A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New york

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :
Cristophe a écrit :Hello Nath,

Je viens de voir qu'en effet sur Viator, c'est moins cher, si c'est le cas, ne te prive pas d'une visite guidée !
Si tu as d'autres questions, ce sera toujours avec plaisir !
:coucou: :coucou:
Je crois qu'on fera la visite non guidée car celle-ci dure 4h alors que l'autre tarif tu fais une visite libre. Même si nous prendrons notre temps pour visiter, 4h va nous prendre un sacré créneau au détriment d'autre chose.
:coucou:
C'est vrai que 4h00 de visite ça fait beaucoup :shock:
Tu as le temps de monter en haut de la One et de faire le musée !
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Christophe,

Stone Street à l'air bien sympa, j'ai modifié mon parcours pour y passer cet été.
Merci pour toutes ces infos et ces belles photos. :clap:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : C'est vrai que 4h00 de visite ça fait beaucoup :shock:
Je pense qu'on ne fera que la visite car nous irons au TOR et ESB... :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Nath76 a écrit :
Cristophe a écrit : C'est vrai que 4h00 de visite ça fait beaucoup :shock:
Je pense qu'on ne fera que la visite car nous irons au TOR et ESB... :clin:
Nous avons fait les 3 montées, mais je pense sincèrement que la montée à L' OWO vaut vraiment le coup, si vous pouvez y aller, faites-le.

La vue depuis le 102e étage est juste exceptionnelle et la montée en ascenseur et l'arrivée sont carrément fantastique.

Je vais poster tout ça de ce pas :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

mickdep a écrit : :coucou: Christophe,

Stone Street à l'air bien sympa, j'ai modifié mon parcours pour y passer cet été.
Merci pour toutes ces infos et ces belles photos. :clap:
:coucou: Mickaël

Partager des infos sur NYC est pour moi plaisir !
Stone street l'été doit vraiment être sympa, n'oublie pas de mettre en ligne quelques photos à ton retour :clin:

En tout cas, bien content de t'avoir inspiré ! :)
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Mardi 25 octobre 2015 (Partie 3)

One Word One (OWO)

C’est donc le moment d’y aller, la gorge un peu nouée, nous nous dirigeons vers l’entrée du One World One, cet endroit est tellement symbolique.

A ma grande surprise, il n’y a personne, en moins de 5 mn nous sommes aux ascenseurs, et en une minute chrono, nous sommes propulsés au 102e étage !

Je n’en dirais pas plus sur l’arrivée au 102e étage, un véritable show comme seul les américains sont capables de faire, it’s just Amazing !!!

Encore un grand d’émotion…

La vue depuis le One World Observatory est fabuleuse, je suis resté scotché (il faut rappeler que c’est notre première montée de jour, hier soir, nous étions allés à L’Empire State building de nuit).

Durant toute la visite j’aurais une forte pensée pour toutes les victimes du 09/11, j’ai souvent eu en tête la tristement célèbre chanson de Renaud : Manhattan/Kaboul…

Heureusement que cette magnifique vue a réussi à me faire sortir de mes pensées.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est maintenant l’heure de partir, la descente en ascenseur est tout aussi amazing que l’arrivée !
Avant d’aller visiter le musée du 09/11, une petite pause s’impose, en route vers Brookfield Place !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J'ai tellement attendu cette montée là haut , suivant la construction de la tour depuis 2011 il était impossible que je rate ça :love:

J'y suis allée seule , et alors l'arrivée a été scotchante pour moi aussi :love: suivie d'un moment de peur et de tristesse car dès que j'ai posé mon regard à travers la 1ère vitre , mon cerveau torturé a immédiatement et irrépréssiblement imaginé l'arrivée d'un avion face à moi :oops: , ça a été furtif mais suffisant pour me mettre une grosse boule dans la gorge :oops:

Tes photos sont superbes :clap: moi les reflets occasionnés par les vitres qui m'ont bien gaché les miennes :snif:

On y retourne de nuit avec ma fille fin mai j'ai hâte :love:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Christophe,

Merci pour de m'avoir refait faire cette visite du OWC : en bas avec les bassins et en haut avec ces superbes vues. :super:

Perso c'est dans le mémorial au sous sol que mon émotion a été la plus forte. En haut je pense que j'étais pris par la beauté des vues, mais en bas je me suis vraiment replongé dans cette triste journée qui m'a beaucoup marqué (et encore de nos jours quand on revoit des images je me dis encore que ce n'est pas possible)

D'ailleurs je n'ai pris aucune photo au sous sol et ai fait ma visite dans un sentiment de recueillement

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Très belles photos !
On avait hésité à monter à l'OWO, on ne l'a pas fait car on pensait que cela ferait doublon avec l'Empire State Building et le Top of the Rock, du coup tu me fait regretter !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »