Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux USA!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: Les tribulations d'1 Français et de 2 quasi Suédois aux

Message par mickdep »

Encore une belle journée avec de superbes photos. :super:
Je suis impatient de voir ça l'année prochaine.
Je note la rando entre string lake et jenny lake. Ça vous a pris combien de temps?
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Magnifique :super:

Et comme Mickael : vivement l'année prochaine :content:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re :coucou:

C'est superbe , j'adore les lacs et les contrastes de couleurs et Jackson a l'air d'être une ville bien sympathique.
Décidemment grâce ou à cause de vous tous j'ai pas fini d'avoir des idées de destinations et des envies :lol:
Merci c'est chouette :super:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Cessie a écrit :Re :coucou:

C'est superbe , j'adore les lacs et les contrastes de couleurs et Jackson a l'air d'être une ville bien sympathique.
Décidemment grâce ou à cause de vous tous j'ai pas fini d'avoir des idées de destinations et des envies :lol:
Merci c'est chouette :super:

On va bien arriver à te donner une irrésistible envie d'aller voir Yellowstone :diable:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Merci acaciane !! Et hop, je ressors mon fichier Word ( :lol: ) et je note :

- String Lake (ça a rapport avec les tétons ? :jesors: )
- Inspiration Point seulement jusqu'au premier promontoire...
- Réserver Merry Piglet
- Pas sûrs de pouvoir entrer au Million Dollar Bar avec les loulous...
>>> Y aura-t-il un roadtrippeur à Jackson entre le 5 et le 7 juillet 2017 pour faire office de baby-sitter pendant quelques heures ???

Jolies balades et chouette journée !

Bon, allez, le yellowstone, vite !!!
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

HPR38 a écrit : :coucou:

On va bien arriver à te donner une irrésistible envie d'aller voir Yellowstone :diable:

Hubert si en plus tu deviens un petit diablotin en même temps qu'être un fantôme , va falloir trouver un nouvel avatar :lol:
Pour l'instant moi qui est plus citadine , Denver , Salt lake city , Jackson me bottent beaucoup :super: ensuite les paysages sont chouettes .
Ce qui me fait peur c'est la durée à passer à Yellowstone car apparemment c'est immense et tu m connais je ne suis pas une randonneuse et il me faut un peu d'activités le soir et un peu de boutiques :diable: et la météo car nous on ne part jamais en juillet ou aout :(
Mais il ne faut jamais dire jamais et j'avoue que les photos d'Acaciane donnent envie :clin:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

@ Nonia: merci de ton commentaire ! Les photos sont belles car les lieux sont magnifiques.

@ David: nous avons passé 7 jours - 7 nuits entre Grand Teton et Yellowstone! Et oui, nous sommes loin d'avoir tout vu. Entre autre je ferais bien des rando à la journée. On reviendra!

@ mickdep: Tu vas te régaler l'année prochaine!
Pour la rando, c'est dur à estimer car nous ne mesurions jamais nos déplacements. Mais je dirais que nous avons débuté vers 10h30 et que nous étions de retour vers la voiture vers 14h. Donc ca nous a pris 3h30 environ, photos et repas compris. On ne marche pas vite.

@ Cessie: toi aussi tu te dis des fois, vivement la retraite que j'ai le temps de tout voir et d'aller partout ?!
Je confirme que nous avons bien aimé Jackson, petite ville sympa malgré le nombre de touristes.

@ Hubert: N'oublie pas l'eau, toi. Un fantôme déshydraté risque de perdre sa cape. :)
Je pense attaquer Yellowstone demain, on verra si ca plait à Cessie. :)

@ Laurence: je crois en effet que les colons qui ont nommé les lieux américains étaient de fieffés coquins! :mdre:
Pour le baby-sitter, tu peux peut être les laisser dans la piscine ?! :)

J'ai oublié de dire qu'au million dollar cow-boy bar, il y a des cours de danse country gratuit le jeudi soir avant le concert.
Il y a aussi des sièges qui sont des selles de chevaux mais c'est assez peu confortable.

Je pense que je posterai la suite demain. :coucou:
++
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Cessie a écrit :
acaciane11 a écrit :Coucou,

@ Cessie: Pour savoir qu'on aime pas le rodéo ou les spectacles de cowboys, encore faut-il tester pour savoir. Et je suis assez d'accord avec toi. Je en ressens pas le besoin d'en voir de nouveau.
Mais j'aurais trouvé ça assez dommage d'aller pour la première fois chez les cow-boys et de rater tout le folklore.
@++
Pas besoin de tester je sais que je n'aime pas .. T'as pas besoin d'y aller pour savoir que tu n'aimeras pas l'hopital non ? T'avais qu'à regarder Dallas tu en aurais vu des rodéos :langue: :langue: et je ne vais pas spolier mon carnet mais le spectacle de cowboy j'ai donné aussi …… :lol:
Bah là je ne suis pas d'accord Miss Cessie. :non:
Les premières fois que j'ai vu des extraits de ballets à la TV, je me suis dit que ca avait l'air franchement bof mais une fois que j'ai cassé ma tirelire et que jai vu ca en vrai, j'ai trouvé ca très sympa.
Fatalement t'as pas besoin de tester pour savoir que se faire arracher une dent ou se casser une jambe, ca ne sera jamais sympa (quoique la morphine.. :hihi: ).
Mais pour les arts, les spectacles et le sport, je réserve mon jugement après un réel essai.
Mais t'inquiète personne ne te force à tester. Regarde, moi là, je ne vais pas me forcer à regarder Dallas. :)

++
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

acaciane11 a écrit : Bah là je ne suis pas d'accord Miss Cessie. :non:
Les premières fois que j'ai vu des extraits de ballets à la TV, je me suis dit que ca avait l'air franchement bof mais une fois que j'ai cassé ma tirelire et que jai vu ca en vrai, j'ai trouvé ca très sympa.
Fatalement t'as pas besoin de tester pour savoir que se faire arracher une dent ou se casser une jambe, ca ne sera jamais sympa (quoique la morphine.. :hihi: ).
Mais pour les arts, les spectacles et le sport, je réserve mon jugement après un réel essai.
Mais t'inquiète personne ne te force à tester. Regarde, moi là, je ne vais pas me forcer à regarder Dallas. :)

++

Encore heureux qu'on ne m'y force pas :rotfl: :rotfl:
Celui qui me forcera à faire ce que je n'ai pas envie de faire n'est pas encore né :diable:
Pas grave , pas le même avis , ni les mêmes gouts ( enfin si en matière de bijoux :clin: ) ni la même façon de voyager mais on rigole bien c'est déjà ça :clin:
Bon j'ai hâte de voir Yellowstone maintenant , on verra si je craque :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »