5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par Cessie » 24 janv. 2017, 00:35

:coucou:

Quel bonheur de revoir cette route :love:
Et quelle erreur de ne pas avoir pris la partie Burr Trail :censored: :censored: j'ai envie de me taper la tête la :grrrr:
J'ai l'impression cependant que pendant notre arrêt au Kiva Kofeehouse nous étions pas loin de ce fameux canyon :pprr: , les paysages se ressemblent pas mal .
Dommage pour la météo c'est vrai que les paysages ne rendent pas pareil :oops:
Même hôtel que vous , chambre rustique aussi mais au rez de chaussée … Je n'ai pas pu tester la piscine :( ni le restaurant car j'en avais noté un autre sur le Forum ( qui s'est avéré très décevant mais surement un jour de malchance et un mauvais choix de menu car tout le monde ici le plesbicite :pprr: )
Je vais bien me garder de montrer la partie Sunday à Willy sinon il va me trucider :mdre: :mdre:
Bon ben va falloir retourner par là aussi vu qu'on a raté la Burr Trail :diable:
Merci pour cet encore excellent épisode :clap: :clap:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 25 janv. 2017, 21:10

Salut les grandes guifes ! (j'espère que vous avez révisé votre patois de ch'nord !)

Alors, ils vous ont fait envie nos sundaes ? Ben vous avez raison, car ils étaient excellents ! Bon en revanche, vous verrez, ils auront une vague conséquence sur notre état de forme le lendemain matin !
Cessie a écrit :Même hôtel que vous , mais je n'ai pas pu tester le restaurant car j'en avais noté un autre sur le Forum ( qui s'est avéré très décevant mais surement un jour de malchance et un mauvais choix de menu car tout le monde ici le plesbicite :pprr: )
C'était quoi, ce resto Cessie ? Je ne choisis jamais vraiment mes restos avant de partir en voyage, mais celui du Spur Inn était un des rares que j'avais notés dans mon roadbook ! Le bilan : bonne pioche, mais pas inoubliable non plus, hein, faut pas rigoler.

Oui donc : le lendemain matin, ce n'était pas la grande forme... La viande, la salade, les pâtes, les mashers et la bière semblaient encore faire la bamboula dans nos estomacs... Allez, place aux images ! :coucou:

EPISODE 21 – Jour 20 : Capitol Reef National Park

Au programme : Fruita Area (Panorama Point, Goosenecks Point, Sunset Point, Scenic Drive, Fruita Orchards, Capitol Gorge Trail, The Tanks)

Débriefing

Capitol Reef est souvent négligé au profit de ses deux frères voisins, autrement plus illustres : Bryce Canyon au sud ouest, et Moab à l'est. C'est dommage.

Cela étant, je peux le comprendre. Capitol Reef ne se laisse pas dompter facilement. Trop étendu pour dévoiler tous ses secrets en un jour, il requiert un véritable investissement en temps et en moyens techniques de la part de ses visiteurs. Ceci explique sans doute cela.

Fruita Area dispose toutefois d'arguments solides. En y séjournant une nuit, et à condition de profiter d'un temps clément, il est possible d'occuper très agréablement au moins deux demi-journées. Notre petite matinée nous a permis de faire un tour relativement complet de la Scenic Drive. Avec une demi-journée supplémentaire (hélas pour nous, il a plu – cf épisode 20), nous aurions pu passer du temps à randonner du côté de Hickman Bridge, Chimney Rock ou Golden Throne. Le parc propose ainsi une petite dizaine de trails qui, en raison de la beauté du parc, ne doit laisser personne indifférent. Le seul "vrai sentier" que nous ayons foulé, Capitol Gorge Trail, nous a fait forte impression (et je ne vous parle pas de la route qui y mène, mémorable).

Maintenant, louez un 4x4 digne de ce nom, daignez passer deux nuits ou plus à Torrey, et le duo Cathedral Valley / Strike Valley vous ouvre ses portes ! Une option sans doute très séduisante lors d'un second passage dans la région, quand les sites majeurs que sont Bryce et Moab ne constituent plus un passage obligé.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 26 janv. 2017, 09:16

Salut David,

la scenic drive puis le Capitol gorge Trail paraissent bien sympa.

Pour le reste du parc, je ne sais pas s'il est plus joli, mais le passage en 4x4 dans la rivière donne bien envie. Si je montre ça aux enfants, pour sûr ils signent tout de suite !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

lauryne
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par lauryne » 26 janv. 2017, 09:22

Comme d'hab', au top :super:

Notre fils aussi a eu mal au ventre le 2e jour à NY. Trop de nourriture, sucre, graisse, soda... je vais veiller au grain une fois sur place... mais ça donne tellement envie... ça va être dur !

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 26 janv. 2017, 10:29

Du coup je l'ai visionné 2 fois cet épisode !! en fait c'est une zone où l'on trouve beaucoup moins d'infos ( comme tu le dis , souvent simple zone de passage entre Bryce et Moab) donc je n'avais rien préparé sur le sujet :oops: , là au moins j'ai de quoi faire un petit programme , une nouvelle fois: merci David !
Mon roadbook s'étoffe petit à petit , j'espère juste que tu auras fini ton carnet avant notre départ :hihi:

isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee » 26 janv. 2017, 13:13

Hiya hiya hiya :coucou:

Sympa, la randonnée ! Et en dépit de la haute saison, je remarque que le chemin ne grouille pas de monde, au contraire (c'est vrai que les sentiers qui demandent un effort font généralement un brin de ménage).

Le passage de rivière, même en 4x4, il faut quand même être un peu accoutumé, non ? Je n'ai aucune témérité dans ce domaine.

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 26 janv. 2017, 17:52

Bonjour David,

Bravo pour tes vidéo qui permettent de revivre certains bon passages et d'en découvrir plein d'autres.
Une question pratique, j'ai vu qu'il y a vait une limitation à 15mn pour les uploads de vidéo sur Youtube, tu n'as pas eu de soucis pour les tiennes ?

DavidGP a écrit : Et c'est aussi sans doute pour cela que je garde un souvenir plus mémorable de la Scenic Byway 24, dont personne ne parle jamais - et c'est d'ailleurs un SCANDALE car je l'ai trouvée réellement FASCINANTE !
Je suis d'accord avec toi, mais surtout la partie entre Capitol Reef et Hanksville où le changement des couleurs qui passent du ocre au gris est particulièrement spectaculaire , Après j'ai trouvé un peu plus monotone...

Bon courage pour le reste du montage
Olive

Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook

USAoctobre2017
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par USAoctobre2017 » 26 janv. 2017, 19:29

Bonjour David et encore merci pour cette nouvelle video !!

Juste une petite question concernant le programme "Junior Rangers" ...
C'est uniquement en anglais ? Parce que ma fille à 9 ans, ne parle pas anglais, et peu difficilement compter sur ses parents pour traduire :oops: :oops: :oops:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 janv. 2017, 20:34

Hey! Merci pour vos messages ! Quelques réactions à vos remarques, et aussi quelques réponses à vos questions :

@ Julie & Isabel : la rivière n'est pas toujours aussi profonde que sur mon film. J'ai vu pas mal de vidéos où elle est tout de même bien asséchée. Malgré cela, de ce que j'ai pu lire, son passage à gué n'est pas sans poser quelques difficultés, la faute à quelques rochers invisibles qu'il vaut mieux éviter !

Il est clair que sans 4x4, il vaut mieux ne pas se risquer dans Cathedral Valley (la piste y est parfois très cassante), mais avec un bon véhicule, ce doit être un vrai plaisir que de s'y balader !

@ Lauryne : mais en même temps, comment, COMMENT veux-tu manger correctement pendant un roadtrip aux USA... Je les adore, les Américains, pas de souci là-dessus :love:, mais en matière de cuisine, je suis désolé... Ils ont un gros problème. Nous, ça nous éclate le temps d'un séjour, mais 365 jours / an...

@ Stéphanie : je ne me souviens plus bien à quel moment ce carnet ne t'aidera plus, mais cela ne devrait plus tarder je pense. Notre prochaine étape après Moab, c'est Grand Junction et le Colorado National Monument. Pas sûr que tu y passes, si ?

@ Olive : bonne question ! Je n'ai plus aucune limite de temps pour mes vidéos, contrairement aux tout débuts. Ma seule restriction, c'est de ne pas dépasser les 2Go. Je pense (pas sûr hein) que la limite dépend de l'utilisateur et de son ancienneté. Ca fait un moment que j'ai un compte sur Youtube ; j'imagine que j'ai obtenu leur confiance. :lol:

@ USAoctobre2017 : tous les livrets sont en anglais. Ce ne sera sans doute pas facile tous les jours, mais vu à quel point les rangers sont bienveillants, je pense qu'ils feront des pieds et des mains pour que vous compreniez. Vous ne risquez de toute façon rien à tenter l'expérience ! Demandez le livret dans le premier parc que vous visiterez, et lancez-vous ! Vous serez vite fixés. A 9 ans, les activités demandées ne sont de toute façon pas très compliquées. Gardez espoir ! :super:

Prochaine vidéo : épisode 22. Route vers Moab (splendide), arrivée dans la ville, et début de la visite d'Arches NP. Bientôt l'épisode 24 - et si vous êtes amateurs de séries télé, vous savez ce que ça veut dire : la saison touche à sa fin... :humm:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

USAoctobre2017

Message par USAoctobre2017 » 26 janv. 2017, 21:09

DavidGP a écrit : @ USAoctobre2017 : tous les livrets sont en anglais. Ce ne sera sans doute pas facile tous les jours, mais vu à quel point les rangers sont bienveillants, je pense qu'ils feront des pieds et des mains pour que vous compreniez. Vous ne risquez de toute façon rien à tenter l'expérience ! Demandez le livret dans le premier parc que vous visiterez, et lancez-vous ! Vous serez vite fixés. A 9 ans, les activités demandées ne sont de toute façon pas très compliquées. Gardez espoir ! :super:
Merci pour ta réponse.
Mais ce programme n'est pas trop "contraignant" par rapport au planning de visites déjà chargé ???

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »