5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Fière otarie de San Francisco

Re: 5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par SylandCo » 05 juin 2017, 17:36

Ce n'est pas dans les Alpes suisses qu'on trouverait autant d'activités (gratuites ?) à faire au sommet des télécabines ! :shock:

Ça doit quand même top d'aller skier au moins une fois, non ?! Malgré le prix !!! Est-ce que tu sais combien de kms de pistes ils proposent ?!

La scenic drive qui mène à la source du Colorado est de toute beauté, tout comme ces lacs de montagnes. On pourrait presque se croire dans les alpes :clin:

Courage à Hugo, et à vous aussi !

:coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 05 juin 2017, 17:51

Hello David, j'espère que Hugo va quand même réussir à avaler quelque chose, il faut qu'il se requinque, le jeune homme !!!
Dis-lui qu'on pense à lui bien fort !

Sinon, tes films sont toujours au top, j'admire ta maestria !!! :clap:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

HeleneD
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 05 juin 2017, 20:52

Ah le Colorado, qu'est-ce que c'est beau :)

Je crois bien que ça s'écrit Granby Lake et pas Grandby :clin:

Sinon, effectivement, ici, il n'y a pas de pistes vertes, seulement bleu, rouge et noir. Et les noires peuvent être "black diamond" ou "double black diamond" ou "extrem terrain" comme expliqué dans le film. Il y a pas mal de stations sur la I70, mais les prix restent très élevés par rapport à la France. J'avais expliqué ici les particularités du ski dans le Colorado, avec ma petite expérience.

David, pour les photos, tu veux les récupérer directement sur notre blog ?

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 05 juin 2017, 21:21

:coucou: David,

une fois n'est pas coutume, c'est ma fille qui a regardé l'épisode avec moi. Le ski et les jeux en haut du télésiège lui ont bien fait envie :bave: . Moi j'ai surtout noté les talents d'équilibriste de Catherine :lol: .

La route qui suit le Colorado à l'air vraiment sympa mais maintenant, j’attends la suite avec Rocky Mountain !
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 juin 2017, 21:51

Coucou tout le monde !
valerie49 a écrit :Alors comment va Hugo aujourd'hui?
Igk31 a écrit :Dis-lui qu'on pense à lui bien fort !
Merci pour lui ! Hugo va beaucoup mieux que les jours précédents. Il s'est presque métamorphosé ! Hier, il était encore dans un sale état - physique et psychologique - ; aujourd'hui, il a vraiment repris du poil de la bête. La nourriture dégueu qu'il DOIT avaler (boissons hyperprotidiques + médocs) est passée assez facilement, et il n'a plus trop de vertiges. Bref, ça se présente bien ! :super:

' Faut que ça continue !
SylandCo a écrit :Ce n'est pas dans les Alpes suisses qu'on trouverait autant d'activités (gratuites ?) à faire au sommet des télécabines !
Oui, enfin, vu le prix que tu paies pour monter... :mdr:

Aaaaah Aspen... Tout un poème ! :lol:
Est-ce que tu sais combien de kms de pistes ils proposent ?!
509 km, ce qui est considérable. Les 3 vallées atteignent 600, mais des domaines plus "classiques" comme Paradiski, que je considère déjà énormes, atteignent à peine les 400 km.

Je me pose toutefois des questions quant à la plus-value réelle d'un domaine comme Aspen Snowmass par rapport aux domaines que l'on trouve dans les Alpes. Tout d'abord, le principe des pistes parfaitement parallèles qui dévalent toutes le même versant à seulement quelques mètres d'écart dénote à priori un manque d'espace. Les domaines skiables japonais possèdent la même physionomie étrangement régulière. Sur le terrain, ça se traduit souvent par des pistes très similaires, et donc, répétitives. Ensuite, les 509 km d'Aspen Snowmass sont répartis sur 4 stations qui ne sont absolument pas reliées entre elles. Elles sont proches, mais il est impossible de toutes les ralier skis aux pieds. Enfin (surtout devrais-je dire), les infrastructures nous ont paru complètement désuètes par rapport à ce que l'on peut trouver en Europe. Le secteur d'Aspen que l'on voit dans l'épisode 32, relativement étendu, ne contient que 8 (!) remontées mécaniques avec, parmi elles, de simples télésièges doubles (!!), évidemment non débrayables. Je ne sais pas quoi en déduire. Y aurait-il moins de skieurs à Aspen que dans les stations françaises, ce qui justifierait un équipement moindre ? Ou bien les skieurs américains acceptent-ils de faire des queues de malade pour remonter la moindre pente ?

Reste qu'Aspen Snowmass possède évidemment de beaux atouts, le plus important étant de démarrer à 2400+ mètres d'altitude. Peu de stations françaises peuvent se vanter d'une implantation aussi haut dans la montagne.
HeleneD a écrit :Je crois bien que ça s'écrit Granby Lake et pas Grandby
Mince, tu as complètement raison. Entre Grand Lake et Granby, je me suis emmêlé les pinceaux. Je modifierai mon montage définitif en vue de la sortie du DVD pour Noël. :lol:

Merci d'avoir relevé l'erreur en tout cas. Et merci pour tes photos, Hélène ! Je suis allé faire un tour sur ton blog. Je connaissais déjà quelques unes de tes photos grâce aux carnets parus ici ; je vais bien entendu faire mes emplettes chez toi et Floran ! Leur format pourrait toutefois s'avérer un peu justes. Si tel est le cas, je me permettrai de te contacter en privé afin éventuellement de récupérer les clichés dans leur format original. :super:

Sur ce, je fonce lire ton compte-rendu sur les sports d'hiver aux USA ! :love:

EDIT : compte-rendu lu. Enorme : il n'y a généralement pas de garde-corps sur les télésièges aux USA. Celle-là, j'étais pas au courant ! :shock:
Comment font les plus jeunes ? Quand je vois toutes les précautions prises par les stations françaises pour s'assurer qu'un enfant ne pourra pas passer au-dessous de la protection...

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 05 juin 2017, 21:55

ojio91 a écrit :Moi j'ai surtout noté les talents d'équilibriste de Catherine :lol: .
Salut Julie !

C'est moche de se moquer. Au lieu de ça, tu aurais pu parler des talents de golf halllllucinants de Clémence qui, j'en suis sûr, deviendra la future Tiger Woods (... remarquez que vu les déboires récents du pauvre gars, vaut mieux pas ! :mdr: ).
La route qui suit le Colorado à l'air vraiment sympa mais maintenant, j’attends la suite avec Rocky Mountain !
J'y travaille, j'y travaille !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 06 juin 2017, 00:59

Encore un joli épisode :super:
Bon comme d'habitude je vais être honnête hein :siffler: :siffler: , Aspen c'est définitivement pas ma tasse de thé et puis en plus il n'y a même pas de piste Milka et moi sans piste violette je ne skie pas :mdre: :mdre: , ou alors c'est pour faire un remake de Josianne dans les Bronzés :rotfl:
La Scénic Byway et surtout la partie piste m'ont bien plus mais mon coup de coeur est pour l'arrivée et le lac :love:
Je suis plus lac que montagne tu le sais et je trouve l'endroit et les paysages superbes :clap:

Enfin je suis très contente que Hugo aille mieux , cela ne va aller qu'en s'arrangeant maintenant et c'est tant mieux :super:
Tous mes voeux de courage et de bon rétablissement malheureusement c'est tout ce qu'on peut faire pour lui :oops:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 12 juin 2017, 12:37

Cessie a écrit : il n'y a même pas de piste Milka et moi sans piste violette je ne skie pas
Ha ! :mdr:

Oui donc je te confirme : Aspen, c'est pô pour toi ! :lol: Y a même pas une piste verte sur ce secteur du domaine. Non mais quel scandale tout de même : une station qui n'attire à elle que les skieurs pros ET friqués... Tu parles d'une station qui brasse large !

Allez, assez causé : voici l'épisode 33 ! :)

EPISODE 33 – Jour 28 (3ème partie) : Rocky Mountain National Park (2ème partie)

Au programme : Trail Ridge Road (Holzwarth Historic Site, Farview Curve Overlook, Medicine Bow Curve Overlook, Gore Range Overlook, Forest Canyon Overlook, Rainbow Curve Overlook), Estes Park

Débriefing

Est-il possible, en trois nuits, de faire un tour d'horizon du Parc des Rocheuses suffisamment complet pour ne pas en ressortir frustré ? La réponse est oui. Il n'y a guère qu'un secteur que nous n'aurons pas exploré : celui de Wild Basin, très isolé puisque situé très au sud-est du parc.

Pour le reste, tout peut se faire en deux ou trois jours. Bien entendu, ceux qui auront envie d'y faire de longues randonnées feront bien de rester plus longtemps. Les possibilités de mauvais temps, hélas réelles, justifieront en outre des séjours longs.

Nous commençons ce J1 par la Vallée de Kawuneeche, où nous n'avions pas au départ prévu de nous arrêter (les guides font mention d'un secteur assez vide), mais que le Junior Ranger Booklet des enfants nous a convaincu d'explorer. Nous avons bien fait ! La visite du campement des Holzwarth s'est révélée vraiment très, très sympa. Merci aux rangers que nous avons croisées là-bas, toutes d'une amabilité exemplaire, et avec lesquelles nous avons beaucoup discuté (question de l'une d'elles, que je vous soumets : "Pourquoi vous les étrangers parlez-vous un meilleur anglais que nous ?" La question, étrange, déstabilisante, a permis de parler d'une multitude de sujets passionnants. Si elle vous inspire, n'hésitez pas à partager vos idées car elle tord le cou à beaucoup d'idées fausses (je pense notamment à quelques uns des propos tenus dans ce sujet du forum, qui montrent bien que le concept même de "bien parler une langue" ou de bilinguisme n'est pas très clair dans l'esprit de tout le monde)).

La suite de ce J1 nous a permis, tranquillement, de profiter de Trail Ridge Road. Certains points de vue sont à couper le souffle. Les quelques images que j'ai filmées peinent à retranscrire l'immensité des décors, les montagnes bordées de gigantesques canyons et de steppes infinies vous encerclant à 360 degrés.

En bas du parc, à l'est, se trouve Estes Park. Beaucoup plus animée que Grand Lake (cf épisode 32), cette petite bourgade s'avère non seulement mignonne, mais aussi idéalement placée. Ne faîtes toutefois pas comme nous, et allez faire un tour au Stanley Hotel, qui a inspiré Kubrick pour le tournage de Shining, et que nous avons carrément (et mystérieusement) oublié de visiter ! Honte sur nous et sur mon cerveau qui, à ce moment du voyage, commençait à sérieusement fatiguer.

J2 nous fera parcourir quelques sentiers du très populaire / peuplé / joli (ne barrer aucune mention inutile) secteur de Bear Lake. A retrouver dans l'épisode 34 que je mettrai en ligne dans une semaine !

SylandCo

Message par SylandCo » 12 juin 2017, 13:45

Hi David,

Merci pour ta longue réponse au sujet des pistes de ski d'Aspen...très instructif ! :super:

(pour les non francais ou pour ceux qui n'ont jamais skié en France, c'est quoi une piste verte ?! Jamais entendu parler) :pprr:

Très joli épisode 33....vous avez le look parfait pour vivre avec les Holzwarth :cool: :hihi:

Est-ce qu'ils vivaient là toute l'année ?!

Magnifique route et les cerfs sont vraiment majestueux !

Vous n'avez pas eu de problème pour vous acclimater à ces hautes altitudes ?! Car mine de rien, si on compare ça avec les Alpes, vous étiez vraiment haut ! :shock:

Et comment va Hugo ?! Et vous trois ?!

A+ pour la suite :coucou: :coucou:

Floran

Message par Floran » 12 juin 2017, 18:27

SylandCo a écrit :
(pour les non francais ou pour ceux qui n'ont jamais skié en France, c'est quoi une piste verte ?! Jamais entendu parler) :pprr:
Bonjour,

une piste verte c'est quand il n'y a pas de neige.
On ski sur l'herbe du coup on parle de piste verte. :)
Les pistes noires étant les plus difficiles.

...

Non, en vrai, ce sont les pistes les plus faciles.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »