3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: 3 semaines de rêve entre Yellowstone et Las Vegas

Message par Nofra »

Hello
Que tes photos sont belles, les couleurs :love:
Magnifique reportage sur Yellowstone :super: :clap:
Nonia
AurelienC
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par AurelienC »

Merci pour vos commentaires! Et pour l'information sur l'oiseau!

Pour la route 6h c'est déjà beaucoup oui! On avait hésite à faire 5h pendant 2j mais finalement on a préféré se rapprocher un peu plus de Moab pour avoir moins de route et commencer à visiter Canyonlands le lendemain.

Concernant la colline: quand on arrive de old faithful c'est à environ 100m avant l'entrée du parking de grand prismatic sur la droite de la route.
Y a pas de chemin défini mais c'est assez facile et dégagé pour grimper jusqu'en haut. Il faut compter 10 min pour la marche environ.
Ça correspond environ à ces coordonnées sur Google maps: 44.526453,-110.832750
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

AurelienC a écrit :Merci pour vos commentaires! Et pour l'information sur l'oiseau!

Pour la route 6h c'est déjà beaucoup oui! On avait hésite à faire 5h pendant 2j mais finalement on a préféré se rapprocher un peu plus de Moab pour avoir moins de route et commencer à visiter Canyonlands le lendemain.

Concernant la colline: quand on arrive de old faithful c'est à environ 100m avant l'entrée du parking de grand prismatic sur la droite de la route.
Y a pas de chemin défini mais c'est assez facile et dégagé pour grimper jusqu'en haut. Il faut compter 10 min pour la marche environ.
Zut alors c'est dommage que tu n'as pas écrit ton carnet plus tôt ...Nous étions plein à attendre une solution pour pouvoir profiter de cette vue .... :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: pas vrai Julien, Catanga, Mathilde, acaciane, Fred ... et tous les autres ? Mais tu vas faire plein d'heureux .... :content: je suis contente pour eux ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bah moi je suis juste encore plus déprimée qu'avant. Je pensais avoir une bonne raison de ne pas avoir vu le grand prismatic d'en haut alors qu'en fait j'aurais pu.
Ce n'est plus de la déception c'est du dégoût. Pourquoi on n'a pas trouvé ce chemin là vu qu'il existait ??? Pourquoi?! :snif: :snif: :snif:

Les photos sont magnifiques.
++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Bon ben je me suis installée aussi du coup :lol:
J'ai triché j'ai commencé par la fin :diable:
Donc tu es resté 3 jours à Yellowstone toi c'est bien ça ?
J'aime bien l'organisation de tes journées ça a l'air bien rempli et les vues sont condensées sur une journée :super:
C'est vrai que c'est beau quand même :oops: ( Pour info Yellowstone m'attire mais jusqu'à présent ne m'emballait pas :lol: )
Je vais me pencher sur l'achat d'un 18/300 moi aussi car j'ai été un peu frustrée niveau zoom lors de mon roadtrip avec un 18/55 seulement :clin:
Tes photos sont superbes c'est vrai :super:
:coucou:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

acaciane11 a écrit :Bah moi je suis juste encore plus déprimée qu'avant. Je pensais avoir une bonne raison de ne pas avoir vu le grand prismatic d'en haut alors qu'en fait j'aurais pu.
Ce n'est plus de la déception c'est du dégoût. Pourquoi on n'a pas trouvé ce chemin là vu qu'il existait ??? Pourquoi?! :snif: :snif: :snif:

Les photos sont magnifiques.
++
Je suis comme toi Acaciane Image
Désespérée ... Je me suis fiée à ce qui c'était dit ici et vu la neige je n'ai pas approfondi ...Pourtant si j'avais su j'aurais risqué l'ascension même verglacée ... Au début cela devait être le clou de mon voyage car je rêve de faire un agrandissement en plexi de cette photo pour mettre dans ma chambre.... et le mur va rester vide encore deux ans ( ou peut être un :fete: si cela confirme)
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'avoue je suis vraiment contente . une bonne solution alternative pour contempler d'en haut le grand prismatic. je te remercie vraiment pour cette découverte, j'ai tout noté ! je vais regarder si je trouve d'autres infos sur internet au sujet de cette autre rando qui permet de voir de l'autre côté le grand prismatic.

je comprends la déception d'acaciane et joelle, mais ça vous fait une bonne excuse pour y retourner non ?! :p

quand je dis que ce site est une mine d'or... si je n'avais pas lu ton compte rendu je serai passée à côté de cette info très précieuse !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Et bien moi, je vais remercier acaciane qui vient de partager cette info avec moi en MP et avec les autres roadtrippeurs dans un sujet dédié : merci beaucoup acaciane pour le partage malgré ta déception ! :love:

Du coup, je viens d'atterrir sur ce carnet que je ne suis pas (on ne peut pas être partout), mais je pense que je vais m'accorder du temps pour rattraper mon retard... :coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

AurelienC a écrit :Concernant la colline: quand on arrive de old faithful c'est à environ 100m avant l'entrée du parking de grand prismatic sur la droite de la route.
Hello Aurélien, du coup, peux-tu STP m'en dire un peu plus ? J'ai localisé l'emplacement du point de vue grâce aux coordonnées GoogleMaps que tu nous a fournies. Mais du coup, tu te gares sur le parking du Grand Prismatic quand même et tu pars à pied ? S'il n'y a pas de chemin défini, comment fais-tu pour "trouver" le chemin ? Tu es parti au petit bonheur la chance ? Merci pour ton aide !

(et merci encore à notre acaciane nationale d'avoir fait remonter cette info !!!)
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

J'ai quand même bien l'impression que le chemin (zone de Midway Bluff) que vous avez emprunté fait partie des endroits fermés au public :

Image
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »