Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 2016)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Y'a de la chance que pour les crapules (1er roadtrip 201

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'avais aussi beaucoup aimé Mission (et Castro). Tu as fais de belles photos des murales !

La visite d'Alcatraz me rappelle aussi de bons souvenirs.
++
TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB »

Jour 22 : San Francisco (part 3... suite et fin)

Ça y est !!! Elle est là !!!! Vous savez, cette foutue dernière journée qu’on appréhende tous !! :snif:

On a essayé d’être plus malin et on s’est réservé une des meilleures visites pour la fin… histoire de rendre cette dernière journée pas trop triste !

Et c’est réussi ! car aujourd’hui l’attraction principale c’est le Golden Gate Bridge ! :content:

Nous l’avions aperçu à notre arrivée sur San Francisco lorsque nous arrivions de Napa… la découverte avait déjà été très agréable. Mais il nous tardait de le découvrir de plus prêt et sous toutes ses coutures.

Les différents carnets du forum nous ont (sans difficulté) convaincu que la meilleure façon d’apprécier de chef d’œuvre architectural était de s’équiper de vélos !

Nous avions donc décidé de louer, de bon matin, nos vélos au magasin de sport Sport Basement (610 Old Mason Street) … 70$ pour nos deux vélos pour la journée.

Nous conseillons vivement ce magasin pour la location pour au moins deux raisons :
- il est situé à 2km du Golden Gate,
- le magasin dispose d’un très grand parking gratuit,
- ils ont du bon matos (ah ben ça fait trois bonnes raisons).

Après un bon petit déjeuner à notre hôtel nous prenons donc la direction de Sport Basement. En quelques minutes en voiture nous y sommes quelques minutes après l’ouverture (vers 9h15).

En quelques minutes nous récupérons nos fidèles destriers et nous voilà prêt au départ….

A cette heure encore matinale, San Francisco est encore un peu embrumé… ça donne un côté très mystérieux au pont :love:

La piste cyclable que nous empruntons le long de la baie est très agréable… il y a peu de monde. Ce sont surtout des joggeurs, des promeneurs de chiens et des pêcheurs.

Image

Image

Image

Au bout de 10 minutes nous arrivons à Fort Point, sous la jupe du pont. C’est très impressionnant, grandiose ! A cette heure le trafic routier est encore dense, le bruit est aussi impressionnant… mais quand fait-il pour tenir debout ???

Image

Image

Après avoir exploré tous les recoins, nous rebroussons un peu chemin pour monter sur le pont.

Ça grimpe dur mais sur une petite distance… en pédalant dans la semoule à son rythme ça se fait en douceur.

Image

Allez c’est parti pour la traversée… il n’y a personne à cette heure ci en pleine semaine. C’est top !! :love: :super: :super:

Image

On fait pas mal d’arrêt pour profiter de la vue de la baie et sur le pont… mais il y a un vent à décorner les bœufs ! et puis avec le flux incessant de voiture ça devient vite très abrutissant. Il en faut plus pour nous gâcher le plaisir.

L’ascension du pont se fait sans difficulté… la pente est très douce… et puis passé la moitié du pont ça descend donc ça devient tout de suite très facile !

Arrivés de l’autre côté, nous faisons un stop à Vista Point qui offre un autre point de vue sur le pont. Et là, le miracle du micro climat franciscains… il beau, le ciel est bleu et le soleil brille !

Image

On voit bien que le brouillard est resté collé de l’autre coté du pont !! :)

Image

Image

Après avoir bien profité de la vue et de l’endroit, nous reprenons nos vélos direction Sausalito.

Et là c’est trop facile… ça descend !!!!! Sauf que je ne suis pas si naïve que ça…. Tout ce qu’on descend au retour il faudra le remonter ! Aïe aïe aïe… :hein: :hein:

Image

Le coin est très sympathique et les maisons splendides ! On a du mal à se dire qu’on est à quelques kilomètres de la ville !

Image

Image

Image

Image

Arrivé au centre de Sausalito on pose les vélos à un parking et on crapahute dans les rues et ruelles de la ville. C’est très agréable ! On a l’impression d’être dans une petite ville de la cote d’Azur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après quelques kilomètres dans les pédales et les baskets, l’estomac commence à se faire entendre. Le directeur de la winerie où avait bossé Flo nous avait conseillé un restau qui servait de très bons poissons frais : le Fish !

Le nom annonçait la couleur !

Le restaurant est un peu excentré mais en vélo il est très facile de s’y rendre.

Il y a un peu de monde mais son directeur ne nous avait pas menti… le poisson y est excellent (et la bière aussi !). 54$ pour nous deux.

Image

Image

On est bien, au soleil, en vacances… mais faut aussi penser au retour ! :???:

Allez, on reprend nos vélos et là je repense aux longues descentes qu’il va falloir maintenant remonter… :shock: :shock:

Et comme je l’appréhendais, au bout de quelques centaines de mètres de montée… je souffle comme un bœuf…. :chaud: M’en fiche ! j’y vais à mon rythme et je n’oublie pas de profiter du paysage :langue:

[/img]https://farm5.staticflickr.com/4204/348 ... 1b88_b.jpg[/img]

Image

Image

Bon j’avoue avant la fin de l’ascension je pose le pied à terre et fini les derniers mètres en poussant mon vélo. :chaud:

Flo m’attend en haut… ça doit faire un moment qu’il est arrivé le bougre ! :langue:

On est content de refaire la traversée du pont pour la seconde fois de la journée, et cette fois sous le soleil ! Mais à cette heure-ci il y a beaucoooooooup plus de monde :help: :help:

Image

C’est horrible, il faut faire attention aux piétons, aux cyclistes moins rapides, aux cyclistes plus rapides, aux mordus de selfies qui se foutent en plein milieu du chemin… c’est moins agréable que ce matin. On en sort vivant ! :hein:

Image

Image

J’avais ensuite prévu d’aller jusqu’à Baker Beach pour profiter d’une nouvelle vue du pont et éventuellement voir des surfeurs… en regardant sur la carte on a l’impression que tout est à coté. Mais les distances sont très importantes et surtout ça grimpe ! :help: :help:

On a déjà 30km au compteur… les jambes commencent à être lourdes. Ça sera un des seuls abandons du séjour… on renonce à Baker Beach en se disant qu’on a bien profiter du pont.

On rebrousse chemin, direction Sport Basement pour rendre les vélos et récupérer notre voiture.

D’après notre roadboak il nous reste le Golden Gate Park à explorer. Ce parc est immense et nous commençons à être très fatigué. Il faut faire des choix :???:

Nous nous approchons du parc en voiture et nous garons Balboa Street à quelques minutes à pied du parc. Le stationnement y est gratuit.

L’ancien directeur de Flo nous avait conseillé d’aller admirer la vue de San Francisco du haut du De Young Museum (pour la petite histoire c’est le même architecte qui a conçu la winerie de Dominus). L’entrée est gratuite pour monter tout en haut de la tour.

Image

Ce sera un bon compromis pour avoir une vision globale du parc en peu de temps. La tour est assez majestueuse et la vue vaut le détour.

Vue sur la ville… :love:

Image

Vue sur le California Academy of Sciences… :love:

Image

Image

Image

On va puiser les dernières ressources dans les guiboles pour aller jusqu’au Conservatory of Flowers. J’avais très envie de voir de bâtiment.

Image

C’est très joli… :love: j’aurais adoré prendre le temps de le visiter. Voilà beaucoup de prétexte pour revenir un jour dans cette ville.

Il est déjà plus de 18h… nous regagnons assez rapidement l’hôtel pour se poser un peu car ce soir nous devons impérativement goûter aux soirées du coté de Union Square.

Après une bonne douche et une tenue propre, nous attrapons le bus (boire ou conduire il faut choisir) direction Union Square. :content:

Nous sommes en pleine semaine mais l’ambiance à Union Square est très animée.

Image

Image[/img]

Nous avalons un bourritos dans un restau dans lequel nous entendons parler espagnol, français mais pas anglais... J'en complètement oublié le nom.

Nous finissons la soirée au bar roof top du Sir Francis Drake Hotel sur Powell Street. L’hôtel est magnifique ! :love:

Il suffit de prendre l’ascenseur d’aller tout en haut et là vous pouvez profiter d’une vue extraordinaire (et en plus le prix des conso est plus que raisonnable). L’ambiance y est très bonne avec une piste la piste de danse à la vue la plus belle du monde :super: :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Ça y est, nous y sommes… ce sont bien les derniers instants de notre fantastique voyage ! on essaye de profiter de ce moment mais la nostalgie s’installe sournoisement :(

Vers minuit nous nous décidons de rentrer… la journée a été riche en découvertes et en émotions.

Juste avant de partir dans notre dernière nuit américaine, je regarde mes mails… oups un mail d’Air France… ça sent pas bon ça ! :humm:

Ils nous annoncent que notre vol San Francisco-Amsterdam initialement prévu à 13h55 est retardé. Il est prévu que nous décollions à 17h ! Mince… :( qu’est ce qu’on fait ? On va à l’aéroport plus tard et on profite d’une matinée supplémentaire ? Où on va à l’aéroport comme prévu au risque de se taper une longue attente ?

Ne connaissant pas les raisons de ce décalage on décide d’être prudent et de se rendre à l’aéroport comme prévu en milieu de matinée.

Cette information de dernière minute ne nous empêche pas de passer une bonne dernière nuit.

Le lendemain sera donc une journée pas super sexy… boucler les valises, chek out, se rendre à l’aéroport, faire le plein de la voiture, vider toutes nos affaires de la journée, rendre la voiture, se rendre au comptoir Air France KLM pour savoir si on ne peut pas avoir un plan B pour partir plus tôt.

Mais non notre avion pour Amsterdam décollera bien à 17h. Tant pis on est des adultes, on sait prendre notre mal en patience. On a une pensée émue pour les gens qui ont des enfants plus ou moins jeunes et pour qui l’attente est bien plus difficile.

Mis à part ce retard, le vol se passe très bien. KLM est vraiment une très bonne compagnie.

On trinque (au cognac !!!) fatigués mais heureux de notre voyage, heureux également de retrouver la famille pour avoir de leurs nouvelles et leur expliquer nos aventures… et puis surtout on est déjà persuadé qu’on reviendra très vite !

Image

Arrivé (la tête dans le c***) à Amsterdam à 13h, forcement nous avons loupé notre correspondance de 11h40 pour Bordeaux :humm:

Nous sommes reclassés sur le prochain vol de… 20h40 !!! Bon l’attente va être longue. Heureusement l’aéroport est bien équipé… On dort, on lit, on mange, on se balade…

Image

Nous arrivons finalement à Bordeaux à 22h au lieu de 13h… Cette petite mésaventure sera vite oubliée par l’indemnisation de KLM : 1.200 € ! :super:

Le prochain post sera l’heure du bilan…. :coucou:

Bonne nuit et bonne semaine à tous.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
z'êtes courageux pour la dernière journée avec les vélos. Moi, je pratique beaucoup mais que sur du plat !
Y a pas moyen ! :lol: Bravo aux cuisses et mollets !

Jolie vue de nuit sur la ville. J'avais été trés surprise de voir que le GG n'est pas illuminé de nuit contrairement au Bay Bridge ! :pprr:
Bizarre.

Pas cool pour le retard de l'avion même si l'indemnisation devait être sympa. Un cadeau de retour! :)

++
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

TiphaineB a écrit :Bon j’avoue avant la fin de l’ascension je pose le pied à terre et fini les derniers mètres en poussant mon vélo. :chaud:

Hello,

Jolie journée malgré le ciel pas très bleu :super:

Si tu n'as fait que les "derniers" mètre en poussant , je dis chapeau et bravo :clap: :clap:

Car nous, nous n'avons plutôt fait "que les premiers mètres" à vélo, et je reste en poussant :siffler:

Cette remontée côté Sausalito est infernales pour des peu sportifs

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

super votre carnet, on vous félicite ! c'est quoi votre prochaine destination du coup ? :D

je note l'adresse du rooftop à LA, merci bien ! ( on adore ça !! )

aie aie aie le retour :/ mais l'indemnisation rattrape le tout !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

MiraBella a écrit :je note l'adresse du rooftop à LA, merci bien ! ( on adore ça !! )
T'as pas dû lire très attentivement si tu n'as pas remarqué qu'ils étaient à SF !!! :rotfl: :mdre:

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

omg j'ai surtout écrit trop vite car je pensais évidemment à SF ! lol
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Merci pour ton superbe carnet.
Qu'est-ce que ça fait rêver...... vous avez fait un magnifique voyage.
:coucou:

Stéphanie
Jour J-37
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Merci pour ce carnet avec des étapes atypiques et encore bravo pour vos belles randonnées !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Superbe dernière journée à SF :super: (enfin, l'avant dernière, hein... parce que la dernière à l'aéroport :humm: ... bof bof...)

Merci pour ce chouette carnet enjoué et qui donne envie de repartir !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »