Samedi 15 octobre
Des fails et la mer
C'est donc sans aucun regrets que nous quittons notre hôtel ce matin , seule chose positive , celui ci est associé avec un restaurant juste en face ou nous avons pris un excellent petit déjeuner , avec celui du Red Cliff Lodge , le meilleur du séjour
On prend donc la direction de San Diego , avant dernière étape avant le retour à la maison
J'ai prévu divers arrêts sur la route avant d'arriver à l'hôtel dont Temecula que j'avais repéré sur un carnet ici (je ne me souviens plus lequel désolée

)
Mais ça c'était sans compter mon super et adorable mari Willy …..
Alors qu'on approche de Temecula , nous sommes ralentis par des bouchons sur l'autoroute … Et du coup on a tout le temps de regarder autour de nous plutôt que la route ….
Et Willy aperçoit 1 avion … Puis 2 , puis "oh un B29 "! "Oh un B17 encore "

Au secours je sens le détour et l'imprévu pointer son nez
Il me regarde avec son air de petit garçon , les yeux malicieux .. " On doit voir quoi après ? " me dit il ..
Moi : " Temecula , une petite ville qui a l'air sympa "
Lui : " Ah .. Bon ben c'est pas grave tant pis "
Comment lui refuser quoi que ce soit
Moi : " Bon ben vas y sors " " On va aller voir ce que c'est tes avions là "
Lui : " T'es sure ? "
Moi : " Ben oui j suis sure sinon tu vas regretter et j vais m'en vouloir

Alors sors avant que je ne change d'avis "
Donc nous sortons et faisons demi tour pour rejoindre ce qui s'avère être en fait une base militaire sur laquelle est implanté un musée à ciel ouvert : March Field Air Museum .
Effectivement c'est grand

très grand ! Il y en a partout , des avions , des hélicoptères , des hangars ect … Bon ben là je dis carrément adieu à Temecula car sinon c'est mon planning à San Diego qu'il va falloir revoir
Bon Willy est content

moi je prends le soleil et je me dégourdis les jambes , l'avantage de ce musée étant d'être principalement en plein air j'en profite
On fera quand même une visite succinte des avions les plus rares et intéressants , je vous épargne la cinquantaine de photos hein
La visite terminée nous reprenons la route prévue mais l'heure tourne donc nous nous rendons directement à la Jolla
Ahhhh la mer enfin !!!!
Cet endroit est splendide , définitivement mon préféré de San Diego
Nous nous promenons le long de la cote , des pélicans y sont agglutinés , c'est beau mais qu'est ce que ca sent mauvais ces bestioles
Des gens se baignent au milieu des otaries qui se dorent au soleil

, le bruit des vagues , l'air iodé , cette atmosphère de bord de mer .. Je revis
Celle là m'a fait rire , on aurait cru qu'elle posait pour les photos
On poursuit jusque la grande plage principale , il y a pas mal de vent et la baignade n'est pas trop conseillée , pas grave , de toute façon je n'avais pas pris le maillot
Mais il est déjà l'heure de repartir

, nous refaisons le chemin inverse en passant par le centre ville , des restos avec vue sur mer , des petites boutiques sympas , des jolis batiments … Je serais bien restée là la journée entière moi
Mais nous avons d'autres choses à voir et que 2 jours ici donc nous longeons la mer autant que possible pour rejoindre le prochain site à visiter
Autre site , autre atmosphère
Ocean Beach est un peu l'équivalent de Venice Beach à LA , une population diverse et étrange parfois , des jeunes qui déambulent sur la route en Skate Board ect …
Nous voulions manger chez Hodad's , une institution ici , mais la queue de 10 mètres le long de la rue nous en a dissuadés, encore une fois par manque de temps
Puis nous étions principalement venus voir ça :
Le plus long Pier des USA d'après les guides

Duquel j'espérais voir évoluer quelques dauphins comme j'ai eu la chance d'en voir en Floride à Naples
Sauf que ….

On ne sait pas pourquoi

, si c'est définitif ou à cause du vent qui agite la mer

rien n'est mentionné , hormis les règles destinées aux touristes qui sont pour le moins rigolotes
Traduction pour les non anglophones :
- Fumer n'est pas permis sur le pont , spécialement les cigarettes électroniques . Amende : 250 $ ( S'il vous plait fumez la ville a besoin d'argent )
- Marchez pieds nus ça nous évitera de devoir ramasser les hameçons usagés
- Ne plonger pas du pont , si vous le faites nagez vers l'Est , la cote est plus proche
- Ne donnez pas à manger aux oiseaux , vous vous sentez bien , eux seront malades !
Façon plus sympa de faire comprendre aux gens non ? Moi j'ai adoré en tout cas
Bon ben le Pier fermé on ne s'attarde donc pas et on rejoint notre hôtel : Le Best Western Island Palms ..
Les chambres sont grandes , très grandes mais n'ayant pas pris la vue sur la mer vu le prix exhorbitant nous nous retrouvons avec vue sur un toit
Et alors chose que je n'apprécie pas mais pas du tout

c'est qu'on nous prenne pour des lapins de 3 semaines
Ils ont voulu nous faire payer le parking , 15$ par jour , alors qu'un immense parking public et gratuit se trouve juste en face
Heureusement qu'un gentil voyageur l'avait mentionné sur Trip advisor car sinon on se seraient aussi fait avoir
La piscine a l'air sympa par contre … Mais on n'a pas le temps de s'attarder car l'ile de Coronado et son hôtel nous attendent pour le coucher du soleil et l'heure tourne toujours inexorablement
Pour y accèder nous prenons le pont d'ou la vue sur la ville est sympa
Effectivement on a bien fait de ne pas trainer car à peine garés , le soleil commence sa descente
L'hôtel Coronado , impressionnant par sa taille ressemble à une petite ville à lui tout seul

, il aurait fallu le grand angle pour que je reussisse à la capturer en entier.
Il doit faire bon loger ici mais les prix , même hors saison , sont tout aussi colossaux que l'hôtel alors nous on profite de ce que la nature nous offre , un magnifique coucher de soleil qui en plus est gratuit
Nous rejoignons l'hôtel pour visiter un peu et on tombe sur un mariage
Bon celui là c'est clair , il y a du monde et le marié est en train de chanter ( c'est d'un kitch

) je ne risque pas de m'y incruster
Nous faisons le tour de l'hôtel , le temps de remarquer le prix du valet parking : 70$
Le temps s'est très vite couvert et le ciel est menaçant , va t on avoir nos 1ères gouttes de pluie du voyage ?
Pour le moment , non et de toute façon on ne reste pas là on a faim

et c'est à Gaslamp qu'on va diner
Nous nous promenons dans la rue , très touristique, après avoir bataillé pour trouver un parking … Parking à 20$

.
Il est extremement difficile de se garer à San Diego ou alors cela revient très cher , nous allons le découvrir tout au long de ces 2 jours et ce sera LE point noir de la ville
Nous dinerons dans un restaurant italien , pas terrible et très cher car il y avait la queue partout

, eh oui on avait oublié un détail … C'est saturday night
Un dernier tour dans la rue avec ses jolis batiments historiques.
Et au lit ! Car demain matin nous nous levons tôt

j'ai réservé une petite surprise à mon chéri