5 semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: 5 Semaines dans l'Ouest - Clémence & Hugo are back !

Message par DavidGP » 10 oct. 2016, 17:36

:coucou:

Merci à tous, vraiment ! Ca me motive d'autant plus pour avancer vite et, je l'espère, bien (épisode 6 quasi-bouclé).

@ Isabel : désolé pour KFC ; je ne suis pas vraiment au courant de leurs pratiques (même si je peux les deviner - poulet en batterie, tout ça...) En allant dans les fast-foods, quels qu'ils soient, nous ne nous faisons de toute façon pas vraiment d'illusions.

@ Phoenix : les infos que j'insère dans le film sont un mélange de données soit collectées avant le voyage (internet, guides de voyage), soit pendant (prospectus, centres d'information...), soit après (internet). L'incrustation "raisonnée" de toutes ces infos prend ensuite par mal de temps, hélas...

@ Emmanuelle : ton retour me rappelle que chaque enfant est différent, et qu'une expérience comme le train peut ne pas plaire à tout le monde. La solution bus pour le retour est sans doute à envisager pour les personnes craignant que les 3h45 supplémentaires pour redescendre soient un peu too much...

@ Laurence : je suis allé voir à quoi ressemblait ce "1880 Train" - ça a l'air très bien ! Si l'expérience vous plaît, vous saurez que le train de Durango sera la suite logique !

Ce week-end, j'ai pensé aux utilisateurs de tablettes et ai recompilé une version de l'épisode 5 qui ne devrait plus poser de problème. Pour des raisons pratiques à mon niveau, je l'ai coupé en 2 morceaux. Le contenu est rigoureusement le même que l'épisode original - tout juste ai-je modifié un morceau musical afin d'obtenir l'autorisation de Youtube de diffuser la vidéo sur les tablettes.

[/video]
Episode 5 (1ère partie) : Route vers Durango, Pagosa Springs

[/video]
Episode 5 (2ème partie) : Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 14 oct. 2016, 17:51

Coucou tout le monde !

Désolé de ne pas être plus présent en ce moment ; la période est un peu difficile. Petite mise à jour du carnet, qui clôt quasiment notre séjour à Durango. Il s'agit d'une étape que je qualifierais de mineure par rapport à la suite immédiate du programme, beaucoup plus lourde (Mesa Verde, Canyon de Chelly, Page etc...)

EPISODE 6 – Jours 6 (suite) & 7 : Durango

Au programme : Silverton, Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad (suite), Durango, San Juan Skyway / Million Dollar Highway, Ouray

[/video]

Débriefing

Lorsque j'ai conçu le circuit pendant l'été 2015, j'avais imaginé pouvoir consacrer une journée de route à la boucle San Juan Skyway toute entière. Mon idée était de profiter de ce circuit pour passer le soir par Cortez et, ainsi, réserver les visites du lendemain à Mesa Verde.

C'était parfaitement idiot. Seul, sans doute aurais-je tenté l'aventure ; mais avec la famille, cela n'avait aucun sens. En outre, l'office du tourisme de Durango m'a assuré que si nous nous rendions à Mesa Verde suffisamment tôt, nous obtiendrions des places sans difficulté pour la fin de la matinée. Nous avons donc préféré profiter d'une journée de repos à Ouray avant de passer notre dernière nuit à Durango.

Si c'était à refaire ? J'ajouterais une journée au programme pour dormir soit à Ridgway, soit à Ouray, que nous n'avons que survolée. J'avais, notamment, bien envie de marcher le long du Perimeter Trail, un sentier apparemment superbe surplombant la ville. Depuis la source chaude, je pouvais apercevoir des randonneurs longeant la paroi escarpée de la montagne à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Sincèrement, je les enviais. Une fois la nuit passée, nous aurions pu redescendre par Teluride et, dans la soirée, atteindre Cortez afin d'y passer la nuit. Ainsi, nous aurions été à quelques kilomètres seulement de Mesa Verde, que nous aurions visité dès le lendemain matin. Notez que Durango n'est pas loin de Mesa Verde non plus (c'est bien pour cela que nous y sommes restés 3 nuits), mais je pense avec le recul que nous nous sommes compliqués la vie pour rien.

Silverton et Ouray partagent de nombreuses ressemblances. Outre les randonnées pédestres, il est possible, dans les deux villes, de suivre de très jolies pistes alpines en 4x4, ou de visiter d'anciennes mines. Tout cela, nous n'avons pu le faire, mais jetez un oeil à Tripadvisor, et vous vous rendrez compte qu'il s'agit là d'activités extrêmement populaires, à juste titre j'imagine. Il y a vraiment beaucoup à faire dans le coin ! Bien que Silverton et Ouray soient de toute petites villes, leur taille tranche avec l'immensité des décors environnants, qui n'attendent qu'à être explorés. Allez y faire un tour ! Vous ne le regretterez pas.

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

phoenix16
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par phoenix16 » 14 oct. 2016, 20:15

Chouette, encore une séance cinéma ce week-end :)
Merci

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 14 oct. 2016, 20:50

ben moi je n'ai pas attendu ce week-end !! j'attendais la suite avec impatience ....
je complète mon roadbook au fur et à mesure , et là , du coup le petit regret que j'avais de ne pas mettre Ouray au programme a vite été effacé quand on a vu la route :shock: (mon mari était derrière et il a tout de suite dit "je te préviens , moi je ne la prends pas celle là !!)

Bon courage et merci de prendre malgré tout le temps de nous faire rêver avec ton récit !

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 14 oct. 2016, 22:02

Super comme d'habitude.
J'ai bien fait de rentrer plus tôt du boulot.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

cyrabele

Message par cyrabele » 15 oct. 2016, 07:50

:coucou: cher voisin

De retour de trois semaines dans l'est et après avoir mis plus d'une semaine à refaire surface, je découvre ton nouveau carnet de voyage. Je m'y plonge avec beaucoup de plaisir. J'ai encore un peu de pages à rattraper mais j'adore ta façon de filmer et don de raconter votre trip. Ce circuit pourrait bien m'inspirer pour un éventuel retour à l'ouest en 2017...

Bon courage pour le montage et la rédaction. Moi il faudrait peut-être que je débute le mien. Ce week-end, peut-être.

Continue en tout cas de nous faire rêver...

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 15 oct. 2016, 08:55

:super: :super: :super:
Pas bien de se moquer de Clémence sur les structures gonflables! On aurait voulu te voir aussi le faire ! Pas fait ou pas filmé???

Emmanuelle
États-Unis
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Grand Canyon, LV)
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
Hawaii été 2019 : somewhere over the rainbow...

Around the world
Québec 2016
Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
L'Islande : terre de glace et de feu

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 15 oct. 2016, 09:43

Merci les gens ! :)

@ Stéphanie : la route menant à Ouray est impressionnante le temps de quelques mètres. Le reste du temps, franchement, elle ne pose aucun problème. Catherine s'est, par exemple, montrée moins impressionnée par cette Million Dollar Highway que par Skyline Drive à Cañon City. Ton mari et toi n'auraient aucun souci à l'emprunter, d'autant que les décors y sont majestueux.

En fait, ce qui me terrifie le plus lorsque je pense à cette route, c'est de l'imaginer ouverte en plein coeur de l'hiver, lorsque l'asphalte est couvert de neige... Là, je crie au fou !

@ Véronique : :coucou: voisine ! Effectivement, Valenciennes, ce n'est pas loin ! Y aurait-t-il d'autres Nordistes dans la salle ?
Qu'as-tu fait dans l'est ? J'avoue ne pas me souvenir de tous les projets évoqués sur le forum ; il y en a tellement ! A quand le prochain carnet ? :hihi:

@ Emmanuelle : c'est vrai que je suis vache, mais elle le mérite. J'ai eu la honte de ma vie à cause de ma propre fille ! :lol:
Evidemment, je n'ai pas tenté l'expérience. Pas fou, le mec ! Ou lâche. Au choix. ^^
(Bon, Clémence s'en est bien mieux sortie lors de ses tentatives ultérieures. Ce que le film montre, c'est son premier essai (je vous l'ai dit, je suis vache)... Hugo, quant à lui, survolait littéralement le parcours (facile, me direz-vous, quand on a des échasses à la place des jambes !))

@ Phoenix : merci d'être toujours là ! Profite de cette vidéo, car à moins d'un miracle, ce sera la dernière avant 2-3 semaines. D'ici quelques jours, je ne pourrai plus mettre mes films en ligne... La situation sera temporaire, mais elle durera jusque début novembre. :(

Petite pause donc au moment où notre séjour boucle sa première semaine. Pendant les deux semaines suivantes, nous parcourrons l'Arizona, le Nevada et l'Utah à la recherche des immanquables de l'Ouest, puis nous terminerons notre périple par un retour dans le Colorado où, pendant deux semaines supplémentaires, nous découvrirons sa partie nord. :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 15 oct. 2016, 09:58

:coucou: David !!

Quel bonheur cette journée......puisque j'ai la même de prévue !! :langue: Nous ferons Telluride Rico Dolores 2 jours avant :super:
Oui la portion de route est impressionnante mais quelle route.... :love:

Si je comprends bien la piscine à Ouray est ouverte à tout le monde et tu peux même y déjeuner ?

Vivement la suite ..... :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 15 oct. 2016, 10:07

Salut Valérie !

Mince, ton message me fait réaliser que j'écris "Telluride" n'importe comment depuis la nuit des temps ! J'étais certain qu'il n'y avait qu'un "L". Bref.

Tu as bien fait de découper la San Juan Skyway en plusieurs tronçons.

Pour répondre à ta question, oui, la piscine est ouverte à tous. Bien qu'il s'agisse d'une source chaude, elle fonctionne comme une piscine municipale. Il est tout à fait possible d'y manger (un snack bar se trouve dans l'enceinte de la piscine, mais tu peux tout aussi bien apporter ton propre repas (ce que je te conseille - cf le film et ses affreux sandwichs !))

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »