Monsieur Panda en Amérique

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Monsieur Panda en Amérique

Message par joelle21 »

:coucou:
Super j'adore tes photos ..; :super:
@ bientôt :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

superbes photos de cette très belle côte :super:

En 2014 nous avons fait les mêmes balades : Point Lobos State Park, Sea Lion Point Trail, Bird Island Trail, Mac Way. Je suis content de me le remémorer :cool:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Quelle chance pour les baleines :shock: , c'est jamais garanti et tes photos sont superbes :super:
Cettecôte est vraiment très belle aussi et je ne la decouvre qu'à travers tes photos et celles des divers carnets, malheureusement elle n'a pas fait partie de notre voyage :oops:
Des choix , des regrets pfff c'est toujours pareil , une vie ne suffit pas pour tout voir donc merci de me l'avoir montré :clap:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit :Tu m'as conforté dans l'idée d'aller à Monterey :clin:
Petite question dans ta manière de voyager, d'après ce que j'ai compris tu dors à l'hôtel de l'endroit que tu visites le lendemain c'est ca ? Car nous nous faisions l'inverse et je trouve qu'on perdait du temps, on faisait la route le matin et du coup on avait que l'après midi de visite...
Les 2 balades que tu as faites, les lions de mers sont loin de toi ? Tu peux te baigner ou non ? Ca doit être quand même dangereux de se baigner avec des grosses peluches :mdre: :mdre:
Toi aussi tu as testé les gaufres que tu fais toi même :hihihi: c'est bon hein :lol: :lol: Bon une fois que tu as compris que quand ca bippe c'est qu'il faut retourner l'appareil, c'est nickel :mdre: :mdre: :mdre:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath,

En effet j'ai essayé d'être sur place ou pas loin pour pouvoir faire les balades le matin , moins de monde , moins chaud ... Quand c'est possible je préfère !

Les lions de mer ne sont pas très loin mais la petite crique où ils sont installés est interdite au public, c'est une réserve !!! et de nombreux panneaux le rappellent et demandent à ce que leur repos soit respecté ... :plage:

:super: les machines à gaufre...

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

nanie19 a écrit :Bonsoir,

Quels beaux récits , Monterey puis la côte.
Nous hésitons pour la balade pour les baleines car on nous a dit qu'en juillet il y avait peu de chances d'en voir.
À réfléchir...
J'ai hâte de faire la côte, souvent oubliée lors des circuits de l'ouest.
Un grand merci pour ton retour.

Bonne soirée :coucou:

Stéphanie
:coucou: Stéphanie,

Merci à toi de me lire, c'est un plaisir de partager cela avec les lecteurs de roadtrippin ! :fete:
La côte mérite vraiment le détour et au départ elle ne faisait pas partie de notre circuit mais en lisant certains carnet cela m'a trop donné envie !! :bave: et je ne regrette pas !!!

Pour les baleines, je ne sais pas pour juillet en tous les cas en juin c'était top !!! :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

kristel a écrit : :coucou: mimi
Vos photos sont vraiment très belles :super: c'est impressionnant tous ces nids d'oiseaux en haut de la falaise :humm:
Et voilà le soleil et le ciel bleu à Yosemite :cool:
Hello Kristel,

Merci pour les photos, avec de tels paysages difficile de ne pas ramener de jolies photos !
Et oui en quittant la côte nous avons enfin réussi à semer le brouillard ...ouffff !!!

A bientôt
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : Coucou Nath,

En effet j'ai essayé d'être sur place ou pas loin pour pouvoir faire les balades le matin , moins de monde , moins chaud ... Quand c'est possible je préfère !

Les lions de mer ne sont pas très loin mais la petite crique où ils sont installés est interdite au public, c'est une réserve !!! et de nombreux panneaux le rappellent et demandent à ce que leur repos soit respecté ... :plage:

:super: les machines à gaufre...

:coucou: :coucou: Helloooo,
Ca me parait pas mal comme principe et je pense qu'on fera comme ca la prochaine fois, j'en ai déjà parlé à mon homme :hihi: :hihi:
C'est bien ce qui me semblait pour les lions de mer et c'est très bien comme ca, ils ne sont pas embêtés, il faut les laisser tranquilles.
En 2014 je voulais aussi faire un peu de la côté pacifique, donc en revenant de Santa Barbara -> Los Angeles on a longé la côte et on arrêtait pas de faire des arrêts photos. On était partis avec de la brume mais plus on se rapprochait de L A, plus le soleil arrivait...
:coucou: :coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

mimi3365 a écrit :

Pour la sortie en mer, tu sais Monterey n'est qu'à 2H de San Francisco; nous n'avons pas fait la côte jusqu'à LA , juste un petit bout !

Ce n'est qu'à 2 heures de Monterey certes mais à 19 heures de Denver :mdr: :mdre:
Cette année nous faisons le Yellowstone et le Colorado ! Ensuite d'ici 2 ans ce devrait être Texas, Arizona, Utah...
A +
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

noumaios3 a écrit :
Ce n'est qu'à 2 heures de Monterey
2 h de San Francisco je voulais dire ... J'ai posté trop vite ! :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Merci à tous pour vos commentaires qui font chaud au cœur ... :super:

@ Joëlle : merci Joëlle, c'est très gentil !

@ HRP38 : merci pour les photos et contente de te permettre de te remémorer de si beaux endroits !!

@ Cessie : c'est vrai, nous avons eu beaucoup de chance lors de notre sortie pour voir les baleines et la compagnie est vraiment bien ! Oh que oui , il n'est pas facile de faire des choix , il y a tant de merveilles à voir !!! Il faut y retourner, encore et encore !!! :fete:

@ Noumaios3 : De bien beaux voyage en perspective pour vous ... :bave: Monterey peut attendre !!! :hihi:

Yosemite est en préparation, à très vite ! :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »