Agence ou pas agence ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Agence ou pas agence ?

Message par Jo89 »

Cessie a écrit :

Bonjour ,

Alors déjà tu te calmes parce que insinuer que je colporte n importe quoi ca devient blessant et impoli !
Je me base sur ce que j ai vécu et si tu lis les commentaires plus haut apparemment je ne suis pas la seule !
Bonne journée à toi aussi pour moi Le sujet est clos .
Si tu l'as vécu... Au temps pour moi.

Le respect serait peut-être d'accepter ce que les autres ont vécu également et de ne pas soutenir mordicus que les agents sont plus chères (mais c'est vrai, c'est moi l'impoli ... :-) )

Sur ce, je te laisse à tes certitudes
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Le soleil pointe son nez
Le printemps va bientôt arriver
Suivi de l'été

--> petit coup de chaud sur Roadtrippin. :mdr:

Restons cool, et continuons de voyager bien sûr (mais alors en passant par une .. ou .. --> non : j'déconne bien sûr :rotfl: )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

HPR38 a écrit : --> petit coup de chaud sur Roadtrippin. :mdr:

Restons cool, et continuons de voyager bien sûr (mais alors en passant par une .. ou .. --> non : j'déconne bien sûr :rotfl: )

Je dirais même plus chaud bouillant !! Tu as raison c'est le printemps qui arrive :mdr: :mdr:
Et sinon tu en penses quoi d'une agence toi ?? :jesors: :jesors: :rotfl: :rotfl:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

J'ai l'impression que notre ami Jo travaille dans une agence de voyage, il n'a pas l'habitude de réagir aussi sechement ici, le sujet semble lui tenir particulierement a coeur.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon allez pour mettre tout le monde d'accord, on peut quand même dire que les agences sont moins chères: si on compte le coût d'opportunité de l'organisation d'un roadtrip et le temps passé sur roadtrippin, il y a pas photo :lol:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Pour le coup de chaud je ne comprends pas. Moi quand je regarde par la fenêtre il neige !!! :hein:

Sur ce Nath, tu parles, tui parles mais on attend de voir ton itinéraire ??? :mdre:

++
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

acaciane11 a écrit :Pour le coup de chaud je ne comprends pas. Moi quand je regarde par la fenêtre il neige !!! :hein:

Sur ce Nath, tu parles, tui parles mais on attend de voir ton itinéraire ??? :mdre:

++
De la neige !! :shock: la chance !!! Ca fait 3 ans qu'on en a pas eu en Normandie :snif: :snif:
C'est vrai je parle beaucoup :oops: :oops: :hihi: mais étant une femme je suis multi taches :diable: :diable: (aïeee pas taper !! ^^ ) et en même temps je prends des notes sur les hôtels et les lieux à voir (ou ne pas voir :langue: ).
Mon itinéraire ? Je croyais l'avoir mis :oops: Je vais de ce pas réparer ma boulette dans le bon topic (car ici ca cause d'agence :mdre: :mdre: ) :jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit :
Cessie a écrit :

Bonjour ,

Alors déjà tu te calmes parce que insinuer que je colporte n importe quoi ca devient blessant et impoli !
Je me base sur ce que j ai vécu et si tu lis les commentaires plus haut apparemment je ne suis pas la seule !
Bonne journée à toi aussi pour moi Le sujet est clos .
Si tu l'as vécu... Au temps pour moi.

Le respect serait peut-être d'accepter ce que les autres ont vécu également et de ne pas soutenir mordicus que les agents sont plus chères (mais c'est vrai, c'est moi l'impoli ... :-) )

Sur ce, je te laisse à tes certitudes
Je ne vois pas en quoi il est irrespectueux ou impoli de ne pas être du même avis que toi .
Je n ai jamais écrit que tu "colportais n importe quoi " et suis restée correcte contrairement à toi
je ne soutiens pas mordicus je me base sur mon vécu et celui des autres qui ont eu la même expérience c est d ailleurs très bizarre que tu ne t en prenne qu à moi alors que dans ce topic je ne suis pas la seule à Le dire .
Bref effectivement je reste sur mon point de vue et toi Le tien c est pas la peine de se prendre la tête pour ca et perso y a plus grave dans la vie ...
je viens ici pour me détendre pas pour me bagarrer ...
Nath désolée tu ne pouvais pas savoir et moi non plus d ailleurs mais apparemment ce genre de question est un sujet sensible mais ce n est en aucun cas de ta faute ;) maintenant tu as tous les points de vues tu te feras ta propre idée ;)
Sur ce je vais m évader dans les carnets des copains j avais pas besoin de ca aujourd'hui.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Désolée... :( :(
Je ne pensais pas que ma question soulève tant de polémique, si j'avais su j'aurais rien demandé :siffler: :siffler:
Effectivement j'ai plusieurs avis maintenant et chacun est intéressant. Chacun a sa propre expérience qui n'est pas forcément la même qu'un autre, d'où ma question...
On fait la paix ? :clin:
:coucou: :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit :J'ai l'impression que notre ami Jo travaille dans une agence de voyage, il n'a pas l'habitude de réagir aussi sechement ici, le sujet semble lui tenir particulierement a coeur.
Hello,

Pas du tout, ce qui m’insupporte, ce sont les personnes qui racontent n'importe quoi (apparemment, je ne peux pas utiliser le terme "colporter" ... :lol: ) par ignorance ou par volonté de nuire ... :pprr:

Donc, la conclusion, c'est qu'il faut comparer (ce que je propose depuis le début) et non soutenir que les agences sont plus chères, qu'ils prennent de la marge sur le client final, ...

Bonne soirée

Jo
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »