@Catanga: je ne pense pas qu'on puisse se baigner à Gemini Springs Park. Apparemment, si on se fie aux panneaux, il y a des crocodiles. On en a pas vu par contre (il faudra attendre encore quelques jours pour ça
Concernant le message de Madame, je ne vais pas lui demander. Peur de la déception
Le rassemblement de pom pom girls était vraiment chouette. Il y avait une bonne ambiance. C'est vraiment un coup de chance d'être tombé à ce moment là
@Acaciane11: le circuit de Daytona ce n'est pas trop notre truc. En plus la visite n'est pas donné, et notre temps était limité. Du coup on ne l'a pas fait. Je ne sais pas si vide c'est si bien que ça d'ailleurs
@Nath76: oui, on a halluciné en voyant la première fois des roues pareils
Je poste la suite de la journée
J'aurais aimé tout faire en une fois mais pas eu le temps de finir hier soir
J5: d'Orlando à St Augustine, en passant par Daytona - Partie 2
Nous quittons donc Daytona Beach un peu après 13h. Nous aurions aimé mangé à Daytona, mais comme dit, il y a du monde partout, et des fils dans tous les restaurants. Bon tant pis, on trouvera bien quelque chose sur la route. On prend la A1A en direction du Nord et la première chose qu'on trouve c'est une autre plage très jolie. Je crois que c'est Ormond Beach. Ici le soleil tape encore plus fort, il fait chaud, et .... ils ont l'air d'aimer le bleu turquoise! Ca tombe bien, nous aussi
Ormond Beach?
Je pense que vous le remarquerez au fil de ce carnet, on aime bien les photos de maisons de sauveteurs
Gros plan
Du bleu turquoise
Quand je vous dit qu'ils aiment cette couleur
On continue ensuite la route. Tjrs direction nord. Il y a un bon heure et demi de route pour rejoindre St Augustine. On prendra plus longtemps, pour cause de photos à prendre sur le chemin (on ne se refait pas
Sur la route
Fort Matanzas National Monument
Reprise de la route pour St Augustuine. On y est assez vite cette fois-ci. On passe par St Augustine Beach, et notamment notre hôtel. On aura pas de mal à le retrouver ce soir: c'est tjrs tout droit. Il est pratique ce pays
Ensuite, direction le centre de St Augustine. Un peu de bouchon autours du pont qui donne accès à la ville. Le feu rouge créé un goulot d'étranglement. Une fois passé le pont rebelotte, on roule au pas. Evidemment avec tant de monde, pas de places de parking. Je vois un panneau "parking" sur la gauche, mais je tente d'abord de trouver plus loin. Mauvaise idée: aucune place ... Bon tant pis, je fais le tour de la ville pr revenir à mon point de départ et prendre la direction du panneau "parking" que j'avais vu (le parking est à Hypolata St je crois). Là il reste de la place. Par contre, prix fixe: 12€
Pr vistier St Augustine, on va d'abord à Plaza de la Constituçion, puis au Flagler College, et enfin St Georges St jusqu'à Castillo de San Marcos. Cela fait une petite marche très sympathique, qui, je crois, fait le tour des hauts lieux
(à propos de ce fort, il faut faire attention aux horaires si on souhaite le visiter: ils ferment tôt il me semble. Pous nous il était trop tard)
Maison près du phare de St Augustine
Près de la place de la constitution
Le bâtiment en face du Flagler College. Je me rappelle plus son nom
Flagler College
La cour du Flagler College
L'intérieur. Je ne sais pas pour vous mais mon collègue ressemblait pas à !ça
St George St
Inutile de vous dire que lorsqu'on prend la route de l'hôtel, il est tard. Heureusement en avril le soleil se couche tard. On a choisi l'hôtel Best Western Seaside Inn. Il est situé le long de la A1A. On l'a choisi car il n'y a qu'à traverser la rue pour aller sur la plage. En plus avec Best Western jamais de surprise. Cette fois ci 2 petites surprises: la première c'est qu'on est au 1er étage (le dernier, je vous rassure) et qu'il y a pas d’ascenseur. Pas très pratique vu qu'on a de gros bagages. La deuxième c'est que la chambre a du être rénove il y a pas longtemps. Elle est plutôt jolie. Par contre, nous aurons un petit problème avec la douche. On l'a signalé, espérons que ce soit réglé désormais ... On finira la journée en allant manger au Mango Mango. C'est un restaurant bien noté sur tripadvisor, et pas très cher. On se régalera tous les 2
Au final, cette journée aura été parfaite de bout en bout
Ca faisait longtemps que je n'avais plus posté une photo de palmier,non?
Le Mango Mango