Ce matin on est debout assez tôt
Comme hier on rejoint le côté sud en empruntant une piste. Là c'est après traversé l'I8 au niveau de la sortie 144 qu'on va s'engager dans le désert ! ben oui parce que c'est le désert ... Do a trouvé un plan d'accès et perso je trouve pas ça trop rassurant
La piste fait 15 miles et elle est bien roulante pendant 6 miles, après ça se corse ! faut vraiment avoir une voiture haute sur patte parce que ça se dégrade beaucoup ! on évite les nids de poule et on prie pour ne pas croiser d'autre voiture
Par contre les saguaros va falloir attendre le 7ème miles avant d'en voir ! sinon c'était chollas, ocotillos & Co
Un saguaro et DES intrus^^
La piste au milieu de nulle part ... j'adore
On roule tranquillement et d'un coup Do s'arrête, il a vu ça ...
Des saguaros ...
et des vautours ! comme dans les westerns ...
Ralala ! dommage que je n'ai pas de méga zoom
J'adore aussi les figuiers de Barbarie
On arrive enfin sur le parking du Table Top Trailhed et là comme hier il y a quelques voitures. On passe la première barrière et démarrons la marche. Même si vous voulez pas tout faire je vous la conseille vraiment ! c'est comme si l'on marchait au milieu des plantes d'une jardinerie, on marche en plein milieu de cactus de toutes sortes et c'est géant
Ici on a de la lave avec les saguaros dessus ! à croire que plus c'est difficile de vivre plus ils s'y plaisent
Les trous pour abriter les oiseaux^^
Et là c'est le vrai départ du trail ... on vient de mettre 1h pour faire 2km ! vive les photos
La suite est un peu plus pentue mais ça va encore et en plus on a une belle vue sur les plaines et les différents cactus
Presque en fleur lui ...
A partir de là :
c'est une autre histoire ... on va traverser le lit de la rivière pour grimper tout là-haut où il y a le promontoire et ça va se faire par un chemin en lacets à flanc de montagne.
C'est sur cette partie du chemin que Do va découvrir l’acupuncture ! il s'écarte pour laisser passer un couple et se retrouve avec un genou dans un cactus
C'est la vue que l'on a d'en haut ! dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de soleil^^
Le temps de se poser, manger un peu et nous voilà repartis en sens inverse. Je crois que c'est la pire des descentes du séjour !!! les cailloux ne sont vraiment pas sympas
Lui c'est le cactus à la sortie ! il est pour ainsi dire mort mais encore une partie vivante !
On a fait le retour tranquillement et profité des paysages. Au parking on va manger puis reprendre la route vers Gila Bend.
J'ai vraiment aimé ces deux balades dans le désert de Sonora. Déjà pour leur éloignement des routes et le peu de monde croisé. Et aussi pour ces magnifiques paysages, moi je ne me lasse pas de regarder les cactus et leurs formes parfois alambiquées
On passe à l'hôtel puis repartons vers un vieux pont qu'on a traversé la veille sur l'ancienne 80.
Voilà les 2 journées sur Gila Bend sont passées, toujours pas de cactus en fleur mais bon on est arrivés y a pas si longtemps
Demain ... ah demain ...