Mardi 11 octobre
Canyon et lassitude
Nous sommes donc en direction du Grand Canyon que nous allons atteindre par la Désert View Drive , mais avant un petit arrêt pour déjeuner car ça creuse toutes ces émotions
Je suis devenue une fan des Taco salad et celle ci est LA meilleure que j'ai mangé , dans un restaurant de station service dont je ne me rappelle plus le nom
Les paysages , sur la route , changent encore , on se rapproche des couleurs du Grand Canyon .
Mais il y a un panneau qui indique un "View Point " sur la route alors on s'y arrête … C'est déjà le début de la Desert View drive ? Bizarre
On bifurque et s'engage sur une petite route pour aboutir à une guérite
C'était marqué " point de vue " pas "Parc national ou d'état "
Dans la guérite il y a une indienne de la tribu Navajo …. Je lui demande si c'est l'entrée du Grand Canyon

Elle me réponds que non que c'est un canyon tenu par les navajos et que c'est gratuit mais que pour entrer les TIP sont les bienvenus
Oui alors en fait les Tip sont obligatoires là vu qu'il y a une guérite et qu'on est forcés de s'y arrêter
On donne 5$ et on se gare … Un peu abasourdis … Willy , curieux , regarde comment cela se passe avec la voiture derrière nous et là il la voit faire demi tour

, le conducteur n'a pas du apprécier le principe
Bon ben c'est peut être chouette

on va voir ça vu qu'on a payé
Hum hum ...

mouais mouais mouais

ça casse pas 3 pattes à un canard tout ça
Bon ben on s'est fait avoir de 5$

, malins ces indiens
Aller, pas grave , c'est les vacances

, on remonte en voiture et c'est re parti
Ah oui là je reconnais
Nous étions venus au Grand Canyon il y a 9 ans donc ce n'est pas notre 1ère fois sauf pour cette partie là , nous n'avions fait que 2 points de vues à l'époque car j'avais malheureusement du passer par la case "Urgences " de la clinique
Donc j'ai hâte d'explorer les endroits inconnus
La Desert View tower tout d'abord
Nous montons au sommet et par les fenêtres , depuis l'escalier , on aperçoit enfin le canyon
Mais ça commence vite à être la cohue là haut alors on redescend bien vite sur la terrasse d'ou la vue est aussi sympa et surtout moins bouchée
Cette vue est , pour moi , la plus belle du canyon , enfin c'est ma préférée
Il ne fait malheureusement pas la même température que ce matin à Page , ça s'est même bien rafraichi .. Heckel et Jekell on remis les gilets et on se gêle
On reprend donc la voiture pour continuer la visite en s'arrêtant aux différents points de vues jusqu'au Visitor Center .
Certes c'est beau , voire magnifique , mais je n'ai pas le coup de coeur de la 1ère fois

, ça peut paraitre bizarre mais je suis un peu lasse des roches et des points de vues et surtout , après la visite féerique d'Antelope du matin , l'effet n'est évidemment plus le même
Après un bref petit tour au Visitor center pour acheter un dernier livre de ma collection et quelques souvenirs , nous décidons de nous balader un peu en attendant le coucher du soleil …
Il y a un monde fou , à croire que tous les bus se sont donné rendez vous … Ce qui nous énerve vite car bien entendu , ça crie plutôt que ça parle , ca ne respecte rien …. Et nous habitués depuis le début du voyage à être à peu près tranquilles on a du mal à supporter
Malgré tout je veux mon coucher de soleil

, Je laisse donc Willy qui lui aussi en a un peu marre , sur un banc à checker ses mails et je pars un peu plus loin pour échapper à la foule
Je ne sais pas si vous le ressentez sur les photos mais il fait très froid , c'est un vent glacial qui s'est levé et les GC sont tous emmitouflés dans leur immonde Kway, immobiles à piailler comme des poules dans une ferme
A ce moment là je n'ai qu'une envie c'est que le soleil se couche enfin et qu'on puisse partir

, je ne veux pas partir avant car je sais que je vais le regretter plus tard mais franchement j'en ai marre

et ça gache ce moment que pourtant beaucoup voudraient voir en direct à ma place
Mais enfin le spectacle commence
Au moment ou je vous écris , je me rend compte que c'était magnifique à travers les photos

mais sur place je n'ai pas su apprécier ce moment
J'ai juste pris les photos de manière automatique mais la magie n'y était pas comme ça a pu l'être ailleurs
Voilà c'est fini et c'est au pas de course qu'on rejoint la voiture car on a froid
Nous allons faire un tour au General Store à Grand Canyon village , qui en fait n'a rien d'un village mais qui regroupe les lodges ou beaucoup d'entre vous logent
C'est pas encore la que je vais trouver un peu d'animation ou faire un peu de shopping

, hormis les éternels T shirts , les magnets et autres tasses et porte clefs assez kitch à mon gout c'est un peu le desert ici
Bon ben il est 18h30 …. Il fait nuit et froid … Nous allons à Tusayan prendre possession de notre logement du soir , chambre sympa dans une annexe du Holiday Inn et ben il nous reste plus qu'à manger vu qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire
Ce soir ce sera pizza sauf qu'on s'est un peu trompés sur les tailles
Puis retour à l'hôtel ou nous discutons du programme du lendemain ….
J'avoue à Willy que j'en ai un peu marre des roches et que les points de vues de demain ne me tentent pas trop
Ca tombe bien lui aussi
On est peut être fatigués ou de mauvaise humeur aujourd'hui

donc nous décidons d'attendre le lendemain matin pour voir si la lassitude est toujours présente auquel cas on changera nos plans, ou si ce n'était qu'un passage à vide auquel cas on maintiendra le programme
A votre avis ?