A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par laetitia07 »

Cessie a écrit :
laetitia07 a écrit :coucou cessie :)

alors pour le coup des panda géant, heuuu bin j'aurais penser la meme chose que ton mari moi ! bin oui mais bon il faut savoir le nom des différentes espèces, puis faut avouer que sa porte a confusion quelle idée aussi de les appeler comme ca pfff mais la facon dont tu le raconte m'a bcp fait rire ( tu es une vraie comique mdr)

et le cadrage de la photo à Willy mais trop mdrrrrr , j'étais plié et avec juste les bons commentaires qui vont avec lollll
il ferait un bon photographe ;)
et la tete de la girafe .......lol

le zoo à l'air vraiment sympa, tout comme la ville !
j'ai trouvé toutes tes photos de san diego vraiment très très belles .....

pour le tournage de belle et sebastien 3.....whouaaaaouuuuuu....félicitation !!!!! ca doit être une chouette expérience inoubliable....

bonne journée a tous :)
laetitia
:coucou:

Merci Laetitia :love:

Contente de te faire rire aussi , c'est toujours la peur qu'on a en écrivant un carnet , que les gens s'ennuient et que notre discours soit rébarbatif , bon en même temps nous on est un peu bizarres et il nous arrive toujours des trucs pas possibles :mdre:
Le pire quand même c'est que Willy ne s'est même âs rendu compte de la présence de la dame , il voulait vraiment me prendre moi , mais il est habitué aux photos depuis son iphone pas depuis un reflex d'ou le champ plus large :mdre:

Aller la suite :clin:

non mais quand meme, il ne la pas vu cette magnifique dame dans le l'objectif??? on voit qu'elle :shock: :shock: ou alors c'est qu'elle lui plaisait et qu'il voulait un petit souvenir :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
comme ca les avions par dizaines ça ne t'intéresse pas???
Ca me rappelle une visite f'un petit musée de l'aviation faite dans un trou perdu en Suède (après une pub vue dans un journal). Mon papa et mon chéri étaient super motivé et j'avais prévu de faire un tour rapide avec eux puis de les attendre dans un coin en bouquinant.
Mais en fait le musée était vraiment petit, nous étions les seuls visiteurs et le propriétaire était ravi de nous faire faire une visite guidée privée. Mais il ne parlait que Suédois!!! Et je suis la seule à pouvoir faire une traduction (partielle, soyons honnête je suis loin d'être bilingue et encore moins en vocabulaire aéronautique que je ne connais pas en francais). Donc j'ai du faire 1h30 de visite en me concentrant pour traduire. Pfff, ce fut long (mais sympathique car le guide était un passionné).

Si la visite des bateaux intéresse Willy, tu peux l'envoyer à Göteborg, il y a un musée naval constitué uniquement de bateaux (militaire, marchands, phare, pompier...) et d'un sous marin (absolument pas aménagé)! Pour le coup j'adore ce musée (je l'ai déjà visité 4 fois avec les amis qui venaient nous voir).

Avec Laurence, vous m'avez bien vanté les mérite de San Diego. Si je retourne à LA ou à proximité, j'y passerai à coup
sûr! Et je ferais des photos de Old Town en pensant à toi !

N'est ce pas frustrant d'avoir passé autant de temps à construire un roadbook que vous ne respectez jamais ??? :mdre:

A ++
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Ah, enfin quelques photos d'avions, je trouvais ça bizarre qu'il n'y en ait plus. :mdr:

La visite à l'air sympa en tout cas. :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

ojio91 a écrit :Coucou,

tiens, ces photos me disent quelque chose :clin:
Moi je n'ai pas réussi à prendre l'USS Midway en entier, je n'ai pas pensé à utiliser mon portable :humm:
Nos carnets ont beaucoup de similitudes sur certaines portions mais toi tu as vu old town :clin:
Lorax a écrit :Très belles photos! Celle en panoramique donne super bien :super:
C'était la journée Willy en tt cas :)
Oui à partir du Grand Canyon il n'y en a eu que pour lui ça commence à bien faire hein :mdre: :mdre:
HikingAddict a écrit :Excellente, la visite du porte avion ! :super:
Merci Neli :love: Mais celui qui vient est encore mieux :clin:
laetitia07 a écrit :top les photos du bateau....ca doit etre intéressant a visiter, ca me plairait ca d'autant plus que celui ci a vraiment l'air monstrueux niveau taille !!!!
C'est vraiment un beau batiment j'ai été impressionnée aussi par sa taille , ce n'était pas le 1er que nous visitions mais vraiment le plus impressionnant :super:
acaciane11 a écrit :Coucou,
comme ca les avions par dizaines ça ne t'intéresse pas???
Ca me rappelle une visite f'un petit musée de l'aviation faite dans un trou perdu en Suède (après une pub vue dans un journal). Mon papa et mon chéri étaient super motivé et j'avais prévu de faire un tour rapide avec eux puis de les attendre dans un coin en bouquinant.
Mais en fait le musée était vraiment petit, nous étions les seuls visiteurs et le propriétaire était ravi de nous faire faire une visite guidée privée. Mais il ne parlait que Suédois!!! Et je suis la seule à pouvoir faire une traduction (partielle, soyons honnête je suis loin d'être bilingue et encore moins en vocabulaire aéronautique que je ne connais pas en francais). Donc j'ai du faire 1h30 de visite en me concentrant pour traduire. Pfff, ce fut long (mais sympathique car le guide était un passionné).

Si la visite des bateaux intéresse Willy, tu peux l'envoyer à Göteborg, il y a un musée naval constitué uniquement de bateaux (militaire, marchands, phare, pompier...) et d'un sous marin (absolument pas aménagé)! Pour le coup j'adore ce musée (je l'ai déjà visité 4 fois avec les amis qui venaient nous voir).

Avec Laurence, vous m'avez bien vanté les mérite de San Diego. Si je retourne à LA ou à proximité, j'y passerai à coup
sûr! Et je ferais des photos de Old Town en pensant à toi !

N'est ce pas frustrant d'avoir passé autant de temps à construire un roadbook que vous ne respectez jamais ??? :mdre:

A ++
:mdre: :mdre: :mdre: Non mais t'éxagères c'est qu'à partir du Grand Canyon qu'on a dévié un peu :siffler: :siffler:
Si tu fais le calcul on n'a pas raté grand chose , nous connaissant ça aurait pu être pire ... On est un peu imprévisibles parfois , du genre à décider de partir plus tôt de notre lieu de vacances pour aller faire un truc hors du commun à 500 km de la :cool: donc là c'était pas grand chose :hihi:

Pour les avions .... Une fois ça va on va dire ( par séjour :lol: )
Pour les bateaux .. Si je veux bien aller à Goteborg mais avec toi comme guide du coup :langue:

Merci pour les photos de Old town je compte sur toi :love:

mickdep a écrit : :coucou:

Ah, enfin quelques photos d'avions, je trouvais ça bizarre qu'il n'y en ait plus. :mdr:

La visite à l'air sympa en tout cas. :super:
Je suis morte de rire :mdre: :mdre:

Enfin vous ne pouvez pas nier qu'on a fait un voyage multi themes nous :cool: La journée de demain va encore le confirmer :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Partir à l'aventure quand on est en vacances, c'est sympa aussi. Je ne suis pas pour respecter à tout pris un roadbook si on découvre queöque chose de plus sympa en chemin. (Juste les chose que j'ai mis en gras et en rouge comme indispensables.)

Si tu passes en Suède (du sud... ou si tu me payes le billet :lol:), je t'organise une visite guidée avec grand plaisir! (Par contre ne compte pas trop la dessus pour les pauses shopping :non:)

Pour les photos de Old Town, va falloir attendre un minimum. Ce n'est pas (encore) prévu. :)

++
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
super on a l'impression de faire la visite avec toi ... :clap: tes photos sont superbes ... On dirait qu'on fait la visite en même temps que vous ... Et bien Willy est gâté ces derniers jours :super: ...Mais c'est cela qui fait que les vacances sont réussies :love: c'est que tout le monde y trouve sont compte ....

Je me réjouis de voir le 3ième volet de Belle et Sébastien ... :cool:

@bientôt ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Partir à l'aventure quand on est en vacances, c'est sympa aussi. Je ne suis pas pour respecter à tout pris un roadbook si on découvre queöque chose de plus sympa en chemin. (Juste les chose que j'ai mis en gras et en rouge comme indispensables.)

Si tu passes en Suède (du sud... ou si tu me payes le billet :lol:), je t'organise une visite guidée avec grand plaisir! (Par contre ne compte pas trop la dessus pour les pauses shopping :non:)

Pour les photos de Old Town, va falloir attendre un minimum. Ce n'est pas (encore) prévu. :)

++

Ok c'est noté et écris :lol:
Tant pis pour Old Town mais je prends une option pour celui de la lune de miel :diable:
En attendant je vais aller lire celui sur la Chine ... Destination qui ne m'attire pas du tout , tu commences à me connaître :mdre: mais je suis curieuse et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis alors on sait jamais :clin:

joelle21 a écrit : :coucou: Cessie,
super on a l'impression de faire la visite avec toi ... :clap: tes photos sont superbes ... On dirait qu'on fait la visite en même temps que vous ... Et bien Willy est gâté ces derniers jours :super: ...Mais c'est cela qui fait que les vacances sont réussies :love: c'est que tout le monde y trouve sont compte ....

Je me réjouis de voir le 3ième volet de Belle et Sébastien ... :cool:

@bientôt ...
Merci ma Joelle :love: , si tu as cette impression là c'est que mon objectif est réalisé et que ce carnet est vivant j'en suis ravie :content:

Aller on part pour notre avant dernier jour :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lundi 17 octobre

Retour aux "sources "

Nous quittons donc San Diego à regrets :snif:
J'espère y retourner un jour mais ce n'est pas facile de l'intégrer dans un autre circuit :pprr: nous verrons si l'Ouest nous manque trop dans quelques années :clin:

Donc la visite de l'USS Midway n'était pas prévue sur le roadbook mais celle de l'USS Iowa qui se trouve à Long Beach si :cool:
C'est donc là que nous ferons notre 1ère étape , dans un quartier portuaire très moche , avec pleins de travaux et de grues partout :hein: , diificile d'imaginer trouver un bateau historique ici , et pourtant :
Image

Alors pourquoi ce vaisseau plutôt que le Midway ? Il est pourtant moins impressionnant :pprr: quoi que ....
Image

Parce que l'USS Iowa a une dimension beaucoup plus historique pour nous , c'est en effet un bateau qui a servi pendant la seconde guerre mondiale.
C'est aussi celui sur lequel le président Théodore Roosevelt a navigué pour se rendre à la conférence de Téhéran rejoindre Winston Churchill et Joseph Staline pour entériner l'entrée en guerre contre les nazisme des USA .

Nous grimpons donc sur le pont principal
Image

Image

Grâce à un itinéraire fléché , nous pouvons visiter la totalité du bateau , aucune zone interdite et à chaque étape importante un ancien marin du vaisseau est là pour expliquer la fonction c'est très bien fait :super:
On peut s'arrêter écouter ou juste le saluer si on ne comprend pas bien l'anglais, ils ne nous en veulent pas :clin:
Image

Image

Ici le bureau ou les 3 grands dirigeants se sont rencontrés .
Image

là les appartements de Mr Roosevelt , spécialement aménagés en fonction de son handicap ( paralysé des membres inférieurs il se déplaçait en fauteuil roulant )
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons ensuite à la passerelle ou cabine de pilotage, à noter l'épaisseur de la porte :shock:
Image

Image

Image

Il y en a un qui est content :lol:
Image

La vue est impressionnante depuis là :shock:
Image

Image

Nous repassons par ces incroyables portes :shock:
Image

Et redescendons d'un étage , de là je vois bien mieux le beau drapeau américain :love:
Image

En 1989 , lors d'essais de tirs , une tourelle a explosé faisant 47 morts parmi l'équipage , un mémorial leur est donc dédié à bord .
Image

Un hommage aux mascottes du bateau aussi est réservé , on n'oublie personne ici :love:
Image

Nous finissons par les quartiers des marins , boulangerie , réfectoire ect ..
Image

Image

Image

Après un passage obligé à la boutique ou Willy achète un morceau de l'ancien plancher de l'Iowa :hein:
Oui le bateau a été restauré et les planchers changés , du coup ils revendent l'original par petits bouts pour continuer à entretenir le vaisseau .... oui avec les boulons Willy ramène des morceaux de bois il est comme ça :mdre: :mdre:
Image

D'ailleurs nous aussi on laisse un petit tip dans la boite car essentiellement entretenu par les bénévoles , avec peu d'aide de l'état , il faut les aider pour que la mémoire perdure non ?
Image

On est super contents de cette visite mais on y a passé un petit bout de temps et j'ai prévu d'autres étapes notamment la Crystal Cathédrale , un édifice que l'on m'avait conseillé de visiter et effectivement c'est étonnant :shock:
Image

Image

Malheureusement l'intérieur est en travaux :snif: , je suis déçue car je l'avais vu en photo et c'était vraiment chouette :oops: mais bon tant pis je me contente du jardin et d'une dernière photo , du coup la visite n'aura duré qu'un petit quart d'heure :(
Image

Image

L'avantage c'est qu' on a plus de temps pour la prochaine étape ... Downtown Disney :content:

Oui je suis une vraie gamine , j'adore Disney et son monde magique et je collectionne les figurines Brito des personnages , figurines rares en France et meilleur marché là bas :clin:
Entre moi et les commandes des enfants ( tsum tsum et autres gadgets ) j'ai donc tout mon temps et je m'éclate dans ces boutiques :cool:
Je n'ai pris qu'une photo hein ! Shopping c'est shopping vous êtes habitués maintenant :mdre:
Image

Mes emplettes faites , il nous reste un arrêt à faire à Hawthorne , chez Shipito , notre boite postale aux USA qui nous permet d'acheter et d'expédier en France des pièces pour notre travail ... Et là c'est un plan à la Willy .... :siffler:
Il avait acheté des extincteurs de chars , oui encore un truc bizarre je sais :mdre: :oops:

Sauf que les extincteurs étaient pleins et donc inExpediables car sous pression :censored: donc il a fallu aller les récupérer et trouver un moyen de les acheminer par nos propres moyens ...
Vous saurez comment il a fait plus tard :help: :help:

Après quelques inévitables bouchons nous arrivons en fin d'après midi à Santa Monica , nous déposons nos bagages et nos supers colis d'extincteurs et autres boulons dans la chambre , chambre qui donne sur un mur :grrrr:
Pas très cool pour notre dernière nuit , je suis déçue :( et vu le prix exhorbitant de la chambre je m'attendais à mieux ,

Le Pico travelodge c'est pas du tout ce à quoi jem'attendais mais bon pas le temps de parlementer ni changer de chambre car le soleil se couche bientôt et je ne veux pas rater notre dernière soirée du voyage :clin:

Nous nous garons sur l'immense parking tout près du Pier pour 10$ ( ça recommence les parkings c'est vraiment des gouffres dans les villes US :lis: ) et commençons notre balade .
Image

Finalement hormis le bagdad café , nous avons fait toute la partie Ouest de la 66 , de Flagstaff et Williams à Barstow donc c'est avec une pointe d'émotion que je prends cette photo :love:
Image

Il y a pas mal de monde déjà , c'est donc difficile de prendre des photos sans personne :oops:
Image

Image

Image

Image

Nous arrivons au bout du Pier , il y a une voiture de police stationnée là :hein:
Image

Image

Profitant qu'il n'y ai pas encore foule à cet endroit je me pose pour assister à mon dernier coucher de soleil sur le sol Californien , je ne suis pas triste car mes enfants me manquent énormément depuis quelques jours et donc contente de les retrouver bientôt :love:

Demain nous seront à l'aéroport à cette heure ci donc cette soirée doit être savourée :cool:

Tout en admirant la vue , je me remémore tous ces endroits magnifiques que j'ai eu l'occasion de voir durant ces 2 semaines et demi et je me dis que la vie est belle et qu'on a vraiment de la chance de profiter de tout ça :love:

Je vous laisse admirer, comme moi, ce spectacle magnifique de la nature dans son intégralité et repenser à vos voyages respectifs ou bien rêver à vos futurs périples :love:

:coucou: :coucou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: Cessie,
Merci pour cette belle leçon d'histoire à propos 'USS Iowa ... je me rends compte que j'ai raté quelque chose il y a 20 ans ...Nous nous avions été sur le Queen Mary (recommandé par le Routard le dimanche matin car à l'époque pour 4$ en plus de la visite nous avions droit au plus beau brunch de ma vie ...7 buffets différents, avec bien sur café thé chocolat, différents jus ...et champagne ... et une harpiste au milieu d'un des buffet :love: ... le bateau est aussi un bel exemple d'art nouveau ...)
tu as raison qu'il faut garder la "mémoire" intacte ... :super:
Nous avions vu la Crystal Cathédrale, c'est vrai que c'est un bâtiment impressionnant :love:
Eh eh nous avons la même passion pour Disney ... et malgré mon age je ne m'en cache pas ... j'arbore sans gêne des t shirt ou sweet Mickey :clin:
Très beau ton dernier coucher de soleil ... Il me fait envie C'est vrai que le 17 octobre c'est le jour où nous nous reprenions l'avion de SF l'après midi et que nous avions eu une très très belle matinée très ensoleillée ... :cool:
Pfffff ça sent la fin et je suis triste car j'aimais bien te suivre ... Quand j'aurai fini mon carnet j'essayerai de relire le tien depuis le début ...
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

salut,

très beau coucher de soleil depuis le pier Ccomme dit Joëlle, ça donne envie, surtout avec la grisaille d'ici.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »