Très belle balade....2025 tu dis avant de voir la fin des travaux ? pffff NY pourrait bien être encore une fois au programme chez moi en 2018... je verrai donc des échaffaudages !
A French family in New York
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
valerie49
- Séquoia géant
Re: A French family in New york
Très belle balade....2025 tu dis avant de voir la fin des travaux ? pffff NY pourrait bien être encore une fois au programme chez moi en 2018... je verrai donc des échaffaudages !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

La highline est plus sympa sous le soleil que sous la pluie
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Carrément ! on a vraiment bien fait d'intervertir les journées, on l'aurait regretté.Chewbaccabe a écrit :La highline est plus sympa sous le soleil que sous la pluie
En gestation : juillet 2023, en route pour un 3e road trip dans l'Ouest
En préparation : Décembre 2022, un Noël à New York
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Juillet 2019 - À la conquête de l'Ouest
Juillet 2018 : A French family in the wild West
Octobre 2016 : A French family in New York
Mai 1996 - New York
-
Cristophe
- Ours trop mimi
En 2018, il y aura toujours ces énormes travaux, mais tu as raison, ce n'est pas ça qui va empêcher un voyage un New Yorkvalerie49 a écrit :Christophe,
Annulé : Juillet 2020 - De Los Angeles à Los Angeles en passant par La Vegas et Tucson
Mai 1996 - New York
-
Cessie
- Star du cinéma

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIvalerie49 a écrit :Christophe
Ah oui mais le shopping à NY c'est comment dire... un passage obligé !![]()

Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Que pensez vous de la High Line ?
Alors je ne suis pas une méga fan de la Highline non plus
Par contre le Chelsea Market j'adore mais je n'ai jamais eu autant de monde car j'y ai mangé en hiver hors saison
Un truc pour les prochaines fois , quand il y a trop de monde , achetez un bon lobster Roll , une salade , un gateau à la patisserie , des fraises chez le primeur et pique niquez sur la highline pour fuir la foule
Bon ben faut que t'y retourne pour Washington Square et Greenwich alors !
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Lorax
- Séquoia géant
Ma femme et moi avons adoré la highline! Mais on ne l'a fait que du début côté nord jusqu'au Chelsea Market environs. Et il faisait super bon. Je trouve que c'est une plongée dans un certain NYC comme on peut se l'imaginer (hors haut immeubles). Il y a une ambiance qui se dégage
Ms bon le temps joue bcp je pense. Un ciel gris voir la pluie, ça doit être bof.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Le pique-nique en octobre, ç'est quand même un peu justeCessie a écrit :![]()
Que pensez vous de la High Line ?
Alors je ne suis pas une méga fan de la Highline non plus, c'est sympa mais cela ne fait pas partie de mes endroits préférés à NYC d'ailleurs je l'ai faite 2 fois et elle n'était pas finie et je ne trouve pas les environs grandioses il faut quand même le dire les travaux gachent pas mal le ressenti
![]()
Par contre le Chelsea Market j'adore mais je n'ai jamais eu autant de monde car j'y ai mangé en hiver hors saison![]()
Un truc pour les prochaines fois , quand il y a trop de monde , achetez un bon lobster Roll , une salade , un gateau à la patisserie , des fraises chez le primeur et pique niquez sur la highline pour fuir la fouleC'est ce que j'avais fais en juin et c'était beaucoup plus sympa que accoudés sur un coin de table avec du bruit partout
![]()
Bon ben faut que t'y retourne pour Washington Square et Greenwich alors !![]()
Je ne pensais pas q'il y aurait autant de monde à cette période, mais je n'avais oublié l'importance de la semaine d'Halloween à New York.
La High Line divise, pour certain, c'st un incontournable, pour d'autre ce n'est pas une obligation.
Je pense que c'est à voir, je suis assez admiratif de voir comment a été récupéré une vieille ligne de chemin de fer pour en faire un lieu de promenade.
Par contre, je ne la conseillerais que si vous on passe au moins 1 semaine car il y a beaucoup d''autres sites de plus intéressant.
Tu as raison Cessie, il faut que j'y retourne pour voir le bon coté de Washington Square et le Meatpacking sans travaux !
Mai 1996 - New York
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Lorax a écrit :Ma femme et moi avons adoré la highline! Mais on ne l'a fait que du début côté nord jusqu'au Chelsea Market environs. Et il faisait super bon. Je trouve que c'est une plongée dans un certain NYC comme on peut se l'imaginer (hors haut immeubles). Il y a une ambiance qui se dégageMs bon le temps joue bcp je pense. Un ciel gris voir la pluie, ça doit être bof.
Globalement, nous avons passé un agréable moment, et c'est vrai qu'une certaine ambiance se dégage, mais la deuxième partie est quand même moins sympa ...
Mai 1996 - New York
-
Cristophe
- Ours trop mimi
Une belle soirée la tête dans les étoiles
suite et fin de la journée du Lundi 24 octobre 2016
Cette petite pause nous a fait du bien, nous sommes prêts à repartir vers de nouvelles aventures, direction le métro.
Une petite vue de notre fenêtre

6e avenue, à l'angle de la 14th street, avec en toile de fond la majestueuse OWO

Ce soir, c’est Coréen ! C’est donc sur la 32e rue dans Koreantown que nous allons diner, j’avais repéré le Jongo BBQ, mais nous le trouvons trop bruyant et rebroussons chemin.
C’est par le plus grand des hasards que nous atterrissons au Shangai Mong (30W 32nd street), on y mange bien, les plats sont copieux, les propriétaires sont très sympas et la note n'est pas trop salée (de mémoire: 80 $ pour 4).
[/
Poulet sauce aigre-douce et riz frit

Maintenant, direction un monument, une légende, le seul, l’unique, j’ai nommé l’EMPIRE STATE BUILDING !!!!

Voilà pourquoi il fallait à tout prix nos Flex Pass pour ce soir, c’est pour faire LA première montée !
Nous y arrivons vers 22 h 00, il n’y a pas grand monde, nous ne faisons même pas la queue et nous voici rapidement propulsé en haut de ce monument.

La vue est saisissante (comme le vent…), fabuleuse, envoutante, l’émerveillement est au rendez-vous.
Le panorama est sublime et voir briller les lumières de cette fabuleuse ville est juste fantastique, encore une fois, nous vivons un grand moment d’émotion.

Malgré un vent terrible et un froid polaire, on arrive quand même à tenir 40 mn au sommet de cette légende.
Il se fait tard, tout le monde est fatigué, on décide de rentrer en taxi, il faut bien prendre au moins une fois le célèbre Yellow cab, mais pas chance, nous tombons sur un chauffeur un peu mou qui ne fait pas honneur à la légende des taxis New Yorkais

C’est fourbu et épuisé (23 km au compteur) que nous nous couchons, avec encore une fois des étoiles et du bonheur plein la tête.
Demain, nous irons rendre une petite visite à une grande dame
suite et fin de la journée du Lundi 24 octobre 2016
Cette petite pause nous a fait du bien, nous sommes prêts à repartir vers de nouvelles aventures, direction le métro.
Une petite vue de notre fenêtre

6e avenue, à l'angle de la 14th street, avec en toile de fond la majestueuse OWO

Ce soir, c’est Coréen ! C’est donc sur la 32e rue dans Koreantown que nous allons diner, j’avais repéré le Jongo BBQ, mais nous le trouvons trop bruyant et rebroussons chemin.
C’est par le plus grand des hasards que nous atterrissons au Shangai Mong (30W 32nd street), on y mange bien, les plats sont copieux, les propriétaires sont très sympas et la note n'est pas trop salée (de mémoire: 80 $ pour 4).
[/Poulet sauce aigre-douce et riz frit

Maintenant, direction un monument, une légende, le seul, l’unique, j’ai nommé l’EMPIRE STATE BUILDING !!!!

Voilà pourquoi il fallait à tout prix nos Flex Pass pour ce soir, c’est pour faire LA première montée !
Nous y arrivons vers 22 h 00, il n’y a pas grand monde, nous ne faisons même pas la queue et nous voici rapidement propulsé en haut de ce monument.

La vue est saisissante (comme le vent…), fabuleuse, envoutante, l’émerveillement est au rendez-vous.
Le panorama est sublime et voir briller les lumières de cette fabuleuse ville est juste fantastique, encore une fois, nous vivons un grand moment d’émotion.

Malgré un vent terrible et un froid polaire, on arrive quand même à tenir 40 mn au sommet de cette légende.
Il se fait tard, tout le monde est fatigué, on décide de rentrer en taxi, il faut bien prendre au moins une fois le célèbre Yellow cab, mais pas chance, nous tombons sur un chauffeur un peu mou qui ne fait pas honneur à la légende des taxis New Yorkais

C’est fourbu et épuisé (23 km au compteur) que nous nous couchons, avec encore une fois des étoiles et du bonheur plein la tête.
Demain, nous irons rendre une petite visite à une grande dame
Mai 1996 - New York