Une petite conclusion de ce voyage s'impose.
Pour commencer, une conclusion budgétaire:
Aurait-on pu réduire ce budget?Séjour du 5 au 28 juillet 2014. San Diego à Phoenix.
Vols
Réservés au mois de février via l'agence de voyage Connections:
Bruxelles - Atlanta - San Diego
Phoenix - Atlanta - Bruxelles
1040€ par personne
Voiture
Réservée sur le site alamo.fr avec la réduction "Roadtrippin"
Prise à San Diego le 5 juillet, rendue à Phoenix le 28 juillet. Formule Gold
1167,32€ pour un SUV Full Size. Au final nous avons reçu un SUV Premium (GMC Yukon XL)
Essence
396.68€ pour +/- 4200km
Hébergement
Majoritairement des Best Western (sauf pour 3 nuits, Las Vegas et Tropic). Les premières nuits à San Diego réservées via l'agence, le reste par nous même sur Internet. Petit dej inclus sauf pour ces 3 nuits.
2688€ pour 24 nuits et pour 4 personnes (chambre Double ou Queen)
Nourriture
Resto + pique niques
1440€ pour 4 (720 en resto et 720 en "magasin")
Visites
420€, y compris le Sea World, les States Park, ...
Notre National Pass était encore valable (80$ "d'économisés")
Souvenirs
A titre d'info, +/- 360€
Vêtements
A titre d'info également, 570€ (Jeans Levis, Polo Ralph, Chaussures Clarks, ...)
Soit 10192€ (hors souvenirs et vêtements) pour 4 personnes et pour 25 jours
On en reste au 100€ par jour et par personne qui reviennent assez souvent dans mes budgets.
Oui probablement en louant un véhicule plus petit mais tout aussi confortable (+/-200€) et du coup, un peu moins de conso.
Pour les hôtels, oui et non, si on veut rester dans la gamme des Best Western, ce sont les moins chères. Mais en en prenant un un peu moins confortable à San Diego et une autre chaine à Moab, on aurait pu gagner 3/400€.
Point de vue nourriture, je ne pense pas. On à fait un mixte raisonnable entre resto et repas par nous même.
Visite, oui le Sea World explose le budget (300€).
donc en gardant le même style de voyage, on aurait pu économiser 1000€ mais pas bcp plus.
Les visites
Dans ce circuit, il y a avait du connu, du moins connu et de l'inconnu
San Diego
Une découverte que nous avons vraiment apprécié. La ville est paisible, il y a des visites intéressantes à faire, ...
Si on devait le refaire, on ne changerait rien (3 jours entiers sur place). Et le Sea World reste notre coup de coeur.
Los Angeles
Maintenant en deux séjours, nous avons vu la partie superficielle de la ville. En cas de nouveau séjour, il faudra approfondir sinon on risque de rester sur notre fin.
Notre coup de coeur va à Venice Beach et ses quartiers.
Une petite déception pour Hollywood Bvld qui est un cache misère qui a de plus en plus de mal à la cacher.
Mojave National Preserve
Une découverte (trop courte). Une route fermée et en travaux ne nous a pas permis de visiter tout ce que je souhaitais. Il faudrait consacrer une journée entière au parc (si pas plus)
Coup de coeur pour cette gare au milieu du désert
Las Vegas
Je m'étais presque promis de ne jamais revenir à Sin City et pourtant l'adage jamais deux sans trois se vérifie ici.
En gros, je n'accroche toujours pas (plus) à cette ville mais elle a son charme et passer à côté serait dommage
Saint George
Une très belle découverte. La région regorge de petits State Park. Nous n'avons eu l'occasion de n'en découvrir qu'un Snow Canyon. Nous aurions du consacrer une ou deux nuits de plus à cette région.
Coup de coeur, Snow Canyon
Red Canyon
A quelques minutes de Bryce et on ne s'y arrête pratiquement pas. Ici c'est réparé et il faut dire que la découverte en vaut la peine. C'est presque aussi beau que Bryce
Bryce Canyon
Le top
Moab
Quatrième séjour à Moab et toujours de nouvelles choses à découvrir (et à redécouvrir). Et je pense que d'autres séjours s'imposeront pour découvrir le reste.
Mon coup de coeur pour cette fois-ci va à Fisher Tower
Colorado
Trop bref passage par le Colorado pour rallier Moab à Cortez. Cette région minière mériterait 3 ou 4 nuits d'arrêt pour visiter ses richesses.
Cortez
Le point de chute idéal pour visiter Mesa Verde. Et tant de choses encore à voir à Mesa Verde. Pour cette seconde visite, nous n'avons pas fait de visite guider (à mon grand regret) mais fait des randos encore non faites l'année précédente.
Wupatki et Sunset Crater
Des visites en route vers Sedona. Mais il faudrait consacrer un peu plus de temps qu'un simple passage à ces deux sites.
Sedona
Ou comment avoir l'impression de n'avoir rien vu. Il y a tellement de choses à voir et à revoir dans cette région, qu'en deux séjours j'ai encore l'impression de n'avoir rien vu. Une semaine n'est pas de trop pour apprécier les lieux.
Coup de Coeur à Jerome.
Bref, de très très belle découverte et surtout une très belle rencontre à Sedona grâce à notre crevaison
Mais c'est sur, je n'ai pas encore tout vu, il faudra donc revenir pour corriger cela
A bientôt pour de nouvelles aventures (bcp plus froide cette fois-ci et plus à l'Est ...)
Jo