A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

A French family in New York

Message par Cristophe »

Suite (et fin) de la journée du Jeudi 27 octobre 2016

Nous voilà bien au chaud dans notre appartement

L’Empire State Building joue à cache-cache … Superbe spectacle ! :love:

Image

Image

Image

Depuis mon canapé :)

Image

Maintenant que nous sommes bien sec, que faire ?
Ressortir et à nouveau affronter ce déluge, ou traverser la rue et retourner dans notre cantine au Good Stuff Diner ?

Image

On ne se résout pas à passer notre dernière soirée en bas de chez nous !
Nous décidons d’aller diner dans SoHo au Cupping Room Café, et pourquoi-pas y aller en taxi ?
Mauvaise idée, :non: Manhattan est complètement saturée ...

Image
Image

Il nous faut donc reprendre le métro en direction de la station de Canal Street et comme on ne fait pas les choses à moitié , il faut marcher pas mal de temps pour rejoindre le restaurant !!! :grrrr:

Malgré la pluie qui s'abat sur nous, je suis encore et toujours émerveillé de marcher dans les rue de New York, c'est tout simplement magique, encore et toujours l'impression d'être dans un film, d'être acteur de son propre film !

Image
Image
Image

Tant bien que mal, nous voici arrivé au Cupping Room Cafe - 359 W Broadway
Une belle ambiance new yorkaise, à part nous, pas de touristes.
Un bémol, une salle un peu sombre, mais l’atmosphère de ce restaurant collait parfaitement avec notre dernière journée à New York … Mélancolique

Image

It's halloween !

Image

Image

Image

Image

Image

On s'est bien régalé :bave: :clin:

Image

Image

Notre dernière soirée à New York se termine ... :snif:

On ne regrette vraiment pas d'être ressorti, et l'idée d'aller une dernière fois à Times Square nous a même traversé l'esprit, mais le déluge qui s'abat sur nous en sortant du restaurant nous ramène à la raison, nous rentrons directement à l'appartement !!! :pluie: :pluie: :non:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A French family in New York

Message par Cessie »

:coucou:

NYC même sous la pluie j'aime et encore plus le soir quand le brouillard et les gouttes donnent du reflet aux lumières :love:
Dommage pour Times Square quand il pleut c'est encore mieux , va falloir re tester :diable:
Ca sent la fin :snif:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Salut Christophe,

Le temps n'était pas de la partie pour saluer la fin de ton séjour, mais belle abnégation pour affronter ce mauvais temps et profiter une dernière fois de l'ambiance New-Yorkaise...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : :coucou:

NYC même sous la pluie j'aime et encore plus le soir quand le brouillard et les gouttes donnent du reflet aux lumières :love:
Dommage pour Times Square quand il pleut c'est encore mieux , va falloir re tester :diable:
Ca sent la fin :snif:
C'est vrai que new York sous la pluie génère une atmosphère particulière, mais trop de pluie, tue la pluie, surtout Christophe et ses girls !! :grrrr:
Bientôt la fin, il reste encore une dernière matinée ... :snif:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

olive54fr a écrit :Salut Christophe,
Le temps n'était pas de la partie pour saluer la fin de ton séjour, mais belle abnégation pour affronter ce mauvais temps et profiter une dernière fois de l'ambiance New-Yorkaise...
@ bientôt
En effet Olive, pour ce dernier jour, nous n'avons pas été gâté.
Mais au lieu d'être abattu (on l'a quand même été un peu...), on se disait qu'on était à New York et qu'il fallait en profiter !
Donc, on a rien lâché :lol:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Vendredi 28 octobre 2016

Dernier réveil à New York, le moral est au plus bas… :snif:

Je n'ai ps beaucoup dormi cette nuit, beaucoup de mal à m'endormir.
J'ai passé quelques heures à regarder par la fenêtre vivre New York avec, en boucle, le superbe Empire State of Mind d'Alicia Keys dans les oreilles ...

Image

Pour bien profiter de cette dernière matinée , nous avons décidé de nous lever très tôt.

J’en profite pour faire une dernière série de photos depuis l’appartement

Angle de la 14th street et de la 6e avenue

Image

14th street West (en direction du Meatpacking district)

Image

Image

14th street East (en direction d’Union Square)
Image

Image

Magnifique Empire State Building qui, ce matin, brille de mille feux

Image

Si hier c’était le déluge, ce matin, c’est la Sibérie qui s’invite !
Il ne fait pas loin de 0° et un vent glacial s’engouffre dans les rues ; un véritable froid polaire !

Qu’à cela ne tienne c’est notre dernière matinée et rien ne pourra nous arrêter :oui:

Nous partons en direction d’Union Square à la découverte du marché bio ouvert le lundi, mercredi, vendredi (ou samedi).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est sympa, on y passe un petit moment puis on descend Broadway en direction de SoHo.
Mais c’est un peu triste, il est trop tôt, les magasins sont encore fermés.

Image

Image

Image

Arrivé à l’angle de canal street nous décidons de terminer par ou tout a commencé, le carrefour du monde : Time Square !

Mais, avant de prendre le métro, nous faisons un petit arrêt shopping chez OMG, ce n'est pas parce que c'est la dernière matinée qu'on va se laisser abattre :mdr:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

:coucou: :coucou:

Ah ben voilà ! Je rattrape mon retard, tout ça pour apprendre que la fin est proche et que vous repartez déjà. Ah mais non, je proteste !
:)

Toujours aussi agréable, cette balade dans New York :super: Merci pour ce chouette partage. Nous n'avons pas non plus apprécié China Town et Little Italy lors de notre premier séjour à NYC et n'y sommes jamais retournés.

Je me permets une petite rectification : les escaliers dans les Incorruptibles se trouvent non pas à Grand Central mais à Union Station, dans la sublime ville de :love: Chicago :love:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

isaleelee a écrit : :
Je me permets une petite rectification : les escaliers dans les Incorruptibles se trouvent non pas à Grand Central mais à Union Station, dans la sublime ville de :love: Chicago :love:
Zut zut zut !!!!! je l'savais que je disais une boulette !!!!!! Mea Culpa hein :clin: :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Christophe,

Je suis une retardataire qui a tout lu d'une traite !! :shock:

Quelle malchance vous avez eu avec votre logement :non:

J'ai loué pleins d'endroits, en Europe, avec eux, sans avoir eu aucun problème. Et l'année passée, j'avais trouvé notre appart à Washington DC via vrbo.com (vacation rental by owner = filiale américaine d'homeaway) et tout était nickel. Par contre, c'est vrai, que je n'ai pas osé employer ce procédé pour NYC de peur d'avoir notre logement annulé au dernier moment. Mais au moins la suite de votre séjour s'est bien déroulée ! :super:

Concernant le reste de ton carnet...bravo pour tous les kms que vous avez avalé quotidiennement et dommage pour les jours de pluie ! Bravo pour ton jogging matinal ainsi que pour votre belle balade dans Central Park le dimanche ! Bravo pour tes photos et ton récit ! :clap:

Je crois qu'on ressent tous (notre génération ayant vécu en direct le 11 septembre) la même émotion quand on se retrouve au bord des fontaines. Je trouve qu'ils ont fait un très joli site de recueillement, tout en sobriété ! Je suis montée deux fois au sommet de la WTC (déc 1992 et juillet 1993) et j'ai eu du plaisir à monter au sommet de la Freedom Tower. C'était ma manière d'honorer cet endroit (to pay tribute). Par contre, on n'a pas fait le musée.

Quant à Chinatown et Little Italy...je trouve que ces deux quartiers méritent d'être traversés, car ils font partis de NYC...nous y étions en fin de matinée et il y avait bcp de monde et d'ambiance, c'était sympa à voir et à faire. Mais comme tu l'as très bien dit...pas besoin de s'y attarder.

Quelle chance vous avez eu de voir la salle de lecture de la bibliothèque...l'été passée elle était fermée, car...en travaux !!! (décidément, ces travaux !! :non: ). Par contre, dommage pour le Bryant Park, car il est vraiment très joli (en été avec sa pelouse et sa grande terrasse).

Merci aussi pour le partage de ton carnet et de ton expérience et à + pour la suite (et la fin) de votre séjour.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »