A l'Ouest, 9 ans plus tard...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A l'Ouest 9 ans plus tard ...

Message par Lorax »

+1. Très émouvant cette Page du carnet! Le lieu en soi est déjà magique et a quelque chose. Mais en plus avec des souvenirs personnels, c'est clair que cela doit faire quelque chose. Merci de nous le partager :oops:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
des jolies émotions et une super journée. Je suis contente que tu n'aies pas été déçue par le lieu. Dès fois à force de le voir en photo ou d'y rêver, on rate l'émerveillement.
M'enfin faut être difficile (comme Willy :hihi:) pour ne pas rester scotché devant le coucher de soleil!

C'est quand même dommage que ta voiture n'est pas été plus confortable alors que tu faisais un road trip! :(

Pour ce qui est des chevaux, je crois que tu as regardé trop de Western. :)
Quand tu as un cheval dans une prairie, généralement il broute ou paresse. Il passe un très faible partie de son temps à se déplacer et trotte ou galope rarement (migration chez les chevaux sauvages mais sinon c'est rare).
Donc je pense qu'au final, je pense que le cheval préfère attendre tranquilou sans bouger (et malheureusement sans herbe) que d'aller faire trois fois la même balade avec un touriste sur le dos (ou d'ailleurs il ne choisit ni l'allure ni le trajet).

++
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe ce coucher de soleil, c'est quand même quelque chose. Surement une des plus belles vues de l'ouest !!
Avec l'emotion en plus ça a du être un moment magique !!!
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: Cessie,

MV est vraiment magnifique et le coucher de soleil génial. :super:
C'est sur que MV est associé à un imaginaire qui a marqué notre enfance devant la dernière séance le mardi soir, merci Eddy! :lol:
Donc je comprends bien ton émotion, d'autant plus que c'est lié à ton papa.

Comme toi, j'adore la vue depuis Artist Point. :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Céline,

Quel drôle d'endroit ce Hole in the Rock... :shock: je ne connaissais pas du tout :pprr:

Je confirme ce qui a été dit précédemment...l'arrivée à MV depuis Mexican Hat est bien plus jolie que quand on arrive de Page (comme ce fut notre cas). Par contre je ne savais pas qu'il y avait un panneau indiquant l'endroit exact où Forrest Gump s'arrêta de courir :(

Et merci d'avoir partagé avec nous ta séquence émotion. Monument Valley restera un souvenir encore plus exceptionnel pour toi et le coucher de soleil auquel tu as assisté est juste magnifique :love:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

MV toujours aussi beau....... on pourrait y passer 100 fois qu'on aurait la meme admiration :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit :Coucou,
des jolies émotions et une super journée. Je suis contente que tu n'aies pas été déçue par le lieu. Dès fois à force de le voir en photo ou d'y rêver, on rate l'émerveillement.
M'enfin faut être difficile (comme Willy :hihi:) pour ne pas rester scotché devant le coucher de soleil!

C'est quand même dommage que ta voiture n'est pas été plus confortable alors que tu faisais un road trip! :(

Pour ce qui est des chevaux, je crois que tu as regardé trop de Western. :)
Quand tu as un cheval dans une prairie, généralement il broute ou paresse. Il passe un très faible partie de son temps à se déplacer et trotte ou galope rarement (migration chez les chevaux sauvages mais sinon c'est rare).
Donc je pense qu'au final, je pense que le cheval préfère attendre tranquilou sans bouger (et malheureusement sans herbe) que d'aller faire trois fois la même balade avec un touriste sur le dos (ou d'ailleurs il ne choisit ni l'allure ni le trajet).

++
:coucou:

Willy n'est pas difficile il est "spécial " et je n'ai pas dis qu'il n'avait pas aimé bien au contraire mais qu'il ne restait pas 1/2 h au même endroit pour admirer c'est pas pareil :)

Attention on touche pas à Willy sinon je mords :lol:

Pour les chevaux :

Alors j'ai fais 8 ans de cheval dont 2 en concours , j'ai passé les différents " Galops " comprenant des cours d'anatomie … Les Western j'adore :super: mais les chevaux je pense bien m'y connaitre :clin:

Cela me manque d'ailleurs beaucoup de ne plus monter mais une mauvaise chute m'empêche de le faire régulièrement :(
Je me suis peut être mal exprimée , évidemment qu'un cheval vit debout le plus clair de son temps d'ailleurs quand ils se couchent c'est mauvais signe :( mais il a aussi besoin de marcher , de se dégourdir les jambes ne serait ce pour ne pas atrophier ses muscles .
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle hormis la nuit les chevaux, dans les écuries, sont sortis régulièrement de leurs box et que lors des déplacements ils ne doivent pas faire des trajets trop longs .

Tu penses vraiment qu'il a de la place là ? Au bout de son rocher ?

Ils restent immobiles les chevaux en Suède ? :lol:

Comme tu le dis il a aussi besoin de brouter donc besoin d'herbe ,de foin ect ... j'en vois pas beaucoup là … :pprr:

Donc entre rester planté là en plein soleil, sans bouger, pour servir de " support "photo … et marcher , trotter voire galoper en pleine nature je pense que si on lui donnait le choix il prendrait la seconde option même si il doit faire la même balade avec quelqu'un sur le dos :clin:
Evidemment pas des centaines de Km les balades mais qu'il puisse bouger :cool: là c'est immobile pendant je ne sais combien de temps et moi j'aime po :oops:

Tout ce que j'espète c'est qu'ils changent de cheval régulièrement et qu'ils ne gardent pas le même toute la journée .

Quoi qu'il en soit , pour moi , moi la beauté du lieu suffit :love:
Le cheval n'est pas indispensable et encore une fois c'est mon avis on n'est pas obligé de le partager , tout comme toi tu as le droit de ne pas être d'accord :clin:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

karys2229, Nonia, Hiking Addict, Lorax, Acaciane , Stselya, @Mick , Sylvie et Seb merci beaucoup :love:

Ca a été pour moi aussi une grande émotion une nouvelle fois de vous l'écrire car j'ai re vécu ces moments :love:

Donc heureuse que vous ayez ressenti et compris l'importance de ce lieu pour moi :love:

Les carnets ça sert à ça aussi et même si certains déplorent le côté " je raconte ma vie " moi je les lis pour ressentir aussi des émotions et revivre des souvenirs :) Après ben oui on raconte un peu de nous mais c'est pour partager pas pour se montrer enfin moi je le vois comme ça :clin:

La suite demain surement avec une super journée encore une fois :cool: ( Je crois d'ailleurs que dans ce voyage on n'aura vraiment jamais eu de mauvaises journées :lol: )

lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

:coucou: Cessie :

lgk31 le retour !!! Tu as bien fait de venir en MP secouer ta cops Laurence de sa torpeur hivernale (ça doit être les vapeurs de pollution qu'on a dans la RP qui me montent à la tête)...
(MP, RP, c'est pour la rime... le RIP n'est pas prévu pour l'instant, je vous rassure !!!)

Hé oui, j'ai lâché (temporairement) le forum pour cause de (sur)charge familiale et professionnelle... :( alors j'ai moult trains de retards sur les carnets que je suivais - dont le tien !!!

Et voilà que je reviens et que vois-je... un grand moment d'émotion à Monument Valley, très bien raconté. Quel partage, Cessie, bravo, ce sont les narrations de moments comme ceux-là qui font les beaux carnets, ceux dont on se souvient !

Et que vois-je aussi !? Lancement de l'opération Louloutte !? Ah, mais je ne décroche plus jusqu'à l'achèvement de la mission !
Cessie au grand coeur, je t' :love: (d'ailleurs, tu en as conquis une autre à la maison Image, mais Image pas de spoil !!!)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie: on ne s'est pas compris.
Je ne disait pas que la place du cheval de John Ford point était enviable. :non:
Je pensais juste qu'entre passer une heure là sans bouger ou faire une heure au pas avec un touriste sur le dos et sur un chemin vu mille fois, je pensais que le cheval pouvait préférer la paresse.

Oui en Suède, les chevaux passent plus de temps immobile sur 3 pattes (ca m'a toujours fait rire cette manie de copier les flamands roses :)), qu'à galoper crinière au vent. Et ici ils ne cherchent jamais d'ombre !!! :)
Et je pense que c'était pareil en France.
Les chevaux doivent se dépenser tous les jours mais ca ne leur prend pas tant de temps que cela. Ils sont aussi motivés que toi pour la randonnée et que moi par la nourriture! :mdre:

Concernant John Ford point, il me semble que le cheval n'y est pas toute la journée.
Quand j'y étais, il n'était pas (plus?) là quand j'ai fait la valley drive (16h30-19) et n'est arrivé le lendemain matin que vers 10h je pense. Et il était parti (déjeuner?) à 12h, quand j'ai fait mes dernières photos.
Et j'espère vraiment que les chevaux tournent à se poste.

Si tu veux créer un syndicat contre les chevaux opprimés, je te suis. :super:

Pour ce qui est de partager tes émotions et ta vie, c'est je pense le principal intérêt des carnets. :)
Si on voulait des infos brutes et/ou des avis sur les hôtels/restos /parcs, on lirait le Routard, pas ce super forum.
En plus tu écris très bien, alors, plus tu écris plus on profite.

@++
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »