5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 04 avr. 2017, 23:07

Exactement : la nourriture chez Walmart n'est pas top. On sent vraiment la différence avec les autres centres de distribution.

Pour le reste, en revanche, c'est une chaîne imbattable. Les prix sont vraiment super intéressants !
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

HeleneD
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/

Message par HeleneD » 04 avr. 2017, 23:17

DavidGP a écrit : @ Hélène : finalement, quels sont les supermarchés que tu recommandes, aux USA ? Quelles sont les valeurs sûres ?

Alors, sachant que ça varie selon les états, mais pour donner une idée, on fait principalement nos courses à :
- WholeFood : c'est un peu cher mais on trouve de tout (même du veau et du canard, chose compliqué à trouver, en tout cas dans le Colorado) et de très bonne qualité !
- Sprouts Farmer Market : c'est un très bon rapport qualité-prix avec des bons produits et il y en a un à Las Vegas (on l'a repéré pour nos prochaines vacances par là-bas)
- au marché de producteur de Boulder ;)

On va à KingSopper (et plus rarement à Safeway parce qu'il est plus cher ici à Boulder) pour les produits hors fruits et légumes comme les pâtes ou le lait par exemple.
Et les produits ménagers ou d'hygiènes, on va à Target (c'est un peu comme Walmart je pense) mais on n'a jamais acheté à manger là bas !

En vacances, on fait moins les difficiles. Par exemple, on est allé au CityMarket (qui est en fait KingSopper) à Moab, mais il faut bien avouer que la qualité est moins bien.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 05 avr. 2017, 18:20

:clap: :clap: Pour ce reportage digne de Capital !! :mdre:

Pour le Canyon, ah oui la météo est une vraie cata.... tu me fais peur quand tu annonces que le mauvais temps doit durer....Ce Canyon est vraiment très différent de ce qu'on connait j'espère pouvoir y faire les points de vue et la rando warner... bon en reparle samedi :lol: :clin:

Pour le Walmart.... ben nous on a plutôt aimé...alors oui les Whole foods sont tops mais y en a pas partout et franchement on a toujours trouvé des fruits et des légumes pour nos pique nique sans difficulté...les packs de 35 petites bouteilles d'eau bien pratique en quantité à 5

Une fois n'est pas coutume je rejoins Cessie sur la multitude de trucs intéressants au niveau maquillage ! on y a même acheté une Nintendo 3 DS et un maillot de bain pour DH qui avait oublié le sien en France :lol:

en tous les cas je retiens l'idée du film dans le Walmart, car ça on a zappé l'an dernier est c'est pourtant tellement typique !

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 07 avr. 2017, 08:02

Salut à tous !

@ Hélène : merci pour les infos. KingSopper, je note. Nous en avons croisés, mais nous n'y sommes jamais vraiment rentrés. A part Safeway et Walmart, je ne pense pas avoir rendu visite à beaucoup d'autres chaînes. J'avais souvenir de Vons lorsque nous avions fait notre tour de 2008, mais je ne serais pas étonné qu'on ne trouve cette marque qu'en Californie.

@ Valérie & Cessie : vous confirmez que face à la concurrence, Walmart est très compétitif (... mais rassurez-moi : vous saviez que la 3DS américaine ne fonctionnait pas avec les jeux achetés en Europe ?)

Allez, dernier épisode avant un petit moment. Beaucoup de choses au programme de cet épisode 28, dont la durée est un peu plus longue qu'à l'accoutumée.

Nous partons lundi. A bientôt pour la suite (et, je l'espère, la fin de ce marathon vidéo :chaud: ) !

EPISODE 28 – Jour 25 : Black Canyon of the Gunnison (suite) & Leadville

Au programme : Black Canyon of the Gunnison (Chasm View, Cedar View, Gunnison Route), Highway 50 & Gunnison River, Gunnison, Monarch Pass, St. Elmo, Leadville (Boom Days)

Débriefing

Il était écrit que nous ne pourrions visiter Black Canyon of the Gunnison dans de bonnes conditions. Il était aussi écrit que la mauvaise météo allait nous suivre jusqu'à la fin de notre voyage. Ce jour 25 est en la triste preuve : des nuages partout, un peu de pluie, et des températures bien fraîches... De quoi nous inquiéter sérieusement. Le festival des Boom Days, clé de voûte de notre road-trip, allait-il en pâtir ? Notre longue incursion dans les Rockies via Aspen, Glenwood Springs et, surtout, Rocky Mountain NP, allait-elle être gâchée par la pluie et le brouillard ? Vous le verrez : pas vraiment. On a évité le pire, et même mieux que ça. La météo en montagne est tout simplement imprévisible.

En attendant, notre route vers Leadville nous a beaucoup plu. Véritable paradis naturel, la région traversée par la Highway 50 recèle de nombreux points d'intérêt que nous avons pu identifier tout au long du chemin : un spot de sports nautiques par-ci, un sentier de rando par-là... Les possibilités d'activité abondent au milieu d'un décor très verdoyant et préservé.

La Highway 285, qui monte vers le nord en direction de Leadville, présente moins d'intérêt. Plus plate, plus terne, elle n'invite pas à la balade. La bifurcation vers St. Elmo mérite cependant qu'on la prenne, ne serait-ce que pour laisser aux enfants un souvenir impérissable.

Lorsque débute la Highway 24 au nord de Buena Vista, l'Arkansas fait son apparition (celui-là même qu'enjambe le Royal Gorge Bridge !), embellissant considérablement la nature environnante. Nous avons croisé de nombreux pêcheurs maniant la canne au milieu des rapides, l'eau jusqu'aux genoux.

En ce vendredi 5 août, les Boom Days débutent très gentiment. Les festivités ne battront leur plein que demain. Les premiers contacts sont en tout cas positifs : nous allons clairement nager en pleine kermesse américaine pendant deux jours !

:coucou:

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

stseiya
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par stseiya » 07 avr. 2017, 21:03

pas de chance pour black canyon.
Les frites sans sel, nan mais ça va pas !!! :grrrr:
ca à l'air assez insolite ces rencontres. Je suppose que le lendemain ce sera blindé de partout !

Bon on se voit demain !
bonne soirée

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 07 avr. 2017, 23:40

:coucou: David,
Effectivement le temps n'était pas de la partie ... mais j'ai trouvé les overlook sur la Gunnison River superbes ...
De plus j'ai trouvé la ranger géniale et le chapeau de ranger était vraiment une chouette récompense pour Clémence et Hugo ... chouette geste :super:

La visite de St. Elmo et surtout les rencontres animalières sont des souvenirs inoubliables ... :cool: :super: moi j'adore les colibris :love:

Vivement la suite après tes vacances ...

A demain :content:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

elis
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par elis » 08 avr. 2017, 16:24

;. :coucou: David bien sympa cette suite toujours de belles images et enfinnnnnnn le coyote à trouvé une famille!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Les chipmuks et cie trop beaux mes filles auraient adoré :love:
Pour finir on a bien compris qui est le râleur de la famille....comment oser critiquer le Mc Do et son sel aux frites...ou l'inverse!!! :non:
Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée entre roadtrippeurs mais surtout excellentes vacances en Floride,as tu mis ton parcours en ligne? Encore un chouette carnet en vue :hihi:
PS: pense à prendre une grande valise pour ramener un doudou croco :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 09 avr. 2017, 16:39

Coucou à tous !

Merci pour vos commentaires ! Oui, M. Coyote a enfin trouvé une famille d'adoption ; il était temps (notez que, en partie à cause de lui, il nous a fallu acheter une valise avant de repartir de Denver !)

Je fais un petit passage express sur le forum - sans doute le dernier avant le grand départ. Nous sommes toujours dans nos préparatifs. J'ai encore passé pas mal de temps aujourd'hui et hier soir à peaufiner le programme (ou, du moins, à m'assurer que je disposais de toutes les infos nécessaires pour ne jamais nous ennuyer partout où nous nous arrêterons !!).
As tu mis ton parcours en ligne?
Je n'en ai pas souvenir. Il mise beaucoup sur la farniente, le manque de plage cet été s'étant cruellement fait ressentir. Pour nous faire pardonner auprès de Clémence et Hugo, nous avons donc décidé de leur offrir la plage à Pâques ! Et pas n'importe lesquelles, puisque nous passerons en revue la côte ouest de la Floride. Pas sûr que le film qui en résulte soit trèèèèès intéressant pour les fanas de découverte et de lieux grandioses type l'Ouest américain, mais on verra bien !

Voici les 9 étapes de notre petit roadtrip : Orlando (Seaworld - Discovery Cove) - Crystal River (via Ocala Forest - nage avec les lamentins) - Clearwater Beach - Siesta Beach (Via Fort De Soto SP) - Naples (via Lovers Key SP) - Florida City (via Everglades NP) - Marathon (via John Pennekamp Coral Reef SP - Bahia Honda SP) - Key West - Miami (South Beach).

Au programme : beaucoup d'eau, tout autant d'animaux marins, sans doute des alligators, quelques tortues et, on l'espère, beaucoup de soleil ! Ca va buller sec !!! :plage:

A bientôt ! :coucou:

USAoctobre2017
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par USAoctobre2017 » 09 avr. 2017, 19:02

BON VOYAGE !!!!!!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »