A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)
Re: A la découverte de la Chine (Pékin, Xi'an et Guilin)
Merci Acaciane pour cette jolie découverte géographique et culturelle avec le mariage 
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

J'avais complétement raté la fin et le bilan
Désolée pour le retard
C'est chouette cette dernière journée en hauteur la vue est top
Oui tu le sais j'ai toujours des a prioris sur l'asie et plus particulièrement la Chine mais tu as réussis à me séduire sur Gullin et certains temples .
Bon de là à dire que je choisirais ça à la place des USA faut pas exagérer hein
Un grand merci pour cette découverte , ton avis honnête et bien tranché c'est toujours un plaisir de te lire
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Hello Acaciane
Merci pour ce carnet exotique et pour le bilan très sympa.
Je ne sais pas si cela m'incitera à aller en Chine un jour (rien que pour les USA je manque déjà cruellement d'occasions) mais quelques idées toutes faites ont eu la vie dure, concernant la propreté notamment.

Merci pour ce carnet exotique et pour le bilan très sympa.
Je ne sais pas si cela m'incitera à aller en Chine un jour (rien que pour les USA je manque déjà cruellement d'occasions) mais quelques idées toutes faites ont eu la vie dure, concernant la propreté notamment.
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
@ isaleelee: je te comprends, j'ai plus de visites déjà souhaitées dans ma tête que de temps pour les réaliser. Ou alors il me faut partir à la retraite à 35 ans !
Mais si un jour l'occasion se présente, ca peut être une super expérience.
@ Cessie: pas de problème pour le retard, tu nous concoctais un super carnet !
Pour avoir une occasion d'aller en Chine, je te conseille de viser les rencontres avec de jeunes chinois(es). Tes enfants sont célibataires ? Ca peut créér une occasion...
Perso, j'ai été plus impressionnée/émue sur la grande muraille de Chine qu'en haut du GC. Même sio globalement, j'ai trouvé les USA plus beaux (et plus pratiques).
@ Valérie: Merci d'avoir tout lu.
@ Dom: si tu crées le même site sur la Chine, je peux te faire des fiches sur mes visites !
@ elis: j'espère que tu réussiras à emmener ta petite tribu là bas, c'est un beau voyage à faire en famille.
Merci à tous de m'avoir suivi !
Le prochain carnet ne sera pas avant Noël 2017 ! Et ca parlera croisière et Floride !
++
@ isaleelee: je te comprends, j'ai plus de visites déjà souhaitées dans ma tête que de temps pour les réaliser. Ou alors il me faut partir à la retraite à 35 ans !
Mais si un jour l'occasion se présente, ca peut être une super expérience.
@ Cessie: pas de problème pour le retard, tu nous concoctais un super carnet !
Pour avoir une occasion d'aller en Chine, je te conseille de viser les rencontres avec de jeunes chinois(es). Tes enfants sont célibataires ? Ca peut créér une occasion...
Perso, j'ai été plus impressionnée/émue sur la grande muraille de Chine qu'en haut du GC. Même sio globalement, j'ai trouvé les USA plus beaux (et plus pratiques).
@ Valérie: Merci d'avoir tout lu.
@ Dom: si tu crées le même site sur la Chine, je peux te faire des fiches sur mes visites !
@ elis: j'espère que tu réussiras à emmener ta petite tribu là bas, c'est un beau voyage à faire en famille.
Merci à tous de m'avoir suivi !
Le prochain carnet ne sera pas avant Noël 2017 ! Et ca parlera croisière et Floride !
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Aha ! La fameuse croisière !acaciane11 a écrit :Le prochain carnet ne sera pas avant Noël 2017 ! Et ca parlera croisière et Floride !![]()
Croisière, Floride, ça va être un super récit... Vivement décembre !
Merci pour ce carnet! De bien belles choses aussi dans ce pays! Et pas mal de préjugés battus en brèche!
Perso je suis ouvert à tout mais j'ai encore un peu de mal à me projeter en Asie. Peut être un jour surtout que madame elle est attiré par ces pays. Et ce que femme veut ....
Perso je suis ouvert à tout mais j'ai encore un peu de mal à me projeter en Asie. Peut être un jour surtout que madame elle est attiré par ces pays. Et ce que femme veut ....
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello
J'ai enfin rattrapé mon retard.
La croisière a du être un beau moment , les pains de sucre
Le région de Guilin parait très belle et intéressante à visiter, c'est fou le monde dans les rues
Bravo pour ce carnet
Nonia
J'ai enfin rattrapé mon retard.
La croisière a du être un beau moment , les pains de sucre
Le région de Guilin parait très belle et intéressante à visiter, c'est fou le monde dans les rues
Bravo pour ce carnet
Nonia
Coucou
Je viens de survoler le carnet, en regardant les photos et quelques commentaires.
ça à l'air vraiment joli, et y aller pour un tél événement et avec des locaux, c'est le top !
Merci !
Je viens de survoler le carnet, en regardant les photos et quelques commentaires.
ça à l'air vraiment joli, et y aller pour un tél événement et avec des locaux, c'est le top !
Merci !
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
@ gege062: bienvenue et merci pour le commentaire. C'était effectivement un très beau voyage.
@ Nofra: on reviendrait bien à Guilin pour une semaine, Pékin, j'en suis moins sure.
Merci de ta présence.
@ Lorax: c'est sûr qu'on a toujours une idée préconcue de l'Asie, pas toujours réaliste.
et tu as raison, il faut toujours faire plaisir à sa compgane !
@ isaleelee: je sens que je vais avoir du mal à faire partager mon amour des croisières aux autres roadtrippers.
Mais je ferai de mon mieux. Et j'ai vraiment hâte de partir.
++
@ gege062: bienvenue et merci pour le commentaire. C'était effectivement un très beau voyage.
@ Nofra: on reviendrait bien à Guilin pour une semaine, Pékin, j'en suis moins sure.
Merci de ta présence.
@ Lorax: c'est sûr qu'on a toujours une idée préconcue de l'Asie, pas toujours réaliste.
et tu as raison, il faut toujours faire plaisir à sa compgane !
@ isaleelee: je sens que je vais avoir du mal à faire partager mon amour des croisières aux autres roadtrippers.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
- isaleelee
- Jeune cerf à l'affût
Ah mais si, si, cela intéressera sans doute du monde. Et moi la première.@ isaleelee: je sens que je vais avoir du mal à faire partager mon amour des croisières aux autres roadtrippers.Mais je ferai de mon mieux. Et j'ai vraiment hâte de partir.
D'ailleurs le jour où je gagne au Loto, un des premiers trucs que j'achète, c'est mon billet sur le Queen Mary II pour la transatlantique (dans la cabine duplex/panoramique, of course, d'où l'intervention indispensable du Loto).
Bonne journée