A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Cessie »

Bonsoir ..

Euh vous êtes gentils mais ici c'est MON carnet il y a peut être d'autres sections sur le forum pour en parler non ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nofra a écrit :Hello Céline
J'ai eu un peu le même ressenti que toi, pas le grand whaouuuu au Grand Canyon :hihi:
Je pense que c'est du au fait de le faire en fin de parcours, après toutes les merveilles des autres parcs ! Même si c'est magnifique ! Peut-être la foule aussi.... A refaire, il faut le voir au début du voyage.
Tes photos sont toujours très belles :super: :clap: :clap:
Nonia
:coucou:
C'est tout à fait ça Nonia :super:
Le refaire , je ne pense pas :oops: j'ai tellement d'autres envies de visites et en 2 visites j'en ai fais à peu près le tour :clin:
Contrairement à Monument Valley ou Antelope même si c'est très beau cela ne me procure pas d'émotions particulières
Merci d'être toujours là à chacuns de mes carnets ça fait chaud au coeur :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :coucou cessie ;

merci pour le nom du village western, je suis aller voir le carnet dont tu as mis le lien ... ca m'a l'air très beau :)
j'ai regardé sur maps, cela nous ferait un petit détour de 20min total aller/retour, donc je le note a mon roadbook entre parenthèse et suivant le temps que nous auront nous ferons le petit détour :)

tes photos du GC sont superbes, surtout celles du coucher de soleil ... j'adore ! le coucher de soleil est aux alentour de 19h?

concernant ton ressenti de lassitude, je peux te comprendre...car nous, nous ne sommes pas du tout rando (un peu féniant sur les bords :/ ) des petites rando de pas longtemps nous conviennent très bien, et les parcs sont pas trop notre truc non plus ! d'ailleurs la 1ere fois que j'ai posté mon itinéraire sur ce forum, ca avait un peu choqué ... mais en parcourant divers carnet je dois bien avoué que certains parcs sont magnifiques ! alors je me suis quand meme décidé a rajouter quelques parcs :) mais pas tous car justement j'ai peur (et suis meme certaine) que nous auront le meme ressenti que toi (ca va vite nous barber) ... puis de tous facon nous n'auront pas le temps de tous les faire étant donné que nous finiront par 4 jours détente du coté de miami (et hors de question d'y faire l'impasse) alors j'ai sélectionner quelques parc differents les un des autres qui m'ont bcp plus sur les divers carnet, comme ca nous pourront apprécier leur merveilles sans en avoir ras la casquette ;)

sinon ta salade me fait bien envi mdr .... elle a l'air bien bonne :)
il va falloir que je selectionne des adresses bouffe dans les carnets pour chaque étape de notre voyage car d'apres ce que j'ai lu sur les divers carnets, c'est pas aux usa qu'on mange le mieux :(
quand a vos pizzas ..... heuuuu ....comment dire..... elles ont l'air juste énooooorme !

ps : j'ai oublié de te dire que ton petit collier "craquage" à rodéo drive est vraiment très très beau ... moi aussi j'aime le simple et le discret c'est bien plus jolie ;)
quand aux boutiques de luxe je suis tout a fait d'accord pour dire que même milliardaire je n'achèterai pas ce genre de fringues kitch et très moche ! mdr

bonne journée a tous

laetitia
:coucou: Laetitia

Merci :clin:
:mdre: :mdre: tu me fais rire j'adore ta spontaneïté :super:
Nous non plus on n'étaient pas trop parcs , randos , trails ect ... Et tu verras on y prend vite pris gout surtout avec ces paysages splendides :love:
Bon le naturel revient toujours hein ... Moi je rêve d'avoir tous les parcs à proximité de Vegas comme ça le soir j'aurais en plus mon coté citadine de satisfait :diable: :diable:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mick , David , ma copine Valérie , Sylvie merci beaucoup d'être toujours là et aussi enthousiastes :clin:
Bon la suite charge donc ce ne sera pas pour ce soir mais elle ne saurait tarder :cool:
Bon week end à vous tous
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

:super:

Je comprends la lassitude quand on enchaine les sites. Mais je tiens à dire que quand même, le Grand Canyon c'est WOW ! C'est la fatigue qui empêche d'apprécier à sa juste valeur (le GC ou un autre parc).

Je ne regrette pas d'en avoir fait moins que la plupart mais d'avoir pris mon temps pour apprécier chaque étape. Mais malgré tout, arrivée en fin de parcours à Boulder/Denver, nous avons été incapable de profiter réellement des lieux.
Donc j'imagine bien lorsqu'on change de spot tous les jours ....

En attendant, tu ramènes de biens jolis clichés. Et tu apprécies les lieux à postériori :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Nofra a écrit :Hello Céline
J'ai eu un peu le même ressenti que toi, pas le grand whaouuuu au Grand Canyon :hihi:
Je pense que c'est du au fait de le faire en fin de parcours, après toutes les merveilles des autres parcs ! Même si c'est magnifique ! Peut-être la foule aussi.... A refaire, il faut le voir au début du voyage.
Tes photos sont toujours très belles :super: :clap: :clap:
Nonia
Hello,

C'est une des raisons (mais ce n'est pas la seule), qui me font le plus souvent conseiller le sens LA > SF.

Car découvrir le grandiose GC en 1er est vraiment génial (en encore plus en vol hélico si on le peut) et on va ensuite à mon sens vers un genre de crescendo : Horseshoe bend > antelope > MV > Arches > Bryce

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HikingAddict a écrit : :super:

Je comprends la lassitude quand on enchaine les sites. Mais je tiens à dire que quand même, le Grand Canyon c'est WOW ! C'est la fatigue qui empêche d'apprécier à sa juste valeur (le GC ou un autre parc).

Je ne regrette pas d'en avoir fait moins que la plupart mais d'avoir pris mon temps pour apprécier chaque étape. Mais malgré tout, arrivée en fin de parcours à Boulder/Denver, nous avons été incapable de profiter réellement des lieux.
Donc j'imagine bien lorsqu'on change de spot tous les jours ....

En attendant, tu ramènes de biens jolis clichés. Et tu apprécies les lieux à postériori :clin:
Hello ;)

C est pas exactement ce que j ai dis Julie .... le titre est bien Canyon et lassitude ..
Je ne parle pas de fatigue physique mais de m être lassée .
Je ne suis pas d accord quand tu dis que j apprécie les lieux a posteriori en photo , je ne fais pas de photos pour cela mais pour garder des souvenirs comme tout le monde .
J
C est la configuration du parcours qui joue la dessus aussi ... c est difficile de ne pas enchaîner les parcs vu qu ils se suivent niveau km .
Par contre on n a pas du tout eu l impression de courir et heureusement qu on changeait de lieu tous les jours car la j te dis pas l ennui ...
Ton pseudo est hikingaddict donc ca veut dire ce que ca veut dire ;) le mien c est plutôt buildings , lumières , restos et boutique addict donc pour être claire les soirs on s'est fait chier :pprr:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

je suis impatiente de lire la suite :)

et je sais pas pk mais je pense que tu as changé tes plans pour le lendemain .... :/

mdrrrr pour les soirées a ce faire chier ! mais vous etiez pas fatigué le soir? quand je lis les différents carnet souvent 21h/21h30 tous au dodo, exténué de leur journée, alors moi je me dis ca va etre pareil pour nous lol (du moin me connaissant de toute facon ca sera surement ca ...si ce n'est pas plus tot mdr ) sauf pour vegas !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit :Bonsoir ..

Euh vous êtes gentils mais ici c'est MON carnet il y a peut être d'autres sections sur le forum pour en parler non ?
Désolé Cessie :oops:

Moi je dis que vous n'avez pas changé votre programme! Bon je ne sais pas sur quoi je me base pour le dire, ms je le sens bien .... C'est pas évident de changer de programme comme ça. Mais je vous comprends. Comme dit je pense que la configuration du programme fait ça aussi. De notre côté, on a fait le Grand Canyon au début (suite aux conseils d'Hubert :) ) et on a pas regretté. A posteriori, j'ai l'impression qu'on aurait été lassé si on l'avait fait à la fin .... :oops: En tout cas le dernier parc de la boucle fut Valley of Fire, et je dois dire qu'on l'a fait un peu en vitesse. L'envie de retourner à Las Vegas était bien présent :oops:

En tout cas tes photos du Grand Canyon sont vraiment superbes :shock: C'est qu'il est photogénique le bétail :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit :je suis impatiente de lire la suite :)

et je sais pas pk mais je pense que tu as changé tes plans pour le lendemain .... :/

mdrrrr pour les soirées a ce faire chier ! mais vous etiez pas fatigué le soir? quand je lis les différents carnet souvent 21h/21h30 tous au dodo, exténué de leur journée, alors moi je me dis ca va etre pareil pour nous lol (du moin me connaissant de toute facon ca sera surement ca ...si ce n'est pas plus tot mdr ) sauf pour vegas !
Coucou ;)

Ben non c est bien ca le problème on n'étaient pas fatigués :lol:
On se levait vers 8h et nous 6h de sommeil par nuit ca nous suffit on est habitués ;)
Ne randonnant pas énormément et n ayant pas trop de km à faire on arrivaient assez tôt dans les lieux .
C est le gros problème quand on part hors saison ... En octobre ,le soleil se couche à 18h30 et les magasins et restos ferment de bonne heure du coup .
Dans les hôtels les piscines ferment à 20h donc Ben tu ne peux même pas en profiter parce que soit tu te baignes soit tu manges , soit tu fais un peu de shopping .
Nous sommes plus habitués à la vie trépidante de NYC ou Vegas ou les stations balnéaires de Floride ou tout est ouvert tard donc la évidemment ça fait un choc ;)
Mais attention qu on me comprenne bien j ai adoré tout ce qu on a vu et fait et je suis revenue enchantée de ce voyage mais je donne mon ressenti qui n est pas obligé être le même que toi ou de la majorité :lol:
C est une question de caractère aussi on n est pas tous pareils et heureusement ca serait monotone ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »