour faire le plein de la voiture. Il est nécessaire car il reste peu d'essence. On doit rendre la voiture avec le plein, mais tant pis, ça ne se remarquera peut être pas qu'on a le plein -40/50 Kms

La route se fait tranquillement. Le trafic est fluide. Péage sur le pont qui mène à Key Biscayne ... Avec le Sunpass ce sera sur la carte de crédit. On descend ensuite tout Key Biscayne pour aller jusqu'au phare. Ah zut il est situé ds un State Park (Bill Baggs Cape Florida State Park). L'entrée est bien sur payante: 8$. J'avais pas prévu cela dans le budget mais tant pis on va pas faire demi tour quand même

Une fois ds le parc nous allons directement au phare. Et je dois dire qu'on ne regrette pas d'être venu: il est très beau

La plage aussi est très belle, et qui plus est, il y a presque personne. Nous y faisons un petit tour mais ne restons pas très longtemps. Quelque part le cœur n'y est plus trop ...
Le phare de Key Biscayne
Direction l'aéroport pour aller rendre la voiture. La route se passe ici aussi très bien. Sur le pont de Key Biscayne vers Miami, énorme coïncidence: notre compil passe la musique des experts Miami

On l'avait mis dessus car aller en Floride sans cette chanson c'est limite un crime

Voilà qui remonte en tt cas le moral

On arrive à l'aéroport et à la zone pour rendre les voitures. La remise se passe super à nouveau très bien. Je suis tjrs étonné de voir à quel point c'est rapide. Un scan de la voiture, et hop c'est bon

Il a également une bonne nouvelle: on y apprend qu'Alamo organise des navettes jusque le port des bateaux de croisière. Voilà qui nous fera économiser le taxi
La musique sur le pont de Key Biscayne ... la coincidence
Le voyage en bus de l'aéroport au port est assez rapide. Une fois arrivé sur place, le chauffeur nous aide à porter nos valises. Nous lui donnons un tip. Ensuite c'est le porteur de valise du port qui prennent nos valises. Il nous demande un tip. Bon allez soyons fous ... Je dois avouer que si je n'avais pas lu ds le carnet de Melane que ça se passait ainsi j’aurais été assez surpris. Laisser sa valise comme ça en dehors de toute infrastructure, c'est quand même surprenant

Enfin dans tous les cas on a pas trop le choix vu que c'est la procédure. On est censé les retrouver ds le bateau pour 19h au plus tard.
Nous allons ensuite nous enregistrer. L'attente n'est pas très longue. Au moment de l'inspection des passeports, on a un petit stress. Le mien passe sans problème, mais pas celui de Madame

La dame l'inspecte, vérifie des trucs ds son ordinateur ...

Que se passe t'il? Est-ce parce qu'on a pas reçu le tampon de la douane en arrivant?!? La dame demande si on a un Esta. Oui, bien sur. Là c'est bon, on peut y aller .... On a tjrs pas compris ce qu'il s'est passé. Mais on est ds le place c'est le principal
Une fois ds le bateau, on se dirige en premier vers notre chambre, histoire de déposer nos affaires. On est tout en bas. On a pris une chambre avec vue sur la mer. Ce n'est pas très grand, mais c'est sympa malgré tout

Nous nous rendons après au buffet qui est ouvert. Afin d'être sur de notre coup niveau timing, on s'était dit qu'on mangerait sur le bateau. Ce qui est une bonne idée vu que le buffet est gratuit

Le buffet est très grand, et il y a un peu de tout. Difficile de ne pas y trouve son bonheur. Surtout qu'il y a même un coin réservé aux desserts
Après le repas, nous trouvons un transat sur le pont supérieur, et c'est parti pour l'attente du départ

Bon comme ce n'est pas notre genre de rester des heures sur un transat à ne rien faire, on fait quand même le tour du pont supérieur, et prenons une série de photos de Miami ! Un peu après 16 le bateau se met en branle. Et c'est parti, nous quittons la terre ferme! La vue sur Miami à ce moment là est à couper le souffle

On voit bien la Skyline et l'organisation de la ville avec les ponts, et toute la végétation. C'est superbe
Vue sur Miami depuis le bateau
Le bateau s'en va, Miami s'éloigne ...
On regardera Miami s'éloigner de plus en plus. Puis après, on ira faire un tour dans le bateau, histoire d'apprivoiser la bête. Là je dois dire que si le tour ne se fait pas très rapidement non plus, il n'est pas extrêmement long. Le bateau est immense mais les parties communes ne le sont pas tant que ça. Heureusement il est presque 18h, l'heure qu'on a renseigné pour notre dîner. C'est un peu tôt mais on avait le choix entre 18h et 19h si je me rappelle bien. Comme nous souhaitions voir des couchers de soleil depuis le bateau, et que le soleil se couche vers 19h50, on a préféré renseigner 18h. Bon le dimanche on apprendra qu'en fait au lieu d'aller dans le restaurant de la croisière on aurait pu aller au buffet à l'heure où on voulait et donc combiner coucher de soleil et dîner plus tard ...
Le dîner se fait donc au restaurant du bateau. Le lieu fait plus classe et on est servi à table sur base d'une carte. J'avoue que je ne me rappelle plus trop ce qu'on y a mangé ce premier jour mais ce fut très bon

Dès que le repas est fini nous nous rendons au pont supérieur voir le coucher de soleil. Au loin nous voyons encore Miami

Encore un moment magique pour ma femme et moi
Miami au loin et le soleil qui se couche