La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !

Message par Lorax »

Merci à tous :)

@Catanga: je ne pense pas qu'on puisse se baigner à Gemini Springs Park. Apparemment, si on se fie aux panneaux, il y a des crocodiles. On en a pas vu par contre (il faudra attendre encore quelques jours pour ça :) .
Concernant le message de Madame, je ne vais pas lui demander. Peur de la déception :lol:
Le rassemblement de pom pom girls était vraiment chouette. Il y avait une bonne ambiance. C'est vraiment un coup de chance d'être tombé à ce moment là :shock: Sur la photo, ce n'est pas la figure la plus spectaculaire en plus!

@Acaciane11: le circuit de Daytona ce n'est pas trop notre truc. En plus la visite n'est pas donné, et notre temps était limité. Du coup on ne l'a pas fait. Je ne sais pas si vide c'est si bien que ça d'ailleurs :oops:

@Nath76: oui, on a halluciné en voyant la première fois des roues pareils :shock: La deuxième fois aussi ... Sont fous ces 'ricains :rotfl: La plage de Daytona est en effet bien grande. Une très agréable surprise!!!

Je poste la suite de la journée :)
J'aurais aimé tout faire en une fois mais pas eu le temps de finir hier soir :(

J5: d'Orlando à St Augustine, en passant par Daytona - Partie 2
Nous quittons donc Daytona Beach un peu après 13h. Nous aurions aimé mangé à Daytona, mais comme dit, il y a du monde partout, et des fils dans tous les restaurants. Bon tant pis, on trouvera bien quelque chose sur la route. On prend la A1A en direction du Nord et la première chose qu'on trouve c'est une autre plage très jolie. Je crois que c'est Ormond Beach. Ici le soleil tape encore plus fort, il fait chaud, et .... ils ont l'air d'aimer le bleu turquoise! Ca tombe bien, nous aussi :lol: On sort donc l'appareil photo et c'est parti pour une séance photos! Après cette pause improvisée, on reprend la route, et on s'arrêtera un peu plus loin dans une zone commerçante, manger dans un subway qu'on aura du mal à trouver (il était en fait au bord de la route et pas dans la zone :mdr: ).

Ormond Beach?
Image
Je pense que vous le remarquerez au fil de ce carnet, on aime bien les photos de maisons de sauveteurs :mdr:
Image
Gros plan
Image
Du bleu turquoise
Image
Quand je vous dit qu'ils aiment cette couleur :lol:
Image

On continue ensuite la route. Tjrs direction nord. Il y a un bon heure et demi de route pour rejoindre St Augustine. On prendra plus longtemps, pour cause de photos à prendre sur le chemin (on ne se refait pas :lol: ), et aussi à Fort Matanzas National Monument. Il s'agit d'un fort bâti par les espagnols en 1740. Le point de vue sur le fort se fait depuis un autre côté de la rive, ce qui fait qu'il est un peu loin. Si je me rappelle bien il y a des tours en bateau organisé, mais pas cette fois-ci (de toute façon on était pas intéressé, pas le temps :( ). C'est intéressant d'un point de vue historique mais pas très spectaculaire. On prend quelques photos et on jette un oeil au cas où les dauphins qui traînaient dans le coin quelques minutes plus tôt selon le ranger sont encore là. Hélas, non. Ce sera une prochaine fois!

Sur la route
Image
Fort Matanzas National Monument
Image

Reprise de la route pour St Augustuine. On y est assez vite cette fois-ci. On passe par St Augustine Beach, et notamment notre hôtel. On aura pas de mal à le retrouver ce soir: c'est tjrs tout droit. Il est pratique ce pays :langue: Notre premier arrêt à St Augustine est au phare. Là c'est un peu bizarre: on essaie de trouver l'entrée du musée qui donne accès au phare, et on ne la voit pas :pprr: On a loupé quelque chose ou pas? Le problème c'est que le phare est au milieu d'habitations, donc impossible d'avoir une vue dégagé dessus. Tant pis ... on en verra d'autres. Par contre le coin est sympa avec de jolies maisons. Et ce qui est pratique c'est que les maisons peuvent être photographiés en drive-in, pour faire plus "américain" (enfin américain louche, car je suppose que c'est pas commun de prendre des maisons en photos :mdr: ).

Ensuite, direction le centre de St Augustine. Un peu de bouchon autours du pont qui donne accès à la ville. Le feu rouge créé un goulot d'étranglement. Une fois passé le pont rebelotte, on roule au pas. Evidemment avec tant de monde, pas de places de parking. Je vois un panneau "parking" sur la gauche, mais je tente d'abord de trouver plus loin. Mauvaise idée: aucune place ... Bon tant pis, je fais le tour de la ville pr revenir à mon point de départ et prendre la direction du panneau "parking" que j'avais vu (le parking est à Hypolata St je crois). Là il reste de la place. Par contre, prix fixe: 12€ :shock: Ca fait cher, surtout que vue l'heure on risque pas d'y rester des heures et des heures ... Mais bon pas le choix. On paie.

Pr vistier St Augustine, on va d'abord à Plaza de la Constituçion, puis au Flagler College, et enfin St Georges St jusqu'à Castillo de San Marcos. Cela fait une petite marche très sympathique, qui, je crois, fait le tour des hauts lieux :) On tombe ne tout cas sous le charme de St Augustine :love: La ville est un peu particulière. Il y a un côté européen, mais néanmoins aux normes américaines: rues larges (comparé aux nôtres, mais pas aux leurs bien sur :mdr: ), les bâtiments sont grands, il y a de l'espace, tout semble neuf, propre ... Evidemment je pense pas qu'il y a grand chose d'époque pour la "plus vieille ville des USA". Mais c'est très beau, et sous le soleil qu'on a eu c'est top :super: A noter que ça devait être notre journée, car quand pendant que nous étions dans le Flagler College, des écoliers se sont réunis et se sont mis à changer en choeur! Encore un très chouette moment :love: Nous verrons également quelques dauphins dans la baie, près de Castillo de San Marcos. Décidemment !

(à propos de ce fort, il faut faire attention aux horaires si on souhaite le visiter: ils ferment tôt il me semble. Pous nous il était trop tard)

Maison près du phare de St Augustine
Image
Près de la place de la constitution
Image
Le bâtiment en face du Flagler College. Je me rappelle plus son nom :oops:
ImageImage
Flagler College
ImageImage
La cour du Flagler CollegeImage
L'intérieur. Je ne sais pas pour vous mais mon collègue ressemblait pas à !ça :lol: Image
St George StImage

Inutile de vous dire que lorsqu'on prend la route de l'hôtel, il est tard. Heureusement en avril le soleil se couche tard. On a choisi l'hôtel Best Western Seaside Inn. Il est situé le long de la A1A. On l'a choisi car il n'y a qu'à traverser la rue pour aller sur la plage. En plus avec Best Western jamais de surprise. Cette fois ci 2 petites surprises: la première c'est qu'on est au 1er étage (le dernier, je vous rassure) et qu'il y a pas d’ascenseur. Pas très pratique vu qu'on a de gros bagages. La deuxième c'est que la chambre a du être rénove il y a pas longtemps. Elle est plutôt jolie. Par contre, nous aurons un petit problème avec la douche. On l'a signalé, espérons que ce soit réglé désormais ... On finira la journée en allant manger au Mango Mango. C'est un restaurant bien noté sur tripadvisor, et pas très cher. On se régalera tous les 2 :)

Au final, cette journée aura été parfaite de bout en bout :love: On aura fait de belles découvertes avec Gemini Springs Park et Ormond Beach, qui n'étaient pas prévu au planing. On aura également eu bcp de chances avec le temps (bien que les nuages gris nous ont fait peur mais au final ça rend bien sur les photos donc on pardonne :siffler: ), et avec le championnat de pom pom girls et la chorale improvisée au Flagler College :love: On a aimé Daytona et St Augustine. On aurait pu évidemment passer plus de temps dans chaque lieu. Mais je pense qu'on a vu à chaque fois le principal, et puis, et surtout, on a énormément profité. Bref la journée aurait difficilement pu être meilleure :love:

Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté une photo de palmier,non?
Image
Le Mango Mango
Image
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cover a écrit :Lorax, grâce à toi je découvre que le Castillo ferme le soir a 17:00 ! :shock:
Et moi qui avait prévu de voir le coucher de soleil depuis la terrasse.
Mais on peut quand même visiter autour ou alors c'est vraiment fermé fermé ? :(
Le fort est fermé. On peut juste être aux alentours (d'où on ne voit que les murs extérieurs). Il y a des bancs notamment, où nous nous sommes posés et d'où on a vu les dauphins. C'est d'ailleurs un chouette endroit, avec une belle vue sur la baie :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Lorax a écrit :Le fort est fermé. On peut juste être aux alentours (d'où on ne voit que les murs extérieurs). Il y a des bancs notamment, où nous nous sommes posés et d'où on a vu les dauphins. C'est d'ailleurs un chouette endroit, avec une belle vue sur la baie :love:
Bon ben c'est ce qu'on va faire surement, voir le coucher du soleil sur le fort depuis les jardins. :-D
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit :@Acaciane11: le circuit de Daytona ce n'est pas trop notre truc. En plus la visite n'est pas donné, et notre temps était limité. Du coup on ne l'a pas fait. Je ne sais pas si vide c'est si bien que ça d'ailleurs :oops:
Le Daytona Speedway a ete l'un de nos coups de coeur en Floride, pourtant on s'y attendait pas car on ne peut pas dire que ce soit notre truc non plus, mais c'est immense et c'etait top de le voir depuis l'interieur :super:
Apres les horaires de visites ne sont pas forcement tres pratiques et comme tu dis vous aviez deja un programme charge sur cette journee donc pas de regret, ce sera pour un prochain voyage :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit :@Acaciane11: le circuit de Daytona ce n'est pas trop notre truc. En plus la visite n'est pas donné, et notre temps était limité. Du coup on ne l'a pas fait. Je ne sais pas si vide c'est si bien que ça d'ailleurs :oops:
Le Daytona Speedway a ete l'un de nos coups de coeur en Floride, pourtant on s'y attendait pas car on ne peut pas dire que ce soit notre truc non plus, mais c'est immense et c'etait top de le voir depuis l'interieur :super:
Apres les horaires de visites ne sont pas forcement tres pratiques et comme tu dis vous aviez deja un programme charge sur cette journee donc pas de regret, ce sera pour un prochain voyage :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Ste Augustine :love:
Pour Daytona nous avions fait comme vous :clin: , juste un tour sur la plage en voiture car Willy avait sa mustang de location et on voulait faire LA photo :lol:
Oui bon c'est cliché mais on est des touristes hein :mdre:
Par contre il n'y avait pas un chat pour nous , vide de chez vide , dommage il y avait un super diner là bas :oops: va falloir y retourner :langue: :langue:

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cover a écrit :Bon alors Lorax, a quand la suite? On est impatient :clap: (surtout moi vu que c'est presque le même parcours que je vais faire cet été :hihi: )
Désolé, je crains que la suite ne soit que pour la semaine prochaine :( Ma femme et moi sommes à Dresden pour un long week-end, et on a peu de temps pour écrire :( Mais je vais essayer de poster 2 ou 3 journées la semaine prochaine, car jeudi et vendredi je suis en congé :)

@Mandarina: oui, on a pas de regrets à avoir je pense pr le Daytona Speedway. D’ailleurs on en a pas ( :oops: ). Bcp de choses à voir en Floride ... En organisant le voyage, j'avais quand même regardé si il n'y avait pas une course quand on y était, mais non (je crois en plus que c'est cher!).

@Cessie: la Mustang sur la plage, c'est THE photo à faire quand même :langue: On a fait une belle photo dans le genre aussi ... mais ce sera pr dans quelques journées de carnet :siffler:
Les "diner" c'est comme les Shake Shack pour nous: des occasions manqués :non: Prochain voyage aux USA il faudra que je vous demande la liste de ceux à faire :langue: :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »