La visite du navire est très chouette aussi. Ca me tente bien. Et que d'histoire ds ce USS Iowa! Merci de nous faire découvrir
A l'Ouest, 9 ans plus tard...
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Lorax
- Séquoia géant
Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...
Terminer la journée (et le voyage?) sur un tel coucher de soleil, est-ce possible de faire mieux? Ca fait limite film hollywoodien ! Très belles photos
La visite du navire est très chouette aussi. Ca me tente bien. Et que d'histoire ds ce USS Iowa! Merci de nous faire découvrir
Je pense bien l'inscrire (ou le Midway je ne sais pas encore) ds le programme pr la visite de San Diego ... 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
belle visite de l'USS Midway et beau symbole.
C'est marrant où tu vois l beau drapeau américain, moi je vois plutôt 3 lances missiles (ou 3 tubes qui je pense ont une fonction fort peu sympathique pour la personne se trouvant en face).
L'aspect extérieur de la Crystal Cathédrale
On croirait un orgue géant!
(Dès fois je serais pour limiter la liberté d'expression des architectes... ou leur interdire la drogue!)
Pour downtown Disney, tu m'as perdu. Je n'ai aucune idée de ce que sont les figurines Brito ou les tsum tsum... Pour le coup tu es plus jeune que moi.
Pour ramener les extincteurs, j'ai deux solutions:
- vous les videz entièrement (sur un feu que vous créez ou sur tes cigarettes à l'approche de l'aéroport!
). Et après hop par la poste;
- vous les videz, vous les ouvrez à une extrémité, les remplissez avec les affaires achetés lors des (nombreux) arrêts shopping (et les boulons de Willy) et les faites passer en bagage à main (en faisant une anse du tuyau). Bien sur ton superbe collier ne vas pas dans l'extincteur mais autour de ton coup!
J'ai beaucoup aimé le pier de Santa Monica. La fin de la Route 66 en fin du voyage c'est un symbole sympa.
(Par contre tu as de la chance car pour nous, il y avait une femme agée, enrobée et en robe hawaïenne, assise en bas du poteau et impossible de nous avoir sur la photo sans elle. Sur mon album photo, elle s'est pris un sticker palmier sur la tête!
Avec sa robe hawaiënne, on ne remarque quasiment rien!
)
Et le coucher de soleil est top!
++
PS: Je ferai probablement un carnet sur la lune de miel, pour présenter les plages où nous ferons escale, pour la Floride et aussi pour convaincre les gens que les croisières c'est le paradis !
Pour le carnet sur la chine, tu veras que je suis revenue mitigée donc je ne sais pas si ca te convaincra d'y aller.
C'est marrant où tu vois l beau drapeau américain, moi je vois plutôt 3 lances missiles (ou 3 tubes qui je pense ont une fonction fort peu sympathique pour la personne se trouvant en face).
L'aspect extérieur de la Crystal Cathédrale
(Dès fois je serais pour limiter la liberté d'expression des architectes... ou leur interdire la drogue!)
Pour downtown Disney, tu m'as perdu. Je n'ai aucune idée de ce que sont les figurines Brito ou les tsum tsum... Pour le coup tu es plus jeune que moi.
- vous les videz entièrement (sur un feu que vous créez ou sur tes cigarettes à l'approche de l'aéroport!
- vous les videz, vous les ouvrez à une extrémité, les remplissez avec les affaires achetés lors des (nombreux) arrêts shopping (et les boulons de Willy) et les faites passer en bagage à main (en faisant une anse du tuyau). Bien sur ton superbe collier ne vas pas dans l'extincteur mais autour de ton coup!
J'ai beaucoup aimé le pier de Santa Monica. La fin de la Route 66 en fin du voyage c'est un symbole sympa.
(Par contre tu as de la chance car pour nous, il y avait une femme agée, enrobée et en robe hawaïenne, assise en bas du poteau et impossible de nous avoir sur la photo sans elle. Sur mon album photo, elle s'est pris un sticker palmier sur la tête!
Et le coucher de soleil est top!
++
PS: Je ferai probablement un carnet sur la lune de miel, pour présenter les plages où nous ferons escale, pour la Floride et aussi pour convaincre les gens que les croisières c'est le paradis !
Pour le carnet sur la chine, tu veras que je suis revenue mitigée donc je ne sais pas si ca te convaincra d'y aller.
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
-
mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
Merci pour cette leçon d'histoire.
Cessie a écrit : Après un passage obligé à la boutique ou Willy achète un morceau de l'ancien plancher de l'Iowa![]()
La Crystal Cathédrale est impressionnante, dommage que vous n'ayant pas pu visiter l'intérieur.
Quelle belle fin de voyage avec ce superbe coucher de soleil.
-
Cessie
- Star du cinéma

joelle21 a écrit :Cessie,
Merci pour cette belle leçon d'histoire à propos 'USS Iowa ... je me rends compte que j'ai raté quelque chose il y a 20 ans ...Nous nous avions été sur le Queen Mary (recommandé par le routard le dimanche matin car à l'époque pour 4$ en plus de la visite nous avions droit au plus beau brunch de ma vie ...7 buffets différents, avec bien sur café thé chocolat, différents jus ...et champagne ... et une harpiste au milieu d'un des buffet... le bateau est aussi un bel exemple d'art nouveau ...)
tu as raison qu'il faut garder la "mémoire" intacte ...![]()
Nous avions vu la Crystal Cathédrale, c'est vrai que c'est un bâtiment impressionnant![]()
Eh eh nous avons la même passion pour Disney ... et malgré mon age je ne m'en cache pas ... j'arbore sans gêne des t shirt ou sweet Mickey![]()
Très beau ton dernier coucher de soleil ... Il me fait envie C'est vrai que le 17 octobre c'est le jour où nous nous reprenions l'avion de SF l'après midi et que nous avions eu une très très belle matinée très ensoleillée ...![]()
Pfffff ça sent la fin et je suis triste car j'aimais bien te suivre ... Quand j'aurai fini mon carnet j'essayerai de relire le tien depuis le début ...
@+
Merci beaucoup , moi je ne suis pas triste de finir ce carnet car j'ai l'autre voyage à préparer qui amènera ( peut être si vous n'êtes pas sages
Ton brunch me fait envie et le Queen Mary doit être aussi un très beau batiment à visiter , une autre fois peut être
Il me reste la dernière journée à poster et la conclusion à faire alors ne pars pas tout de suite hein
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Merci Julieojio91 a écrit :salut,
très beau coucher de soleil depuis le pier Ccomme dit Joëlle, ça donne envie, surtout avec la grisaille d'ici.
Oui pareil ça fait du bien de se replonger dans les photos car là c'est pas gai
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Lorax a écrit :Terminer la journée (et le voyage?) sur un tel coucher de soleil, est-ce possible de faire mieux? Ca fait limite film hollywoodien ! Très belles photos![]()
La visite du navire est très chouette aussi. Ca me tente bien. Et que d'histoire ds ce USS Iowa! Merci de nous faire découvrirJe pense bien l'inscrire (ou le Midway je ne sais pas encore) ds le programme pr la visite de San Diego ...
Je voulais absolument finir ce séjour comme ça , on a vraiment eu une chance inouie avec le temps , hormis quelques nuages le matin nous avons vraiment eu une météo magnifique et pas une goutte de pluie
Attention l'Iowa ne se trouve pas à San Diégo mais à Long Beach près de LA c'est sur la route entre SD et LA
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

En tout cas merci beaucoup pour votre suivi et votre enthousiame à tous vous êtes vraiment un public de rêveacaciane11 a écrit :Coucou,
Je suis tellement habituée aux gros canons et autres engins que je ne les vois même plus et pi mon caractère optimiste occulte l'aspect guerrier au profit de l'espoir![]()
Attention ce n'est pas le Midway c'est l'Iowa![]()
L'aspect extérieur de la Crystal CathédraleOn croirait un orgue géant!
![]()
![]()
C'est pas faux mais ça va être de pire en pire vu que la marijuana vient d'être légalisée
![]()
Avoir des enfants ça aide à rester jeune ( Bon à passer pour une imbécile parfois aussi)
- vous les videz entièrement (sur un feu que vous créez ou sur tes cigarettes à l'approche de l'aéroport!). Et après hop par la poste;
![]()
![]()
t'es vraiment pas loin
![]()
J'ai beaucoup aimé le pier de Santa Monica. La fin de la route 66 en fin du voyage c'est un symbole sympa.
(Par contre tu as de la chance car pour nous, il y avait une femme agée, enrobée et en robe hawaïenne, assise en bas du poteau et impossible de nous avoir sur la photo sans elle. Sur mon album photo, elle s'est pris un sticker palmier sur la tête!Avec sa robe hawaiënne, on ne remarque quasiment rien!
)
Et le coucher de soleil est top!![]()
Il y avait plein de monde en dessous aussi j'ai du cadrer bien haut , pas envie de faire la queue![]()
++
PS: Je ferai probablement un carnet sur la lune de miel, pour présenter les plages où nous ferons escale, pour la Floride et aussi pour convaincre les gens que les croisières c'est le paradis !![]()
Je ne demande qu'à voir , les croisières Willy n'est pas du tout attiré , moi je ne dis pas non j'ai été une vraie fan de la série " La croisère s'amuse " que surement tu ne connais pas non plus![]()
Je n'ai pas eu le temps de commencer à te lire je vais y aller quand j'aurais bouclé celui ci pour être tranquille , j'ai plein de retard partout![]()
![]()
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
valerie49
- Séquoia géant
Superbe Cessie !!! Merci de ta bonne humeur qui transpire dans ce carnet, sauf quand la technique se met en travers de ton chemin !!
J'ai vraiment hâte de voir le prochain....Car cette fois c'est moi qui vais m'inspirer pour un prochain séjour Hawaiien ...
Bises ma belle
J'ai vraiment hâte de voir le prochain....Car cette fois c'est moi qui vais m'inspirer pour un prochain séjour Hawaiien ...
Bises ma belle
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
Je connais et j'aimais bien la série la Croisière s'amuse. Il y a eu des rediffusions quand j'étais jeune.)
Les seules choses qui me dérangeaient c'étaient les coupes de cheveux et les énormes lunettes!
J'ai déjà eu la chance de faire trois croisières et j'adore ca !!!
++
Je connais et j'aimais bien la série la Croisière s'amuse. Il y a eu des rediffusions quand j'étais jeune.)
Les seules choses qui me dérangeaient c'étaient les coupes de cheveux et les énormes lunettes!
J'ai déjà eu la chance de faire trois croisières et j'adore ca !!!
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
-
Cessie
- Star du cinéma

Nooooon mais reviens copine c'est pas finiiiii !!!valerie49 a écrit :Superbe Cessie !!! Merci de ta bonne humeur qui transpire dans ce carnet, sauf quand la technique se met en travers de ton chemin !!![]()
![]()
Bises ma belle
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest