A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

mickdep a écrit :
:coucou: Cessie,

ça c'est une super expérience. :content:
En plus, Clovis Cornillac, j'adore.
J'ai déjà vu les 2 premiers, je regarderai attentivement le 3eme pour vous voir. :super:

Profitez-en bien. :)
valerie49 a écrit : :coucou: Extra Cessie !!!!
J'ai vu le premier les paysages et l'histoire faisaient beaucoup de bien au moral !!! je regarderai bien volontiers le 3ème opus !!!
A bientôt pour le compte rendu :coucou:
Coucou les copains :coucou:

Je viens de rentrer , je ne retrouvais plus mon carnet , déjà parti dans les limbes du Forum :shock:

Entre les repérages , balade en moto neige ça se présente bien mais ça ne va pas être de tout repos cette histoire :lol:

@Mick promis si je peux je te ramène au autographe :clin: , j'avoue honteusement que je ne connaissais pas trop l'acteur avant de me pencher sur le sujet :oops:
Pour le film tu verras surtout le véhicule et parfois Willy en conducteur , tu ne pourras pas le rater c'est le camion du méchant :lol:

@Valérie ma copine :clin: , je ne pourrais malheureusement pas vous dire grand chose avant la sortie du film , des clauses de confidentialités ayant été notifiées :clin: , je n'ai même pas vu les 2 premiers opus va falloir que je m'y mette :lol:

Bon je charge la suite du carnet avant qu'il ne disparaisse et puis pour que je puisse rattraper mo retard sur ceux qui viennent d'arriver :oops:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma
Messages : 13240
Inscription : 05 janv. 2016, 02:41
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

Samedi 15 octobre

Des fails et la mer

C'est donc sans aucun regrets que nous quittons notre hôtel ce matin , seule chose positive , celui ci est associé avec un restaurant juste en face ou nous avons pris un excellent petit déjeuner , avec celui du Red Cliff Lodge , le meilleur du séjour :super:

On prend donc la direction de San Diego , avant dernière étape avant le retour à la maison :oops:

J'ai prévu divers arrêts sur la route avant d'arriver à l'hôtel dont Temecula que j'avais repéré sur un carnet ici (je ne me souviens plus lequel désolée :pprr: )

Mais ça c'était sans compter mon super et adorable mari Willy ….. :siffler: :siffler:

Alors qu'on approche de Temecula , nous sommes ralentis par des bouchons sur l'autoroute … Et du coup on a tout le temps de regarder autour de nous plutôt que la route ….

Et Willy aperçoit 1 avion … Puis 2 , puis "oh un B29 "! "Oh un B17 encore "

:help: :help: :help: Au secours je sens le détour et l'imprévu pointer son nez :oops:

Il me regarde avec son air de petit garçon , les yeux malicieux .. " On doit voir quoi après ? " me dit il ..

Moi : " Temecula , une petite ville qui a l'air sympa " :oops:
Lui : " Ah .. Bon ben c'est pas grave tant pis " :siffler:

Comment lui refuser quoi que ce soit :pprr:

Moi : " Bon ben vas y sors " " On va aller voir ce que c'est tes avions là " :super:
Lui : " T'es sure ? "
Moi : " Ben oui j suis sure sinon tu vas regretter et j vais m'en vouloir :lis: Alors sors avant que je ne change d'avis " :diable:

Donc nous sortons et faisons demi tour pour rejoindre ce qui s'avère être en fait une base militaire sur laquelle est implanté un musée à ciel ouvert : March Field Air Museum .
Image

Image

Image

Image

Effectivement c'est grand :shock: très grand ! Il y en a partout , des avions , des hélicoptères , des hangars ect … Bon ben là je dis carrément adieu à Temecula car sinon c'est mon planning à San Diego qu'il va falloir revoir :snif:

Bon Willy est content :cool: moi je prends le soleil et je me dégourdis les jambes , l'avantage de ce musée étant d'être principalement en plein air j'en profite :clin:
On fera quand même une visite succinte des avions les plus rares et intéressants , je vous épargne la cinquantaine de photos hein :lol:
Image

Image

La visite terminée nous reprenons la route prévue mais l'heure tourne donc nous nous rendons directement à la Jolla
Image

Ahhhh la mer enfin !!!! :content: :content:
Image

Cet endroit est splendide , définitivement mon préféré de San Diego :love:
Image

Image

Nous nous promenons le long de la cote , des pélicans y sont agglutinés , c'est beau mais qu'est ce que ca sent mauvais ces bestioles :shock:
Image

Image

Des gens se baignent au milieu des otaries qui se dorent au soleil :hein: , le bruit des vagues , l'air iodé , cette atmosphère de bord de mer .. Je revis :fete:
Image

Image

Celle là m'a fait rire , on aurait cru qu'elle posait pour les photos :hihi:
Image

On poursuit jusque la grande plage principale , il y a pas mal de vent et la baignade n'est pas trop conseillée , pas grave , de toute façon je n'avais pas pris le maillot :hihi:
Image

Mais il est déjà l'heure de repartir :snif: , nous refaisons le chemin inverse en passant par le centre ville , des restos avec vue sur mer , des petites boutiques sympas , des jolis batiments … Je serais bien restée là la journée entière moi :oops:
Image

Mais nous avons d'autres choses à voir et que 2 jours ici donc nous longeons la mer autant que possible pour rejoindre le prochain site à visiter :clin:
Image

Image

Autre site , autre atmosphère :cool:
Image

Ocean Beach est un peu l'équivalent de Venice Beach à LA , une population diverse et étrange parfois , des jeunes qui déambulent sur la route en Skate Board ect …
Image

Nous voulions manger chez Hodad's , une institution ici , mais la queue de 10 mètres le long de la rue nous en a dissuadés, encore une fois par manque de temps :(
Image

Puis nous étions principalement venus voir ça :
Image

Le plus long Pier des USA d'après les guides :clin: Duquel j'espérais voir évoluer quelques dauphins comme j'ai eu la chance d'en voir en Floride à Naples :clin:

Sauf que ….
Image

:snif: :snif: :snif: On ne sait pas pourquoi :pprr: , si c'est définitif ou à cause du vent qui agite la mer :???: rien n'est mentionné , hormis les règles destinées aux touristes qui sont pour le moins rigolotes :mdre: :mdre:
Image

Traduction pour les non anglophones :
- Fumer n'est pas permis sur le pont , spécialement les cigarettes électroniques . Amende : 250 $ ( S'il vous plait fumez la ville a besoin d'argent ) :lol:
- Marchez pieds nus ça nous évitera de devoir ramasser les hameçons usagés :mdre:
- Ne plonger pas du pont , si vous le faites nagez vers l'Est , la cote est plus proche :rotfl:
- Ne donnez pas à manger aux oiseaux , vous vous sentez bien , eux seront malades !

Façon plus sympa de faire comprendre aux gens non ? Moi j'ai adoré en tout cas :super:

Bon ben le Pier fermé on ne s'attarde donc pas et on rejoint notre hôtel : Le Best Western Island Palms ..

Les chambres sont grandes , très grandes mais n'ayant pas pris la vue sur la mer vu le prix exhorbitant nous nous retrouvons avec vue sur un toit :grrrr:

Et alors chose que je n'apprécie pas mais pas du tout :lis: c'est qu'on nous prenne pour des lapins de 3 semaines :grrrr:
Ils ont voulu nous faire payer le parking , 15$ par jour , alors qu'un immense parking public et gratuit se trouve juste en face :censored: :censored:

Heureusement qu'un gentil voyageur l'avait mentionné sur Trip advisor car sinon on se seraient aussi fait avoir :grrrr:

La piscine a l'air sympa par contre … Mais on n'a pas le temps de s'attarder car l'ile de Coronado et son hôtel nous attendent pour le coucher du soleil et l'heure tourne toujours inexorablement :clin:

Pour y accèder nous prenons le pont d'ou la vue sur la ville est sympa :clin:
Image

Image

Effectivement on a bien fait de ne pas trainer car à peine garés , le soleil commence sa descente :super:
Image

L'hôtel Coronado , impressionnant par sa taille ressemble à une petite ville à lui tout seul :shock: , il aurait fallu le grand angle pour que je reussisse à la capturer en entier.
Image

Il doit faire bon loger ici mais les prix , même hors saison , sont tout aussi colossaux que l'hôtel alors nous on profite de ce que la nature nous offre , un magnifique coucher de soleil qui en plus est gratuit :clin:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons l'hôtel pour visiter un peu et on tombe sur un mariage :)
Image

Bon celui là c'est clair , il y a du monde et le marié est en train de chanter ( c'est d'un kitch :mdre: ) je ne risque pas de m'y incruster :rotfl: :rotfl:
Image

Nous faisons le tour de l'hôtel , le temps de remarquer le prix du valet parking : 70$ :shock: :shock:
Image

Image

Le temps s'est très vite couvert et le ciel est menaçant , va t on avoir nos 1ères gouttes de pluie du voyage ? :pprr:

Pour le moment , non et de toute façon on ne reste pas là on a faim :bave: et c'est à Gaslamp qu'on va diner :cool:
Image

Nous nous promenons dans la rue , très touristique, après avoir bataillé pour trouver un parking … Parking à 20$ :shock: .
Il est extremement difficile de se garer à San Diego ou alors cela revient très cher , nous allons le découvrir tout au long de ces 2 jours et ce sera LE point noir de la ville :(

Nous dinerons dans un restaurant italien , pas terrible et très cher car il y avait la queue partout :oops: , eh oui on avait oublié un détail … C'est saturday night :cool:

Un dernier tour dans la rue avec ses jolis batiments historiques.
Image

Et au lit ! Car demain matin nous nous levons tôt :siffler: j'ai réservé une petite surprise à mon chéri :diable: :diable:

:coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2351
Inscription : 09 août 2015, 19:56
Localisation : Ile de France

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par ojio91 »

coucou Cessie,

cette fois-ci, c'est moi qui ai raté quelque chose : l'hôtel Coronado. Pas eu le temps du tout !
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
Nofra
Orignal original
Orignal original
Messages : 1979
Inscription : 12 mai 2014, 16:44

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Nofra »

Hello
Encore une journée bien riche ! Il est chanceux ce Willy avec tous ces musées sur l'aviation :hihi:
San Diego parait bien tentant :love:
Nonia
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 5719
Inscription : 23 oct. 2016, 09:52

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par laetitia07 »

coucou cessie !!!


tes photos de San Diego sont vraiment superbes..... ca donne envie, surtout les photos de la plage c'est magnifique !
plus je lis des carnets plus j'ai envi d'aller partout mdr mais malheureusement faut faire des choix grrrrr.
top les otaries qui bronzent, jespere en croiser quelques unes aussi.

tu m'a bien fait rire pour l'incruste au mariage kitch hihi....

ton mari lui doit vraiment etre content avec tous ces super musées de l'aviation + son experience de Las Vegas....(et la surprise du lendemain qui me tarde de savoir lol mais comme je ne suis pas du tout mais alors pas du tout de nature curieuse bin je patienterais lol)

pour le panneau sur le pier, c'est assez marrant leur facon de faire comprendre les choses mais j'ai remarqué que les américains jouent bcp sur l'humour, c'est bien plus sympa que chez nous ou les choses sont dites plus directement lol

bonne journée a tous
laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Messages : 664
Inscription : 22 mai 2016, 17:51

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par anonymous01 »

Cessie :coucou:

Je fais moins de bruit mais je suis toujours au fond de la salle :lol:

Bonne année ! Bon tournage !

Bye !

Nell
Helena26
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest
Messages : 14
Inscription : 19 nov. 2016, 23:41

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Helena26 »

voilà, voilà, j'ai rattrapé mon retard... vous avez vu des choses magnifiques et tes photos sont top! :content:

Et bonne et joyeuse année 2017 à tout le monde!
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 6036
Inscription : 15 oct. 2013, 09:14

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par acaciane11 »

Coucou,
deux semaines loin du forum et plus de 10 pages non lues !
Tu n'auras peut être pas fini ton carnet en 2016 mais tu as beaucoup avancé !

Quelques remarques en vrac:
Pour moi le Grand Canyon c'est impressionnant mais pas spécialement beau (niveau couleur). Et comme on ne peut voir la grandeur en un coup d'oeil, c'est facile de ne pas se sentir transporté par le parc. C'est pourquoi je suis assez d'accord avec HPR38 pour conseiller aux voyageurs de le faire en premier.

Les petites villes sur la Route 66 étaient vraiment sympa à visiter avec toi... Bon à part Oatman s'entend. Le gars qui rentre dans la boutique avec son arme, ca m'aurait fait flipper.
C'est un peu comme à Page, où une petite boutique de sandwhich avait une affiche: réduction si vous nous montrez votre arme... En France, on aurait appeler ca un braquage !
Et les photos des diners m'ont données faim.
Je suis totalement d'accord avec toi pour les T-shirts toujours roses, à paillettes... Je voudrais du choix avec plus de couleurs et moins de trucs qui brillent.

L'histoire du Vortex à Sedona m'a fait beaucoup rire.

Le musée Patton avait vraiment l'air super intéressant et la rencontre avec les vétérans était super touchante. Vous savez provoquer votre chance.

Vous avez vraiment eu de superbes couchers de soleil (Sedona, San Diego...).

++
Avatar de l’utilisateur
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1275
Inscription : 11 août 2014, 14:06
Localisation : Lille
Flickr : mickdep
Contact :

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par mickdep »

Salut Cessie,
Cessie a écrit :@Mick promis si je peux je te ramène au autographe :clin:
:super:

Encore une belle journée et de belles visites, même si je peux comprendre que tu satures un peu coté avion. :lol:

La Jolla :love:
C'est superbe, ça doit être sympa de se baigner au milieu des otaries.

L'hôtel Coronado est magnifique et vous avez eu un super coucher de soleil. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Lorax »

Tu envoies du rêve là Cessie!!! La Côte Pacifique: magnifique :love:
Ce que tu nous montres de San Diego me plaît bpc aussi! Pour tout dire c'est aussi l'une des raisons qui nous ont poussés à faire le Grand Cercle l'an dernier. Au départ on partait sur une boucle LA - SF traditionnel, mais San Diego etl a Côte Pacifique nous attirait, du coup on a préféré dédier un futur voyage pour ce coin. Ton carnet me conforte ds l'idée que c'était une excellente idée :)

J'adore aussi les musées que vous avez fait! Ca doit être trop bien d'en faire un aux states comme ça, et en plus à ciel ouvert. Je suis aussi assez intéressé par l'histoire, du coup c'est un truc qui me plairait bien (bon par contre Madame est pas trop fan: ça l'attriste à cause de ce qui s'est passé).

Enfin bref, une journée super pour vous :super:

Ah oui et je suis curieux de la surprise :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »