The End !
Voilà, le carnet est fini, 6 jours c’est vite passé.
Beaucoup de personnes m’ont demandé un point de vue général sur cette semaine AVEC un enfant de 12 ans.
Alors il est bien entendu que c’est notre expérience, l’expérience de Titi, et qui doit être certainement totalement différente de celle des autres.
Voici les Top de Titi : (dans l’ordre de préférence)
Central Park
Roi Lion
Brooklyn Bridge
OWO
High Line
Il me dit d’ajouter le shopping guitare avec papa, mais c’est inclassable.
Il a aimé… mais sans plus :
Chelsea Market
Grand Central
Empire State Building de nuit
Ce qu’il n’a pas du tout aimé :
Musée d’Histoire Naturelle
Le monde dans les rues à Times Square et 5th Avenue, piétiner et attendre sans arrêt aux passages piétons.
Les resto qu’il a adoré :
Burger Joint
John’s Pizzeria
Mercato
Gallagher Steakhouse
Bubba Gump
Est-ce qu’il veut revenir ? Non. Mais je suis sûre qu'il changera d'avis à l'âge adulte.
Le monde dans les rues, piétiner, l’impolitesse des gens (le pauvre, il tenait systématiquement la porte aux personnes derrière lui et jamais personne ne lui a dit merci. Ça l’a marqué !)
Après qu’est-ce qui a fait que la mayonnaise n’a pas pris, ça j’en ai aucune idée

: il a adoré Rome et Disney-Orlando, donc du monde il en a vu - du piétinage, il en a fait - le style « américain » il avait adoré en Floride (mais c’est vrai que j’ai aussi trouvé les gens plus cool là-bas). J’ai le sentiment que son jugement aurait été différent si nous étions restés que 4 jours et avec une météo plus clémente.
Pour Mike et moi : Voici nos Top :
Roi Lion
Brooklyn Bridge (Dumbo et la traversée du pont)
Central Park
OWO
Grand Central
High Line
Des quartiers comme : Wall St, Battery Park ou Washington Square Park ou Flatiron…
Toujours le shopping guitare et j’ajoute Tiffany, mais toujours inclassable.
On a aimé… mais sans plus :
Chelsea Market (certainement dû au fait qu’aucun magasin n’était ouvert)
Empire State Building de nuit (nette préférence pour une vue de jour)
Ce qu’on n’a pas du tout aimé :
Musée d’Histoire Naturelle
Les resto qu’on a adoré :
John’s Pizzeria
Burger Joint
Mercato
Gallaghers Steakhouse
Nos regrets :
Une balade sur East River et le bateau pour Staten Island pour voir la statue de la Liberté de plus près.
Roosevelt Island et sortir un peu de Manhattan.
La météo, mais ça on ne peut rien y faire. Pensez qu’ils avaient 27 degrés la semaine avant qu’on vienne.
Ce qui m’a manqué :
Les soirées, les bars, les clubs de jazz… la vie nocturne. Pourtant je ne suis pas comme ça mais c’est ce qui m’a manqué. Une soirée romantique avec mon homme, écouter un groupe de jazz en sirotant un bon cocktail, une croisière de nuit…
J'aurai bien voulu rester une journée entière à Brooklyn et Central Park, avec un bon bouquin.
On reviendra à NY certainement, mais sans enfant, peut-être avec un couple d’amis, on y restera 4 jours pour éviter la fatigue et on privilégiera les soirées.
Avant de vous laisser, voici un melting-pot de photos new-yorkaise :
Ça m’a fait plaisir de vous raconter notre histoire autour de NY et je vous souhaite, d’ores et déjà, d’excellentes fêtes de fin d’année avec vos proches. Joyeux Noël et bonne année 2017 – avec pleins de projets vacances.
Je vous donne rendez-vous dans un peu moins d’un an pour nos aventures dans l’ouest américain.
A+ Lauryne