Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par lgk31 »

Supers rencontres, acaciane !

Par contre, rassure-moi, le bavoir n'était pas pour l'un de vous trois, quand même ? :lol:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Un loup :hein: Incroyable!!! Super rencontre, vous avez du être trop content! Avec les différents carnets sur Yellowstone en ce moment, on dirait que ce parc est l’Éden de la photographie animalière :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Lorax : oui, nous étions ravi de voir le loup. Et contrairement au bison, il était suffisamment loin pour ne pas nous effrayer (et pour ne pas qu'on le dérange).
En effet, j'ai l'impression qu'il est impossible d'aller à Yellowstone sans voir d'animaux sauvages. Nous, nous ne sommes pas des lèves très tôt donc nous n'étions pas dans le parc aux heures les plus propices pour les animaux mais on en a vu quand même ! :cool:

@ Laurence: Je te rassure, le bavoir est pour ma future petite nièce ! (A qui j'espère transmettre le virus!!! :) )
Nous, nous savons manger proprement ! :hihi:

++
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Je te confirme, c'est bien un bison ... pas d'erreur.
Spoiler
:mdre:
Joli carnet au passage :super:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
Très belle journée ... Le Yellowstone est quand même à part :love: :love: :love: :love: :love: Superbe photo! :clap:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ce carnet devient complètement écoeurant. Un loup, maintenant... Non mais on aura tout vu.

Je ne suis pas là de revenir ! :hihi:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Hikingaddict: :hihi:

@ Joelle: oui, Yellowstone est à part ! Que ce soit en été ou en automne/hiver!

@ Valérie: c'est quand même mieux sans pluie. Mais les crachins ne doivent pas nous arrêter pour autant.
J'avoue toujours hésiter, avec les bisons, entre l'envie de leur faire un câlin et celle de partir en courant. :hein:
On dirait un ami ronchon, pas méchant, que tu pourrait amener à sourire avec quelques blague mais qui est aussi capable de t'envoyer bouler méchamment s'il est dans une trop mauvaise journée.
Oui, j'analyse un max le bison ! :hihi:

@ DavidGP: Moi je n'ai quand même pas vue d'ours (voir comme certains 4 ours!!!), ni de chouette.
Mais j'avoue que j'étais très heureuse de voir le loup !!!! :content:

++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
et voici, pour changer :) , une nouvelle journée à Yellowstone !

8 août 2016: Cap au nord

Aujourd’hui, nous quittons notre hôtel et l’ouest et le sud de Yellowstone pour découvrir la zone nord du parc. Nous commençons nos visites avec Artist paintpot. Ca ne m’avait pas marqué en préparant le roadbook mais en fait ce fut une très jolie découverte. Les couleurs pastel sont belles, ça fume de partout et on a accès à une petite colline qui donne une très jolie vue sur le site.
C’est un endroit assez petit mais très joli et qui mérite vraiment un détour. nous apprécions beaucoup ses couleurs. Ici pas de grand geysers ni de larges piscines mais plein de petits bouillonnements et bassins divers. Nous avons une vue globale du site grâce la petite colline. C’est notre premier Wahou à Yeloowstone. :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le très joli Artist paintpot, un must to do.

Dix minutes après notre départ d’Artist paintpot, nous voyons des voitures arrêtées et nous accourons. Cette fois-ci, c’est un loup blanc qui est dans la plaine devant nous! Avec les jumelles, on le voit bien jouer et sauter dans l’herbe. :content: (David, ne m'en veut pas promis c'est le dernier loup! :hihi: )

Image
Croc blanc en action.
(Ne mettez pas mon analyse animalière en doute, c’est un ranger qui nous a dit que c’était un jeune loup. Donc cette fois, je ne peux pas me tromper ! :hihi: ).

On souhaite visiter Norris basin mais, même si on est parti tôt, à 9h, la route qui mène au parking est déjà coupée car il n’y aurait plus de place (j’ai quand même de gros doutes car on a vu plusieurs personnes ressortir mais bon, nous respectons la signalisation routière). Un peu dépités, nous avançons vers le Ranger museum. Je ne l’avais pas marqué sur mon planning mais il est tout près et il nous permettra de retenter le parking dans quelques minutes.
Ce petit musée présente la vie des premiers rangers (les militaires puis les premiers civils) ainsi que la reconstitution d’un refuge de Yellowstone (pour les personnes qui partent plusieurs jours). Il y a un rangeur fort sympathique qui nous donne pas mal d’explications (dont l’origine du terme “ranger”: ça ne vient pas du nom du corps de militaires mais du vieux français qui signifiait se déplacer).
Le musée est sympathique, je le conseille à tous ceux qui ont 20-30 minutes dans ce secteur.

Image
Image
La maison du premier ranger de Yellowstone et la reconstitution d’un refuge dans le parc.

Il nous explique aussi que nous pouvons marcher jusqu’à Norris Geyser basin (par un petit sentier dans un bois). Ca nous prend environ trente minutes.
On découvre en premier porcelain basin qui est vraiment très beau. Les couleurs des piscines y sont très pastel, rien ne détonne. Et la terre fume légèrement. On se croirait sur une autre planète. Notre second wahou de la journée et du parc :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le très beau porcelaine basin!

On cherche une table de pique nique pour le midi mais la ranger nous confie qu’il n’y en a pas car l’odeur de soufre (moins prononcée que la veille) dégoûte les gens. Finalement on s’installe sur un petit banc avec vue sur porcelaine basin.
On continue avec Black Basin, qui est un peu moins coloré. On voit quand même le plus grand geyser du parc qui crachote légèrement.

Image
Steamboat geyser qui n’a pas explosé depuis septembre 2014.

Nous prenons ensuite la route vers Mammoth Hot spring et nous sommes coincés une quinzaine de minutes par des travaux sur la route. (C’était indiqué en amont.)
Il y a beaucoup de monde qui se presse pour rentrer dans Upper Terasses. Nous décidons donc de nous concentrer sur la partie du bas. Vu le monde, nous nous garons au visitor center et nous y allons à pied (en passant par un glacier :) (mais comme nous n’avons pas trouvé de poubelle à proximité, nous avons fait toute la balade avec le pot vide à la main…).
En chemin nous observons des wapitis traverser tranquillement la route et brouter à deux pas des touristes.

Image
J’en connais un qui a traversé hors des clous. :lol:

Nous sommes, il faut l’avouer, moyennement motivés pour cette visite. Il fait très chaud et à première vue ça n’a pas l’air si impressionnant que ça et en plus ça monte! :oops:
Mais on se lance dans les premiers escaliers et on déambule dans l’allée en prenant quelques photos (c’est quand même sympa comme coin). On entend derrière nous une habituée du lieu (visiblement), conseiller à un couple de monter jusqu’à Canary springs. Aussi même si le Chéri est moyennement partant (et grognonne un peu), nous montons jusqu’à Canary springs. Et on fait bien, car c’est très beau (même si pour être honnête, on préfère Palette Spring mais Canary à l’avantage d’être moins populaire).
Je n’ai pas trié les photos. Je ne me souviens plus à quel endroit je les ai prises. Il vous faudra faire tout le site! :)

Image
Image
Image
Image
Lower Mammoth terraces et le liberty cap.

Au retour on s’arrête au Visitor Center et on écoute un ranger faire un petit cours sur la sécurité (Ne vous approchez pas des animaux sauvages! :non: ). C’est assez savoureux car pendant sa présentation et malgré son air sérieux des wapitis viennent brouter à une dizaine de mètres de nous. :mdre:
Au final, à Mammoth, nous aurons vu une bonne vingtaine de wapitis en train de brouter ou allongés dans l’herbe près du visitor center et des boutiques! Un très bon lieu pour ceux qui auraient été malchanceux jusque là à Yellowstone.

Image
Image
Les wapitis qui profitent de la pelouse à Mammoth.
(Ce sont bien des wapitis, hein ??? :???: J'ai révisé ! :) )

Nous partons ensuite vers notre bed and breakfast à Gardiner. Nous voulons pouvoir nous installer et dîner avant de revenir voir la conférence nocturne d’un ranger au théâtre du camping de Mammoth. Un ranger (fort mal aimable d’ailleurs et qui nous a fait poireauter 10 minutes pour cette info basique) nous a dit que ce soir, le thème serait les étoiles et les constellations! :super:
A la sortie de Yellowstone, nous apercevons des antilopes américaines (pronghorns) qui broutent à deux pas de la route.

Image
Une des antilopes qui se balade à la sortie du parc.

Le bed and breakfast est très mignon et nos hôtes sont sympathiques. Il y a du gâteau qui nous attend dans la salle à manger. :super:
Sur leurs conseils, on va dîner au Cowboy Lodge and Grill. Le repas est bon et le Super Beau-Frère testera une bière locale qui s’appelle “la bave d’élan”. Apparemment il a aimé car il en a repris dans les restos suivants.

Image
La bave de l’élan… :clin:

A 21h, avec mon Chéri, nous sommes retournés dans le parc pour écouter la conférence des rangers sur l'astronomie.
Malheureusement, le ranger mal aimable du visitor center n’était pas très compétent et ne nous a pas donné le thème de la conférence de ce soir mais celle du mois précédent!!! :grrrr:
Nous avons donc eu une heure de présentation sur les dangers de Yellowstone et les morts (souvent stupides) sur le site depuis sa création. :hein: (Ca vous donne le moral pour la soirée ca !! :non: )
Ce n’est pas vraiment ce qu’on voulait! Et les conseils étaient assez basiques et déjà entendus.
La seul chose que l’on a appris c’est que le système scolaire américain n’avait pas l’air très efficace car il y avait 3 enfants de 8-9 ans (dans des familles différentes), qui n’étaient pas capable de lire les questions simples du ranger (du type: “Que faire si on voit un ours?”, “Peut-on quitter les sentiers?”). C’est triste je trouve. :pprr:
Vu le faible nombre de personnes présentes, nous n’avons pas osé nous sauver avant la fin de la présentation.

Nous avons quand même profité d'un beau ciel étoilé!

Bed and breakfast:
Yellowstone Suites B&B :super: :super:
506 Fourth Street, Gardiner, MT 59030
Jolie maison, bien décorée, chambre confortable, hôtes charmants et petits déjeuners succulents!
Floran
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Floran »

Sacrée journée !
Loups, wapitis, pronghorn, elans :lol: !

J'ai aussi beaucoup aimé Norris, ce n'est pas le site le plus spectaculaire mais vu son étendue, on a une impression d’être sur une autre planète comme tu dis ! L'ambiance de ce coin est vraiment prenante je trouve et pour ne rien gâcher, moins de monde qu'autour de Old Faithfull ou de Mammoth par exemple.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »