A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par joelle21 »

re :coucou: Cessie,
J'étais tellement Image par tes photos que j'en ai oublié ton "bobo" ... C'est vrai que c'est vite arrivé ... Désolée que tu te sois faite mal ... heureusement pas d'infection ...mais on est jamais prudent assez ... Je pensais avoir bien désinfecté et tout et tout, mais je continuais à avoir un peu mal dans la pliure de la main et de l'index ... je me suis décidée à aller chez le docteur ... et bien j'avais laissé un minuscule corps étrangé ...il me l'a enlevé mais si je continue à avoir mal je dois aller voir un chirurgien :( :( :(
Bon on n'est pas encore ... et après plus d'un mois et 50 € de moins, je viens de récupérer mon bracelet ... :love:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Celine
OH oui, Antelope est magnifique et tes photos le prouve encore une fois :clap: :clap: :clap:
C'est un endroit magique et incroyable :love:
Nonia
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

Tes photos sont très belles. :clap: :clap: :clap:
J'adore celle du requin qui se marre, je ne l'ai pas vu quand nous y étions. :lol:

Heureusement que ta chute n'est pas grave.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Coucou cessie....

Jai enfin ratrapper mon retard : )

Jai adorée ton recit et surtout tes magnifiques photos !
Ton sens de l'humour et ton caractere a pas se laisser marcher sur les pieds (ou plutot a ecraser les pieds hihi)

Vous avez vraiment vecu une belle aventure (la limousine, le stand de tir pour ton mari...) tu m'a fait rever d'avance a travers ton recit et tes photos.

Jai egalement lu ton 1er carnet de l'ouest et celui de la Floride pour halloween qui ma bien aider (vui je tai piqué quelques adresses : ) )
D'ailleur je voulais te demander.... Si ma memoire est bonne dans ton 1er carnet tu parlais avoir traverser un village western entre Zion et Las Vegas... Tu te souviens le nom ? Merite t'il un arret ? Jaimerai voir un village de cow boy ca doit etre sympa !

Bonne soiree a tous ...
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou: à tous

Merci merci merci pour les photos de Antelope mais avec les bons réglages et vu le site ça serait difficile de les rater et d'en faire des moches :lol:

@Joelle ça me désole pour toi cette histoire d'infection , j'espère vraiment que tu n'iras pas jusque la chirurgie :oops:

@Laetitia alors je ne me souvenais plus du nom mais attends je l'ai revu il y a pas longtemps dans un carnet et il y avait le nom :cool: , je cherche et te dis ça très vite et merci beaucoup d'être là :love:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou: Laetitia

J'ai retrouvé c'est sur le super carnet de Mickdp :super:
Ca s'appelle Fort Zion :clin:
là : carnets-voyage-usa-f25/les-tis-sur-les- ... 6-220.html
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Mardi 11 octobre

Canyon et lassitude

Nous sommes donc en direction du Grand Canyon que nous allons atteindre par la Désert View Drive , mais avant un petit arrêt pour déjeuner car ça creuse toutes ces émotions :clin:
Je suis devenue une fan des Taco salad et celle ci est LA meilleure que j'ai mangé , dans un restaurant de station service dont je ne me rappelle plus le nom :oops:
Image

Les paysages , sur la route , changent encore , on se rapproche des couleurs du Grand Canyon .
Image

Mais il y a un panneau qui indique un "View Point " sur la route alors on s'y arrête … C'est déjà le début de la Desert View drive ? Bizarre :???:
On bifurque et s'engage sur une petite route pour aboutir à une guérite :hein:
C'était marqué " point de vue " pas "Parc national ou d'état " :hein:

Dans la guérite il y a une indienne de la tribu Navajo …. Je lui demande si c'est l'entrée du Grand Canyon :pprr: Elle me réponds que non que c'est un canyon tenu par les navajos et que c'est gratuit mais que pour entrer les TIP sont les bienvenus :shock:
Oui alors en fait les Tip sont obligatoires là vu qu'il y a une guérite et qu'on est forcés de s'y arrêter :grrrr:

On donne 5$ et on se gare … Un peu abasourdis … Willy , curieux , regarde comment cela se passe avec la voiture derrière nous et là il la voit faire demi tour :mdre: , le conducteur n'a pas du apprécier le principe :mdre:

Bon ben c'est peut être chouette :pprr: on va voir ça vu qu'on a payé :lol:
Image

Hum hum ... :humm: mouais mouais mouais :siffler: :siffler: ça casse pas 3 pattes à un canard tout ça :rotfl:
Bon ben on s'est fait avoir de 5$ :cool: , malins ces indiens :mdre:

Aller, pas grave , c'est les vacances :fete: , on remonte en voiture et c'est re parti :clin:

Ah oui là je reconnais :super:
Image

Nous étions venus au Grand Canyon il y a 9 ans donc ce n'est pas notre 1ère fois sauf pour cette partie là , nous n'avions fait que 2 points de vues à l'époque car j'avais malheureusement du passer par la case "Urgences " de la clinique :oops:
Donc j'ai hâte d'explorer les endroits inconnus :cool:

La Desert View tower tout d'abord
Image

Image

Image

Nous montons au sommet et par les fenêtres , depuis l'escalier , on aperçoit enfin le canyon :love:
Image

Mais ça commence vite à être la cohue là haut alors on redescend bien vite sur la terrasse d'ou la vue est aussi sympa et surtout moins bouchée :oops:
Image

Cette vue est , pour moi , la plus belle du canyon , enfin c'est ma préférée :clin:
Image

Image

Image

Il ne fait malheureusement pas la même température que ce matin à Page , ça s'est même bien rafraichi .. Heckel et Jekell on remis les gilets et on se gêle :lol:
Image

On reprend donc la voiture pour continuer la visite en s'arrêtant aux différents points de vues jusqu'au Visitor Center .
Image

Image

Image

Image

Certes c'est beau , voire magnifique , mais je n'ai pas le coup de coeur de la 1ère fois :oops: , ça peut paraitre bizarre mais je suis un peu lasse des roches et des points de vues et surtout , après la visite féerique d'Antelope du matin , l'effet n'est évidemment plus le même :oops:

Image

Image

Après un bref petit tour au Visitor center pour acheter un dernier livre de ma collection et quelques souvenirs , nous décidons de nous balader un peu en attendant le coucher du soleil …

Il y a un monde fou , à croire que tous les bus se sont donné rendez vous … Ce qui nous énerve vite car bien entendu , ça crie plutôt que ça parle , ca ne respecte rien …. Et nous habitués depuis le début du voyage à être à peu près tranquilles on a du mal à supporter :censored:

Malgré tout je veux mon coucher de soleil :clin: , Je laisse donc Willy qui lui aussi en a un peu marre , sur un banc à checker ses mails et je pars un peu plus loin pour échapper à la foule
Image

Image

Je ne sais pas si vous le ressentez sur les photos mais il fait très froid , c'est un vent glacial qui s'est levé et les GC sont tous emmitouflés dans leur immonde Kway, immobiles à piailler comme des poules dans une ferme :help:

A ce moment là je n'ai qu'une envie c'est que le soleil se couche enfin et qu'on puisse partir :oops: , je ne veux pas partir avant car je sais que je vais le regretter plus tard mais franchement j'en ai marre :( et ça gache ce moment que pourtant beaucoup voudraient voir en direct à ma place :oops:

Mais enfin le spectacle commence :love:
Image

Image

Au moment ou je vous écris , je me rend compte que c'était magnifique à travers les photos :love: mais sur place je n'ai pas su apprécier ce moment :oops:

J'ai juste pris les photos de manière automatique mais la magie n'y était pas comme ça a pu l'être ailleurs :pprr:
Image

Image

Voilà c'est fini et c'est au pas de course qu'on rejoint la voiture car on a froid :lol:

Nous allons faire un tour au General Store à Grand Canyon village , qui en fait n'a rien d'un village mais qui regroupe les lodges ou beaucoup d'entre vous logent :lol:

C'est pas encore la que je vais trouver un peu d'animation ou faire un peu de shopping :lol: , hormis les éternels T shirts , les magnets et autres tasses et porte clefs assez kitch à mon gout c'est un peu le desert ici :jesors:

Bon ben il est 18h30 …. Il fait nuit et froid … Nous allons à Tusayan prendre possession de notre logement du soir , chambre sympa dans une annexe du Holiday Inn et ben il nous reste plus qu'à manger vu qu'il n'y a pas grand chose d'autres à faire :lol:

Ce soir ce sera pizza sauf qu'on s'est un peu trompés sur les tailles :mdre:
Image

Puis retour à l'hôtel ou nous discutons du programme du lendemain ….

J'avoue à Willy que j'en ai un peu marre des roches et que les points de vues de demain ne me tentent pas trop :oops:
Ca tombe bien lui aussi :cool:

On est peut être fatigués ou de mauvaise humeur aujourd'hui :pprr: donc nous décidons d'attendre le lendemain matin pour voir si la lassitude est toujours présente auquel cas on changera nos plans, ou si ce n'était qu'un passage à vide auquel cas on maintiendra le programme :cool:

A votre avis ?

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Hello Céline
J'ai eu un peu le même ressenti que toi, pas le grand whaouuuu au Grand Canyon :hihi:
Je pense que c'est du au fait de le faire en fin de parcours, après toutes les merveilles des autres parcs ! Même si c'est magnifique ! Peut-être la foule aussi.... A refaire, il faut le voir au début du voyage.
Tes photos sont toujours très belles :super: :clap: :clap:
Nonia
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Couc Cessie,

comme toi, effet du Grand Canyon en demi teinte, sauf pour le coucher de soleil que j'ai adoré.
Par contre, comme toi, quand je regarde mes photos, je me dis, woua, c'était beau quand même.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou cessie ;

merci pour le nom du village western, je suis aller voir le carnet dont tu as mis le lien ... ca m'a l'air très beau :)
j'ai regardé sur maps, cela nous ferait un petit détour de 20min total aller/retour, donc je le note a mon roadbook entre parenthèse et suivant le temps que nous auront nous ferons le petit détour :)

tes photos du GC sont superbes, surtout celles du coucher de soleil ... j'adore ! le coucher de soleil est aux alentour de 19h?

concernant ton ressenti de lassitude, je peux te comprendre...car nous, nous ne sommes pas du tout rando (un peu féniant sur les bords :/ ) des petites rando de pas longtemps nous conviennent très bien, et les parcs sont pas trop notre truc non plus ! d'ailleurs la 1ere fois que j'ai posté mon itinéraire sur ce forum, ca avait un peu choqué ... mais en parcourant divers carnet je dois bien avoué que certains parcs sont magnifiques ! alors je me suis quand meme décidé a rajouter quelques parcs :) mais pas tous car justement j'ai peur (et suis meme certaine) que nous auront le meme ressenti que toi (ca va vite nous barber) ... puis de tous facon nous n'auront pas le temps de tous les faire étant donné que nous finiront par 4 jours détente du coté de Miami (et hors de question d'y faire l'impasse) alors j'ai sélectionner quelques parc differents les un des autres qui m'ont bcp plus sur les divers carnet, comme ca nous pourront apprécier leur merveilles sans en avoir ras la casquette ;)

sinon ta salade me fait bien envi mdr .... elle a l'air bien bonne :)
il va falloir que je selectionne des adresses bouffe dans les carnets pour chaque étape de notre voyage car d'apres ce que j'ai lu sur les divers carnets, c'est pas aux usa qu'on mange le mieux :(
quand a vos pizzas ..... heuuuu ....comment dire..... elles ont l'air juste énooooorme !

ps : j'ai oublié de te dire que ton petit collier "craquage" à rodéo drive est vraiment très très beau ... moi aussi j'aime le simple et le discret c'est bien plus jolie ;)
quand aux boutiques de luxe je suis tout a fait d'accord pour dire que même milliardaire je n'achèterai pas ce genre de fringues kitch et très moche ! mdr

bonne journée a tous

laetitia
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »