A French family in New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A French family in New york

Message par Cessie »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: rien d'autre à ajouter :clin:
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Hiyaaaaa :coucou:

Ca y est, je me suis mise à jour !

Pour Grimaldi's, nous y sommes allés (il n'y avait pas d'attente à notre passage au contraire, un vieux monsieur devant le restaurant faisait carrément le rabatteur…) et nous n'avons pas compris l'engouement pour cet endroit. Les pizzas sont sympa d'accord mais il en existe d'autres ailleurs, aussi bonnes. Nous avons en outre trouvé le service assez antipathique (ils étaient peut-être mal vissés, ça arrive) et avions le sentiment d'être assis les uns sur les autres. Bref, mon opinion : vous n'avez rien raté d'extraordinaire. Mais c'est mon opinion.

Dommage qu'il n'y ait pas eu pour vous le feeling pour le Chelsea Market, nous l'avions trouvé charmant. C'est vrai que le côté blindé décourage, à juste titre. Comme le dit Cessie, manger dans tout ce brouhaha, surtout quand on crapahute comme vous crapahutez, pfff… Faut se poser et se relaxer un brin quand même.

Quand je lis les derniers récits sur la ville, que je vois les photos, je me rends compte que nos derniers voyages à New York commencent à remonter et que l'affluence de visiteurs n'a cessé de s'amplifier depuis. Nous y allions en novembre qui pouvait encore, à ce moment, être considéré comme une période hors saison et l'était bel et bien. Or, des connaissances y sont allées cette année en février, supposé être le mois le plus creux, et j'ai été surprise de voir tant de monde, même s'il s'agissait d'emplacements hyper touristiques tels Liberty Island, Times Square : jamais nous ne nous y sommes marchés sur les pieds alors que là, c'était bondé.

Ou alors c'était juste pas de bol ?

Bref. J'attends avec impatience la suite de ton joli récit. :super:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

isaleelee a écrit :Hiyaaaaa :coucou:

Ca y est, je me suis mise à jour !

Pour Grimaldi's, nous y sommes allés (il n'y avait pas d'attente à notre passage au contraire, un vieux monsieur devant le restaurant faisait carrément le rabatteur…) et nous n'avons pas compris l'engouement pour cet endroit. Les pizzas sont sympa d'accord mais il en existe d'autres ailleurs, aussi bonnes. Nous avons en outre trouvé le service assez antipathique (ils étaient peut-être mal vissés, ça arrive) et avions le sentiment d'être assis les uns sur les autres. Bref, mon opinion : vous n'avez rien raté d'extraordinaire. Mais c'est mon opinion.

Dommage qu'il n'y ait pas eu pour vous le feeling pour le Chelsea Market, nous l'avions trouvé charmant. C'est vrai que le côté blindé décourage, à juste titre. Comme le dit Cessie, manger dans tout ce brouhaha, surtout quand on crapahute comme vous crapahutez, pfff… Faut se poser et se relaxer un brin quand même.

Quand je lis les derniers récits sur la ville, que je vois les photos, je me rends compte que nos derniers voyages à New York commencent à remonter et que l'affluence de visiteurs n'a cessé de s'amplifier depuis. Nous y allions en novembre qui pouvait encore, à ce moment, être considéré comme une période hors saison et l'était bel et bien. Or, des connaissances y sont allées cette année en février, supposé être le mois le plus creux, et j'ai été surprise de voir tant de monde, même s'il s'agissait d'emplacements hyper touristiques tels Liberty Island, Times Square : jamais nous ne nous y sommes marchés sur les pieds alors que là, c'était bondé.

Ou alors c'était juste pas de bol ?

Bref. J'attends avec impatience la suite de ton joli récit. :super:
:coucou:
Tu me rassures pour Grimaldi's, ça m'avait un peu contrarié sur le coup...
J'ai bien aimé le concept du Chelsea Market, mais quel monde ! Il faut dire qu'il commençait à faire très froid dehors.

En effet, beaucoup de monde en cette période d'Halloween (une des plus chargée de l'année), mais nous avons réussi à trouver des coins tranquilles (durant notre belle et agréable balade matinale dans Greenwich, très peu de monde, un vrai bonheur). Quand à Times Square, une véritable fourmilière, mais j'ai adoré !!!!

En 2016, New York est devenue la première destination touristique mondiale, avec plus de 60 millions de visiteurs (source Tourmag)..
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Mardi 25 octobre 2016

Une journée riche en émotion !

Ce matin, direction le sud de Manhattan, au programme, une journée bien chargée :

- Miss Liberty
- Ellis Island
- Financial District
- OWO
- Musée du 11 septembre

Ce matin, le temps est maussade, il fait même froid. Nous avons pris le premier bateau (8 h 30) en prenant soin de bien nous mettre sur le pont arrière, pour tout vous dire, on était complètement gelé, mais quel grandiose spectacle !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir dignement salué Miss Liberty, direction Ellis Island, la porte d’entrée du nouveau monde et la perspective d’une nouvelle vie pour plus de 14 millions de personnes !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce fut une belle matinée et j'ai trouvé émouvant la visite d'Ellis Island, aurais-je eu le courage, comme ces millions de gens, de faire le voyage vers le nouveau monde ? Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question...

Retour sur la terre ferme, et pour nous remettre de toutes ces émotions, c'est sous la pluie que nous prenons la direction du bouillonnant et fascinant Financial District ! [/size]
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Nous avions aussi adoré Ellis Island
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Chewbaccabe a écrit :Nous avions aussi adoré Ellis Island
Cet endroit dégage une atmosphère vraiment particulière, c'est prenant.
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Cristophe a écrit :Mardi 25 octobre 2016

Une journée riche en émotion !

Ce matin, direction le sud de Manhattan, au programme, une journée bien chargée :

- Miss Liberty
- Ellis Island
- Financial District
- OWO
- Musée du 11 septembre

! [/size]
Bonjour
Ton retour sur cette journée m’intéresse car j'ai prévue un peu le même programme mais cela me semble TRES chargé.

Taureau de Wall Street
15 min
Trajet : 495 m / 6 min

Battery Park Ferry Terminal
30 min
Trajet : 14 km / 15 min

Statue de la Liberté
Visite de 2h
Trajet : 1,9 km / 4 min

Ellis Island Immigration Museum
Visite de 2h
Trajet : 11 km / 14 min

Castle Clinton National Monument
Visite de 30 min
Trajet 250 m / 3 min

Battery Park
Flanner pendant 1h
Trajet 679 m / 8 min

Arrêt au SeaGlass Carousel
15 min
Trajet 774 m / 9 min

New York City Police Museum - OPTION je ne sais pas si c'est encore ouvert
Durée visite 30 min
Trajet 585 m / 7 min

Federal Hall National Memorial
15 min
Trajet 55 m / 1 min

Wall Street
30 min
Trajet 13 m / 1 min

New York Stock Exchange
15 min
Trajet 264 m / 3 min

Trinity Church
30 min
Trajet 75 m / 1 min

Caserne des pompiers n°10, sud Liberty street
Visite 15 min
Trajet 237 m / 3 min

Chapelle Saint-Paul
Visite 30 min
Trajet 407 m / 5 min

One World Trade Center
Durée sur place 1h
Trajet 766 m / 9 min

Mémorial du 11-Septembre
Durée sur place 1h

Musée du mémorial du 11-Septembre
Durée visite 2h
Trajet 917 m / 11 min

World Financial Center
Flanner 1h
Trajet 883 m / 11 min

Soirée sur l'esplanade à Battery Park City

Cela fait une journée hyper chargée mais je me dis qu'à certain endroit je ne vais pas rester 15min, juste le temps de la photo souvenir, on peut aussi parfois gagner sur temps sur certaines visites.
La statue de la liberté vous êtes juste passés devant ? ?
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

laurieg a écrit :
Bonjour
Ton retour sur cette journée m’intéresse car j'ai prévue un peu le même programme mais cela me semble TRES chargé.

Cela fait une journée hyper chargée mais je me dis qu'à certain endroit je ne vais pas rester 15min, juste le temps de la photo souvenir, on peut aussi parfois gagner sur temps sur certaines visites.
La statue de la liberté vous êtes juste passés devant ? ?
Bonjour Laurie,

C'est fut en effet une journée très chargée :
départ à 7h30 de l'appartement et retour à 20h30, mais quelle journée :super:

Nous sommes descendus sur les deux îles : Liberty Island et Ellis Island, et ça reste pour nous un immense e t émouvant souvenir.

Si je peux me permettre, il faut absolument y aller (compter la matinée).

Concernant le déroulé de votre journée, il faudrait peut-être l'optimiser et éviter des A/R inutiles :

En sortant du métro Battery Park Ferry Terminal se diriger vers la zone d'embarquement (il y a beaucoup de monde, prévoir que les contrôles sont longs, même principe que dans les aéroports)

Prendre le 1er ferry (8 h 30).
Vous serez de retour vers 11 h 00.
puis enchaîner avec la visite Battery Park

Castle Clinton National Monument
Battery Park
Arrêt au SeaGlass Carousel

A mon sens vous perdez trop de temps dans Battery Park, il faudrait y rester 1 heure maxi (visite du Castle Clinton National Monument inclus).

Aller voir Charging Bull sur Broadway,
ne pas hésiter à aller déjeuner dans la charmante et surprenante Stone street (même sans y déjeuner, elle mérite un détour),
puis de là, remonter Wall street et continuer jusqu'à Trinity Church, caserne des pompiers n°10, et Chapelle Saint-Paul.
Ensuite, prendre Vesey street et rejoindre le mémorial.

Faire la montée de la OWO (vue extraordinaire) en premier ou le musée, n'a pas trop d'importance.
Et si vous avez un peu de temps, aller faire un tour au centre commercial Brookfield Place.

Ensuite, retour à Battery Park :)

Superbe journée en perspective :super:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

Toujours très instructif,

La vue de nuit depuis l'empire state Building est impressionnante, en, réalité ça devait être grandiose malgré le froid qu'il doit faire en cette période et à cette hauteur avec le vent...

ça fait des journées bien remplies, je me doute qu'après un peu plus d'un semi-marathon dans la journée vous avez bien dormi :)

Très intéressant votre discussion avec Laurie sur le planning détaillé de la dernière journée, pour ceux qui ne connaissent pas encore ( ce qui est mon cas) cela donne de bonnes indications sur les possibilités de visite.

Cristophe a écrit :Ce fut une belle matinée et j'ai trouvé émouvant la visite d'Ellis Island, aurais-je eu le courage, comme ces millions de gens, de faire le voyage vers le nouveau monde ? Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question...
C'est un lieu chargé d'histoire qui nous renvoie à des questions qui dans un contexte certes différent, sont toujours d'actualités.

Merci pour ce partage ....

@+
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »