A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: A French family in New york

Message par Cristophe »

Cessie a écrit : :coucou: Cristophe ( C'est fait exprès sans le H ? )
Cristophe sans "h" n'est pas une coquetterie :clin: mais mon prénom avec "h" était déjà pris et comme il fallait un pseudo, j'ai été au plus simple :clin:
Cessie a écrit :
Moi aussi je ressens tout le temps ce mélange d''emerveilllement et de tristesse à cet endroit :oops:
Je n'ai malheureusement pas connu les tours jumelles alors j'imagine le changement et le chamboulement que vous avez du ressentir :(

Moi aussi je ne les trouvaient pas jolies ces tours mais le symbole qu'elles représentent maintenant les rendent belles enfin j'ai du mal à expliquer :oops: belles par le souvenir d'un NY heureux avant la catastrophe.

La Freedom Tower ( je préfère l'appeler comme ça au lieu de OWO moi :langue: ) je la trouve aussi magnifique c'est un joyau d'architecture :love:

Ah moi la gare me fait penser à une colombe en vol :mdre:

Hâte de voir les photos d'en haut et votre impression :clin:

:coucou:
Même si nous avions trouvé les WTC laides, mais je trouvais qu'elles collaient bien au paysage New Yorkais, et tu as entièrement raison, en visitant les musée, je me suis dit que finalement, elles étaient très belles ces tours jumelles !

C'est joli comme nom la Freedom Tower :super:

Nous, nous l'appelions tout simplement LA ONE !
Et qu'elle beauté, lorsque j'ai enfin levé la tête au Memorial, je me suis dit Waouhhhh : elle est magnifique cette Tour !

J'étais vraiment ému d'être à cet endroit, avec ma femme, on a quand même eu du mal à s'en remettre, mais de monter sur la ONE nous a redonné un peu de baume au coeur.

La vue du toit des USA arrive :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Je profite que ton récit aborde le Mémorial et la tour pour te poser une petite question.
Je suis en train de regarder les tarifs pour visiter le Musée du 11/09 et je voudrais savoir quelle formule tu as prise. Car j'en trouve 2 sur le site de Viator et bizarrement la plus longue est la moins chère :???: :???:

http://excursions.roadtrippin.fr/fr/869 ... d687-a4876

Donc si tu en as fait une de celles là j'aimerais avoir ton ressenti.
Merci :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

:coucou: Nath

Le plus simple est de réserver directement sur le site du musée

https://visit.911memorial.org/WebStore/ ... s&C=museum

Voici les tarifs :

$24 pour les adultes
$18 pour les plus de 65 ans
$15 pour les 7-17 ans
gratuit pour les 6 ans et moins.

L'entrée au musée est gratuite tous les mardis entre 17h et 20h (dernière entrée à 19h)
Il faut se connecter sur le site internet officiel du Musée le lundi pour obtenir des places gratuites pour le lendemain.

Mais attention , ce n'est pas une vraie gratuité, à la fin du processus de réservation, Il est demandé de faire un don (ce qui est normal).

Comme nous avions prévu d'y aller un mardi en fin de journée, c'est ce que nous avons fait, notre donation a été le montant du prix que nous aurions du réellement payer.
L'avantage de faire la visite à ce moment, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde.

Il n'y a pas besoin de visite guidée pour visiter le musée, tout est, hélas, compréhensible ... il est également possible de louer des audio guides en français.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

valerie49 a écrit :Coucou Christophe

Même émotion que toi au bord des bassins, dur dur ce 11 septembre m'a marqué incroyablement
St Paul Chapel aussi gros moment d'émotion ...
Il est terrible cet endroit, rien que d'écrire ces quelques lignes et de sélectionner les photos m'a rendu mélancolique...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit : :coucou: Nath
Le plus simple est de réserver directement sur le site du musée
https://visit.911memorial.org/WebStore/ ... s&C=museum
Voici les tarifs :
$24 pour les adultes
$18 pour les plus de 65 ans
$15 pour les 7-17 ans
gratuit pour les 6 ans et moins.
L'entrée au musée est gratuite tous les mardis entre 17h et 20h (dernière entrée à 19h)
Il faut se connecter sur le site internet officiel du Musée le lundi pour obtenir des places gratuites pour le lendemain.
Mais attention , ce n'est pas une vraie gratuité, à la fin du processus de réservation, Il est demandé de faire un don (ce qui est normal).
Comme nous avions prévu d'y aller un mardi en fin de journée, c'est ce que nous avons fait, notre donation a été le montant du prix que nous aurions du réellement payer.
L'avantage de faire la visite à ce moment, c'est qu'il y a beaucoup moins de monde.
Il n'y a pas besoin de visite guidée pour visiter le musée, tout est, hélas, compréhensible ... il est également possible de louer des audio guides en français.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
:coucou: :coucou: Christophe
Merci pour ta réponse rapide :clin:
Je ne sais pas encore quel jour tombera notre visite, mais je note pour le mardi :clin:
Sur le site de Viator, je pensais que l'entrée + la visite guidée donnait accès à des endroits que tu ne voyais pas si tu prends l'entrée seule. Donc si ce n'est que la visite guidée, c'est sûr que nous visiterons par nous même car comme tu le dis tout est compréhensible.
Ce qui m'étonne c'est que la visite plus longue est moins chère que l'entrée seule, mais bon, autant dans certains endroits j'essaie de faire des économies, autant là ca ne me dérange pas, c'est pour la bonne cause. :snif:
Encore merci de ton aide :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Hello Nath,

Je viens de voir qu'en effet sur Viator, c'est moins cher, si c'est le cas, ne te prive pas d'une visite guidée !
Si tu as d'autres questions, ce sera toujours avec plaisir !
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

J'ai dévoré ton carnet ce matin entre 7h et 8 h :lol:
J'ai des semaines chargées et je regrette de ne pouvoir lire tous les carnets :snif:
tu as démarré très fort :oops: mais heureusement ça tourne dans le bon sens !
tes photos sont magnifiques et je me régale et surtout j'ai juste envie de retourner à NY :hihi:

d'ailleurs , je pense le mettre au programme pour 2017 :hihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Cristophe a écrit :Hello Nath,

Je viens de voir qu'en effet sur Viator, c'est moins cher, si c'est le cas, ne te prive pas d'une visite guidée !
Si tu as d'autres questions, ce sera toujours avec plaisir !
Je crois qu'on fera la visite non guidée car celle-ci dure 4h alors que l'autre tarif tu fais une visite libre. Même si nous prendrons notre temps pour visiter, 4h va nous prendre un sacré créneau au détriment d'autre chose.
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

teylaco a écrit : :coucou:
J'ai dévoré ton carnet ce matin entre 7h et 8 h :lol:
J'ai des semaines chargées et je regrette de ne pouvoir lire tous les carnets :snif:
tu as démarré très fort :oops: mais heureusement ça tourne dans le bon sens !
tes photos sont magnifiques et je me régale et surtout j'ai juste envie de retourner à NY :hihi:

d'ailleurs , je pense le mettre au programme pour 2017 :hihi:

Merci pour cette lecture matinale :)

On a en effet démarré très fort, je ne suis pas rentré dans le détail de la réservation de l'appartement via Abritel, mais dès le début, ça a été épique et compliqué ... Je ne le sentais pas ...

Heureusement que notre séjour c'est merveilleusement bien passé !

Mettre New York au programme pour 2017, en voilà une belle idée :clap:

Nous pensions également y retourner en octobre prochain, mais finalement, nous avons décidé d'aller faire un tour dans l'Ouest américain au mois de juillet 2018, et comme nous ne pouvons pas faire les deux ... :(

La suite arrive :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »