Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Cessie
- Star du cinéma

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- ojio91
- Ours trop mimi
Coucou adumas, Mirabella, Cessie et Valérie,
merci d'être toujours présent(e)s.
ça fait 2 mois que j'ai commencé ce carnet et j'ai à peine dépassé la moitié de notre séjour. Je vais essayer d'accélérer un peu en mettant les vidéos de côté pour l'instant.
Prochain post : la suite du J14
merci d'être toujours présent(e)s.
ça fait 2 mois que j'ai commencé ce carnet et j'ai à peine dépassé la moitié de notre séjour. Je vais essayer d'accélérer un peu en mettant les vidéos de côté pour l'instant.
Prochain post : la suite du J14
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
J'ai adoré cette dernière video. Trop sympa le jet-ski.

- ojio91
- Ours trop mimi
J14 – Samedi 16 juillet
Journée riche en paysage - 2ième partie
Après la visite d’Antelope canyon, nous reprenons rapidement la route direction Goosenecks state park. Avant d’arriver, nous passons devant Mexican Hat et faisons un petit arrêt photo.

Nous arrivons à l’entrée de Goosenecks vers midi. Nous nous acquittons du droit d’entrée (5$) puis nous nous garons au parking où il y a également une table de pique-nique couverte. Ça tombe bien, car nous commençons à avoir bien faim. Nous nous installons donc pour manger avant d’aller profiter de la vue, et comme ça, on fait durer un peu le suspens.
Le site est joli, mais moins que Horseshoe bend (c’est qu’on devient difficile ou quoi ?
) : la couleur de la roche tranche moins avec la rivière, et puis, c'est compliqué d’avoir une vue d’ensemble de ces immenses lacets.

On repart vers 13h00, direction Muley point. On monte à flanc de montagne et la vue est déjà magnifique
. Nous faisons quelques petits arrêts photos en chemin puis on arrive à Moki Dugway vers 13h30. On a une vue imprenable sur les alentours et notamment sur Valley of the Gods que nous avons prévu au programme si nous avons le temps.

Mais vu l’heure, il faut faire un choix : Muley point ou Valley of the Gods
. Comme nous voyons que la piste qui mène vers Muley point est très sableuse, Olivier préfère ne pas s’y aventurer. Du coup on redescend.

Arrivés en bas, on prend la première à gauche pour entrer dans Valley of the Gods. Pas de cahute de ranger ici, l'entrée dans ce parc est libre. Nous sommes quasiment les seuls sur cette piste qui est très praticable. Nous déambulons une bonne heure au milieu des buttes, certes plus petites qu'à Monument Valley mais quand même très jolies, et puis cela fait une belle introduction à la suite
.

Nous reprenons la route. Après une heure environ, nous arrivons à proximité de Monument Valley et faisons un arrêt au niveau de cette vue légendaire, et avec les motos, c’est encore mieux
.

Nous payons le droit d’entrée dans le parc (20$) et allons directement au campground. Il faut dire qu’il est déjà presque 17h (nous avons perdu 1 heure). Le check-in est très rapide, on nous laisse même le choix de l’emplacement parmi ceux restants. Il suffit juste de revenir informer la personne de l’accueil du numéro choisit.

Nous choisissons l’emplacement N°7. Il y a beaucoup de vent et je vois que certaines personnes ont fixé la tente au sol sans la monter complètement. Nous optons pour le même procédé car nous avons peur que la tente s’envole
. Les sardines sont plantées dans du sable seulement, nous renforçons donc l’installation en mettant de gros cailloux au-dessus.
A 17h15, nous sommes prêts pour faire la piste. Le début est bien chaotique mais en y allant doucement, ça passe sans souci. Nous faisons des arrêts à chaque point de vue, ce parc est vraiment fantastique. Les couleurs, les reliefs, tout est beau
.

Il n’y a pas trop de monde, mise à part à John Ford point où quelques étals et surtout l’homme avec son cheval attirent les foules. Les enfants vont décrocher un peu pendant la traversée de cette piste, je crois qu’ils ont eu l’impression de voir toujours la même chose au bout d’un moment. Du coup, une fois n’est pas coutume, ils plongent sur leurs écrans de téléphone.

Au final, ils ne perdent pas grand-chose car le vent est de plus en plus fort, soulevant beaucoup de sable. Les buttes ne sont presque plus visibles lorsque nous nous approchons d’Artist point, du coup, nous finissons la piste très rapidement.

Au retour, nous repassons par le camping pour finir d’installer la tente. Avec le vent, le sable est rentré par le toit de la tente. Nous devons donc la vider un peu avant de nous installer. Avons-nous fait une erreur
? Lorsque nous voyons qu’une partie de la tente de nos voisins vient de casser à cause du vent, on se dit que non. Heureusement pour eux, ils arriveront à faire une réparation de fortune.
Nous installons les matelas et les duvets mais nous laissons toutes nos affaires dans le coffre de la voiture car 1-on veut limiter la sable dans les affaires, 2-l’emplacement est assez éloigné du parking (c’est un chemin bien sableux et en pente), 3-la douche se trouve au niveau du parking, donc autant se changer là-bas et laisser nos affaires dans la voiture au passage.

J’avais vu lors de la préparation du roadtrip qu’il y avait un camping où les feux de camp n’étaient pas autorisés mais je ne me rappelai plus lequel
. Bein maintenant nous savons, c’est celui-là ! Et comme en plus le vent ne faibli pas, nous nous rabattons sur le restaurant the View. Oui mais voilà, nous essuyons un refus car le restaurant est réservé à la clientèle de l’hôtel après 19h
. Qu’à cela ne tienne, nous allons manger sur l’aire de pique-nique à côté du parking, et nous ferons cuire nos steaks sur le réchaud.
Après avoir fait un petit tour au visitor center et dans les habitions traditionnelles, nous nous installons pour le repas. Ce n’est vraiment pas l’idéal, car avec le vent, le réchaud à du mal à fonctionner. Nous l’abritons comme on peut en approchant la glacière et les bouteilles d’eau. En plus, j’arrive à me prendre 2 gros troncs de bois qui servent de mur à la structure sur le dos
.

Heureusement, je suis solide et je m’en sors seulement avec une petite égratignure. Bon, on n’arrivera même pas à les remettre en place correctement ses troncs d’arbres tellement ils sont lourds
! Et personne à proximité pour nous aider. Du coup, on les remet à terre pour être sûr qu’ils ne retombent pas sur quelqu’un.
Le repas ne sera pas si mal finalement, et même si le sunset sur les buttes est raté, nous avons droit à un beau spectacle de l’autre côté.

Une fois le soleil couché, passage à la douche, plus qu’agréable vu la tonne de poussière que nous avons sur nous
et dodo vers 22h.
Top de la journée : A l’unanimité Antelope canyon
Flop de la journée : temps couvert et venteux à Monument Valley
Et comme nous finissons ce soir notre deuxième semaine, voici les tops et flops de la semaine :
Top de la semaine : au niveau activités, unanimité pour le jetski
Au niveau des parcs, pour les enfants : euh, quels parcs ? (No comment
)
Pour Olivier Antelope canyon et pour moi Bryce
Flop de la semaine : le repas spectacle de Bryce
Prochain post : direction le Grand canyon
Journée riche en paysage - 2ième partie
Après la visite d’Antelope canyon, nous reprenons rapidement la route direction Goosenecks state park. Avant d’arriver, nous passons devant Mexican Hat et faisons un petit arrêt photo.
Nous arrivons à l’entrée de Goosenecks vers midi. Nous nous acquittons du droit d’entrée (5$) puis nous nous garons au parking où il y a également une table de pique-nique couverte. Ça tombe bien, car nous commençons à avoir bien faim. Nous nous installons donc pour manger avant d’aller profiter de la vue, et comme ça, on fait durer un peu le suspens.
Le site est joli, mais moins que Horseshoe bend (c’est qu’on devient difficile ou quoi ?
On repart vers 13h00, direction Muley point. On monte à flanc de montagne et la vue est déjà magnifique
Mais vu l’heure, il faut faire un choix : Muley point ou Valley of the Gods
Arrivés en bas, on prend la première à gauche pour entrer dans Valley of the Gods. Pas de cahute de ranger ici, l'entrée dans ce parc est libre. Nous sommes quasiment les seuls sur cette piste qui est très praticable. Nous déambulons une bonne heure au milieu des buttes, certes plus petites qu'à Monument Valley mais quand même très jolies, et puis cela fait une belle introduction à la suite
Nous reprenons la route. Après une heure environ, nous arrivons à proximité de Monument Valley et faisons un arrêt au niveau de cette vue légendaire, et avec les motos, c’est encore mieux
Nous payons le droit d’entrée dans le parc (20$) et allons directement au campground. Il faut dire qu’il est déjà presque 17h (nous avons perdu 1 heure). Le check-in est très rapide, on nous laisse même le choix de l’emplacement parmi ceux restants. Il suffit juste de revenir informer la personne de l’accueil du numéro choisit.
Nous choisissons l’emplacement N°7. Il y a beaucoup de vent et je vois que certaines personnes ont fixé la tente au sol sans la monter complètement. Nous optons pour le même procédé car nous avons peur que la tente s’envole
A 17h15, nous sommes prêts pour faire la piste. Le début est bien chaotique mais en y allant doucement, ça passe sans souci. Nous faisons des arrêts à chaque point de vue, ce parc est vraiment fantastique. Les couleurs, les reliefs, tout est beau
Il n’y a pas trop de monde, mise à part à John Ford point où quelques étals et surtout l’homme avec son cheval attirent les foules. Les enfants vont décrocher un peu pendant la traversée de cette piste, je crois qu’ils ont eu l’impression de voir toujours la même chose au bout d’un moment. Du coup, une fois n’est pas coutume, ils plongent sur leurs écrans de téléphone.
Au final, ils ne perdent pas grand-chose car le vent est de plus en plus fort, soulevant beaucoup de sable. Les buttes ne sont presque plus visibles lorsque nous nous approchons d’Artist point, du coup, nous finissons la piste très rapidement.
Au retour, nous repassons par le camping pour finir d’installer la tente. Avec le vent, le sable est rentré par le toit de la tente. Nous devons donc la vider un peu avant de nous installer. Avons-nous fait une erreur
Nous installons les matelas et les duvets mais nous laissons toutes nos affaires dans le coffre de la voiture car 1-on veut limiter la sable dans les affaires, 2-l’emplacement est assez éloigné du parking (c’est un chemin bien sableux et en pente), 3-la douche se trouve au niveau du parking, donc autant se changer là-bas et laisser nos affaires dans la voiture au passage.
J’avais vu lors de la préparation du roadtrip qu’il y avait un camping où les feux de camp n’étaient pas autorisés mais je ne me rappelai plus lequel
Après avoir fait un petit tour au visitor center et dans les habitions traditionnelles, nous nous installons pour le repas. Ce n’est vraiment pas l’idéal, car avec le vent, le réchaud à du mal à fonctionner. Nous l’abritons comme on peut en approchant la glacière et les bouteilles d’eau. En plus, j’arrive à me prendre 2 gros troncs de bois qui servent de mur à la structure sur le dos
Heureusement, je suis solide et je m’en sors seulement avec une petite égratignure. Bon, on n’arrivera même pas à les remettre en place correctement ses troncs d’arbres tellement ils sont lourds
Le repas ne sera pas si mal finalement, et même si le sunset sur les buttes est raté, nous avons droit à un beau spectacle de l’autre côté.
Une fois le soleil couché, passage à la douche, plus qu’agréable vu la tonne de poussière que nous avons sur nous
Top de la journée : A l’unanimité Antelope canyon
Flop de la journée : temps couvert et venteux à Monument Valley
Et comme nous finissons ce soir notre deuxième semaine, voici les tops et flops de la semaine :
Top de la semaine : au niveau activités, unanimité pour le jetski
Au niveau des parcs, pour les enfants : euh, quels parcs ? (No comment
Pour Olivier Antelope canyon et pour moi Bryce
Flop de la semaine : le repas spectacle de Bryce
Prochain post : direction le Grand canyon
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
C'était vraiment une journée très riche et variée.
Dommage pour le vent à Monument Valley, mais en tout cas, ça donne des photos superbes.
J'adore ta photo de la route vers MV avec les motards ... 
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- ojio91
- Ours trop mimi
Coucou Lauryne,
oui effectivement le jetski a été très très sympa. Nous avons passé une très bonne journée.
oui effectivement le jetski a été très très sympa. Nous avons passé une très bonne journée.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
- ojio91
- Ours trop mimi
@Mickaël,
la journée a été très dense et variée effectivement. Pour le vent, c'est un des seuls aléa climatique du séjour alors on relativise, surtout que nous nous sommes rattrapés le lendemain, tu verras. Pour les photos, j'ai postées celles prises au début car en fin de parcours, ça donnait ça :

@ Lorax,
J'aime bien aussi la photo de Monument Valley avec les motos. Le vrai cliché de l'ouest
la journée a été très dense et variée effectivement. Pour le vent, c'est un des seuls aléa climatique du séjour alors on relativise, surtout que nous nous sommes rattrapés le lendemain, tu verras. Pour les photos, j'ai postées celles prises au début car en fin de parcours, ça donnait ça :
@ Lorax,
J'aime bien aussi la photo de Monument Valley avec les motos. Le vrai cliché de l'ouest
Julie
★★★ Aux USA ★★★
Around the world
★★★ Aux USA ★★★
Around the world