A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Logarithme »

:coucou:
Tu m'as fait peur "le gars avec le fusil rentre et ferme à clé" :shock: :lol:
Bizarre l'accueil, moi aussi j'ai pas accroché avec Oatman, il y a avait une forte odeur d'excréments d'ânes ce jour...
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ah ben ça c'est une présentation détaillée de la Route 66 ou je ne m'y connais pas ! :lol:

Nous qui l'avons survolée... Je te remercie beaucoup pour le cours de rattrapage !

Drôle d'ambiance à Oatman, dis donc... Nous n'avons pas eu du tout la même impression. Nous n'avons pas beaucoup communiqué avec les gens du coin, mais le peu d'interaction que nous avons eu était simple et courtois. Faudra revenir avant 17h ! :mdr:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: à tous :clin:

Oui Oatman est photogénique comme dit ma copine Valérie :lol:
Maintenant j'en rigole mais sur le coup j'étais un peu , beaucoup énervée :siffler: :siffler:

@David , de rien , tu me fais tellement découvrir d'endroits en presque direct live que c'est un juste remerciement pour moi :clin:

@Logarithme , bizarrement je n'ai pas eu peur , plutôt étonnée de la façon de faire :shock: , apparemment il ne le lache pas son fusil puisque quand nous sommes arrivés il l'avait déjà dans la rue , si ça se trouve c'était un jouet :mdre:
Je n'ai pas été vérifier :lol:

@Mick c'est ça :super: quand il y a du monde on se rend moins compte mais là on étaient vraiment seuls comme des chiens dans un jeu de quille quoi , tu te sens vite mal à l'aise :oops:

Bon je charge les photos de la prochaine journée mais j'ai le regret de vous dire que mon challenge personnel ne sera pas rempli …. Je n'aurais pas fini ce carnet avant la fin d'année :mdre:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :Bon je charge les photos de la prochaine journée mais j'ai le regret de vous dire que mon challenge personnel ne sera pas rempli …. Je n'aurais pas fini ce carnet avant la fin d'année :mdre: :coucou:
Coucou,

Et une bonne résolution pour la nouvelle année : une --> terminer ce magnifique carnet avant de commencer le suivant :siffler:

Ceci dit je ferai mieux de trouver une solution pour booster ma Nicole préférée. Car a cette allure, le temps qu'elle finisse notre carnet du voyage de septembre vous ne reconnaitrez plus NY :rotfl:
Donc :jesors:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit :
Coucou,

Et une bonne résolution pour la nouvelle année : une --> terminer ce magnifique carnet avant de commencer le suivant :siffler:

Ceci dit je ferai mieux de trouver une solution pour booster ma Nicole préférée. Car a cette allure, le temps qu'elle finisse notre carnet du voyage de septembre vous ne reconnaitrez plus NY :rotfl:
Donc :jesors:

Ben oui tu aurais du en profiter au moment de Noël : Pas de carnet , pas de cadeaux :diable: :diable:

Ceci dit je la comprend cela prend vraiment pas mal de temps et j'avoue n'avoir le temps de faire rien d'autre :pprr:
Entre le chargement des photos et l'écriture ect … Dès fois cela me prend 2h ou plus :oops:

En plus je ne dois pas être douée car j'ai essayé de faire le fameux index pour celui de NYC mais comme je suis sur Mac c'est pas facile et quand je clique sur le lien en haut cela me redirige vers la page complète et pas le post :(
Vu ma patience légendaire ça m'agace :siffler: :siffler:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vendredi 14 octobre

Cette journée a été planifiée sur différents thèmes donc vu le nombre de photos et les choses à raconter je vais aussi la scinder en 2 partie , d'une c'est plus facile pour moi et d'autre moins long à lire pour vous :clin:

Le monde entier est un cactus ….

Une bonne nuit de sommeil , un bon petit déjeuner et nous voilà re partis sur la route sous un soleil de plomb et une température est déjà élévée :cool:

Aujourd'hui nous allons dans le désert , autre climat , autres paysages mais une étape dépaysante encore une fois :super:
Image

Image

La route , elle , ne change pas :lol: , toujours en ligne droite , interminable , typique quoi :clin:
Image

Image

Ah si elle est traversée parfois par des passages à niveaux :mdre: , bon là on se dit qu'heureusement qu'un train n'est pas en vue car vu leur longueur nous serions restés bloqués un certain temps :hihi:
Image

Image

Et rebelote …
Image

La route peut paraitre longue et monotone mais moi j'y trouve son charme :love: c'est le désert , ça porte bien son nom et le sentiment d'être seuls au monde ne me déplait pas :plage:

Nous arrivons finalement au très mignon Visitor Center de Josuah Tree : Oasis of Mara
Image

Image

Image

Pour Laurence c'est de là que vient le fameux baume à lèvres de Louloutte :clin: , pour David et Roxinette c'est là qu'il va falloir aller le chercher :mdre: :mdre:

Je fais donc quelques achats , dont des graines de Josuah Tree que je n'ai pas réussi à faire pousser depuis :rotfl: :rotfl:

Et en sortant , toute contente je tombe sur ça :
Image

:shock: :shock: :shock:

Euh non non non non non :non: :non: des traversées de Tarentules dans le parc ça ça ne va pas le faire du tout du tout :oops: :oops:

j'ai une peur panique des araignées , une phobie mais réelle qui me paralyse :( , rien que de voir la photo là ça me donne la nausée alors je n'imagine même pas en voir une à mes pieds :snif: :snif:

D'ores et déjà c'est plié , je sais que je ne vais pas sortir beaucoup de la voiture ou alors me faut des moon boots et vu la chaleur (je suis en tongs ) :mdre: :mdre:

Mais bon je vais faire de gros efforts vous allez voir car il faut bien ramener des jolies photos pour mes souvenirs personnels , pour les enfants et aussi pour vous chers amis :cool:
Image

D'autant plus que pour moi , Josuah Tree était une étape incontournable , pas seulement pour sa beauté et ses cactus mais aussi parce que je suis une grande fan de U2 et que l'album Josuah Tree est un de leur meilleur :clap: :clap:

C'est donc accompagnés de la musique de l'album que nous traverserons tout le parc :love:

Au début il n'y a pas grand chose :pprr: mais c'est très joli :love:

Image

Image

Image

Image

Nous tombons enfin sur les fameux arbres :content:
Image

Image

Et sur pleins d'autres sortes de végétaux :clin:
Image

Image

Image

Image

Au fur et à mesure que l'on avance , la végétation change , on dirait que le parc est découpé en zones comme un arboretum ou des cactus ont été plantés suivant leur espèce , là on approche de la région des Chollas :super:

Image

Image

Image

La les 2 déserts , le Colorado désert et le désert de Mojave se rejoignent :super: ce qui explique la grande variété de la végétation .
Image

Un peu plus loin nous apercevons un vieux van avec 2 gars …. Un est en train de préparer son skate board :hein:
Je dis à Willy : " Vas y dépasses les et on s'arrête un peu plus loin je sais ce qu'il va faire :clin: "

Et effectivement je ne m'étais pas trompée :lol:
Image

J'adore , j'adore , j'adore :clap: :clap: Le van déglingué , les gars un peu fous qui partent à l'aventure et le look du gars :super: je suis super fan :love:
Image

Son pote le filme en conduisant ( si ça se trouve je suis sur son film :rotfl: ) , on se fait un petit signe , petit échange bien sympathique , c'est ce que j'aime dans les voyages :love: ces rencontres furtives et bizarres mais qu'on n'oublie jamais :cool:

Mais revenons à nos cactus :clin: , nous arrivons à Cholla Cactus Garden
Image

Image

Image

Image

Sont trop mignons :love:
Image

Effectivement y en a partout , impressionnant :shock: , il est sensé y avoir des abeilles aussi mais par chance ( j'aime pas ces bestioles là non plus :langue: ) aucune à l'horizon :super:
Image

Image

Nous arrivons presque à la fin de notre traversée et une autre espèce apparait :
Image

Nous en profitons jusqu'au bout , la musique à fond dans la voiture , la clim aussi car il fait une chaleur du diable ici :shock: mais les paysages sont fantastiques :love:
Image

Image

Image

Au revoir Josuah Tree , c'était une bien belle balade :love:
Vous avez remarqué ? C'était tellement chouette que j'en ai oublié les tarentules :cool:

Nous poursuivons jusque Indio , petite ville perdue dans le désert elle aussi, mais qui renferme un lieu historique :clin:
Nous avons rendez vous avec un Général mais pas n'importe lequel ! Un 4 étoiles :cool:

:coucou: :coucou: :coucou:
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Logarithme »

Ah le passage à niveau, nous quand on est passé il y avait un train au loin, il a démarré, on l'a regardé passé (j'adore les trains :love: ), puis un second est arrivé, les deux se sont croisés là, on a filmé les 2 convois entiers ça fait 7 minutes de vidéo ! A mon avis ils s'attendent pour se croiser au passage à niveau pour pas bloquer la route sans arrêt, comme on connait leurs longueurs immenses (130 wagons on a compté.. :shock: ) et leur vitesse très lente (en même temps vu le poids à tracter.. :humm: )

Nous à Joshua Tree la Ranger dans la cabane à l'entrée nous a demandé non seulement si on avait de l'eau (pas d'eau dans le parc), mais aussi de faire attention aux abeilles ("bee", mon père avait compris "bear"... :hihi: ), mais ça me surprend qu'il disent de faire attention aux tarentules sur les routes, elles ont qu'a rester dans leur coin.. :hihi: Moi non plus j'aime pas ces bestioles... D'ailleurs si tu as fait un tour au Visitor Center de Valley of Fire, il y en a deux dans un vivarium... :shock:
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cessie !

ayé je suis de retour et j'ai rattrapé mon retard :)

j'éspère que vous avez tous passé un joyeux noel et que papa noel n'a oublié personne ;)

ton récit de oatman bhouuu ....
quand j'ai commencé à lire le gars avec son fusil qui ferme la porte à clé me suis cru dans un thriller mdrrrr ! perso je crois que je n'aurais pas brillé :/
oatman n'est pas dans mon parcours bin finalement tant mieux lol
mais par contre c'est drôle qu'ils ferment si tôt les boutique ????!!!!! comme tu dis c'est surement grâce au tourisme qu'ils vivent alors ils pourraient être un minimum plus accueillant quand même. je comprend que tu n'ai pas aimé !!!!

pour Joshua Tree, tu vois plus je lis les divers carnets plus j'ai du mal à accrocher ce parc (malgré que tes photos soient très belles), bon apres c'est sur photo peut être que sur place c'est différent, mais je m'attendais a voir plus de roche, alors qu'en faite j'ai l'impression que c'est un immense désert avec des cactus a perte de vu (bon je sais que c'est un parc de cactus a la base mdr) mais j'ai peur d'étre décu.
en regardant les photos de Joshua Tree j'ai pas cette magie dans les yeux comme pour les photos des autres parc ou je m'y plonge deja. en faisant "whaouuuuuuu "(et encore moins en voyant le panneau des araignées, je suis comme toi j'ai horreur de ca, bhouuuuuu) au final je me demande si je vais pas enlever ce détour au profit d'une journée à Las Vegas ou key west ???!!!! a voir

pour ta musique de u2 dans la voiture en traversant le parc, ca m'a fait penser à moi mais pour un autre endroit : vegas : tres grande fan de Céline Dion je m'imagine arrivée dans vegas avec Celine Dion dans la voiture lol mais jme disais si je raconte ca autour de moi je vais en faire rire plus d'un mdrrrrrr (bon je vous le dis à vous alors rigolez pas lol) !

le gars sur son skate en plein milieu de la route ...mdr jadore ! digne d'un film.... autant comme tu dis c'était peut etre un film lol
j'espère aussi faire des rencontres furtives et bizard, c'est ce qui donne aussi des moments inoubliables tout au long du voyage !

bonne journée a tous !!!!

laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah ben moi c'est le contraire. Plus je lis des carnets avec Joshua Tree, et plus j'ai envie d'y aller! Je trouve qu'il se dégage une certaine ambiance de ce lieu. C'est difficile à décrire. Bref c'est un parc qui me tente bien, et que j'inscrirait au programme la prochaine fois que je retournerai ds le coin (un jour :langue: )

Vous avez visité le parc en combien de temps? Vous avez tout vu?
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Lorax a écrit :Ah ben moi c'est le contraire. Plus je lis des carnets avec Joshua Tree, et plus j'ai envie d'y aller! Je trouve qu'il se dégage une certaine ambiance de ce lieu. C'est difficile à décrire. Bref c'est un parc qui me tente bien, et que j'inscrirait au programme la prochaine fois que je retournerai ds le coin (un jour :langue: )

Vous avez visité le parc en combien de temps? Vous avez tout vu?

comme quoi c'est bizard ce que chacun peut ressentir juste a travers des photos !

la magie des USA :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »